FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Resolu] Comment arrêter les prélèvements de la SFAM?

ANTONI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 août 2017, 17:03

Re: [Resolu] Comment arrêter les prélèvements de la SFAM?

Messagepar ANTONI » 05 mars 2018, 12:22

Bonjour,

J'ai résilié mon assurance SFAM en envoyant un recommandé en RAR le 15/01. Le préavis d'un mois s'achève le 15/02 (loi HAMON)
Je constate aujourd'hui que SFAM continue à prélever les cotisations.

ça suffit avec cette assurance qui ne respecte pas la loi !

Je vais saisir le tribunal d'instance bien plus efficace en pareille situation inférieure à 4000€, et invite toutes les personnes qui se sentent lésées à en faire de même. Ce sont des magistrats temporaires issus de la société civile qui traiteront le dossier... et c'est GRATUIT

Voici un lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1783

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: [Resolu] Comment arrêter les prélèvements de la SFAM?

Messagepar Moa34 » 05 mars 2018, 13:20

@antoni
Bjr
Super !!! tenez-nous au courant de la suite ....
Pour l effet boule de neige ...
par contre un petit conseil si pas déjà fait :

pensez à bloquer les prélèvements et révoquer le mandat à votre banque par email téléphone ou en présentiel et en informer La SFA M la loi vous y oblige ... par email à [email protected]. .
Dans l attente. .bon courage
Cdlt Moa34


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 05 mars 2018, 14:25

Bonjour ANTONI,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-050318-2-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire au 0475242480.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

MLBSSNC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 mars 2018, 15:58

Re: [Resolu] Comment arrêter les prélèvements de la SFAM?

Messagepar MLBSSNC » 05 mars 2018, 16:07

Bonjour,
Moi aussi je suis en colère.
En novembre dernier j'achète à la FNAC un téléphone, le vendeur me force la main pour sa super assurance, 5,99e par mois que je peux résilier quand je veux et je signe sur sa machine sans qu'il m'ai fait lire le contrat. Idiote, j'ai confiance dans un vendeur de la FNAC.
Je comprend aujourd'hui que pas du tout c'est 15,99e par mois pendant 1 an, je suis hyper déçue par ce comportement. J'ai appelé pour me désinscrire, la personne au téléphone m'a congédié gentiment, sans aucune preuve que ma demande est bien passée. J'aimerai avoir une confirmation que je n'aurai plus jamais avoir à faire avec la SFAM.

M.

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: [Resolu] Comment arrêter les prélèvements de la SFAM?

Messagepar Moa34 » 05 mars 2018, 17:17

@MLBSSNC
BJr

A lire ça peux vous aider

https://forum.quechoisir.org/sfam-petit-recapitulatif-comment-resilier-t142128.html?sid=f202fe5315c2a7eb048dcb1a9de58ac2

Ainsi que ce sujet (voir le dernier post mis à jour ce jour )

https://forum.quechoisir.org/actualites-reportages-et-articles-presse-maj-permanente-t141064.html?sid=f202fe5315c2a7eb048dcb1a9de58ac2

Bon courage
Cdlt Moa34

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: [Resolu] Comment arrêter les prélèvements de la SFAM?

Messagepar Moa34 » 05 mars 2018, 17:24

Dans un premier temps en urgence bloquer les prélèvements auprès de votre banque
Par email, tel ou sur place...penser à dire tt prélèvements SFAM/ FORIOU /
Et suivre les conseil du forum.

antiSFAM
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 03 mars 2018, 16:13

Re: [Resolu] Comment arrêter les prélèvements de la SFAM?

Messagepar antiSFAM » 05 mars 2018, 21:37

Bonjour antoni,
Bonjour Moa34 (merci pour vos messages sur ce forum!),
Bonjour à tous,

C'est un phénomène de grande ampleur : la solution est une action de groupe (ou "recours collectif"). L'association UFC-Que Choisir a un rôle de défense des consommateurs à jouer ici. Il y a des nouveaux témoignages tous les jours, il est temps de trouver une solution collective. Il y a des centaines de personnes qui ont témoigné ici et combien se font prélever sans être au courant ?!

Sur la procédure d'action de groupe, nouvelle depuis 2014 et la loi Consommation, vous pourrez trouver des explications sur ces deux liens :
https://www.economie.gouv.fr/files/files/ESPACE-EVENEMENTIEL/Loi_consommation/action_de_groupe_hd.png
http://www.justice.gouv.fr/le-ministere-de-la-justice-10017/action-de-groupe-27534.html

Sur les agissements de cette société, cet article de septembre explique déjà beaucoup de choses :
https://www.quechoisir.org/actualite-assurance-pour-mobile-les-trop-belles-promesses-de-la-sfam-n46584/
+ 60M de Conso :
https://www.60millions-mag.com/2018/02/05/foriou-et-sfam-accuses-de-prelevements-surprises-11563
Sans même revenir sur le reportage de France 3 :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/drome/romans-drome-societe-francaise-assurance-multirisques-tourmente-1427465.html

On peut reprocher à cette société :
- Vente déguisée ou forcée ;
- très mauvaise gestion des sinistres ;
- Prélèvements indus ;
- Difficultés de résiliation.

La Répression des fraudes a reçu plus de 230 plaintes visant cette société.

Si vous êtes intéressé par une action de groupe, manifestez-vous dans ce sujet : https://forum.quechoisir.org/pour-apporter-une-reponse-coordonnee-a-la-sfam-t142184.html

L'union fait la force !


Bon courage,

Cordialement,

fella92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 mars 2018, 10:54

Re: [Resolu] Comment arrêter les prélèvements de la SFAM?

Messagepar fella92 » 07 mars 2018, 10:36

Bonjour, j'ai un problem aussi le 31 janvier 2018 une teleconseillere SFAM m'a appelé elle ma sorti cette histoire de pack famille au debut j'ai refusé mais elle a incister du coup je me suis dite pourquoi pas (elle m'a precisé que le 1er mois été gratuit) j'ai signé un contrat electronique ,le soir meme j'avais changer d'avis je les ai appelés pour resilier et la teleconseillere m'a dit que dans les prochaines 48h vous resevrez un mail de resiliation j'avais attendu mais y'avait rien je les ai danc recontacté mais personne ne repondais ,1 mois est passée et la a ma grande surprise ils ont prélévé du compte 26euro et quelque , je les ai appeler une premiere fois la teleconseilleire ma confirmé que y'avais bien une note de resiliation et que je n'etais plus cliente chez eux y'a un mois elle m'a dit qu'elle va signalé encore et que j'allait recevoir un mail de resiliation j'ai attendu et il n'avait rien je les ai appeler encore la teleconseillere m'a dit que on vous la envoyé alors que non j'ai foullez partout meme dans les spams y'avait rien la j'ai compris que je me suis faites arnaqué .


je vous prie de m'aidez svp sans aucun doute et je sais que les prelevements vont continuer tant que j'ai pas recu le mail de resiliation si ils continuent je deposerai plainte j'ai pas le choix .

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: [Resolu] Comment arrêter les prélèvements de la SFAM?

Messagepar SERVICE QUALITE » 07 mars 2018, 12:26

Bonjour fella92,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-070318-1-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

ANTONI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 août 2017, 17:03

Re: [Resolu] Comment arrêter les prélèvements de la SFAM?

Messagepar ANTONI » 07 mars 2018, 17:13

Bonjour,

Suite à mon message sur le forum le 05/03, j'ai été contacté dans la journée par mail puis à l'instant par le service qualité de SFAM.
Toujours très courtoise, la personne m'a annoncé un remboursement dans les 10 jours du montant prélevé après la fin du préavis de résiliation.

Je vous indiquerai si je reçois effectivement le remboursement

Dans tous les cas ne lâchez rien exprimez-vous et partagez vos mésaventures mais restez toujours très courtois. Les employés SFAM ne sont pas responsables de cette politique de gestion de la clientèle.

A l'avenir, si vous faites un achat à la FNAC et à DARTY , soyez très méfiant.

Pourquoi ?

Parce que SFAM vient d'entrer au capital de Fnac Darty à hauteur de 11%. Ils ont donc un intérêt à prospérer mutuellement.
https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/0301261173973-le-courtier-sfam-deuxieme-actionnaire-de-fnac-darty-2151303.php

Si j'ai un conseil à vous donner, ne communiquez pas votre IBAN BIC (RIB) pour tout achat à la FNAC ou à Darty.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus