FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Clementine37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2020, 16:44

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Clementine37 » 10 déc. 2020, 16:48

Bonjour,
Je suis étudiante et myope et j’ai fait un devis qui s’élève à 500€ pour une paire de lunettes. Mais je ne sais si le fait de prendre une mutuelle est avantageux, quand je vois la prise en charge je me dis que ça vaut pas le coup ou alors je ne sais pas m’y prendre.
J’espère ne pas faire de hors sujet je vous remercie.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Nico37 » 13 déc. 2020, 00:04

L'augmentation chez les retraité·es est bien supérieure à 5%...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ilini
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2020, 22:14

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Ilini » 30 déc. 2020, 00:33

LE COMPARATEUR MUTUELLES est un peu rapidement analysé (comme malheureusement la plupart des comparatifs de QC ...j'excepte celui, récent, des velos electriques de vraie bonne qualité)

1/J'ai suivi la recommandation de prendre la MUTUELLE DES CHEMINOTS qui apparait dans le comparatif comme l'une des plus économiques... Sauf que je me suis aperçu (à mes dépends, puisque j'ai souscris) qu'elle déduit le montant du remboursement de la sécurité sociale de son remboursement. Certes, c'est écrit, mais en "petit" en tête du contrat! Ainsi, par exemple, quand elle dit rembourser 200% du "taux de base", sur un remboursement de la sécurité social de 70% de ce taux de base (en general c'est ça), en fait, elle ne rembourse que 200-70= 130% du taux de base, soit 65% DE MOINS de ce auquel on pensait s'attendre!!! La comparaison avec les autres mutuelles qui ne déduisent pas le rembt sécu, est donc très faussée!

2/J'avais écarté la CNM prévoyance située en tête également du comparatif, parce que je m'étais aperçu qu'elle PLAFONNAIT ses remboursements sur la plupart des catégories : une fois que vous aviez perçu leur "plafond" annuel fixé dans le contrat… fini les remboursements! QC ne l'avait pas non plus vu! Comparaison là aussi faussée.

J'ai attiré l'attention de QC il y a 2 mois sur le sujet... Mais je n'ai eu aucun retour de leur part...
QC ne tient que sur la confiance qu'on leur accorde, et donc devrait fouiller plus avant ses comparatifs je pense pour qu'on la leur conserve!

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Nico37 » 30 déc. 2020, 21:14

Même avec les dernières réformes, il est (très) difficile d'être synthétique et la comparaison n'est pas toujours facile sans avoir de bonnes connaissances (et parfois quelques problèmes de santé au préalable). Plus largement, il est impératif de lire le contrat en entier d'autant qu'il y a souvent des contrats lancés ou modifiés au 1er janvier de l'année suivante dont le comparateur ne peut évidemment pas tenir compte.

Vetaire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 14 janv. 2021, 21:44

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Vetaire » 14 janv. 2021, 22:20

Mutuelles Pfffffff
Chez Cocoon, en novembre 2021, entendu à la télé que les mutuelles vont augmenter les cotisations, c'est normal par rapport à la Covid.
Et c'est SwissLife qui est la la + eleve 12%, j'ai demandé à Cocoon est la réponse est la suivant: vous verez au moment de l'avis d'échéance.
La mauvaise surprise chez Cocoon 21,4%.
Aussitôt une lettre LRAR en application de la loi en vigueur
Actuellement, je suis chez Lamie.

Avatar du membre
laura-m
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2021, 08:50

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar laura-m » 31 janv. 2021, 12:53

Bonjour, j'ai bientôt 30 ans et je travaille dans la fonction publique. J'aimerais savoir quelle serait la meilleure mutuelle pour moi svp? Merci, bien cordialement, Laura :|

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Nico37 » 03 févr. 2021, 04:45

As-tu vérifié s'il n'y avait pas un contrat référencé par ton employeur ou administration :?:

cali56
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 04 nov. 2013, 19:09

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar cali56 » 15 avr. 2021, 17:47

Pour le modérateur QC
Le message de jpn finance du 15 avril 2021 à 17:20 n'a rien à faire dans ce forum !!!

Skrevett
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2021, 14:34

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Skrevett » 23 avr. 2021, 14:44

A l'attention d'un modérateur :

Bonjour,
Je viens de consulter le comparateur ce jour.
Dans ma configuration (couple de retraités), MERCER sort en premier avec son offre solution 50 niveau 2.
Or, le tarif présenté est celui du niveau 1, qui est présent dans le tableau beaucoup plus bas (18ème). :o
Le tarif correct du niveau 2 (env 180 € au lieu de 120) change-t-il la position de ce contrat?

Merci de corriger

Ponicana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2021, 12:36

Résiliation mutuelle

Messagepar Ponicana » 26 déc. 2021, 12:49

Bonjour, ma mutuelle me dit que je n'ai droit à la résiliation qu'à la date anniversaire. Pourtant, je croyais qu'une loi stipulait depuis 2020 que la résiliation peut avoir lieu à n'importe quel moment tant que la première année est écoulée.
Pouvez-vous me renseigner, svp ?
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Présentation des services de QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus