FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

comment dénoncer eglobalcentral.fr

ludo16410
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2019, 11:32

Re: comment dénoncer eglobalcentral.fr

Messagepar ludo16410 » 30 avr. 2019, 12:07

Bonjour, j'ai également un pb avec Eglobal Central. Téléphone redmi note 7 commandé et reçu en 20 jours. Ne fonctionne plus après une semaine (plus d'affichage mais sonne, vibre, etc). Je souahiterai leur renvoyer et c'est là que les ennuis commencent. La discussion sur le ticket rma est difficile mais ils reconnaissent quand même que le téléphone est défectueux avec une vidéo. Ils m'expliquent la procédure de renvoi mais SANS ME DONNER D'ADRESSE!!! Et quand je demande une adresse il me disent "Suivez les indication du message précédent". On tourne en rond!!
Sur le site ils indiquent également la possibilité de renvoyer au Royaume-Uni, mais sans donner d'adresse bien sûr. J'ai vu que Limanou avait réussi (non sans mal) à obtenir une adresse de renvoi. Est ce que Limanou ou d'autres personne pourrait me dire comment ils ont réussi à obtenir l'adresse ?
Merci d'avance

LANCASTER2020
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 juin 2020, 09:22

Re: comment dénoncer eglobalcentral.fr

Messagepar LANCASTER2020 » 14 juin 2020, 10:09

Attention arnaque ! Ce site fait croire qu'il est Français mais c'est faux ! J'ai commandé un Samsung Galaxy A50 le 23 mars 2020.Le lendemain matin je les contact par "ticket"pour annuler ma commande.Pas de réponse.En revanche le lendemain message sur ma boîte mail me disant que le colis est expédié et que la commande ne peu plus être annulée.Premier mensonge.Ensuite ils me disent de refuser le colis et qu'ils me rembourseront.J'ai refusé le colis le 8 avril (preuve de la Poste) et depuis ils me disent ne pas avoir reçu le colis en retour et qu'ils ne peuvent donc pas me rembourser.Comme il n'y a pas de suivi du retour je ne peux pas vérifier.Et maintenant, sur mon compte client, ils ont effacé les conversations.Fuyez ce site car ce sont des [Message Modéré] et malheureusement comme j'ai payé par CB, faire un procès aux Chinois autant oublier.Ils savent très bien ce qu'ils font.J'espère que mon avis évitera à beaucoup de gens de se faire escroquer.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bibi_65
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 déc. 2020, 13:08

Re: comment dénoncer eglobalcentral.fr

Messagepar bibi_65 » 25 déc. 2020, 13:12

Bonjour,
Je vois que je rencontre les mémes problémes que les membres de ce groupe.Ce qui se passe est que j'ai commandé un téléphone sur ce site au début de ce mois de décembre, à hauteur d'une valeur marchande de 800 Euros. Seulement, depuis je n'ai reçu par mail qu'un numéro de suivi, avec lequel je vois toujours le statut traitement.

Les ayant relancé à multiples reprises sur les mails "[email protected]" et "[email protected]" ils ont jusqu'à présent refusé de répondre.

Quelques recherches m'ont permis de voir qu'on pouvait les solliciter en leur soumettant un Ticket; chose que j'ai faite, mais malheureusement jusqu'à présent ils refusent de répondre.

Ma question est ainsi de savoir si quelqu'un a pu trouver un moyen de les joindre ? et si encore à cette étape il est possible d'annuler ma commande ? et comment ?
Cdt.

Zarb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2021, 14:39

Re: comment dénoncer eglobalcentral.fr

Messagepar Zarb » 04 janv. 2021, 14:47

Bonjour,

Je ne sais pas si cela pourra vous aider mais, dans mon cas, ils ont accepté d'annuler ma commande passée par carte bancaire quand je les ai menacés d'une procédure de cashback (rétropaiement en français).

Certaines cartes Mastercard et Visa remboursent en effet leurs clients quand ils achètent un produit sur un site internet ne respectant pas ses obligations contractuelles.

En ce qui me concerne, la menace a suffit pour qu'ils me remboursent (assez rapidement d'ailleurs). Heureusement, car je ne suis pas certain que Mastercard aurait accepté de la mettre en oeuvre.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « EGlobal Central »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus