FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

comment réagir au phishing ?

marc02
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 86
Enregistré le : 18 févr. 2019, 12:22

Re: comment réagir au phishing ?

Messagepar marc02 » 18 févr. 2019, 21:10

Bonsoir Nico37

J'ai changé mes mots de passe bien entendu, mais j'avoue ne pas le faire tous les 6 mois.
A la suite du "pompage" de Yahoo, je n'ai pas vu de retours, pas de copains qui me demandent qu'est ce que je suis en train d'envoyer comme coup tordu.
Le plus beau c'est sur Orange :
Un copain m'envoie un message en joignant le faux en me demandant ce que j'ai fumé, ou
je vois un message qui vient presque de moi, presque car une seule lettre a été changée au hasard, mais d'abord on reconnait mon nom et mon prénom et c'est à la deuxième lecture qu'on voit le truc foireux.
L'expéditeur a une adresse hyper alambiquée ou c'est une autre adresse Orange, une qui a été piquée.
Tout ça file à la poubelle directo !
C'est bien joli ces bricolages alambiqués, mais ça bouffe de la bande passante partout dans le monde.

LouisGabriel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 août 2019, 11:00

Re: comment réagir au phishing ?

Messagepar LouisGabriel » 21 août 2019, 11:09

Bonjour,

Essayer d'empêcher les attaques de phishing de réussir consiste à investir dans un logiciel capable de filtrer et d'attraper ces faux messages.

Les systèmes de sécurité de messagerie peuvent détecter les courriels de phishing et les empêcher d’accéder à votre boîte de réception. Si vous recevez un courrier électronique de phishing, marquez-le comme courrier indésirable ou spam et entraînez votre système à reconnaître lui-même ces types de courrier électronique.
La sécurité des antivirus et des points de terminaison peut éventuellement bloquer les logiciels malveillants avant qu'ils ne soient téléchargés sur votre système.
L’introduction de l’authentification à deux facteurs, qui nécessite une deuxième authentification (un code envoyé à un téléphone mobile, par exemple) pour accéder à un système, aide à réduire l’impact des détails volés, car l’[Message Modéré] ne peut pas accéder à votre système.
La sécurité du navigateur peut bloquer et rechercher des pages Web malveillantes, vous empêchant ainsi de saisir vos données même si vous avez ouvert le lien par inadvertance.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Antivirus »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus