FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

ncynow
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 févr. 2020, 12:27

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar ncynow » 12 févr. 2020, 19:32

Les deux: changement de tranche tarifaire et quelques heures supplémentaires en n-2. Ça fait mal!
Je vous comprend bien sur. Cependant cette augmentation tarifaire n est pas celle dont parle l enquete de que choisir.personellement je n ai pas eu d augmentation ni de changement de tranche d age

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Nico37 » 13 févr. 2020, 00:48

Les deux: changement de tranche tarifaire et quelques heures supplémentaires en n-2. Ça fait mal!
Haa, les HSA...

Hors fonction publique, secteur privé et contrat dit Madelin, vérifiez si votre commune a souscrit un contrat collectif en étant tout de même prudent :
https://www.journaldesmaires.com/fr/action-sociale-sante-publique/mutuelle-communale-la-vigilance-s-impose_-b.html
https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:cN-r9PWz6oMJ:https://www.unccas.org/IMG/pdf/communique-mutualite-francaise-mutuelles-communales.pdf
https://www.unccas.org/mutuelles-communales-votre-avis-compte

Vérifier si https://www.ameli.fr/assure/remboursements/cmu-aides-financieres


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


D michel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 févr. 2020, 13:00

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar D michel » 17 févr. 2020, 13:08

Bonjour,
La MIE leader de votre comparateur 2019 a disparu de celui de 2020, ayant souscrit chez eux j'aimerais en connaitre les raisons.
Cordialement

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Nico37 » 17 févr. 2020, 14:12

Les critères internes et leur pondération (qui ne seront jamais communiqués) de l'UFC aboutit à une évolution annuelle du comparateur...

D michel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 févr. 2020, 13:00

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar D michel » 22 févr. 2020, 13:53

Bonjour,
Soit, mais entre les 3 premières places en 2019 et disparition complète en 2020 il doit y avoir une ou des raisons, et dans la mesure ou des consommateurs ont suivi les avis 2019 il semble correct d'avoir quelques explications sinon pas la peine de publier un comparateur dont les avis sont contredits d'une année sur l'autre.

deblafolie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2020, 13:34

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar deblafolie » 02 mars 2020, 14:02

Bonjour,
Au sujet de la mutuelle MIE:
Je cite un message d'un autre correspondant du forum et j'ai exactement la même question:
"Dans votre précédent comparatif, la mutuelle MIE semblait très bien placée.
Or, cette société n’apparaît plus dans le dernier comparatif en date.
Y a t il une raison particulière à cette absence?"
D'autres messages du forum indiquent qu'ils deviennent impossible à joindre que ce soit par téléphone ou par email, et je le confirme même avec des coordonnées personnelles de commerciaux qui ont envoyé des propositions lors de l'inscription fin 2019.
Une demande de remboursement par courrier et une relance par mail restent sans réponse.
Sur Facebook, le 24/12/19 MIE écrit: "Le traitement des dossiers par la MIE accuse actuellement un retard du fait du contexte social "
Bref après avoir souscrit pour 2020 deux contrats chez MIE pour moi et mon épouse, ainsi que pour mon vieux père âgé de 93 ans, ceci sur la base du comparatif Que Choisir fin 2019 présentant MIE en tête de liste, il y a de quoi s'inquiéter!
Je pense que QUE CHOISIR devrait enquêter sur ce qui s'y passe et éclaircir le pourquoi de la disparition soudaine de cette mutuelle de son comparatif. Et si il y a problème quels conseils QUE CHOISIR donne aux mutualiste inscrits .
Merci d'avance
Cordialement
Je suis adhérente à cette mutuelle depuis un peu plus de 2 ans par l'intermédiaire de Que Choisir, et je voulais savoir pourquoi j'avais autant de mal à avoir un interlocuteur au téléphone ou bien des réponses par mail

après de nombreux appels, j'ai enfin réussi à avoir quelqu'un au téléphone, et j'ai fini par questionner l'interlocutrice au sujet de cette difficulté à les joindre et du délais de traitement, cette dernière m'a avoué à demi-mots qu'ils étaient en sous effectif dû à des départs et des arrêts répétés, que le management laissé vraiment à désirer et que la direction est complétement déconnectée.
Rien de bien rassurant donc je me pose sérieusement des questions sur la suite à donner avec eux, je pense effectivement que c'est une petite mutuelle qui a vu trop gros.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar gilu » 02 avr. 2020, 10:45

ARNAQUE !

massellinf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 avr. 2020, 09:39

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar massellinf » 08 avr. 2020, 09:47

Bonjour je viens contribuer en donnant mon opinion sur la mutuelle mie qui en cette periode m’inquiète, je suis adhérente depuis des années et je constate que la qualité de service globale de la mutuelle s'est grandement dégradé ces deux dernières années, mails perdus dans la nature ou non réponse de ces derniers, il faut également être armé de patience pour avoir une réponse au téléphone ou avoir l'un des responsables, eux aussi perdus dans la nature ? Mon problème de lien amélie est enfin réglé mais que ce fût dur, un vrai chemin de croix. J’espère que ce n'est qu'une mauvaise période pour la mie, mais en lisant les commentaires précédents il me semble ne pas être la seule concerné et s'en est inquiétant. J'ose espérer croire qu'elle serra retrouver ses qualités d'antan.

DomLomb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2020, 15:18

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar DomLomb » 28 août 2020, 15:26

Bonjour,
Dans le comparateur de mutuelles, je ne retrouve pas la mutuelle MIE alors qu'elle était en tête en début d'année. Quelle en est la raison?
Cordialement

POISCHICHE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2020, 20:46

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar POISCHICHE » 08 déc. 2020, 10:03

Bonjour,

Je lis dans la presse que les mutuelles santé vont augmenter en 2021 de l ordre de 2 à 5 % . Retraitée depuis 2019, j ai conservé la mutuelle de mon ex employeur, La Mutuelle Générale dont je viens de recevoir un courrier m annonçant une augmentation de 25 % à partir du 1 ère janvier prochain !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Présentation des services de QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus