FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

comment dénoncer eglobalcentral.fr

gilles5717
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 03 oct. 2017, 09:12

Re: comment dénoncer eglobalcentral.fr

Messagepar gilles5717 » 03 oct. 2017, 09:57

bonjour à tous, question dans tout cela :
peut on porter plainte contre ce site et récupérer le remboursement "promis".. ???j'ai subit la meme chose...renvoi du smartphone (26 €) on confirmé l'avoir reçu à mais contrôle inteminable et remboursement soi disant "fait" mais jamais (évidemment) reçu !!.. malgré les relances d'usages...!!...site véritablement dangereux et [Message Modéré]...!!(récupèrent l'objet et ne le remboursent jamais !!.quel bénéfice double!!.) quels recours possibles ? ...porter plainte ?(police Interpol ou autre ?)...qui peut m'aider ? ...merci d'avance...pour moi ..et d'autres.. comment arrêter ce site malfaisant ?...et le forcer soit à vraiment changer ou le freiner ...bon c'est vrai qu'à force les consommateurs vont se méfier et forcément ne commanderont plus chez eux..ils le remarqueront aux ventes....ok..mais les victimes..moi..d'autres ?...je veux me battre et pour moi et pour les autres.....quels moyens possibles svpl ? ?... merci

carolinel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2017, 20:52

Re: comment dénoncer eglobalcentral.fr

Messagepar carolinel » 06 oct. 2017, 21:03

Bonjour,
Je cherche des réponses à propos de eglobal-central, et je viens de lire ce commentaire qui correspond tout à fait à ma situation. J'ai commandé une montre connectée sans savoir qu'il s'agissait d'un site de Hong Kong. J'ai reçu une notification me signifiant que le colis avait été expédié et transporté par Linex. Après 15 jours, j'ai envoyé un email et la réponse m'a renvoyé à ce qui m'avait été signifié préalablement. J'ai passé des heures au téléphone avec Linex (très grossier, et ne prenant aucune responsabilité et Chronopost). finalement, Chronopost m'a appris que tous les sacs de Honk Kong avaient été renvoyés pour fausse déclaration de douane.
J'ai essayé de contacté le site plusieurs fois, mais ils font "le mort". J'ai demandé le remboursement, mais aucune réponse.
Que peuvent faire les consommateurs tels que moi? A qui puis-je m'adresser? Si quelqu'un a une réponse, merci de me la faire parvenir.
Carolinel


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gilles5717
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 03 oct. 2017, 09:12

Re: comment dénoncer eglobalcentral.fr

Messagepar gilles5717 » 07 oct. 2017, 04:27

ben justement (Caroline moi et les autres) ils appellent leur site eglobal center.fr le ("fr") "bien exprès" avec le petit drapeau "français" à côté attire les éventuels acheteurs en pensant " ben tiens voilà un site bien "français" avec des prix canons etc...alors qu'en réalité c'est un leurre pour attirer des nigauds comme vous et moi bonnes poires "bons français" qui se font bel et bien attraper avec leur manque de sérieux et malhonnêtes jusqu'au bout des ongles pas de téléphone répondent qu'à travers un "ticket" rma en français mal traduit (et surtout quand ils veulent répondre) le plus souvent pas...(et pour cause) surtout pour ceux et celles qui "commandent tout de même " le faire obligatoirement par PayPal pour avoir un recours de remboursement certain...à force leur chiffre d'affaire va peut-être "s'effondrer" et "les rappeler à la raison " surtout si à force PayPal feras le pigeon pour eux aussi et va leur "remonter les bretelles" ?...reste les victimes...vous moi...qui en plus comme moi avons payé uniquement par "cb simple" et directement sans PayPal moi c'était par carte Cdiscount (en plus)(pour payer en plusieurs fois) que j'ai d'ailleurs contactés pour un éventuel "recours" (impossible puisque "eglobal pas partenaires") merci carte Cdiscount ( juste en passant) donc doublement blouse/bloqué dans cette affaire..police/Interpol même pour ce genre d'affaires ? "achats/arnaques sur internet /cellule spéciale à ce sujet je ne sait pas...cela devrait ,cela devrait...avec toutes ces affaires/ et sites qui "durent et perdurent" et foisonnent comme eglobal qui en toute impunité se gossent chaque jours d'affaires florissantes/et juteuses sur notre dos les pauvres consommateurs attrapés/ abusés sans défenses via un site comme celui là !...nous reste malheureusement qu'à "blinder" les sites de ce genre comme celui de que choisir etc..de témoignages/réclamations/vécus de ce genre comme vous et moi !...bien triste tout ça frustrant non ?...et cher !!..très cher payé !!.. et vive la Chine grand et vaste pays et les Chinois qui ne se gênent de rien et ramassent l'argent sans trop rien faire/se fatiguer...(enfin nouveau commerce juteux pour eux !) et surtout en toute impunité "la fleur aux dents" sur le dos des consommateurs internationaux comme nous autres...pas de cellule "anti-terroristes du commerce chinois" pour nous voyez vous!..quelque part nous sommes morts aussi ...nous !...qu'en pensez vous ?...et "nos" autorités ? pouvoirs?...le contrôle sur ces commerces illicites devrait "aussi" être une priorité non ?..."non" ?...pas "possible" !!??...ah bon ??.. ahurissant ! (mince alors..ah ! ..ouii j'oubliais...c'est vrai..nous sommes bien en France..avec "des sites chinois bien en France de chez nous !"..ben oui on aimes/adores nous autres se faire arnaquer par nos "pauvres" amis les Chintoks...toks toks mais pas si "tok tok" que ça va !..la preuve...ooops...les preuves !!!...encores ?.et encores ?..c'est pas dieu possibles !....eux au moins on le sens des affaires et du commerce non ?...en France on est pas"commerçants" on préfères être "victimes" c'est plus ..glorieux..ces sites comme eglobal promettent/attirent avec des prix "super bas" et après ?...juste le bec dans l'eau et plus de plumes grosso modo....c'est tout...merci "amis chinois" merci..on repassera...haha...hein !!?...merci eglobal."fr"....etc etc.. à vous les amis vos commentaires ?...

gilles5717
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 03 oct. 2017, 09:12

Re: comment dénoncer eglobalcentral.fr

Messagepar gilles5717 » 07 oct. 2017, 04:35

ooops..eglobal central.fr....mais ça change quelque chose ?...ben non voyons...vous aussi vous vous êtes fait "attrapés" par eux ??...c'est pas dieu possible ça ,!...ils sonts si sérieux !...attendez !...sinon...dites nous ça ?... merci (clin d'oeil)..

gilles5717
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 03 oct. 2017, 09:12

Re: comment dénoncer eglobalcentral.fr

Messagepar gilles5717 » 07 oct. 2017, 05:04

...faut les laisser "faire à leur guise" les "pauvres" ...onts pas le "temps" de traiter les remboursements /réparations dédouanements mal orchestrés par eux en même temps que répondre au téléphone (oops j'oubliais..qu'ils n'ont pas "encore" sinon rassurez vous il sonnera...mais sans réponse/décrochement...mais promis par eux sur leur site...patience..ca viendra....répondre par votre "ticket rma" patience aussi... votre place est prise...attendez votre tour...y'a "que des réclamations"..( ha.ces emmerdeurs de français)...mince alors...de ce fait pas le temps d'envoyer les articles commandés (et bien payés quand à eux) !...comprenez nous...nous sommes tellement "occupés" aux "réclamations "...savons plus ou donner de la tête nous...faut nous comprendre ...pas facile le commerce de nos jours...vous croyez quoi ? ...que c'est facile ?...que nous faisons cela "de gaité de cœur" ? vous en avez de bonnes vous !...mettez vous à notre place...hein ?...

gilles5717
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 03 oct. 2017, 09:12

Re: comment dénoncer eglobalcentral.fr

Messagepar gilles5717 » 07 oct. 2017, 05:12

...dernière chose...c'est vrai PayPal rembourse (si vous êtes passes par eux !)..mais eux !..comment font ils pour "rentrer dans leurs frais"?...c'est vrai qu'ils sonts implantés au Luxembourg ..pays comme la Suisse...banquaire...ont ils une défense juridique/ "policière" particulière...ement "efficace"??...on aimerait avoir leur(s) recette(s)..puisqu'ils (contrairement à la Suisse) sonts dans l'Union européenne dont nous sommes aussi oui ?..non ??...

gilles5717
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 03 oct. 2017, 09:12

Re: comment dénoncer eglobalcentral.fr

Messagepar gilles5717 » 07 oct. 2017, 05:54

merci à PayPal tout de même ...quoi que ”commerce sur l'arnaque eux aussi" .. avec leurs "pénalités" qu'ils se font payer par ces sites malfamés à "notre place" devraient tout de même nous aider à "les dénoncer" au moins "un peu" ces foutus sites filous de chez "Chinatown &"...mais que voulez..le monde est ainsi fait dans l'arnaque mondiale personne ne va se tirer "une balle dans le pied" voyons...il y'a les arnaqueurs puis les profiteurs des arnaqueurs puis les "assurances cartes" qui sonts également conçues pour les "arnaqués" comme nous autres pour rien pouvoir faire et payer à notre place puisque "nous devrions être simplement juste plus prudents"...mais bon sang...nous payons tout de même une protection juridique sur ces cartes ( MasterCard et gold/visa eurocards et j'en passe..) encore une autre arnaque ? ..mais non ..pensez vous..tout le monde "il est sérieux" dans ce bas monde ...voyons...voyez vous Caroline moi et vous autres c'est pour ça que l'arnaque à de tres beaux jours devant soi encore et encore.. quelqu'un pour mettre un coup de pied dans cette foumilliere géante au grand "complet"?...vous n'y pensez pas... essayez pour voir !...restez bien sages à payer payer encore d'une façon ou d'une autre on vous le retire...cet argent que vous n'avez déjà plus... calculé d'avance par des gens "très intelligents et competents" sauf pour la défence du consommateur que chacun d'entre nous est à son tour...même les arnaqueurs...mais eux sonts plus riches que nous les blouses...ils se "refont"toujours" eux ! comme au poker....nous on est juste régulièrement déplumés ...même si les plumes "osent" repousser..

gilles5717
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 03 oct. 2017, 09:12

Re: comment dénoncer eglobalcentral.fr

Messagepar gilles5717 » 07 oct. 2017, 08:20

.. pour ma part je promouvois l'honnêteté sous toutes ses formes pour moi-même vous mes enfants/petits enfants même si le monde tourne à contre sens ou a l'envers et fait croire/montre meme que la malhonnêteté gagne en toute impunité (mais à des jambes courtes t de même) et lancer /relancer eglobal jusqu'à ce que (enfin) ils daignent me rembourser mes 300€ promis en "soumettant" régulièrement mon "ticket de réclamation rma" à leur "bon" vouloir même s'ils "n'osent pas" répondre dessus... ,... millimètre par millimètre une grande bataille peut aussi être gagnée...ils finiront (comme d'autres) bien à devoir plier/changer leurs attitudes [message modéré]...et si (par le plus grand des hasards) quelqu'un a une autre super idée ou plan la dessus (ou des sites "similaires") pour nous défendre nous les consommateurs lésés ou non que nous sommes ben qu'il(s) n'hésite (s) pas à se "manifester"! ..soit sur ce site/rubrique ou au(x) niveau(x) plus élevé(s) en les remerciant vivement d'avance...en fait en défendant "les autres" c'est se défendre soi-même..."les autres" c'est tout simplement moi même /toi...nos enfants etc...l'avenir...tel que nous le faisons aujourd'hui,demain.. hier c'est rapé...faisons nos millimètres d'aujourd'hui pour récolter nos kilomètres de demain ?...chacun a sa place déjà...espérant avoir la sympathique gentille et efficace aide de l'équipe "que choisir aussi dans ce(s) combat(s) ?...merci à tous (sourire/clin d'oeil)...

Funny69000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 oct. 2017, 20:57

Re: comment dénoncer eglobalcentral.fr

Messagepar Funny69000 » 14 oct. 2017, 21:14

Je suis dans le même cas et impossible d'obtenir un écrit de la part de chronopost pour fournir une preuve a paypal.

Peux tu me dire où tu en es? Paypal me dit que si pas de preuve de non réception alors pas de remboursement en ma faveur...

carolinel a écrit :Bonjour,
Je cherche des réponses à propos de eglobal-central, et je viens de lire ce commentaire qui correspond tout à fait à ma situation. J'ai commandé une montre connectée sans savoir qu'il s'agissait d'un site de Hong Kong. J'ai reçu une notification me signifiant que le colis avait été expédié et transporté par Linex. Après 15 jours, j'ai envoyé un email et la réponse m'a renvoyé à ce qui m'avait été signifié préalablement. J'ai passé des heures au téléphone avec Linex (très grossier, et ne prenant aucune responsabilité et Chronopost). finalement, Chronopost m'a appris que tous les sacs de Honk Kong avaient été renvoyés pour fausse déclaration de douane.
J'ai essayé de contacté le site plusieurs fois, mais ils font "le mort". J'ai demandé le remboursement, mais aucune réponse.
Que peuvent faire les consommateurs tels que moi? A qui puis-je m'adresser? Si quelqu'un a une réponse, merci de me la faire parvenir.
Carolinel

Victor7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2017, 16:26

Re: comment dénoncer eglobalcentral.fr

Messagepar Victor7 » 15 oct. 2017, 16:43

Bonjour, de même victime de ce site qui semblait avoir une antenne française ou tout du moins en UE. Leur prix n'était pas bradé du tout (donc pas trop de suspicion de contrefaçon chinoise) : dans mon cas un produit à tarif normal (189 €) mais comme c'était un produit Fiio X3 II en fin de série on ne le trouvait plus en boutique, comme sur son-vidéo.com par exemple, en juin dernier après du déstockage du constructeur, donc je suis passé par eglobalcentral FR en plus bien référencé (en juin maintenant c'est moins sûr) en .fr et visible sur les divers sites de test parmi les liens vers des marchands. Du coup j'en avais profité pour prendre un casque Pro en promo de 20 ou 30 euros par la même occasion, jamais reçu ce casque et produit Fiio non conforme!
Ci-dessous mon problème en détail, déjà expliqué sur un site de notation. Je pense qu'il va falloir entamer une action de groupe...

Commande #5993781 : ID Transaction Paypal : CFR5993781
suite à l'enregistrement du problème de la commande du 22/06/2017 auprès de la boutique eglobalcentral.fr je n'ai pas reçu les 2 remboursements demandés, mais seulement un dédommagement de 22 euros par leur SAV eGlobal France & Belgique (au lieu de 379,03 €). Pour rappel, je dois recevoir 2 objets de ce vendeur : (1) Fiio X3 II Baladeurs (189,04 EUR) et (2) AKG K712PRO Casque (189,99 EUR) par Chronopost. A réception du colis N° il n'y avait qu'un seul produit (1) Fiio X3 II non neuf, ni fonctionnel au déballage (pb d'allumage ou de batterie) et surtout sans l'étiquette de garantie et de conformité propre à enregistrer sur le site du constructeur 3w.fiio.net/ rubrique "Check Authenticity". Voici le numéro de série du produit reçu visible sur la boite : "SN 0565721" (il doit comporter 20 caractères pour être conforme et réparable par le constructeur Fiio). J'ai donc demander un retour et remboursement au vendeur qui m'a certifié le produit conforme et neuf. Le produit retourné (à mes frais ! On m'avait pourtant promis un remboursement de cela), bien reçu à leur centre technique en Angleterre avec accord du centre de retour RMA et la confirmation de leur SAV France que l'adresse en Angleterre faisait partie de leur circuit pour retour ; adresse du centre RMA "Logistikzentrum" visible sur la version Allemande de leur site eglobalcentral.de / impressum.html ; en plus de l'adresse en Chine.
Donc Paypal n'a pas remboursé le retour produit car l'adresse de la boutique enregistrée sur Paypal est celle en Chine (mais encore une autre de celle visible sur leur site ! voir lien) J'ai donc bien communiqué les échanges à Paypal et le centre RMA a confirmé le retour depuis le 21 août (livré le 14/08 en Angleterre).
De plus, en ce qui concerne le colis que le vendeur m'a envoyé en juin, ce dernier ne comportait pas à réception l'article (2) Casque Akg K712Pro d'une valeur de 189,99 euros. Une réclamation a été ouverte auprès de chronopost par l'expéditeur mais le colis n'avait qu'un seul produit déclaré dans le colis d'une valeur de 18 € (information visible sur l'étiquette du paquet reçu, il n'y avait pas de facture dedans). Le vendeur n'a pas assuré son colis à hauteur de la marchandise envoyé, ni même envoyé les deux produits dans ce colis mais un seul (le Fiio X3 II en panne). J'ai donc demandé aussi le remboursement de l'article non reçu. Chronopost n'ayant pas pu rembourser le vendeur à hauteur du casque "perdu" (189,99 €) car certainement non envoyé puisqu'un seul article envoyé et reçu dans le colis et surtout de valeur indiqué de 18 euros et non 379,03 €.
Enfin concernant le retour du seul article reçu, le vendeur m'a demandé un supplément de 40 euros pour me renvoyer l'objet "réparé". J'ai refusé car j'ai déjà payé de ma poche le retour en Angleterre, et le produit que j'avais reçu même réparé n'est toujours pas conforme sans la garantie du constructeur (puisque numéro de série faux). Ainsi le vendeur conserve à ce jour l'objet Fiio X3 II retourné d'un valeur de 189.04 € et ne veut pas me rembourser ni m'envoyer un conforme.
En bref je souhaite la révision de mon achat pour recevoir 2 remboursements l'un pour un objet non reçu, ou non envoyé (le casque AKG K712 Pro) et l'autre retourné non conforme (le Fiio X3 II). Mais le vendeur a eu l'intelligence de me communiquer une adresse différente de celle enregistrée sur Paypal, cependant il me confirme bien la réception et souhaite encore me soutirer 40 euros en plus pour que je reçoive de nouveau le produit non conforme. Dans l'attente de votre geste commercial à ces deux litiges. Cordialement."

Bref j'ai déjà passé une main courant auprès de la police contre Yolanda Ung (propriétaire du compte Paypal) pour espérer que Paypal fasse quelque chose mais c'est mort vu que le vendeur a prouvé l'envoi Chronopost, et puis mon retour vers l'Angleterre n'est pas l'adresse enregistrée par Paypal comme étant celle du vendeur. Elle m'a bien eu. Le compte vendeur est restreint aussi dixit Paypal.

Il va falloir passer à la vitesse supérieure car là j'ai tout épuisé à l'amiable et via Paypal aucun recours, ni par ma propre banque (car paypal est "de confiance" pour eux).

Si vous avez une méthode d'action de groupe à mettre en oeuvre car nous sommes nombreux victime de ce site; cf https://fr.trustpilot.com/review/www.eglobalcentral.fr

Merci de m'avoir lu.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « EGlobal Central »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus