FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande ubaldi defectueuse

Vincent385
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2017, 14:18

Re: Commande ubaldi defectueuse

Messagepar Vincent385 » 27 janv. 2017, 11:50

Bonjour Marion,

Effectivement un transporteur a bien récupérer le colis je vous remercie d'ailleurs pour votre réactivité.

Concernant l'échange dans quel délai recevrait je le nouveau produit ?

Merci de votre retour

plafon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2017, 15:39

Re: Commande ubaldi defectueuse

Messagepar plafon » 07 févr. 2017, 16:12

Bonjour,
J'ai récupéré le 28 janvier chez le transporteur une hotte venant de chez UBALDI (commande WEB70122C744). Aprés examen visuel devant le transporteur pour suivre strictement les consignes du mail d'avis de livraison, j'ai signé la réception car le carton était intact. Mais en l'ouvrant , une fois arrivé chez moi, j'ai constaté qu'il y avait un gros impact sur un coté. Le produit n'a donc pas du être vérifié avant de le mettre en carton chez le fabriquant.
J'ai averti aussitôt le service client avec envoi de photos afin de lui demander un remplacement. Celui-ci à accusé réception en me promettant une réponse sous 7 jours. Or cela fait maintenant 10 jours que j'attends les instructions malgré des relances ces deux derniers jours.
Je m'apperçois, par ce forum, que ce n'est pas la première fois que le service client traîne à répondre.
J'espère qu'en passant par ce forum, le service client me donnera enfin les instructions pour remplacer cette hotte.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Moe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juil. 2017, 21:09

Re: Commande ubaldi defectueuse

Messagepar Moe » 15 juil. 2017, 21:57

Bonjour,

Je viens aussi de faire les frais avec le support Ubaldi.

J’ai commandé sur le site de UBALDI le 4 juillet 2017 un four encastrable SIEMENS recommandé par QueChoisir .
J’ai été livré aujourd’hui. Le livreur très pressé, m’informe que carton est abimé mais qu’il n’y a pas de dommage apparent, il l’inscrit sur le bon de livraison et m’indique l’avoir signalé à l’entrepot lors de sa prise de livraison. J’avais des travaux à la maison, je n’ai donc pas pu déballer tout de suite le produit. Il me dit qu’à l’ouverture s’il y a le moindre souci je suis couvert par le commentaire qu'il a inscrit sur le bon de livraison.

A l’ouverture du colis, je vois un enfoncement de quelques centimètres sur le dessus du four à l’arrière, je m’empresse de contacter le service client par téléphone qui me répond ensuite par mail:

Cher client,
 
Suite au litige rencontré lors de la livraison, nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir des photos du produit, sous 72h ouvrées maximum,  avec une vue générale et de l’avarie, des 4 faces de l’emballage ainsi que le numéro de série du produit suite aux réserves non émises sur le bon de livraison.
...
A reception de vos photos, nous ouvrirons un dossier et nous reviendrons vers vous dès la décision de notre responsable prise. Nous vous rappelons qu’il ne faut pas vous servir de votre four dans l’attente de notre retour.


j’envoie les photos demandées + celle du bon de livraison où il est inscrit emballage abimé (je m’y prends à 2 fois dans la journée, dernier mail envoyé à 17h17) et je reçois une réponse sans appel (à 17h51):

Cher Client,
 
Votre email a été transmis à mon collaborateur du service de la logistique afin de faire remonter votre information.

Nous sommes navrés mais ne pourrons pas apporter de solution dans le cas présent. En effet, le produit aurait dû être refusé à la livraison.
Par ailleurs, l’avarie en question ne gêne pas le bon fonctionnement du produit.


J’aime particulièrement la dernière phrase car juste d’après une photo ils sont capable de savoir que ça ne gènera pas au fonctionnement et le jour où j’aurais une panne et que j’appellerai le support il y a de forte chance qu’on me dise que ça n’est pas couvert par la garantie car il y a un enfoncement sur le four…

C’est la première fois que m’arrive un souci pareil avec UBLADI et je ne sais plus trop quoi faire.

Ils n’ont même pas pris le temps d’investiguer auprès de leur livreur (GIRARD AGEDISS).

Si quelqu'un à une solution pour sortir de cette impasse je vous remercie d'avance.

lechjam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 07 mars 2018, 14:53

Re: Commande ubaldi defectueuse

Messagepar lechjam » 05 juil. 2019, 03:53

Bonjour.
JE voulais savoir comment ça sais fini ? Car moi j'ai commandé un four NEFF, d'une valeur de 1600€ et je viens de recevoir mon colis et à la place j'ai reçu un autre four à la place. Et chez ubaldi.com, on me dit qu'il ne vont pas rembourser car je n'ai n'ai pas contrôler a la livraison,alors que les livreurs sont arrivés en retard et moi je devais partir à un RDV. Peut importe le problème et que se n'ai pas de la faute des livreurs et surtout pas de la mienne. Car l' erreurs a dû se passer dans les entrepôts erreurs d'étiquetage. Faut il aller en justice pour ça ou il y a un moyen de s'arranger. Car sais quand même 1600€.

Ubaldi
Représentant d'une marque
Messages : 206
Enregistré le : 26 avr. 2016, 14:21

Re: Commande ubaldi defectueuse

Messagepar Ubaldi » 27 août 2019, 10:12

Bonjour,

Comme expliqué sur vos autres avis, suite à la blague que vous a fait votre frère, je vous invite à supprimer ou modifier votre avis.

En effet, vous avez bien reçu le four commandé et n'avez rencontré aucun problème.

Notre Service Client reste à votre disposition si besoin.

Passez une belle journée.

Marion - CM UBALDI.com

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ubaldi »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus