Messagepar Victor7 » 15 oct. 2017, 16:43
Bonjour, de même victime de ce site qui semblait avoir une antenne française ou tout du moins en UE. Leur prix n'était pas bradé du tout (donc pas trop de suspicion de contrefaçon chinoise) : dans mon cas un produit à tarif normal (189 €) mais comme c'était un produit Fiio X3 II en fin de série on ne le trouvait plus en boutique, comme sur son-vidéo.com par exemple, en juin dernier après du déstockage du constructeur, donc je suis passé par eglobalcentral FR en plus bien référencé (en juin maintenant c'est moins sûr) en .fr et visible sur les divers sites de test parmi les liens vers des marchands. Du coup j'en avais profité pour prendre un casque Pro en promo de 20 ou 30 euros par la même occasion, jamais reçu ce casque et produit Fiio non conforme!
Ci-dessous mon problème en détail, déjà expliqué sur un site de notation. Je pense qu'il va falloir entamer une action de groupe...
Commande #5993781 : ID Transaction Paypal : CFR5993781
suite à l'enregistrement du problème de la commande du 22/06/2017 auprès de la boutique eglobalcentral.fr je n'ai pas reçu les 2 remboursements demandés, mais seulement un dédommagement de 22 euros par leur SAV eGlobal France & Belgique (au lieu de 379,03 €). Pour rappel, je dois recevoir 2 objets de ce vendeur : (1) Fiio X3 II Baladeurs (189,04 EUR) et (2) AKG K712PRO Casque (189,99 EUR) par Chronopost. A réception du colis N° il n'y avait qu'un seul produit (1) Fiio X3 II non neuf, ni fonctionnel au déballage (pb d'allumage ou de batterie) et surtout sans l'étiquette de garantie et de conformité propre à enregistrer sur le site du constructeur 3w.fiio.net/ rubrique "Check Authenticity". Voici le numéro de série du produit reçu visible sur la boite : "SN 0565721" (il doit comporter 20 caractères pour être conforme et réparable par le constructeur Fiio). J'ai donc demander un retour et remboursement au vendeur qui m'a certifié le produit conforme et neuf. Le produit retourné (à mes frais ! On m'avait pourtant promis un remboursement de cela), bien reçu à leur centre technique en Angleterre avec accord du centre de retour RMA et la confirmation de leur SAV France que l'adresse en Angleterre faisait partie de leur circuit pour retour ; adresse du centre RMA "Logistikzentrum" visible sur la version Allemande de leur site eglobalcentral.de / impressum.html ; en plus de l'adresse en Chine.
Donc Paypal n'a pas remboursé le retour produit car l'adresse de la boutique enregistrée sur Paypal est celle en Chine (mais encore une autre de celle visible sur leur site ! voir lien) J'ai donc bien communiqué les échanges à Paypal et le centre RMA a confirmé le retour depuis le 21 août (livré le 14/08 en Angleterre).
De plus, en ce qui concerne le colis que le vendeur m'a envoyé en juin, ce dernier ne comportait pas à réception l'article (2) Casque Akg K712Pro d'une valeur de 189,99 euros. Une réclamation a été ouverte auprès de chronopost par l'expéditeur mais le colis n'avait qu'un seul produit déclaré dans le colis d'une valeur de 18 € (information visible sur l'étiquette du paquet reçu, il n'y avait pas de facture dedans). Le vendeur n'a pas assuré son colis à hauteur de la marchandise envoyé, ni même envoyé les deux produits dans ce colis mais un seul (le Fiio X3 II en panne). J'ai donc demandé aussi le remboursement de l'article non reçu. Chronopost n'ayant pas pu rembourser le vendeur à hauteur du casque "perdu" (189,99 €) car certainement non envoyé puisqu'un seul article envoyé et reçu dans le colis et surtout de valeur indiqué de 18 euros et non 379,03 €.
Enfin concernant le retour du seul article reçu, le vendeur m'a demandé un supplément de 40 euros pour me renvoyer l'objet "réparé". J'ai refusé car j'ai déjà payé de ma poche le retour en Angleterre, et le produit que j'avais reçu même réparé n'est toujours pas conforme sans la garantie du constructeur (puisque numéro de série faux). Ainsi le vendeur conserve à ce jour l'objet Fiio X3 II retourné d'un valeur de 189.04 € et ne veut pas me rembourser ni m'envoyer un conforme.
En bref je souhaite la révision de mon achat pour recevoir 2 remboursements l'un pour un objet non reçu, ou non envoyé (le casque AKG K712 Pro) et l'autre retourné non conforme (le Fiio X3 II). Mais le vendeur a eu l'intelligence de me communiquer une adresse différente de celle enregistrée sur Paypal, cependant il me confirme bien la réception et souhaite encore me soutirer 40 euros en plus pour que je reçoive de nouveau le produit non conforme. Dans l'attente de votre geste commercial à ces deux litiges. Cordialement."
Bref j'ai déjà passé une main courant auprès de la police contre Yolanda Ung (propriétaire du compte Paypal) pour espérer que Paypal fasse quelque chose mais c'est mort vu que le vendeur a prouvé l'envoi Chronopost, et puis mon retour vers l'Angleterre n'est pas l'adresse enregistrée par Paypal comme étant celle du vendeur. Elle m'a bien eu. Le compte vendeur est restreint aussi dixit Paypal.
Il va falloir passer à la vitesse supérieure car là j'ai tout épuisé à l'amiable et via Paypal aucun recours, ni par ma propre banque (car paypal est "de confiance" pour eux).
Si vous avez une méthode d'action de groupe à mettre en oeuvre car nous sommes nombreux victime de ce site; cf https://fr.trustpilot.com/review/www.eglobalcentral.fr
Merci de m'avoir lu.