Messagepar kedus » 17 oct. 2019, 12:26
Site à éviter !
J'ai acheté un samsung galaxy s10e. Vendu comme étant un produit neuf ! Je m'aperçois que ce n'est pas le cas, et qu'en plus l'écran est abîmé. Je contacte donc le service client pour faire un retour. On me dit que comme c'est un partenaire externe à rue du commerce, il faut que j'attende 3 jours max pour une réponse... Pour la faire courte, 1 semaine après, toujours pas de réponse valable, je ne sais pas comment sera traité le dossier.
Je décide donc d'en informer les autres consommateurs afin de leur éviter de se faire avoir aussi. Et donc je tente de publier ça en avis du produit sur le site :
"Après réception, je m'aperçois que le produit à déjà été ouvert. Le scellé en plastique a déjà été retiré et remis (il est d'ailleurs légèrement déchiré), et l'intérieur de la boîte me prouve que l’appareil a déjà été pris en main. Aucun plastique de protection, des poussières à l'intérieur de la boîte... Et le pire : impact (ou rayure) sur l'écran. Ça fait une semaine que je tente de faire un retour... Il y a eu juste une prise en compte de mon message il y a trois jours et puis plus rien... Juste Inadmissible !!! Du coup je me retrouve avec un téléphone non neuf, que je n'utilise pas... Fuyez ce vendeur (ASTAK) et Rue du commerce. Du coup Tant pis, je retourne chez d'autres commerçants avec des retours possibles, plus efficaces en cas de problème, et au SAV plus fiable !"
Mais en plus d'avoir des partenaires plutôt louches, Rue du Commerce s'octroie le droit de refuser mon avis, et de ne pas le publier ce que vous venez de lire plus haut pour ces raisons (copier-coller de leur réponse) :
"Bonjour,
Notre équipe a lu votre commentaire et vous en remercie. Toutefois, celui-ci ne s’inscrit pas dans les règles de modération de notre site internet pour la(les) raison(s) suivante(s) :
Votre avis n'a pas pu être approuvé car il :
contient une plainte au sujet de l'expédition
dirige le consommateur vers un autre site
fait référence à des problèmes liés au service client"
Mais bien sur que ma problématique parle de l'expédition, et que ça fait référence a des problèmes liés au service client. De quel droit je ne pourrais pas en parler ?! Ça concerne évidemment directement ma commande et le produit commandé !!! D'autre part je ne dirige personne vers d'autre site, mes propos n'engagent que moi.
Donc si je comprends bien, je n'ai pas le droit de donner un avis sur une expérience réellement vécue !!! Alors que ce que je relate concerne directement le produit...
Est-ce bien légal d'interdire au client de poster en avis des éléments utiles pour d'autres consommateurs?
Le service modération du site RuduCommerce n'outrepasse-t-il pas ces droits en faisant cela ?
Les autres sites de e-commerce permettent en général d'effectuer ce genre d'action, pourquoi Rue du Commerce déroge à la règle? De ce fait, ce dernier fausse délibérément les avis en ne publiant pas tous les avis négatifs = publicité mensongère. N'est-ce pas puni par la loi?
Si certains souhaitent intenter une action en justice, je veux bien apporter mon témoignage à leur action.
Cordialement.