FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande sur le site de Mister menuiserie

VirgLPE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2023, 17:24

Re: Commande sur le site de Mister menuiserie

Messagepar VirgLPE » 13 mars 2023, 17:47

....

emilie leroy1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 avr. 2023, 09:12

Re: Commande sur le site de Mister menuiserie

Messagepar emilie leroy1 » 12 avr. 2023, 09:20

Bonjour Voici mon expérience catastrophique

Avis d octobre 2022
Frédéric de villefranche-de-rouergue reçoit exceptionnellement bien, il est très à l écoute, conseille vraiment sans pousser à la vente pour autant, et cela me donne confiance. Il a pris le temps de me faire un premier devis sans les mesures prises sur un gros chantier de rénovation, afin de m aiguiller sur la possibilité ou non d acheter ce bien immobilier, et quelques jours plus tard il a passé 2 h avec nous à refaire ce devis avec nos mesures alors que nous n avions pas pris rendez vous. Une telle disponibilité et patience sont des qualités rares aujourd'hui. A ce jour un gros chantier de fenêtres baies vitrées et portes est à l ordre du jour, et par la suite nous reviendrons sûrement vers lui pour les portails et portes de garage à prévoir également.
Un grand merci à Frédéric

1er avis laissé en septembre , à la demande de l enseigne pour faciliter les négociations 6 avril 2023
La commande a donc été passée le 3 janvier, pour un montant conséquent de environ 33000eur...(facture de base 44000 environ, diminuée en montrant les devis des concurrents)
Livraison promise par le responsable à ce moment là jeremy thainon au plus tard le 15 mars 2023
Avec soit disant attestation écrite...que je n ai jamais reçue...
A ce jour, rien...je devrai recevoir 2 portes d entrée mardi de la semaine prochaine, les pvc et baies/fenetres alu finalement au 26 avril 2023.. selon le suivi de commande. Car commande annulée puis repassée sans m en informer le 26 février 2023., donc commande non signée et d un montant inférieur au chèque encaissé
Aujourd'hui je viens d apprendre que les alu ne sortiront pas d usine avant le 31 mai!!!!
Mon préavis de départ de ma location était au 30 avril,
Ma maison est inhabitable, non isolée, sans fenêtres, sans porte , pas d isolation possible, pas de chappe possible sans les éléments commandés. Aucune solution possible...
Recommandé envoyé et réceptionné par l enseigne, aucune réponse ni solution de leur part, Frédéric se démène pour me sortir de ce cauchemar en vain, les responsables de cette situation n ayant même pas le courage de répondre au téléphone ni même de me contacter! Le chèque quand à lui a bien été encaissé en janvier.
A cause de cette entreprise, ma situation financière devient problématique, je n aurai plus de maison habitable d ici peu , puisque la location prend fin, et la nouvelle est inhabitable.

Merci mister menuiserie de mettre des familles dans une situation plus que difficile, aucun respect du client
Seul Frédéric sort du lot dans cette histoire et qui en plus est le seul interlocuteur de cette détresse!


11 avril

Aujourd'hui, j ai reçu 2 portes d entrée…réception avec Frédéric, et .. une porte montée à l envers et de mauvaise dimension et l autre trop petite également, malgré des mesures faites par leur métreur, l usine n a pas respecté les données, resultat les 2 portes sont à nouveau en commande et pas de délai pour me les faire..

Fuyez cette enseigne !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 829
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Commande sur le site de Mister menuiserie

Messagepar jadis » 12 avr. 2023, 09:40

:arrow: https://fr.trustpilot.com/review/www.mistermenuiserie.com
https://www.60millions-mag.com/forum/commerce-en-ligne/mister-menuiserie-t107367.html

emilie leroy1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 avr. 2023, 09:12

Re: Commande sur le site de Mister menuiserie

Messagepar emilie leroy1 » 21 avr. 2023, 07:30

Voici mon expérience catastrophique

Avis d octobre 2022
Frédéric nous reçoit exceptionnellement bien, il est très à l écoute, conseille vraiment sans pousser à la vente pour autant, et cela me donne confiance. Il a pris le temps de me faire un premier devis sans les mesures prises sur un gros chantier de rénovation, afin de m aiguiller sur la possibilité ou non d acheter ce bien immobilier, et quelques jours plus tard il a passé 2 h avec nous à refaire ce devis avec nos mesures alors que nous n avions pas pris rendez vous. Une telle disponibilité et patience sont des qualités rares aujourd'hui. A ce jour un gros chantier de fenêtres baies vitrées et portes est à l ordre du jour, et par la suite nous reviendrons sûrement vers lui pour les portails et portes de garage à prévoir également.
Un grand merci à Frédéric

1er avis laissé en septembre , à la demande de l enseigne pour faciliter les négociations 6 avril 2023
La commande a donc été passée le 3 janvier, pour un montant conséquent de environ 33000eur...(facture de base 44000 environ, diminuée en montrant les devis des concurrents)
Livraison promise par le responsable à ce moment là mr JT au plus tard le 15 mars 2023
Avec soit disant attestation écrite...que je n ai jamais reçue...
A ce jour, rien...je devrai recevoir 2 portes d entrée mardi de la semaine prochaine, les pvc et baies/fenetres alu finalement au 26 avril 2023.. selon le suivi de commande. Car commande annulée puis repassée sans m en informer le 26 février 2023. Donc commande de non signée et d un montant inférieur au chèque encaissé !!!
Aujourd'hui je viens d apprendre que les alu ne sortiront pas d usine avant le 31 mai!!!!
Mon préavis de départ de ma location était au 30 avril,
Ma maison est inhabitable, non isolée, sans fenêtres, sans porte , pas d isolation possible, pas de chappe possible sans les éléments commandés. Aucune solution possible...
Recommandé envoyé et réceptionné par l enseigne, aucune réponse ni solution de leur part, Frédéric se démène pour me sortir de ce cauchemar en vain, les responsables de cette situation n ayant même pas le courage de répondre au téléphone ni même de me contacter! Le chèque quand à lui a bien été encaissé en janvier.
A cause de cette entreprise, ma situation financière devient problématique, je n aurai plus de maison habitable d ici peu , puisque la location prend fin, et la nouvelle est inhabitable.

Merci mister menuiserie de mettre des familles dans une situation plus que difficile, aucun respect du client
Seul Frédéric sort du lot dans cette histoire et qui en plus est le seul interlocuteur de cette détresse!


11 avril

Aujourd'hui, j ai reçu 2 portes d entrée…réception avec Frédéric, et .. une porte montée à l envers et de mauvaise dimension et l autre trop petite également, malgré des mesures faites par leur métreur, l usine n a pas respecté les données, resultat les 2 portes sont à nouveau en commande et pas de délai pour me les faire..

20 avril

Nous avons finalement monté la porte trop petite et comblé au regard du temps qu il faut pour une commande
Le sav m a même appelé pour me demander si c était vraiment gênant que la porte s ouvre du mauvais côté..

Toujours aucune réponse à mon recommandé ni mes nombreux appels
L entreprise s est juste affolée en lisant mes avis laissés sur internet, et ont réussi à les faire supprimer car cette expérience ne serait pas authentique.. j ai toutes les preuves qui prouvent le contraire hélas..
L enseigne m a même bloquée sur Facebook
Pas étonnant que cette enseigne soit la meilleure en e commerce puisque les expériences malheureuses sont effacees

A ce jour dont , toujours aucune réponse de mister menuiserie, aucune excuse évidemment, le mépris pour les clients est à un niveau exemplaire

Bk92160
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2023, 15:35

Re: Commande sur le site de Mister menuiserie

Messagepar Bk92160 » 06 nov. 2023, 15:40

J ai effectué une première commande puis suite au passage du mettreur nous avons qu il n etait pas possible d installer la rampe d escalier.
Le commercial a modifié ma commande et m a garantie que je serai remboursé de la différence sur la commande N°821787051
A ce jour j attends toujours mon remboursement.
Le service client me raccroche au nez quand je demande a faire une reclamation ou a parler au manager.
Le service client refuse de transférer mon appel a l agence.
C est inadmissible, indigne d d'un service client.
Je suis obligé de faire une reclamation à visa pour obtenir mon remboursement, je ne veux pas d avoir sur le site. Je veux qu on me rembourse le trop percu .
Les 3 directeurs d agence a qui j ai parlé m avaient garanti un remboursement et j atttends attends toujours.
De plus , je vais egalement publier mon experience sur les.pages google , et aussi contacter UFC que choisir pour leur raconter mon experience.

Titi471
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2023, 13:34

Re: Commande sur le site de Mister menuiserie

Messagepar Titi471 » 11 déc. 2023, 19:06

Je vous fais part de mon expérience catastrophique chez mister menuiserie
J ai passé commande début mars pour un portail coulissant avec un acompte réglé de 754 euros. Malheureusement mister menuiserie va enchaîner les erreurs : erreur de portail ,erreur de taux de financement ( 9,6% au lieu de 0 prévu), incapacité à annuler cette mauvaise commande d où obligation de réceptionner le mauvais portail et poursuivre le mauvais financement. Je continue le déroulement des faits : acompte non déduit de la facture totale d où un trop perçu par l enseigne au final de 1039 euros. Retard énorme pour le remboursement de cette somme (fin juillet) , réception du bon portail le 23 août soit 5 moi et demi après avoir passé commande. Aucun geste commercial malgré tous les préjudices subis. Aucun respect du client. Bref, une véritable catastrophe à tous les niveaux.

Samsuffit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 janv. 2024, 08:54

Re: Commande sur le site de Mister menuiserie

Messagepar Samsuffit » 01 janv. 2024, 09:41

Bonjour,
Je suis poseur indépendant pour cette enseigne.
Je me suis embarqué dans cette mauvaise aventure il y a quasiment 1 an, en commandant 40 Ml de grillage rigide. Au vu du résultat de mon travail, le commercial me propose de devenir poseur indépendant pour eux. Ayant lancé mon auto-entreprise récemment, pourquoi pas... Conditions que je me paie un Décennale. Ce que j'ai fait.
Les premiers mois, tout allait à peu près bien. Pose de portails, pergolas, vérandas... Rapidement, j'ai sollicité un copain, électricien pour m'aider sur la programmation des éléments... Puis, en fin de saison estivale, nous sommes passés à la pose de fenêtres, portes, baies vitrées...
Ça ce passé bien, jusqu'à que certaines parties des éléments reçus soient défectueux, mauvaises mesures ou endommagés à la livraison. Les clients ont multiplié les tickets. J'ai multiplié les déplacements, les SAV partout sur
le département et plus loin. Aucun remboursement, ni aucune compensation financière de la part de M.Menuiserie. Mon auto-entreprise est en difficulté financière. Je risque de devoir déposer le bilan. Sans que cela ne pose aucun problème de contience à l'enseigne, ni à son commercial.
Aujourd'hui, certains clients se retournent au pénal contre M.Menuiserie. L'enseigne renvoie les clients vers mon entreprise.Je connais le résultat par avance. C'est mon entreprise qui va servir de fusibles. Et à moi les emmerdes, les ulcères et les envies de m'accrocher...
Voilà comment je vais commencer l'année 2024...
Merci Mister Menuiserie 🤬

Samsuffit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 janv. 2024, 08:54

Re: Commande sur le site de Mister menuiserie

Messagepar Samsuffit » 01 janv. 2024, 09:53

Bonjour,
Je suis poseur indépendant pour cette enseigne.
Je me suis embarqué dans cette mauvaise aventure il y a quasiment 1 an, en commandant 40 Ml de grillage rigide. Au vu du résultat de mon travail, le commercial me propose de devenir poseur indépendant pour eux. Ayant lancé mon auto-entreprise récemment, pourquoi pas... Conditions que je me paie une Décennale. Ce que j'ai fait.
Les premiers mois, tout allait à peu près bien. Pose de portails, pergolas, vérandas... Rapidement, j'ai sollicité un copain, électricien pour m'aider sur la programmation des éléments... Puis, en fin de saison estivale, nous sommes passés à la pose de fenêtres, portes, baies vitrées...
Ça ce passé bien, jusqu'à que certaines parties des éléments reçus soient défectueux, mauvaises mesures ou endommagés à la livraison. Les clients ont multiplié les tickets. J'ai multiplié les déplacements, les SAV partout sur
le département et plus loin. Aucun remboursement, ni aucune compensation financière de la part de M.Menuiserie. Mon auto-entreprise est en difficulté financière. Je risque de devoir déposer le bilan. Sans que cela ne pose aucun problème de contience à l'enseigne, ni à son commercial.
Aujourd'hui, certains clients se retournent au pénal contre M.Menuiserie. L'enseigne renvoie les clients vers mon entreprise.Je connais le résultat par avance. C'est mon entreprise qui va servir de fusibles. Et à moi les emmerdes, les ulcères et les envies de m'accrocher...
Voilà comment je vais commencer l'année 2024...
Merci Mister Menuiserie 🤬

SanderFreewind
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 14 avr. 2015, 11:45

Re: Commande sur le site de Mister menuiserie

Messagepar SanderFreewind » 10 janv. 2024, 19:14

Un collègue artisan de Carcassonne qui s'approvisionnait auprès du Mister Menuiserie local m'a raconté tous ses déboires avec cette enseigne. Je l'avais quelques fois accompagné lors de ses achats pro.
Des situations invraisemblables et très dangereuses pour son entreprise en terme de délais des chantiers sur lesquels il s'était engagé, pour sa trésorerie, et pour l'image de marque de sa propre entreprise.
Ses nombreuses très mauvaises expériences ont eu lieu surtout avec les ouvrants extérieurs de chez Mister Menuiserie.
D'après tout ce que je viens de lire, toutes les malfaçons, incompétences (métrages erronés, cotes non respectées, etc.) et la mauvaise foi semblent faire partie de la culture d'entreprise de Mister Menuiserie.
Pour les clients non-professionnels il est aussi possible de faire des signalements auprès de la DGCCRF :

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf

Une action collective en justice contre Mister Menuiserie semble être adaptée.

SanderFreewind
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 14 avr. 2015, 11:45

Re: Commande sur le site de Mister menuiserie

Messagepar SanderFreewind » 10 janv. 2024, 19:46

Bonjour,
Je suis poseur indépendant pour cette enseigne.
Je me suis embarqué dans cette mauvaise aventure il y a quasiment 1 an, en commandant 40 Ml de grillage rigide. Au vu du résultat de mon travail, le commercial me propose de devenir poseur indépendant pour eux. Ayant lancé mon auto-entreprise récemment, pourquoi pas... Conditions que je me paie un Décennale. Ce que j'ai fait.
Les premiers mois, tout allait à peu près bien. Pose de portails, pergolas, vérandas... Rapidement, j'ai sollicité un copain, électricien pour m'aider sur la programmation des éléments... Puis, en fin de saison estivale, nous sommes passés à la pose de fenêtres, portes, baies vitrées...
Ça ce passé bien, jusqu'à que certaines parties des éléments reçus soient défectueux, mauvaises mesures ou endommagés à la livraison. Les clients ont multiplié les tickets. J'ai multiplié les déplacements, les SAV partout sur
le département et plus loin. Aucun remboursement, ni aucune compensation financière de la part de M.Menuiserie. Mon auto-entreprise est en difficulté financière. Je risque de devoir déposer le bilan. Sans que cela ne pose aucun problème de contience à l'enseigne, ni à son commercial.
Aujourd'hui, certains clients se retournent au pénal contre M.Menuiserie. L'enseigne renvoie les clients vers mon entreprise.Je connais le résultat par avance. C'est mon entreprise qui va servir de fusibles. Et à moi les emmerdes, les ulcères et les envies de m'accrocher...
Voilà comment je vais commencer l'année 2024...
Merci Mister Menuiserie 🤬
Bonjour Monsieur Samsuffit.

"et les envies de m'accrocher..." : Wow, wow, wow !!! Surtout, ne faites surtout pas de bêtise irréparable ! Cette enseigne Mister Menuiserie finira par disparaître du marché. Leurs responsables auront à rendre des comptes. Leurs employés concernés seront forcément aussi impactés, par des pertes d'emplois, par exemple.
Nous travaillons tous pour vivre. Nous ne travaillons pas pour travailler. Votre qualité de vie et votre vie devraient être vos priorités.
Pardon pour mon côté direct.
Courage !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus