FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Resolu] Comment arrêter les prélèvements de la SFAM?

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 04 déc. 2017, 12:56

Bonjour Sbab3485,

Nous vous rappelons que suite à votre post en date du 29/11/2017, nous vous avions contacté le 29/11/2017 sur le forum, et afin de pouvoir accéder à votre dossier, nous vous demandions de nous transmettre à l’adresse : [email protected] , vos coordonnées, un numéro de contact ainsi que votre référence.

Or à ce jour, vous n’avez pas donné suite à notre initiative. Nous avons bien évidemment pris en considération vos commentaires, cependant sans pouvoir vous identifier, il nous est totalement impossible d’accéder à votre dossier et donc de vous apporter une réponse satisfaisante.

Le contentement de notre clientèle étant l’objectif majeur de nos équipes, nous vous invitons de nouveau à nous transmettre les éléments susvisés à l’adresse e-mail : [email protected]

Dès réception de votre retour, nos équipes vous contacteront sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h). Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé automatiquement.

Salutations sincères
Service Qualité SFAM

Fandi75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2017, 17:49

Comment arrêter les prélèvements faits par l'assurance SFAM?

Messagepar Fandi75 » 05 déc. 2017, 20:51

Bonjour,
Tout comme vous, j'ai eu une mauvaise surprise avec l'assurance SFAM.
Le vendredi 13 Octobre, j'ai acheté un téléphone portable smartphone à la FNAC, lors de la promotion "Jour de chance vendredi 13" avec un remboursement de 13 € offerts par 100 € d'achat.
Pour pouvoir bénéficier de cette offre, il fallait un RIB et une autorisation pour pouvoir déposer l'argent du remboursement sur mon compte, ce que j'ai fait …
Sur ce, le vendeur m'a dit que j'avais droit à un mois d'assurance gratuite et m'a remis une plaquette pour les Assurances SFAM pour souscrire une assurance au cas où j'en souhaiterai une, avec 2 sortes de prix : la SMALL à 12€90/an et la MUST à 65€ par an, mais que je devais appeler la hotline pour m'inscrire et choisir entre ces 2 formules. Ayant fait un autre choix dû à des soucis personnels, je n'ai pas appelé du tout.

A mon grand étonnement, je viens de recevoir mon relevé de la banque avec un prélèvement Automatique de 15€90 par mois de l'assurance SFAM ! Et ma banque vient de me signaler qu'ils ont déjà prévu pour ce mois-ci… c'est inadmissible ! Pas la peine de vous dire que je n'ai reçu aucun remboursement, maintenant, j'ai compris qu'ils ont pris mon RIB et l'ont détourné à d'autres fins pour procéder à des prélèvements mensuels de 15€90.

Avec ces agissements, même si je pensais prendre une assurance, ça m'a enlevé toute envie d'en prendre une… La GROSSE ARNAQUE, ils ne m'ont même pas remis un quelconque contrat, tout ce que j'ai de la FNAC, c'est un banal ticket de caisse comme celui des courses au supermarché! Aucun message, j'ai tout vérifié, ni courriel dans ma messagerie, ni dans le courrier indésirable. Je ne connais même pas les conditions de la dite assurance ni le pourquoi que je paie.

Je suis allé acheter mon téléphone dans un magasin exprès, de grande réputation, la FNAC, en faisant confiance au vendeur et en croyant que je serai à l'abri des ARNAQUES...:oops:

Pouvez-vous me dire comment je peux m'en sortir de cette situation?
Une assurance de renom n'a pas besoin de faire ce type d'ARNAQUES de plus , faites avec la complicité de la FNAC. C'est honteux!

S'il vous plait, pouvez-vous m'aider à contrer tous ces prélèvements sauvages?
Vous remerciant par avance.
Bien cordialement.
Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 06 déc. 2017, 11:24

Bonjour Fandi75,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 05/12/2017 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-051217-5-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

gaheryaudray
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 déc. 2017, 17:47

Re: [Resolu] Comment arrêter les prélèvements de la SFAM?

Messagepar gaheryaudray » 07 déc. 2017, 17:58

Bonjour. J'appelle pour résilier sfam au vu de toutes les arnaques que jnai pu lire un peu partout.. Bref je me suis fait avoir comme beaucoup il m'ont appeler après un achat sur Cdiscount il m'ont fait miroiter un paiement de 30 € Mais a ce jour toujours rien! Ils m'ont certifier pouvoir résilier pendant le mois en cours et que les 30 € seront donc bénéfice pour moi car aucun engagement ! Bizarre pour prendre les numéros de compte aucun soucis part contre pour résilier il n'y a plus personne! Si j'ai un prélèvement je porterais plainte! Pour abus de faiblesse etc.. J'aurais voulu avoir des conseilles pour savoir comment arrêter mon contrat au plus vite s'il vous plaît car il me disent qu'il sont tous déjà en ligne et me rappellerons Et ne le font pas !! Ça me fatigue! Merci à vous ..

Fandi75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2017, 17:49

[Resolu] Comment arrêter les prélèvements de la SFAM?

Messagepar Fandi75 » 08 déc. 2017, 04:05

Bonjour,

Je viens vous faire un retour du contact positif que j'ai eu hier 6/12/2017 avec l'assurance SFAM sous la référence SC-051217-5-QC.

Lors de mon message sur ce forum, j'étais très mécontent et indigné du comportement abusif que la SFAM a eu d'effectuer des prélèvements mensuels de 15.99 € sur mon compte.

En effet, après avoir été contacté par le responsable du Service Qualité SFAM présent dans ce forum, qui a eu la courtoisie de me contacter rapidement en me présentant des excuses au nom de sa société en m'assurant fermement que les montants me seront remboursés sous peu et qu'il stoppait aussi les futurs prélèvements.

Remerciant aussi tout le forum de mettre à notre disposition une si grande qualité d'aide.
Bien cordialement,
Fandi75

Laradg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 déc. 2017, 10:38

Comment arrêter les prélèvements de la SFAM?

Messagepar Laradg » 08 déc. 2017, 10:44

Bonjour,
J ai acheté un MacBook air a la Fnac le 22 septembre 2017. On m'a parlé d'une garantie spéciale avec un mois gratuit m. J'ai dit que je n'étais pas intéressée et le vendeur m'a quand même donnée une brochure car si je changeais d'avis, il suffisait d activer un code. J'ai jeté cette brochure en rentrant. Je n'ai rien signé car je n'étais pas d'accord. Je n'ai pas active de code ou quoi que ce soit.
Je viens de me rendre compte que j'ai été débitée de 15.99€ le 6 novembre et le 4 décembre par la SFAM.
Je suis furieuse. J'aimerais être remboursée et surtout mettre fin a cette souscription à laquelle je n'ai pas donné mon accord.
J'ai essayé d appeler les numéros que j'ai trouvé en ligne et on me répond que le réseau est indisponible.

C'est scandaleux. Si je n'ai pas de nouvelles de la SFAM, j'irai voir la commission de protection des consommateurs européens, car il s'agit d'une arnaque.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 08 déc. 2017, 11:09

Bonjour gaheryaudray,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 07/12/2017 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.
Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-071217-2-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 08 déc. 2017, 11:13

Bonjour Laradg,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-081217-2-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 08 déc. 2017, 12:32

Bonjour Sbab3485,

Malgré nos invitations en date des 29/11/2017 et 04/12/2017, sur le forum et en privé, vous priant de nous contacter afin de pouvoir vous apporter une solution satisfaisante, nous n’avons eu aucun retour de votre part à ce jour.

N’étant pas en possession des références nous permettant de vous identifier et donc d’accéder à votre dossier, nous nous trouvons dans l’obligation de clore cette réclamation.

Cependant, nos équipes restent bien évidemment à votre disposition pour toute question ou précision relatives à votre dossier par message privé ou à l’adresse [email protected]

Nous vous précisons que ce message n’est pas envoyé par un automate.

Sincères salutations
Service Qualité SFAM

Azourame
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2017, 15:37

Re: [Resolu] Comment arrêter les prélèvements de la SFAM?

Messagepar Azourame » 09 déc. 2017, 15:47

Bonjour/Bonsoir,

J'ai moi aussi été victime des prélèvements de la SFAM sans avoir jamais rien signé, n'y accepter... Je n'ai d'ailleurs pas de numéro de contrat rien du tout... J'ai reçu assez récemment un prélèvement de 26,99€ sur mon compte bancaire de cette société suite à un achat sur Cdiscount, j'ai contacté ma banque, j'hésite à fermer mes comptes car je ne sais pas si ses opérations vont s'arrêter, je me rends compte de cela tôt grâce à ce forum.

Si vous savez comment faire pour stopper ces opérations sur mon compte, je vous remercie d'avance.
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus