FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comment choisir son aspirateur ?

linus35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2015, 19:41

Re: Comment choisir son aspirateur ?

Messagepar linus35 » 30 janv. 2015, 20:07

bonjour, je souhaite changer mon aspirateur Dyson qui est trop vieux. mon choix de départ était un vorwerk, car ils ont une image d'efficacité remarquable, mais un amis m'a parlé des purificateurs d'air. ce sont des appareils ultra efficaces, qui se vendent à domicile ( comme le vorwerk !). j'ai eu à ce jour 2 démonstrations de purificateur, l'un s'appelle delphin et l'autre bigpower. j'ai été incroyablement et agréablement surpris par ces appareils, qui enlèvent la poussière qui est en suspension dans la pièce, et qui aspirent toutes les surfaces avec une efficacité surprenante!!! j'ai préféré le bigpower au delphin car il est nettement plus maniable, plus joli et moins bruyant, mais en terme de performance, les deux se valent. leur prix est plus élevé qu'un aspirateur "normal" mais je crois que ces purificateurs sont nettement plus efficace. j'aimerais savoir si vous connaissez ces appareils, et si oui, pourriez-vous me donner votre avis? merci

lauraDW
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2016, 17:09

Re: Comment choisir son aspirateur ?

Messagepar lauraDW » 03 nov. 2016, 17:23

Chez Samsung, il n'y a pas que les téléphones mobiles qui explosent...J'ai acheté un aspirateur Samsung sans sac qui a rendu l'âme 2 ans et une semaine exactement après l'achat. Je me demande si ces appareils ne sont pas programmés pour tenir seulement jusqu'à la fin de la période de garantie. Mais ce n'est pas là le point le plus problématique. Ce qui importe, c'est de rapporter la manière dont cet aspirateur s'est "autodétruit". Une minute à peine après l'allumage, mon appareil a dégagé de la fumée et j'ai senti une odeur de brûlé. Je me suis empressée de le débrancher et de le sortir avant qu'il ne déclenche un incendie. Finalement, plus de peur que de mal, mais plus jamais un appareil de cette marque ne rentrera chez moi!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


r7rht
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 déc. 2016, 20:39

Re: Comment choisir son aspirateur ?

Messagepar r7rht » 25 déc. 2016, 20:52

Bonjour,

à mon tour , une question d'aspirateur :

Je cherche un aspirateur avec sac qui aspire le mieux possible, quitte à le payer plus cher.

En tête des aspirateurs traineaux testés par ufc quechoisir : le roventa silence force dans les 200 à 300 euros.

Rien sur les Dyson. Est-ce que cela vaut vraiment la peine de payer 400 à 600 euros un aspirateur de cette marque ( avec sac, si ça existe) pour être sûr qu'il est puissant ?

Merci d'avance pour cette information

bastien1954
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2018, 07:50

Re: Comment choisir son aspirateur ?

Messagepar bastien1954 » 27 mai 2018, 07:52

Salut à toutes et tous,
j'ai voulu acheter un aspirateur mais je ne savais pas lequel prendre dans cette jungle vu le nombre de modèles... Et je suis tombé sur un site qui fait pas mal de tests et comparatifs avec des guides, du coup je vous le partage, si ça peut en aider quelques uns... >> https://guide-aspirateurs.info/guides/

Bonne recherche !!
Bastien

Avatar du membre
BastienAspi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 oct. 2018, 07:26

Re: Comment choisir son aspirateur ?

Messagepar BastienAspi » 27 oct. 2018, 07:35

Coucou à tous,
j'avais publié tous les guides sur mon site justement pour vous aider à faire le bon choix :) Le site c'est guide-aspirateurs.info, dans la rubrique des guides :) L'avantage, c'est que j'ai classé par catégorie, donc ca aide vraiment pour choisir le bon aspi :) Bon courage dans vos recherches !

gamgee56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2019, 08:23

Re: Comment choisir son aspirateur ?

Messagepar gamgee56 » 28 juin 2019, 08:58

Bonjour à tous,
Choisir le bon aspirateur est certainement très important lorsqu'il faut absolument s'en acheter un. Très souvent, on s'achète un aspi hyper sophistiqué et terriblement cher mais après quelque mois, pas moyen de trouver le sac à poussière convenable. Ce serait une bonne idée aussi d’ouvrir une discussion sur les sas d’aspirateurs et les pièces de rechange.

Bonne continuation !
Gamgee

Mayenne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 09 oct. 2016, 15:32

Re: Comment choisir son aspirateur ?

Messagepar Mayenne » 04 sept. 2019, 23:12

Salut à toutes et tous,
j'ai voulu acheter un aspirateur mais je ne savais pas lequel prendre dans cette jungle vu le nombre de modèles... Et je suis tombé sur un site qui fait pas mal de tests et comparatifs avec des guides, du coup je vous le partage, si ça peut en aider quelques uns... >> https://guide-aspirateurs.info/guides/

Bonne recherche !!
Bastien
Salut Seb malheureusement ce site n'est plus d'actualité, en faisant mes recherches d'aspirateurs à main, sans sac, robot ou encore sans fil je suis tombé sur ce comparateur https://www.comparatif.com/
A très vite

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aspirateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus