Messagepar Moe » 15 juil. 2017, 21:57
Bonjour,
Je viens aussi de faire les frais avec le support Ubaldi.
J’ai commandé sur le site de UBALDI le 4 juillet 2017 un four encastrable SIEMENS recommandé par QueChoisir .
J’ai été livré aujourd’hui. Le livreur très pressé, m’informe que carton est abimé mais qu’il n’y a pas de dommage apparent, il l’inscrit sur le bon de livraison et m’indique l’avoir signalé à l’entrepot lors de sa prise de livraison. J’avais des travaux à la maison, je n’ai donc pas pu déballer tout de suite le produit. Il me dit qu’à l’ouverture s’il y a le moindre souci je suis couvert par le commentaire qu'il a inscrit sur le bon de livraison.
A l’ouverture du colis, je vois un enfoncement de quelques centimètres sur le dessus du four à l’arrière, je m’empresse de contacter le service client par téléphone qui me répond ensuite par mail:
Cher client,
Suite au litige rencontré lors de la livraison, nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir des photos du produit, sous 72h ouvrées maximum, avec une vue générale et de l’avarie, des 4 faces de l’emballage ainsi que le numéro de série du produit suite aux réserves non émises sur le bon de livraison.
...
A reception de vos photos, nous ouvrirons un dossier et nous reviendrons vers vous dès la décision de notre responsable prise. Nous vous rappelons qu’il ne faut pas vous servir de votre four dans l’attente de notre retour.
j’envoie les photos demandées + celle du bon de livraison où il est inscrit emballage abimé (je m’y prends à 2 fois dans la journée, dernier mail envoyé à 17h17) et je reçois une réponse sans appel (à 17h51):
Cher Client,
Votre email a été transmis à mon collaborateur du service de la logistique afin de faire remonter votre information.
…
Nous sommes navrés mais ne pourrons pas apporter de solution dans le cas présent. En effet, le produit aurait dû être refusé à la livraison.
Par ailleurs, l’avarie en question ne gêne pas le bon fonctionnement du produit.
J’aime particulièrement la dernière phrase car juste d’après une photo ils sont capable de savoir que ça ne gènera pas au fonctionnement et le jour où j’aurais une panne et que j’appellerai le support il y a de forte chance qu’on me dise que ça n’est pas couvert par la garantie car il y a un enfoncement sur le four…
C’est la première fois que m’arrive un souci pareil avec UBLADI et je ne sais plus trop quoi faire.
Ils n’ont même pas pris le temps d’investiguer auprès de leur livreur (GIRARD AGEDISS).
Si quelqu'un à une solution pour sortir de cette impasse je vous remercie d'avance.