Fardeau Danyel a écrit :Très instructif votre comparatif. ça devient une jungle ce milieu . tout le monde semble-t-il peut se targuer d'être mutuel et oubli trop souvent le sens même de ce mot. Enfin j'en retiens que la plupart ne sont pas terriblement efficace en terme de remboursement. Vraiment beaucoup de double carrés noirs = mauvais
Je suis à la MNH (mutuelle nationale des hospitaliers) ki semble-t-il ne rembourse pas trop mal au vu de ce ke l'on lit. notamment les lunettes me dit ma femme qui en a des compliquées.
Je crois qu'il cherche à s'ouvrir au grand public.
J'aurais été heureux de les trouver dans le listing. ne serait-ce que pour savoir si je ne me trompe pas trop.
NON ça ne devient pas une jungle : au contraire, l'offre se standardise très fortement Cela sera encore plus sensible après le 1er janvier...
Et seules les mutuelles peuvent utiliser le terme de mutuelle.
Comme indiqué plus haut, la MNH est réservé aux hospitaliers, l'UFC n'a pas souhaité faire de comparatif exclusivement pour les fonctionnaires. J'ajoute que ça serait inutile puisque sauf à être jeune, célibataire et (très) bonne santé ou avoir des problèmes de santé spécifiques, il n'y a rien de mieux que les complémentaires santé corporative...