FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Olivier14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2020, 04:10

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Olivier14 » 10 janv. 2020, 04:13

En effet, tous les professionnels sont chez eux de toute façon j’ai entendu beaucoup de bien du Groupe CSPM :D

Gege71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2019, 11:16

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Gege71 » 16 janv. 2020, 15:29

Bonjour,
C'est bien mais je ne trouve pas ma mutuelle santé AG2R.
Pas de chance.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Christian MIC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2020, 15:05

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Christian MIC » 07 févr. 2020, 15:14

Bonjour,
Dans votre précédent comparatif, la mutuelle MIE semblait très bien placée.
Or, cette société n'apparait plus dans le dernier comparatif en date.
Y a t il une raison particulière à cette absence?
Cordialement,

René85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2020, 15:55

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar René85 » 09 févr. 2020, 16:26

Bonjour,
Au sujet de la mutuelle MIE:
Je cite un message d'un autre correspondant du forum et j'ai exactement la même question:
"Dans votre précédent comparatif, la mutuelle MIE semblait très bien placée.
Or, cette société n’apparaît plus dans le dernier comparatif en date.
Y a t il une raison particulière à cette absence?"
D'autres messages du forum indiquent qu'ils deviennent impossible à joindre que ce soit par téléphone ou par email, et je le confirme même avec des coordonnées personnelles de commerciaux qui ont envoyé des propositions lors de l'inscription fin 2019.
Une demande de remboursement par courrier et une relance par mail restent sans réponse.
Sur Facebook, le 24/12/19 MIE écrit: "Le traitement des dossiers par la MIE accuse actuellement un retard du fait du contexte social "
Bref après avoir souscrit pour 2020 deux contrats chez MIE pour moi et mon épouse, ainsi que pour mon vieux père âgé de 93 ans, ceci sur la base du comparatif Que Choisir fin 2019 présentant MIE en tête de liste, il y a de quoi s'inquiéter!
Je pense que QUE CHOISIR devrait enquêter sur ce qui s'y passe et éclaircir le pourquoi de la disparition soudaine de cette mutuelle de son comparatif. Et si il y a problème quels conseils QUE CHOISIR donne aux mutualiste inscrits .
Merci d'avance
Cordialement

ncynow
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 févr. 2020, 12:27

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar ncynow » 12 févr. 2020, 12:30

Bonjour

Je suis à la MGEN et j'ai constaté une augmentation de 0,3 % sur ma cotisation, très éloignée des 6 % annoncés dans l'étude....

Cherchez l'erreur

pierremaurice
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2020, 12:41

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar pierremaurice » 12 févr. 2020, 13:08

Bonjour,

Que choisir dénonce ce matin les augmentations de tarif des mutuelles, très bien. Cependant, au cours de l'interview, il est évoqué une mise en concurrence des mutuelles pour garantir les tarifs au juste prix. Je ne suis pas sur que "Que Choisir" soit dans son rôle, quand il évoque la mise en concurrence, eu égard à la philosophie mutualiste. Il faut se souvenir que la mise en concurrence aboutit à la diminution des salaires des salariés des mutuelles. Le principe mutualiste est le partage. Il faudrait plus tot dénoncer les mutuelles qui justement sont- des centre de profit, et que seul le prix a la baisse est le ressort de l'augmentation des abonnés. Il serait bon que "Que Choisir" précise publiquement sa pensée. Aimeriez vous être mis en concurrence avec "50 miliions" et donc nous proposer une baisse des vos tarifs?

Lorlor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 févr. 2020, 14:16

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Lorlor » 12 févr. 2020, 14:18

Bonjour

Je suis à la MGEN et j'ai constaté une augmentation de 0,3 % sur ma cotisation, très éloignée des 6 % annoncés dans l'étude....

Cherchez l'erreur
Vous en avez de la chance: personnellement, hausse de 16% cette année ! Chaque mois je paye 20€ de plus que l’année dernière!

ncynow
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 févr. 2020, 12:27

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar ncynow » 12 févr. 2020, 15:41

"Vous en avez de la chance: personnellement, hausse de 16% cette année ! Chaque mois je paye 20€ de plus que l’année dernière!"

avez vous eu une augmentation de revenu? ou etes vous passé dans une tranche de tarification plus élevée? la cotisation MGEN dépend de l'age et est exprimée en % du revenu imposable

ncynow
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 févr. 2020, 12:27

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar ncynow » 12 févr. 2020, 15:50

Bonjour

Je suis à la MGEN et j'ai constaté une augmentation de 0,3 % sur ma cotisation, très éloignée des 6 % annoncés dans l'étude....

Cherchez l'erreur
Vous en avez de la chance: personnellement, hausse de 16% cette année ! Chaque mois je paye 20€ de plus que l’année dernière!
avez vous eu une augmentation de revenu? ou etes vous passé dans une tranche de tarification plus élevée? la cotisation MGEN dépend de l'age et est exprimée en % du revenu imposable

Lorlor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 févr. 2020, 14:16

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Lorlor » 12 févr. 2020, 19:11

Les deux: changement de tranche tarifaire et quelques heures supplémentaires en n-2. Ça fait mal!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Présentation des services de QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus