FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

comment dénoncer eglobalcentral.fr

Limanou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2017, 21:45

Re: comment dénoncer eglobalcentral.fr

Messagepar Limanou » 28 nov. 2017, 22:15

Bonjour,
Téléphone samsung commandé chez eux en panne au bout de deux mois...j'ai renvoyé l'appareil à ma charge au Royaume Uni ( il m'à fallu déjà négocier 15 jours pour avoir une adresse de retour)...3 mois que ça dure sans que je sache ou en sont les réparations. ..Il me propose un telephone d'occasion xperia "qui doit être fonctionnel" selon le mail en échange de l'autre.
Bref...Aucun service après vente...mails de réponse en pseudo français (il faut attendre entre 2 jours et une semaine pour avoir une réponse)
Quel est mon recours s'il y en a un ?
Et comment peut on les dénoncer ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.

miguel-paris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:33

Re: comment dénoncer eglobalcentral.fr

Messagepar miguel-paris » 13 févr. 2018, 19:48

Bonjour

nous avons fait confiance à Ekomi et Trustpilot, deux société françaises qui on certainement vendu leur avis à global central.

Je propose qu'on porte plainte en France contre ces deux sociétés afin qu'ils nous remboursent l'argent volé par e-global central.

Je propose également qu'on ouvre un dossier auprès de RTL dans l'émission de Julien Courbet (j'ai déjà envoyé un message ce matin).

Il est inadmissible qu'en France on laisse une fausse société voler des millions et que leur site est toujours en ligne.

Nous avons acheté il y a un mois un appareil hifi pour 520€. Aucune livraison, aucune réponse a tous nos tickets ouverts depuis.

Une autre idée serait de créer une pétition online. Est-ce qu'il y a permis vous quelqu'un qui écrit bien en Français et qui veut faire cette pétition? Nous devons nous unir et nous retourner contre les deux société qui sont passible d'être poursuivis en France, a savoir celles qui leur on donné 4 sur 5 étoiles (jamais de la vie nous aurions acheté sur eglobal central sans ces étoiles)

J'ai dékja envoyé des messages auprès de ces deux sociétés; A ce jour j'ai reçu cette réponse de eKomi :

"Cher Monsieur,

Nous vous remercions de votre contact et de votre patience.

Notre département d'investigations est en train de gérer ce cas: nous vous tiendrons au courant des développements.

Nous vous remercions de votre compréhension, et nous restons à votre disposition pour toute question complémentaire.

Cordialement,
Y. Camero
Votre équipe eKomi"

Je vous invite TOUS a faire de même. Ne baissez pas les bras, et récupérons notre argent [message modéré]!

Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


benauge13
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 31 mars 2016, 12:14

Re: comment dénoncer eglobalcentral.fr

Messagepar benauge13 » 20 févr. 2018, 11:38

On s'est fait piéger par notre cupidité à vouloir économiser quelques euros. Il suffisait d'aller sur Truspilot, de taper E-Global et l'on voit les notations catastrophiques dans la plupart des pays. En France il suffisait de lire les expériences déplorables de ceux qui ont mis 1 seule étoile pour comprendre l'arnaque.
E-Global est une honte et un système bien rodé de désinformation via les faux avis sur internet.
Il suffisait de lire les vrais avis...

jj09
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2018, 08:22

Re: comment dénoncer eglobalcentral.fr

Messagepar jj09 » 22 févr. 2018, 08:35

bonjour encore une mauvaise expérience avec eglobalcentral . J'ai acheté un téléphone samsung j7 2016 le 24/12/2017 . Ce téléphone m'indique tout de suite "impossible de mettre à jour le micro logiciel ,veuillez contacter un centre samsung" . Au centre samsung on me dit que ce téléphone n'est pas destiné à l'Europe mais opérationnel aux émirats arabes ......
Je contacte eglobalcentral pour leur demander une solution (remboursement ou remplacement) qui me répond:
Désolé pour cela, nous ne pouvons pas fournir de support car nos articles proviennent du monde entier et il peut y avoir des différences entre euxComme nous ne pouvons pas classer c'est un problème fonctionnel. Par conséquent, nous ne pouvons pas fournir le service de garantie pour vous.
que puis je faire ?

Elhajja
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 févr. 2018, 23:43

Re: comment dénoncer eglobalcentral.fr

Messagepar Elhajja » 28 févr. 2018, 23:59

Bonsoir jj09,

Avez vous contacter le support samsung des emirats ils parlent un anglais parfait qui sait vu le nombre de francais qui travaillent la-bas peut-être que quelqu'un pourra vous conseiller en francais.
http://www.samsung.com/ae/support/search/?keyword=Samsung%20J7

Vous pouvez les contacter par chat,mail,telephone mais aussi via samsung care.
http://www.samsung.com/ae/support/convergence/SamsungCare/

Bon courage moi aussi j'ai des soucis avec eglobal ce sera ma dernière commande avec eux.

Patouche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2018, 09:09

Re: comment dénoncer eglobalcentral.fr

Messagepar Patouche » 21 mars 2018, 09:22

Bonjour,
J'ai acheté un smarphone LG au mois de septembre chez Eglobalcentral. Mon appareil a des problèmes avec la zone tactile, comme il est normalement sous garantie, je le porte chez un réparateur agréé qui lui même l'envoie vers LG France. Après une dizaine de jours l'appareil est revenu non réparé car la garantie n'est pas une garantie Européenne. Depuis je laisse des messages à Eglobalcentral sans obtenir de réponse.

Bernard Benhamou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2018, 12:11

Re: comment dénoncer eglobalcentral.fr

Messagepar Bernard Benhamou » 19 juin 2018, 12:24

Bonjours
J'ai fait l'achat d'un smartphone à plus de 200e
Qui devait m'être livré 6 à 7 jours ouvrés cela fait bientôt un mois et toujours rien j'ai envoyé plusieurs mail même pas de réponse de la part de cette entreprise qui affiche .fr en fait la société ce trouve à Hongkong .déjà bizarre mon règlement e été débité immédiatement et situation enlevé .en plus j'avais pris une assurance .donc j'ai l'impression de m'être fait arnaqué .si quelqu'un a une solution merci pour son aide .

jeade-fomere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 juin 2018, 09:38

Re: comment dénoncer eglobalcentral.fr

Messagepar jeade-fomere » 12 août 2018, 12:06

Bonjour,
Dans mon affaire 2 entreprises sont en eglobal central France et son transporteur GLS et je dirai même 3 avec Paypal qui cautionne les agissements des deux précédents.

13/05/2018 : commande sur le site de eglobal central France pour un montant de 568,99€ payé par Paypal.

16/05 : eglobal me transmet le n° de suivi du colis

16/05 : Prélèvement par Paypal du montant (568,99€) de la commande sur mon compte

23/05 : Le suivi de colis de GLS indique colis livré, aucun livreur ne s'est présenté à mon domicile et pas de colis dans ma boite aux lettres

23/05 : Message à eglobal central pour l’informer qu’aucun colis ne m’a été livré contrairement à ce qui est indiqué sur le suivi, réponse automatique de eglobal.

24/05 : je me rends sur le site de GLS à Fleury Mérogis pour savoir ce qu’il était advenu de mon colis ?
Car chose curieuse, à aucun moment sur le suivi il n’est indiqué à qui a été livré le colis ni où. En guise de signature sur le suivi il est inscrit “BL” et en face de “livré” Fleury Mérogis.
L’employé de GLS m’a expliqué que la signature “BL” signifie “boîte aux lettres” et que Fleury Mérogis en face de “livré” désigne le site qui a procédé à la livraison et non le lieu de livraison.
L’employé de GLS m’a dit que pour toute réclamation qu’il fallait s'adresser à l’expéditeur en l'occurrence eglobal central France.

1/06 : eglobal central me transmet 2 documents
-une attestation sur l’honneur de non réception de colis à lui retourner avec la copie de ma carte d’identité. Ce qui fut fait le même jour.
-Et un bon de livraison signé de mon nom, je rappelle qu’aucun livreur ne s’est présenté chez moi ce que confirme le suivi de colis puisqu’il est indiqué “BL” boîte aux lettres.
Bien évidemment ce n’est ni ma signature ni mon écriture.
GLS signe les bons de livraison à la place des destinataires pour se faire rembourser par son donneur d’ordre.
Et cette signature c’est le piège car pour tous les interlocuteurs à venir cette signature atteste que vous avez bien été livré d’un colis virtuel pour vous
.
5/06 : Après plusieurs relances, message de eglobal m’indiquant que le dossier a été transmis au transporteur. Puis plus rien pendant 2 mois
.
3/07 : Je saisis Paypal pour commande non reçue, ouverture d’une réclamation.

17/07 : Fermeture de ma réclamation au motif la commande a bien été livré attestés par le suivi de commande et le bon de livraison donc il ne sera procédé à aucun remboursement.

Je ne sais pas si Paypal a reçu de eglobal central l’attestation sur l’honneur de non réception permettant de constater que ce n’était ni ma signature ni mon écriture. Paypal a fermé le dossier sans enquête contradictoire et en ne me laissant aucune possibilité d’action.
En face de la transaction il est inscrit laconiquement que les achats que je n’ai pas reçus bénéficient de la protection des achats.

17/07 : J’ai téléphoné à Payal, l’opérateur dont j’ai cru déceler un air de moquerie dans la voix m’a dit d’attendre l’enquete aupres du transporteur, de ne rien faire, que Paypal me tiendrait au courant en précisant “il y a un bon de livraison signé”.
Il n’y aura pas d’ouverture de nouvelle réclamation.

18/07 :j’ai porté plainte pour [Message Modéré] vol et faux en écriture contre eglobal central et GLS, requalifié par la police en plainte pour vol contre GLS.
La police m’a conseillé d'envoyer la plainte à Paypal, mais où envoyer la plainte ?

01/08 : J’ai finalement envoyé la plainte à eglobal central en réclamant à nouveau le remboursement de la commande non livrée, non reçue.

10/08 /2018 : Enfin une réponse de eglobal central que je livre tel quel :
Nous revenons vers vous concernant la livraison de votre commande n°6777655 .
Nous sommes au regret de vous informer que notre réclamation a été rejetée auprès du transporteur.
Celui-ci confirme de nouveau la livraison de votre colis.
A ce titre, aucun remboursement ou réexpédition ne peut être effectué.
Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés à cet égard.”

Mon affaire en est là pour le moment.
Je suis désespérée, dépitée, je ne sais plus vers qui me tourner.
C’est la première fois que j’ai affaire à des sites voyous et pourtant j’ai passé bien des commandes sur Internet sans jamais avoir de problème, j’ai même commandé sur des sites chinois sans soucis aucun.

Stefenk85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2018, 21:34

Re: comment dénoncer eglobalcentral.fr

Messagepar Stefenk85 » 30 août 2018, 21:40

neoback45 a écrit :Comment ca un prix fixe??
Sachez que sur Amazon elle es régulierement a 279€ (Prix non fixe??) Garmin 349€ Irun 319€...
Je veux juste dire que ma commande c'est plutot bien passer et que le delais es bien celui que je vous ai donner.



Salut Neoback
Peux tu me dire si ta garmin était en français ?
Stp
Merci d'avance

Misspopiz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 sept. 2018, 07:42

Re: comment dénoncer eglobalcentral.fr

Messagepar Misspopiz » 04 sept. 2018, 19:23

Bonjour j'ai commandé un Samsung Galaxy J6 2018 le 25 août 2018 le paiement est passé à la banque il en instance jusqu'au 2 au soir sur eglobal toujours en cours de traitement et je regarde où en est le colis hier donc le 3 septembre il me disent emballage et expédition bientôt biensir apres avoir envoyé plusieurs mail pour savoir où ça en est car en regardant sur mon compte bancaire la Somme a disparu elle n'est plus dans les mouvements en instance et n'a pas été retiré mais la banque me certifie que le paiement est passé!!
mais la Somme apparaît nulle part sur mon compte bref je regarde aujourd'hui le 4 sur le compte eglobal et là ils me disent que mon colis a été expédié le transporteur c'est central Post 09 j'ai le numéro de suivi le lien de suivi et quand je clique dessus le gag ils n'ont pas fusionné avec le transporteur donc aucun moyen de savoir où est mon téléphone pour le moment une chose est sûre c'est qu'il a été expédié de leur Dépôt je les ai quand même traqué par mail j'en ai envoyé 4 .
A ce jour toujours rien sur mon compte bancaire ....
je vous tiens au courant pour la suite

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « EGlobal Central »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus