FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

nothappy
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 54
Enregistré le : 09 mars 2018, 10:47

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar nothappy » 19 mars 2023, 14:07

Bonjour,

Après plus de 30 ans (40 ?) d'abonné papier, je viens de franchir le pas pour pouvoir accéder à ce précieux comparatif !
J'en profite pour signaler la GRANDE difficulté qu'il y a à se lancer dans une comparaison d'offres Mutuelle. Je m'y suis essayé avec 3 propositions, plus les Mutuelles actuelles de mon épouse et de moi-même : c'est quasi impossible entre les notions de FR, BR, et plafonds en € utilisées chez les uns ou les autres....
Il me semblait pourtant qu'il y avait eu une volonté de standardisation en ce domaine ?
Toutes les mutuelles traînent pour le remboursement à l'adhérent. Je suppose qu'elles espèrent que nous oublierons ou que nous leur ferons confiance.
J'envisage de résilier la mienne et de ne pas en reprendre.
Finalement, payer de ma poche le ticket modérateur me coûterait moins cher et m'éviterait ces relances épuisantes.
La seule inquiétude est l'hospitalisation, souvent prohibitive.

PS après avoir avoir résilié la MGEN (voir mes messages) j'ai pris JUST, (convention avec la mairie).
Elle rembourse les établissements, pharmacies, laboratoires, etc. mais oublie systématiquement l'adhérent.
Je dois chercher des services médicaux qui acceptent les mutuelles, sinon, c'est fichu.

Bon courage...
Mutuelles et assurances, même combat.🤨

Avatar du membre
Yanisi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 avr. 2023, 23:47

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Yanisi » 09 avr. 2023, 23:48

Super comparateur, au top !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Tipaolo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2023, 11:05

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Tipaolo » 13 avr. 2023, 11:39

Bonjour
Merci pour le comparateur santé ,anciens hospitaliers du secteur public, nous avons avec mon épouse adhéré aux deux mutuelles hospitalières proposées : Mutuelle des affaires sociales (MGAS)
et Mutuelle nationale des hospitaliers (MNH) aucune des deux n'apparait dans le comparateur. Quelqu'un aurait-il une observation à propos de ces deux mutuelles ?
Merci .

Florent123ggg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 févr. 2019, 23:02

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Florent123ggg » 17 avr. 2023, 08:28

Bonjour,

Dans le choix de situation du comparateur je ne vois que les options "Étudiant(e) ", "Famille monoparentale " et "Retraité(e)s " :

https://monosnap.com/direct/ouoF1CekoadMYFmbz5pjUcKsxctR10

Comment comparer quand on est dans une autre situation (marié 2 enfants par exemple) ?

Merci :)

Avatar du membre
garciap
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2023, 12:48

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar garciap » 05 mai 2023, 12:51

Je suis satisfaite du comparateur, qui me permet de suivre facilement l'évolution de mes indicateurs de santé au fil du temps et me donne des conseils sur la manière d'améliorer ma santé. Je ne l'utilise que depuis une semaine. Je vous remercie.
Modifié en dernier par garciap le 13 juin 2023, 09:20, modifié 2 fois.

Souris verte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 janv. 2019, 23:13

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Souris verte » 16 mai 2023, 16:32

Bonjour
Je ne vois pas la mutuelle Ociane, étant donné qu'elle est beaucoup utilisée et semble-t-il intéressante, j'aurais bien aimé la voir dans les comparaisons.
Merci

marcoo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mai 2023, 22:46

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar marcoo » 24 mai 2023, 22:56

J'ai payé un abonnement pour avoir accès à ce comparateur. Désolé de le dire aussi franchement mais il est nul.
3 profiles, pas moyen de prioriser ses besoins, peu d'informations sur les BR etc...
En effet les autres comparateur se limite à des affiliations mais c'est beaucoup plus complet.
Au vu du peu d'informations et de personnalisation de votre comparateur on aura de toute façon besoin d'aller vérifier, saisir nos données... sur le site des mutuelles/assurances proposées. Donc il ne sert à rien.
6€ pour rien.

cad1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2023, 07:06

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar cad1 » 30 juin 2023, 07:18

Bonjour
Existe til une mutuelle pour prendre en charge le forfait hospitlier de 20€par jour pour personne retraitée qui na pas le droit à la CMU deja hospitlisee en ALD depuis le 19 juin ( et a voir par la suite l hospitalisation a domicile ) Donc mutuelle minimum juste le forfait hospitalier et qui soit retroactive Harmonie Mutuelle semble etre la seule a proposer ce genre de contrat
Merci pour vos avis et conseils

SFAB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2023, 12:40

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar SFAB » 12 août 2023, 14:05

Bonjour. La mutuelle MIE avait été classée première dans votre comparatif des mutuelles pour retraité. Je me suis donc inscrit à la MIE. Hors depuis longtemps j'observe que la MIE a été retirée de vos tests comparatifs !!!???..... POURQUOI ?... Pouvez vous me répondre SVP Serge Bonamy [email protected] Cordialement.

rayjo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 23 nov. 2018, 16:40

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar rayjo » 16 août 2023, 12:34

Bonjour

Connaissez vous la mutuelle SOLAE de l'assureur Alptis?
L'hépad ou réside ma maman nous l'a indiqué.

Mais je me renseigne avant de changer.

Bien moins chère que Apicil ou ma mère est adhérente mutuelle depuis longtemps
Ma mere a 91 ans. Paye environ 140euros par mois remboursements hors ss pas pris en charge
Ainsi que pedicurie et lunettes minimum.

Et solae
Solae 78,65 euros par mois mais avis pas très bonshttps://www.opinion-assurances.fr/assureur-alptis.html

Si vous avez meilleures infos
Merci de me renseigner

Joëlle Moulin

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Présentation des services de QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus