Un appui sur la critique du SAV Asus (et la de mauvaise qualité de leurs produits ...? je commence à le croire fortement).
Conclusion de mon avis : les produits son bons ou mauvais (je peux simplement dire que j'ai constaté après 2 PC Asus utilisés DES défauts et / ou pannes sur chacun), mais passons, j'ai peut être fait le mauvais choix de modèle. En revanche : j'aurai honte si mon entreprise se comportait ainsi en terme de garantie, et de SAV principalement. Plus particulièrement, la qualité de construction et la satisfaction du client sont loin d'être une préoccupation majeure en comparaison avec un autre constructeur que j'ai pu observer : DELL (1 PC fixe et un portable + tous ceux de mes collaborateurs ou amis)
Avis laissé sur le forum du site Asus Survey :
Après une utilisation normale de l'ordinateur (j'insiste sur "utilisation normale" compte tenu de la permanente utilisation de l'ordinateur de manière sédentaire et même plus : stable et parfaitement ventilée sur un bureau, dans un bureau d'études de calcul de structures), durant 1 an et deux mois (la garantie commerciale couvrant une période de un an), une panne du chipset survient. La suite : [ pour un diagnostic et connaître la responsabilité du constructeur ou du client dans la panne ] aucune autre solution pour le client que de renvoyer le PC au sous traitant "LetMeRepair" au frais du client, puis de se le faire retourner (80 € aux frais du client toujours) ou de le faire réparer (plus de 800€) au frais du client. Asus n'a jamais laissé un signe du souhait de satisfaction du client durant les démarches de diagnostics et suite. Cette panne ne peut, de mon point de vue comme celui d'un réparateur professionnel de l'informatique ayant expertisé l'ordinateur, que d'un défaut de construction, bien que l'on ne prétende pas que celui ci soit généralisé sur le modèle en question. PC acheté 1200€. Aucune solution voire des entraves laissées au client afin d'avancer dans les démarches précitées. Aucun geste pour assumer une quelconque responsabilité ou assurer une satisfaction minimum du client. Qui est Asus pour prétendre vouloir satisfaire ses clients après cette affaire ? J'aurais honte si mon entreprise se comportait de cette façon.
Préconisation générale :
Je conseille de se dirriger vers un produit DELL, bien qu'il y ait surement des problèmes chez toutes les marques. Mes ennuis sur les produits DELL ayant été moindres (aucun en 6 ans sur un fixe, aucun sur un portable depuis un an... Suspens... et aucun dans mon entourage propriétaire d'un produit Dell.)