Messagepar Ilini » 30 déc. 2020, 00:33
LE COMPARATEUR MUTUELLES est un peu rapidement analysé (comme malheureusement la plupart des comparatifs de QC ...j'excepte celui, récent, des velos electriques de vraie bonne qualité)
1/J'ai suivi la recommandation de prendre la MUTUELLE DES CHEMINOTS qui apparait dans le comparatif comme l'une des plus économiques... Sauf que je me suis aperçu (à mes dépends, puisque j'ai souscris) qu'elle déduit le montant du remboursement de la sécurité sociale de son remboursement. Certes, c'est écrit, mais en "petit" en tête du contrat! Ainsi, par exemple, quand elle dit rembourser 200% du "taux de base", sur un remboursement de la sécurité social de 70% de ce taux de base (en general c'est ça), en fait, elle ne rembourse que 200-70= 130% du taux de base, soit 65% DE MOINS de ce auquel on pensait s'attendre!!! La comparaison avec les autres mutuelles qui ne déduisent pas le rembt sécu, est donc très faussée!
2/J'avais écarté la CNM prévoyance située en tête également du comparatif, parce que je m'étais aperçu qu'elle PLAFONNAIT ses remboursements sur la plupart des catégories : une fois que vous aviez perçu leur "plafond" annuel fixé dans le contrat… fini les remboursements! QC ne l'avait pas non plus vu! Comparaison là aussi faussée.
J'ai attiré l'attention de QC il y a 2 mois sur le sujet... Mais je n'ai eu aucun retour de leur part...
QC ne tient que sur la confiance qu'on leur accorde, et donc devrait fouiller plus avant ses comparatifs je pense pour qu'on la leur conserve!