FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

chsmits
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 juin 2014, 07:24

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar chsmits » 26 mai 2022, 07:57

Bonjour,

je viens de répondre à votre enquête et j’espère que vous pourrez aller voir un assureur avec un grand nombre de demandeurs.
Allez faire un tour en Angleterre; je sais qu'il proposent des assurances en béton.
Pour info, mon ex-épouse qui a une mutuelle de groupe (car elle travaille chez l'Oréal) paye deux fois moins que moi à garanties égales !
Je cherche aussi vainement une mutuelle avec la possibilité de retirer les remboursements de soins dentaires (car j'ai un dentiste non conventionné; c'est mon choix) et personne ne propose cette option; on vous oblige à avoir des remboursements de soins dentaires.
Merci par avance.

Cillac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2022, 09:21

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Cillac » 21 juil. 2022, 10:15

Bonjour,
Votre comparateur ne prends pas en compte les mutuelles spécifiques, j'ai noté, cependant j'ai la possibilité par mon épouse d'adhérer à la MGEN même si toute ma carrière avant retraite a été effectuée dans le privé.
Dans votre comparateur, suite à mes choix il semble que la mutuelle MIE contrat atmosphère ou perspective semble la plus intéressante.

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cette mutuelle par rapport à l'offre de la MGEN ?

j'hésite du coup entre les 2 mais j'ai du mal à comparer les avantages et inconvénients de l'une et l'autre.
Sinon comment faire la comparaison ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
jeanjean333
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2022, 06:42

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar jeanjean333 » 11 août 2022, 06:46

Bonjour,
Du même avis que Cillac, il manque les options pour les cas spécifiques.
Je suis orienté vers des mutuelles généralistes que je trouve assez onéreuse pour des couvertures peu satisfaisantes.
Avez-vous en projet d'établir des comparateurs de mutuelle spécifiques, du type mutuelle senior, mutuelle indépendant comme sur https://bahema.fr/comparateur-mutuelle/ ?
Merci d'avance et bonne journée

Nares
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2022, 10:06

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Nares » 07 déc. 2022, 10:13

Bonjour

Je suis nouvel inscrit et je vous remercie pour l'aide que vous nous apportez à nous petits consommateurs abandonnés dans la jungle de la société de consommation :shock:

Peut-être que je ne sais pas bien manipuler le site, mais j'ai voulu utiliser le comparateur mutuelles et il ne me propose que 3 profils : Etudiant / Famille monoparentale / Retraité.
Ne rentrant dans aucunes des 3 catégories (actif, marié avec enfants), je m'interroge comment simuler les offres de mutuelles pour moi seul ou avec enfants ? :|

Merci

Nares

jesss35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2022, 14:59

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar jesss35 » 26 déc. 2022, 15:02

Alors que les consommateurs sont assaillis de publicités sur les mutuelles santé, à l’approche de la généralisation de la complémentaire santé d’entreprise au 1er janvier 2016 et au moment où l’on rentre dans la période de résiliation annuelle, l’UFC-Que Choisir, soucieuse d’aider les usagers à s’orienter sur ce marché, souvent nébuleux, lance aujourd’hui son comparateur indépendant d’assurances complémentaire santé, qui recense plus de 100 contrats.

De plus, cette indépendance garantit une bien meilleure représentativité du marché. Alors que les comparateurs classiques ne sont en mesure de présenter qu’une partie infime du marché (22 organismes complémentaires pour Les furets, 17 pour Assurland, et même 14 seulement pour Le lynx), en raison des partenariats avec les assureurs, l’UFC-Que Choisir compare 72 complémentaires santé différentes.


:arrow: Consultez notre comparateur des mutuelles santé (accès gratuit jusqu'au 31/12/2015)
:D :D :D

chris072
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2023, 11:31

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar chris072 » 04 janv. 2023, 11:48

bonjour,
je suis abonnee au mag papier et je n'ai pas accès au comparateur mutuelle
qui peut m aider ?
merci d avance

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 866
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Modérateur QC » 04 janv. 2023, 11:59

Bonjour,
Nous avons transmis votre demande au service client.
Bien à vous

Daniel-C
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2023, 16:51

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Daniel-C » 14 janv. 2023, 17:07

Bonjour
Suite à l'analyse du comparateur des mutuelles de santé nous avons repéré la mutuelle MIE qui correspondrait à nos besoins.
Cependant nous sommes alertés par de nombreuses critiques sur votre forum au sujet de la relation client (impossibilité de les joindre) et au délais de remboursement entre 2018 et 2021.
Pouvez vous nous donner des informations sur les pratiques actuelles de cette mutuelle.
Ne serait-il pas pertinent d'intégrer ces deux critères dans votre comparatifs?
Merci pour votre réponse

alanparson
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2003, 18:33

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar alanparson » 14 févr. 2023, 17:38

Bonjour,

Après plus de 30 ans (40 ?) d'abonné papier, je viens de franchir le pas pour pouvoir accéder à ce précieux comparatif !
J'en profite pour signaler la GRANDE difficulté qu'il y a à se lancer dans une comparaison d'offres Mutuelle. Je m'y suis essayé avec 3 propositions, plus les Mutuelles actuelles de mon épouse et de moi-même : c'est quasi impossible entre les notions de FR, BR, et plafonds en € utilisées chez les uns ou les autres....
Il me semblait pourtant qu'il y avait eu une volonté de standardisation en ce domaine ?

padin57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2023, 14:56

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar padin57 » 18 mars 2023, 15:04

bonjour,
Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience avec la mutuelle Thélem assurances qui ne se trouve pas dans le comparateur ?
D'avance, merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Présentation des services de QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus