FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

COMMENT DEPOSER PLAINTE CONTRE RUE DU COMMERCE

10729
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 09 avr. 2019, 16:21

Re: COMMENT DEPOSER PLAINTE CONTRE RUE DU COMMERCE

Messagepar 10729 » 18 juil. 2019, 20:29

Bonjour Julien ,

Malgré votre conseil de vous joindre via FB et sur le fait que mon mobile est parti en réparation depuis le 3 juin 2019, je constate qu’à ce jour nous somme le 18 juillet et je n’ai pas pu utiliser mon téléphone depuis déjà 1an !!!

Je vous informe donc envoyer l’ensemble de nos échanges FB à mon service juridique afin de faire valoir mes droits et engagés des poursuites .

Fort de constater que tout cela reste du vent .

Bonne soirée

10729
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 09 avr. 2019, 16:21

Re: COMMENT DEPOSER PLAINTE CONTRE RUE DU COMMERCE

Messagepar 10729 » 28 juil. 2019, 20:51

Message pour rue du commerce ,

Voilà 12 mois que rue du commerce ma livre un iPhone 6 .
Voilà 11 mois que Rue du commerce doit me réparer mon mobile
Voilà déjà 10 semaines que mon mobile doit être réparé !!!

Voilà pourquoi aujourd’hui j ai dépose une plainte contre Rue du commerce , afin de faire valoir les droits , un dossier au tribunal a également été déposé afin de demander le remboursement du mobile et ds dommages et intérêts .


Rue du commerce ne souhaite pas répondre , Rue du commerce ne respecte pas ses clients ,

Je vais deposer une plainte pour vol .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


emie13011
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2019, 14:45

Re: COMMENT DEPOSER PLAINTE CONTRE RUE DU COMMERCE

Messagepar emie13011 » 13 sept. 2019, 15:00

Bonjour à tous ,

je me permets d'ecrire aujourd'hui car je suis désespérée et j'aimerai moi aussi avoir des informations pour porter plainte contre rue du commerce ou au moins un contact qui pourrais m'aider à régler ce différent avec eux au plus vite

Fin juillet j'effectue une commande d'un lit bebe ainsi que la commode à langer assortie
3 semaines après je reçois ma commande et le carton de lit et tout abimé il y a même des traces de pas sur le carton le lit à l'intérieur est cassé en 2 ( les 2 têtes lit ) j'ai donc noté sur le bon de livraison que le carton etait abimé je ne compte pas le nombre de fois ou j'appelle le service client et envoie des photos à mainte reprise personne ne me recontacte un beau jour je reçois un colis de leur part je me dis super ils se sont enfin decider à me changer le lit donc je sort le carton du lit pensant qu'il me le reprendrais comme m'avait dit un de leurs teleconseiller. Et la surprise je reçois un carton tout plat et le livreur ne viens rien recupérer donc j'ai sortie le carton du lit enceinte de 7 mois pour rien . En regardant le bon de livraison je constate qu'il m'avait gentiment envoyé une des deux têtes de lit sauf que ça ne règles pas mon problème vu que la partie d'en face est elle aussi cassé en deux donc un mois et demi après je n'ai toujours pas de lit pour ma fille . Je ne sais plus quoi faire je ne cesse d'appeler leurs services ou ils me repondent toujours très gentiment que l'on vas me recontacter mais rien ne ce passe . Que puis je faire ? Je remercie par avance les personnes qui prendront le temps de me lire et de me répondre. Bonne journée à tous

kedus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2019, 12:07

Re: COMMENT DEPOSER PLAINTE CONTRE RUE DU COMMERCE

Messagepar kedus » 17 oct. 2019, 12:26

Site à éviter !
J'ai acheté un samsung galaxy s10e. Vendu comme étant un produit neuf ! Je m'aperçois que ce n'est pas le cas, et qu'en plus l'écran est abîmé. Je contacte donc le service client pour faire un retour. On me dit que comme c'est un partenaire externe à rue du commerce, il faut que j'attende 3 jours max pour une réponse... Pour la faire courte, 1 semaine après, toujours pas de réponse valable, je ne sais pas comment sera traité le dossier.
Je décide donc d'en informer les autres consommateurs afin de leur éviter de se faire avoir aussi. Et donc je tente de publier ça en avis du produit sur le site :

"Après réception, je m'aperçois que le produit à déjà été ouvert. Le scellé en plastique a déjà été retiré et remis (il est d'ailleurs légèrement déchiré), et l'intérieur de la boîte me prouve que l’appareil a déjà été pris en main. Aucun plastique de protection, des poussières à l'intérieur de la boîte... Et le pire : impact (ou rayure) sur l'écran. Ça fait une semaine que je tente de faire un retour... Il y a eu juste une prise en compte de mon message il y a trois jours et puis plus rien... Juste Inadmissible !!! Du coup je me retrouve avec un téléphone non neuf, que je n'utilise pas... Fuyez ce vendeur (ASTAK) et Rue du commerce. Du coup Tant pis, je retourne chez d'autres commerçants avec des retours possibles, plus efficaces en cas de problème, et au SAV plus fiable !"

Mais en plus d'avoir des partenaires plutôt louches, Rue du Commerce s'octroie le droit de refuser mon avis, et de ne pas le publier ce que vous venez de lire plus haut pour ces raisons (copier-coller de leur réponse) :

"Bonjour,

Notre équipe a lu votre commentaire et vous en remercie. Toutefois, celui-ci ne s’inscrit pas dans les règles de modération de notre site internet pour la(les) raison(s) suivante(s) :
Votre avis n'a pas pu être approuvé car il :

contient une plainte au sujet de l'expédition
dirige le consommateur vers un autre site
fait référence à des problèmes liés au service client"


Mais bien sur que ma problématique parle de l'expédition, et que ça fait référence a des problèmes liés au service client. De quel droit je ne pourrais pas en parler ?! Ça concerne évidemment directement ma commande et le produit commandé !!! D'autre part je ne dirige personne vers d'autre site, mes propos n'engagent que moi.

Donc si je comprends bien, je n'ai pas le droit de donner un avis sur une expérience réellement vécue !!! Alors que ce que je relate concerne directement le produit...
Est-ce bien légal d'interdire au client de poster en avis des éléments utiles pour d'autres consommateurs?
Le service modération du site RuduCommerce n'outrepasse-t-il pas ces droits en faisant cela ?
Les autres sites de e-commerce permettent en général d'effectuer ce genre d'action, pourquoi Rue du Commerce déroge à la règle? De ce fait, ce dernier fausse délibérément les avis en ne publiant pas tous les avis négatifs = publicité mensongère. N'est-ce pas puni par la loi?

Si certains souhaitent intenter une action en justice, je veux bien apporter mon témoignage à leur action.

Cordialement.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: COMMENT DEPOSER PLAINTE CONTRE RUE DU COMMERCE

Messagepar RueDuCommerce » 14 nov. 2019, 13:56

Bonjour kedus,

Je m'excuse pour le retour tardif.

Si vous souhaitez solutionner votre demande, je vous invite à créer un nouveau post contenant votre numéro de commande ou compte client. En vous remerciant de votre compréhension.

Carina
Rue du Commerce
Service Engagement et Qualité

GRIM26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 déc. 2020, 20:48

Re: COMMENT DEPOSER PLAINTE CONTRE RUE DU COMMERCE

Messagepar GRIM26 » 17 déc. 2020, 20:53

Bonjour Kedus
Pouvez vous me dire comment vous avez terminé votre dossier contre Rue du Commerce.
Merci
Je souhaite également les poursuivre devant un tribunal

dube
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 janv. 2021, 11:59

Re: COMMENT DEPOSER PLAINTE CONTRE RUE DU COMMERCE

Messagepar dube » 07 janv. 2021, 17:38

je souhaiterai egalement porter plainte contre rue du commerce voici les faits.
Bonjour à toutes et à tous , nous avons eu la très mauvaise idée de commander pour les fêtes un très beau cadeau pour notre fils ,un ordinateur MSI sur rue du commerce .Celui ci n'est malheureusement jamais arrivé jusqu’à notre adresse et s'est arrêté à son point de départ : jonage chronotrope dans le 69 .Chrono poste retrouve bien la trace de notre commande mais elle se perd dans leurs services , une certaine carine l'aurait réceptionné puis disparition .Nous avons essayé de contacter le service client de rue du commerce mais le dialogue est plus que difficile , nous avons bien des opératrices mais quand elles ne nous raccroche pas au nez on ne comprends rien à ce qu'elles disent .Elle se permettent de narguer les clients ,de ricaner ,de vous mettre en attente et de vous basculer à tout moment sur un autre service qui ne prends pas plus en compte votre demande . Quelle galère , sans compter le tarif exorbitant de ces appels qui commandent à plomber notre facture nous n'avons à ce jour pas pu joindre la moindre personne compétente pour régler notre dossier .La réponse est bien rodée "une enquête est ouverte " et puis plus de nouvelles ; Nous avons pourtant écrit par mail au service client et joints les pièces fournis par chrono poste attestant bien que notre colis n'avait effectivement pas été acheminé vers Toulouse .Nous n'avons a ce jour aucune réponse si ce n'est la sourde oreille de la part de rue du commerce . Nous avons adressé deux courriers recommandés et nous apprêtons à déposer une plainte afin d'engager une procédure.Une expérience bien décevante , devant le mépris de sa clientèle , ce manque de communication , aucune prise en considération de la problématique . voila mon retour expérience avec rue du commerce , en espérant trouver une personne de bon conseil ....

wphantomfr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 janv. 2021, 19:18

Re: COMMENT DEPOSER PLAINTE CONTRE RUE DU COMMERCE

Messagepar wphantomfr » 18 janv. 2021, 19:27

Situation similaire ici.

Commande début décembre de matériel. Livraison annoncée pour le 19/12
Le 17/12 ma commande apparait "en cours de traitement". Je les contacte via le formulaire, le 24/12 ils me disent que c'est en reapprovisionnement qu'il fallait patienter ou qu'ils pouvaient anuler et me rembourser. Je choisis 10mn après cette solution.
Le 28/12 on me signifie que mon annulation a été prise en compte et que j'aurais les sous sous 8j sur mon compte... Parfait....
Le 30/12 je reçois un sms pour me dire que ma commande est expédiée. Je les contacte.... il ne me répondront que le 4/1 en attendant ma commande est arrivée dans un point relai (même pas celui demandé).
J'ai une réponse qui m'explique qu'il y a eu un soucis technique que je n'avais qu'à pas aller chercher la commande ou alors j'y vais pour la refuser. COmme c'est à 10km de chez moi je ne vais pas refuser le colis et leur demande le remboursement sous 8j comme prévu)...
Depuis pas de nouvelles, au téléphone on m'explique qu'une enquête est lancée puisque le colis aurait du leur revenir depuis longtemps.
Aujourd'hui on m'explique que mon dossier est transmis au service juridique.


Bref après m'avoir annoncer officiellement le remboursement sous 8 jours (et confirmé mon annulation) je suis en atternte qu'ils retrouvent un colis qui n'aurait pas de m'être envoyé. Ils se réfugient derrire un "il faut attendre les résultats de l'enquête transporteur"....


Quelle est la démarche pour déposer une plainte si pas de nouvelles d'ici la fin de la semaine ?

Avatar du membre
Client Lambda
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 15 oct. 2020, 10:13

Re: COMMENT DEPOSER PLAINTE CONTRE RUE DU COMMERCE

Messagepar Client Lambda » 20 janv. 2021, 18:40

Chrono poste retrouve bien la trace de notre commande mais elle se perd dans leurs services , une certaine carine l'aurait réceptionné puis disparition
Bonsoir, désolé pour votre soucis, mais... ne serait ce pas plutot un soucis avec Chronopost ? et donc pourquoi reporter la faute et la plainte contre le vendeur plutot que le transporteur ?

Un vendeur ne peut quoi qu'il arrive que demander un enquete au transporteur, et c'est le transporteur qui la conduit et donc durant ce temps la... bah on peut que attendre.

Je ne parlerais pas de l'attitude des personnes que vous avez eu au tel de chez rueducommerce, j'etais pas la pour entendre... mais en tous les cas, peut etre commencer par vous plaindre du transporteur qui est l'auteur du problème serait plus juste non ?

Avatar du membre
Client Lambda
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 15 oct. 2020, 10:13

Re: COMMENT DEPOSER PLAINTE CONTRE RUE DU COMMERCE

Messagepar Client Lambda » 20 janv. 2021, 18:48

Bref après m'avoir annoncer officiellement le remboursement sous 8 jours (et confirmé mon annulation) je suis en atternte qu'ils retrouvent un colis qui n'aurait pas de m'être envoyé. Ils se réfugient derrire un "il faut attendre les résultats de l'enquête transporteur"....
idem que mon post precedent, le soucis vient du transporteur, et donc votre vendeur est tout autant embeté que vous... vous pensez quand meme pas qu'un vendeur comme RDC a envie de perdre sa réputation et ses clients pour grater quoi... quelques centaines d'euros ?

ils ne se "refugient" pas derriere, ils sont obligés d'attendre le resultat.

pourquoi ? parceque le colis peut finalement ressortir et vous etre livrer, parceque vous pouvez etre un fraudeur (bah oui, imaginez pas que vous etes que 3 a commander sur un site comme ca, et vous n'avez pas idée du nombre de fraudeurs qu'il doit y avoir...) parceque le transporteur PAYE quand il est responsable etc, et tout ca, c'est l'enquete qui le determine.

C'est pas agréable, c'est sur, mais bon...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus