FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

zazabelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 nov. 2018, 15:43

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar zazabelle » 09 nov. 2018, 17:24

Bonjour,
instit à la retraite depuis septembre, j'ai contacté le crédit mutuel enseignant dont plusieurs enseignants parlent sur ce site pour une complémentaire santé et quitter éventuellement la mgen. Enseignants adhérents à la complémentaire santé depuis plusieurs années au crédit mutuel enseignant, pouvez vous me dire ce que vous en pensez , augmentation au fil des années, prise en charge, rapidité de remboursements, practicité, en bref tout ce qui n' est pas spécifié dans les devis proposés. Merci d'avance pour vos réponses!

zazabelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 nov. 2018, 15:43

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar zazabelle » 09 nov. 2018, 20:31

Eric123 a écrit :Bonjour zazabelle,

Il faut tout comparer : coût mensuel de la complémentaire santé et prestations remboursées.

Vous avez 5 tarifs Efficience santé à la M.G.E.N. pour les retraités de la fonction publique. Pour les 3 premiers tarifs, aucun dépassement n'est remboursé, les frais orthodentiques ne sont pas remboursés, les frais dentaires sont mal remboursés, les lunettes sont mal remboursées, ... etc ...

Le coût de la M.G.E.N. pour un retraité est maintenant basé sur tous ses revenus (retraite de fonctionnaire et retraite ou revenus de non fonctionnaire) par un pourcentage (de l'ordre de 4,22 % pour le niveau Référence, et 7 % pour le niveau maxi) avec une somme plancher et une somme plafond. Ce qui veut dire que c'est très intéressant pour un fonctionnaire de catégorie C, mais absolument pas intéressant pour un professeur agrégé de catégorie A. Si vous consultez leur site internet, c'est la jungle des remboursements et les tarifs sont nébuleux, comme malheureusement beaucoup de complémentaire santé. Ce qui est rédhibitoire à la M.G.E.N., c'est le traitement bureaucratique des dossiers, des dialogues de sourds où la M.G.E.N. cherchera toujours le texte de loi qui lui permet de ne pas rembourser, une qualité d'accueil très insuffisante dans les délégations départementales ...

Par contre, vous risquez de perdre la télétransmission Noemie si vous quittez la M.G.E.N. comme complémentaire santé.

Si vous quittez la M.G.E.N. et si vous voulez y revenir, soit on vous dira non, soit on vous taxera pour vous "punir". Les statuts 2018 précisent (page 8) que la MGEN refusera toute « demande de réintégration à la mutuelle après résiliation ».

Prenez la peine de lire l'étude suivante :
http://www.investiralongterme.fr/quitter-la-mgen-une-bonne-idee/
Elle conclut que la M.G.E.N. n'est pas aussi mauvaise que cela et que seule la complémentaire MAGE peut éventuellement la remplacer.

Vous pouvez aussi lire le blog suivant :
https://blog.juliendelmas.fr/?faut-il-garder-la-mutuelle-mgen


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


arso96
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 nov. 2018, 17:55

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar arso96 » 21 nov. 2018, 18:53

y'a la Pro BTP qui est de loin, la meilleure, quoiqu'elle est destinée aux personnes qui travaillent dans le BTP. sinon April et Néoliane sont pas mal, pour néoliane y'a une formule à 18 euros 66 qui te permet d'avoir 150 euro pour chaque jour passé à l’hôpital suite à une hospitalisation accidentelle (IJHA : indémnités journalières en cas d'hospitalisation accidentelle) y'a aussi les IJH (indémnités journalières hospitalères), il faut bien se renseigner, et surtout éviter de se faire arnaquer.....
à noter : voir aussi la réforme marisole touraine, plafonnant le remboursement des mutuelles et de la sécu, sur la base tu tarifs conventionnels, alors qu'on sait tous que dans la majorité des cas, sauf pour les hôpitaux publics, y'a des dépassements d'honoraires importants
Modifié en dernier par arso96 le 23 nov. 2018, 09:20, modifié 2 fois.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Nico37 » 22 nov. 2018, 12:17

La ProBTP est une mutuelle d'entreprise et la prévoyance hospitalière n'est pas de la complémentaire santé (attention aux sites comparateurs et courtiers :!:)

Fcafca
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2018, 21:43

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Fcafca » 24 nov. 2018, 21:56

:o Je viens d'investir 5,99 € pour accéder à votre comparateur, et je peux dire que je suis très déçu :

1- Pour y accéder directement, j'ai du renoncer à mon droit de rétractation. Bizarre, voire inquiétant...
2- Dans le choix du profil, il manque les "célibataires sans enfant".
3- J'ai tout essayé, impossible d'afficher les 72 résultats relatifs à votre panel...

J'ai lu votre article sur les "comparateurs de mutuelles"... Vous devriez vous inclure dans le périmètre de cet article. Et le résultat ne serait pas brillant.

J'attends une réponse.

François

Leeroy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 déc. 2018, 17:54

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Leeroy » 26 déc. 2018, 18:06

Je dois changer de mutuelle santé car celle que je possède est trop chère (310€) pour un couple retraité. Abonné papier et internet à l'association Que Choisir,je suis dérouté par le classement fantaisiste de "Que Choisir "et ses choix, car les commentaires des internautes sont en opposition totale avec Que Choisir. Qui croire ? Qui peut me fournir le nom d'une mutuelle honnête et d'un bon rapport qualité prix pour un niveau "Confort" ou Premium pour un montant de 250€ mensuel Merci de vos lumières. Cdt

Leeroy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 déc. 2018, 17:54

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Leeroy » 26 déc. 2018, 18:47

Je reste extrêmement dubitatif lors de l'étude de votre comparateur de mutuelle. Devant changer de mutuelle avant fin janvier, toutes les mutuelles que vous préconisées sur votre comparateur, jouissent auprés des internautes d'une très très expérience ou mauvaise réputation (mauvais suivi dossier, mauvais règlement,etc...) Pouvez vous m'indiquez une mutuelle responsable et qui suit ses clients,d'un prix correcte (200/250€ ) pour 2 retraités avec une couverture acceptable type confort+ ou prémium. Merci d'avance (quand on consulte "opinion-assurance" on constate l'avis des internautes sur leur mutuelle et ils sont notés. Et là force est de constaté que rare sont ceux qui dépasse 2 sur 5. Cdt

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar Nico37 » 27 déc. 2018, 16:14

Avis assurance ne recueillant que les mécontent-es, il faut se méfier de la note, regarder plutôt le qualitatif... Il faut faire soi même des devis d'autant qu'il y a des facteurs minorant en ce moment impossible à prendre en compte.

mrlaude63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2019, 18:37

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar mrlaude63 » 11 janv. 2019, 18:39

Salut
Nous sommes une organisation qui exerce ses activités dans plusieurs domaines d’activité et qui suit les difficultés financières rencontrées par de nombreuses personnes dans le monde entier; Nous avons décidé d'octroyer des prêts à des conditions extrêmement simples entre particuliers et toutes les personnes dans le besoin, prêts en euros et en dollars américains, allant de 2 000 euros au montant souhaité, avec un taux d'intérêt annuel de 2%. année Pour plus d'informations, contactez-moi directement ici ou par email: [email protected]. Merci

caféine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 05 janv. 2019, 18:00

Re: Comparateur mutuelles santé 100% indépendant

Messagepar caféine » 13 janv. 2019, 17:32

bol29 a écrit :Je veux vous informer qu'il est quasiment impossible d'utiliser votre comparateur à partir d'un mac. sur un Ipad (systeme IOS) c'est possible mais sur mac c'est n'importe quoi.
J'ai du utiliser le PC de mon épouse.
les utilisateurs Apple sont certes minoritaires mais c'est quand même 10%.
Cordialement


Je voulais confirmer ce que vous dites, mais je ne comprends pas trop comment fonctionne ce forum : Je lis votre message dans l'espace réservé aux "réponses", je ne sais même pas si je dois l'enlever manuellement ? Ou le laisser? On se croirait au siècle dernier! Impossible de remplir un autre champ que "Paris" dans le comparateur de mutuelles, pas possible de ranger le messages dans l'ordre d'arrivée....Y-a-il un informaticien ici? Désolée, mais :D

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Présentation des services de QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus