FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Como Cucine

nanou94520
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 juin 2015, 11:57

Re: Como Cucine

Messagepar nanou94520 » 29 janv. 2016, 13:58

Bonjour,
Suite à une procédure dite de fond, nous passons au tribunal en février 2016.
Je vous tiendrai au courant.
Cordialement,

fpl2801
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 05 mars 2014, 19:05

Re: Como Cucine

Messagepar fpl2801 » 29 janv. 2016, 17:42

ilnais a écrit :Bonsoir Francine,
comment c'est fini l'histoire ?


Je vous réponds avec beaucoup de retard
Nous avons fait un courrier à Como pour annuler la vente, stipulant que contrairement à la loi les dimensions n'avez pas été prises. Ils nous ont retournés notre chèque de caution.
cordialement
Francine


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


couillonpremier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 nov. 2015, 11:32

Re: Como Cucine

Messagepar couillonpremier » 01 févr. 2016, 16:47

très intéressant.
Il est en effet anormal de signer faire de plan métré et donc sans visite préalable sur place.
Parce qu'en réalité, c'est son nom, sa réputation qu'on engage. La loi des parties a des limites que le juge doit toujours rappeler.
Des boites comme COMO qui n'ont que 2000 € de capital n'ont de répondant que leurs bénéfices. A se demander comment les organisateurs de foire choisissent leurs exposants.
[Message Modéré]
Bonne année, "avec espoir", mais surtout avec confiance. Car au final ceux qui utilisent ces pratiques empêchent les projets d'aboutir et de bien vivre la vie que notre république prêtant nous offrir.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 07 avr. 2016, 14:17, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

couillonpremier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 nov. 2015, 11:32

Re: Como Cucine

Messagepar couillonpremier » 15 févr. 2016, 17:00

n'hésitez pas à solliciter votre banque.
il n'y a pas que la perte et le vol qui justifient un refus de paiement.
vous pouvez refuser de payer un cheque pour des motifs légitimes et sous votre responsabilité. la banque mettra la somme en consigne le temps que le litige soit réglé.
il en coute des frais, mais rien au regard des sommes engagées.
bonne soirée.

pierre15
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 févr. 2016, 11:38

Re: Como Cucine

Messagepar pierre15 » 18 févr. 2016, 11:47

Bonjour
Voici ce site [Message Modéré] qui peut vous aider et répondre à vos besoins. Vous pouvez recevoir jusqu'à 5 devis gratuits pour avoir un ordre d'idée et même vous pouvez bénéficier d'une visite gratuite d'un professionnel de votre région

Bon courage
Modifié en dernier par Modérateur QC le 18 févr. 2016, 13:58, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

AMIRAL 29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 avr. 2016, 23:52

Re: Como Cucine

Messagepar AMIRAL 29 » 14 avr. 2016, 00:22

Pourquoi tant de mécontents ? En octobre 2016, à la Foire de Quimper, j'ai passé commande pour une cuisine aménagée, avec des travaux prévus pour mi-mars 2016. Un acompte a été versé, puis une 2ème tranche au mois de janvier au passage du métreur. RDV du métreur respecté, Homme très professionnel et courtois. Le RDV avec le poseur est respecté, avec une parfaite minutie pour un travail réalisé en 3 jours. Le paiement d'une 3ème tranche a été réalisé, le solde est payé sur un crédit (déclaré dans un organisme)de 12 mois sans frais pour un montant de 4000€. Je confirme une réalisation parfaite, avec un service administratif à l'écoute et efficace. Quant aux 2 Hommes de terrain Messieurs J.T et P.O sont de vrais professionnels, voire plus sérieux que certains artisans de notre Région. En conclusion, pour ma part je recommande COMO CUCCINE de vrais professionnels comme il n'y en a plus beaucoup. Mes propos ne sont pas pour faire de la pub mensongère, ce n'est que la pure et simple vérité. Bonne continuation.

AMIRAL 29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 avr. 2016, 23:52

Re: Como Cucine

Messagepar AMIRAL 29 » 14 avr. 2016, 13:51

Bonjour,
A la foire de QUIMPER au mois d'octobre 2015, j'ai commandé une cuisine avec l'enseigne COMO CUCCINE. Un 1er acompte a été versé à la commande, travaux prévus pour la mi mars 2016.
RDV prévu au mois de janvier 2016 avec le métreur Monsieur J.T, un 2ème versement a été effectué, comme convenu au mois de janvier 2016. Le poseur Monsieur P.O a effectué les travaux sur 3 jours aux dates prévues. Le 3ème versement a été effectué à la réception des travaux. Le solde de 4800€ s'est fait sur un prêt de 12 mois sans frais (réalisé avec un organisme de crédit).
En conclusion:
1/ J'ai eu affaire avec un personnel de stand très correct et courtois, qui malgré tout avec ce qui ce passe de nos jours, mais avant d'accepter et de signer, nous sommes restés méfiants.
2/ Un personnel administratif accueillant, à l'écoute de nos demandes, et très réactif à nos besoins.
3/ Les 2 hommes de terrains, Messieurs J.T le métreur, et P.O le poseur, excusé le terme un peu pompeux mais 2 professionnels hors paire !!! Des artisans dans nos Régions sont très loin de leur compétence, MERCI.
Avis très personnel, j'ai lu beaucoup de critiques sur cette enseigne, je suis désolé mais ce n'est nullement le genre de personnage que j'ai rencontré.
Je recommande cette enseigne, et pour finir petit clin d'oeil à Emilien qui a su me convaincre.
Bonne continuation
J.B

couillonpremier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 nov. 2015, 11:32

Messagepar couillonpremier » 16 avr. 2016, 18:13

bonjour,
je vous remercie de votre intervention, apparemment à l'initiative de l'enseigne COMOCUCINE, qui, pourtant, met en garde les visiteurs sur son site contre les avis postés sur les réseaux sociaux.
Vous dites que vous êtes resté méfiant avant de signer. Pourquoi ? Cette société n'avait-elle pas fait de devis avant signature ?
Aviez vous la possibilité de vous rétracter ?
Cordialement

paris75013
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 mai 2016, 15:23

Re: Como Cucine

Messagepar paris75013 » 04 mai 2016, 15:30

Je suis vraiment désolé pour ce qui vous arrive.
J'ai heureusement pour moi une autre expérience de Como Cucine:

Après une visite d'information sur la Foire de Paris en mai 2015:
Salle d'eau achetée sur le show room de Paris (en juillet 2015), après plusieurs présentations de solutions (qt:3) d'aménagement. Nous avons une petite salle d'eau (moins de 5m2), donc que des meubles sur mesures.

Le concepteur fut à notre écoute, et a su nous proposer ce que nous attendions.
Le prix a été négocié comme sur une foire.
Le métreur nous a conseillé concernant les accessoires.
Les délais furent respectés sachant que la production de meubles aux dimensions spéciales (plan en verre) est toujours plus longue (Il suffit de connaître un peu le monde du bâtiment).
La mise en chantier a été faite à la date que nous avions prévue avec l'entreprise. Les travaux (refonte totale de la salle de bain) furent exécutés d'excellente façon par un personnel professionnel.
Nous avons repassé commande d'un rajout de meuble pour cette salle d'eau

nanou94520
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 juin 2015, 11:57

Re: Como Cucine

Messagepar nanou94520 » 10 mai 2016, 09:52

Bonjour,
Ceci est un message de réponse à AMIRAL29 et à PARIS75013 : lorsque l'on est entièrement satisfait d'un achat quelconque, il n'y a aucune raison d'aller sur ce genre de forum. Pour exemple : j'ai acheté une superbe cuisine IKEA. Pour autant, je ne vais pas sur ce forum pour y chercher des personnes mécontentes et vanter ladite enseigne.
Vos interventions ne me semblent donc pas sincères du tout ! Et c'est évident.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Cuisine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus