FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Como Cucine

ChristianeM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2016, 11:43

Re: Como Cucine

Messagepar ChristianeM » 12 sept. 2017, 15:17

NON à COMOCUCINE
S de B refaite complètement + Cabinet toilette /W.C.
Souscription faite à la foire de Paris... Croquis et dessins... super
MAIS
Rapport qualité/prix excessif , Délais non respectés, Impossible d'avoir un devis fiable sur lequel se baser et... pas d'intervenants valables...( il m'a été dit : voyez avec les ouvriers) Et... si leurs matériaux sont de bonne qualité, l'installation laisse à désirer. Il faut sans arrêt les surveiller si vous voulez quelque chose à votre goût (les ouvriers n'ont aucune directive sérieuse).
Actuellement si la salle de bains est correcte après avoir fait refaire (éclairage, faux plafond etc...) et imposer mes volontés... Les W.C. une catastrophe... lavabo d'appoint trop haut, Cuvette W.C. trop basse et... toujours de bonnes raisons pour ne pas modifier... De plus impossible d'accéder à la chasse d'eau !!! (ce que j'avais signalé) Il faut casser le mur fait autour de la cuvette. Résultat peu concluant Ch Marchais

chacha12345
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2019, 12:10

Re: Como Cucine

Messagepar chacha12345 » 17 mars 2019, 12:15

Moi aussi j'avais à me plaindre de Como Cucine.
Mais finalement, ils ont accepté de régler le litige comme je l'avais demandé et d'annuler ma commande, ce qui simplifie tout.

Bien cordialement à tous
Bonjour,

Comment avez vous fait?
J'ai signé il y a peu de temps mais toujours aucune nouvelle de leur part et en lisant ces commentaires, je suis terrifiée. Pourriez-vous me recontacter à cette adresse [email protected] .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Anne+Vincent
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2019, 11:37

Inata/como cucine à la foire de Lyon, attention danger !

Messagepar Anne+Vincent » 21 avr. 2019, 11:41

Quelques lignes pour témoigner de ce qu’ont connu nos parents, âgés de 83 ans, lors de la foire de Lyon 2018, auprès du cuisiniste INATA / COMO CUCINE.
La foire est souvent présentée comme un lieu de bonnes affaires, or il convient aussi et avant tout d’être conscient qu’il s’agit d’un lieu dangereux dans la mesure où les consommateurs ne bénéficient dans ce lieu d’aucun droit de rétractation et où les vendeurs ont des techniques de vente aussi redoutables que contestables ! Nos parents venus pour une simple visite en ont fait les frais.

 Méthodes commerciales hypnotiques :

Une hôtesse invitant à rentrer sur un stand , une rutilante cuisine italienne et immédiatement des vendeurs empressés invitant à s’asseoir, offrant une collation et proposant rapidement à main levée un plan personnalisé de cuisine. Un premier chiffrage au prix astronomique de 32 000 euros et devant l’affolement de nos parents une nouvelle proposition présentée comme exceptionnelle à 24 000 euros cette fois, geste commercial justifié par la perspective flatteuse qu’une photo de la cuisine construite puisse figurer dans le catalogue de la marque . Bref des méthodes commerciales aussi grossières que redoutables pour nos parents peu aguerris à ce type d’achat et de lieu. Bilan , une cuisine facturée 24000 euros ( tout compris mais sans électro-ménager ). Un acompte de 10 000 euros est demandé .Nos parents , faute de chéquier, payent 3000 euros en carte bleue , le reste de l’acompte devant être payé plus tard au passage du métreur. A la grande surprise de nos parents , c’est le soir même qu’un des deux interlocuteurs du stand passe chez eux récupérer 7000 euros. Objectif : profiter au maximum de la sidération de nos parents pour rendre la vente irrévocable. Le piège se referme sur nos parents .

 Une accumulation d’approximations et de mensonges

Deux jours plus tard, le métreur vient comme annoncé . C’est là que nos parents comprennent avoir été abusés :
1) La cuisine présentée comme de fabrication italienne sur le stand se révèle portugaise .
2) Le grand choix de couleurs présenté sur le stand se réduit à trois couleurs hâtivement présentées dans la rue devant le véhicule du métreur.
3) Alors que l’achat de la cuisine était censé tout inclure selon le vendeur qui rassurant n’avait de cesse de répéter « vous ne vous occuperez de rien, tout sera finalisé avec le métreur », il s’avère qu’il n’est plus question pour le cuisiniste de s’occuper du carrelage au sol et de la pose.
4) Contrairement à ce qui avait été dit sur le stand (un magasin à Villefranche sur Saône et plus d’une centaine de points de vente en France), aucun magasin à proximité de Lyon.
Ce qui pour nos parents était un sentiment diffus est devenu une certitude : il s’agit bien d’une vente abusive…mais impossible de se rétracter l’achat ayant été fait dans une foire !

 Une expérience traumatisante et un combat difficile

La culpabilité et la honte rendent la réactivité difficile d’autant que la loi ne protège pas les consommateurs dans une foire , nos parents conscients d’avoir été manipulés ont dû consulter un médecin pour sortir de leur abattement consterné ( état de choc) et entreprendre des démarches : finalement soutenus par un avocat, nos parents ont obtenu un remboursement de 7000 euros ( C’est un moindre mal mais 3000 euros restent perdus, toutefois ils ont renoncé en raison de leur âge à une procédure judiciaire longue et anxiogène)
En consultant différents forums nous n’avons pu qu’observer combien ces procédés de vente abusive étaient courants et faisaient de très nombreuses victimes depuis des années. C’est à ce titre que nous partageons cette expérience qui produit de lourds dommages autant financiers que psychologiques.

Deux conseils : Ne mettez pas les pieds à la foire de Lyon et si le mal est fait ne restez pas isolés !
Peut-être qu’Inata nous gratifiera d’une réponse condescendante et bien huilée dont l’entreprise a le secret mais nous maintenons nos propos .

Alsa67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2019, 22:52

Re: Como Cucine

Messagepar Alsa67 » 09 mai 2019, 22:14

Bonjour,
Notre nouvelle cuisine COMO Cucine vient d'être installée et nous en sommes totalement satisfaits, au final nous ne regrettons absolument pas de leur avoir confié ce projet.
Vraiment, tout s'est très bien passé, du devis/plan à la livraison et installation, soulignant d'ailleurs l'excellent travail réalisé par le poseur et le fait que le planning prévisionnel de l'opération a été respecté au jour près. Nous apprécions particulièrement la qualité des meubles ainsi que l'aspect très fonctionnel de l'ensemble, remerciant ici vivement les différents intervenants de COMO Cucine pour leurs conseils et avis pertinents, dignes de vrais professionnels.
Pour conforter ce qui précède, les personnes qui l'ont déjà vue n'on fait que des commentaires élogieux. En résumé, notre expérience avec COMO Cucine est tout à fait positive.

plusjamaisca
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2019, 16:10

Re: Como Cucine

Messagepar plusjamaisca » 24 juin 2019, 16:31

Nous avions été "charmé" par un projet de rénovation/décoration de notre cuisine. Como Cuisine, sait installer des cuisines mais ne sait pas faire les travaux de décoration.
Cela repose en grande partie sur l'inexpérience et l'incompétence du monteur dans notre cas.
De plus, les contacter est très difficile et lorsqu'on y arrive , ils ne prennent jamais vraiment une décision: "on va vous recontacter" est leur devise favorite.
Et ne tombez pas dans le piège du client VIP.... de la poudre aux yeux pour vous faire signer.
Bref, premier achat sur une foire et cela sera mon dernier.

GG555
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 juin 2020, 11:40

Re: Como Cucine

Messagepar GG555 » 02 juin 2020, 11:48

Excellente réponse. Como ne sait faire que ca, créer de faux clients pour masquer ses prestations désastreuses. Franchement jamais je ne recommanderais cette entreprise. Je suis profondément decu.

GG555
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 juin 2020, 11:40

Como cuccine : fuyer le plus vite possible

Messagepar GG555 » 02 juin 2020, 12:19

Tous les avis vantant les qualités fantastiques de cette entreprise relevent à l'évidence [message modéré]. Ces [message modéré] avis excessivement travaille, beaucoup trop soigne en tous cas pour refléter une quelconque realite prouvent à eux seuls l'hypocrisie de cette communication que l'on retrouve egalement sur leur site internet. Tous les avis déposés sur leur site internet sont fabriqués sur un même moule et probablement du même auteur. Et n'essayais pas de déposer un avis negatif, l'entrée est verrouillee, ce qui prouve une fois de plus leur peur de voir apparaître leur vrai visage. Ils prennent les consommateurs pour des imbéciles. Pour conclure, ne vous laisser pas abuser par les remises mirobolantes qu'ils peuvent vous faire, vous déchanterez bien vite à la venue de leurs techniciens qui vous dirons, ceci n'est pas inclus, cela non plus, .....etc. Le mieux est de les éviter et de leur faire mauvaise presse, c'est bien la seule chose qu'il mérite.

GG555
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 juin 2020, 11:40

Como cucine

Messagepar GG555 » 02 juin 2020, 12:33

Personnellement je ne ferais jamais la promotion de cette société. Tous les avis vantant les qualités d'exception de cette société sont des [message modéré]. On a encore jamais vu des consommateurs rédigés avec autant de soins leur satisfaction. On écrit pour se plaindre' pas pour faire cette forme de publicité obsequieuse que l'on lit dans tous ces avis de clients fictifs.

yanngauthier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2021, 14:32

Re: Como Cucine

Messagepar yanngauthier » 09 sept. 2021, 14:38

Je ne souhaite pas vous imposer l'histoire de ma relation avec ce prestataire. D'autres l'ont fait par le menu.
Simplement je peux dire que je n'aurai pas recours à leurs services si je dois refaire une cuisine.

clafouti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2022, 19:07

Re: Como Cucine

Messagepar clafouti » 09 sept. 2022, 19:16

J’en ai fait les frais!! Como Cucine est un marchand de meubles tout simplement aucun suivi de ses clients des mesures prises à la hâte qui ne correspondent pas et surtout de mauvaises foi!! J’en ai fait les frais et je répare à mes frais leurs erreurs cumulées !!! A FUIR…

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Cuisine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus