FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

commande la redoute honteux!!!!!

Miou74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2017, 12:33

Re: commande la redoute honteux!!!!!

Messagepar Miou74 » 17 mars 2017, 13:57

Bonjour,
J'étais une fidèle cliente de La Redoute mais j'ai effectivement constaté, à mes dépens, que depuis environ 2 ans, ce marchand n'est plus fiable. Les articles indiqués en stock ne le sont pas toujours et le service Client n'est jamais capable de nous donner une date de disponibilité. Ou pire... Il y a 3 semaines, j'ai commandé une doudoune indiquée disponible. 3 jours plus tard, on m'annonce que le produit est épuisé (plus de réapprovisionnement). Hors, quand je vérifie sur leur site, depuis cette "bonne nouvelle" jusque maintenant (j'ai vérifié chaque semaine), je constate que cette doudoune est toujours indiquée "disponible" dans la teinte et la taille que j'ai commandée. A aucun moment, le produit n'a été indiqué "épuisé".
Je trouve que c'est honteux de la part de la Redoute. J'ai décidé que c'était fini les commandes chez La Redoute pour moi.
La santé de cette entreprise n'est déjà pas au top ces derniers temps mais de tel agissement n'améliore en rien son image de marque.

camille1985
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2017, 08:12

Re: commande la redoute honteux!!!!!

Messagepar camille1985 » 01 mai 2017, 08:18

Bonjour, j'ai fait deux achats avec ma carte bancaire à la redoute en 3 fois par carte bancaire. Un le 29/08 de 294e33 (dont un bureau qui est arrivé endommagé donc après un appel à la redoute, on devait me rembourser 60e) et un le 27/10 de 431,94e soit un total de 666,27(avec la remise de 60e). Or à ce jour, on m'a prélevé 821e75 soit un trop perçu de leur part de 155e48.
Après au moins 20 appels à la redoute, où on me balance de services en services, voir qu'on me raccroche au nez. Après m'avoir promis au moins 5 fois qu'on allait me rappeler. Après avoir écrit un courrier avec accusé de reception avec l'explication, le résumé de mes commandes, mes relevés de compte, je n'ai toujours pas de nouvelle de qui que se soit.
Je pense donc dès la semaine prochaine, allez me renseigner auprès d'une association pour les consommateurs dans ma région afin de porter plainte contre la redoute. Je trouve que le service après-vente est désastreux.
On me prélève 155e48 de trop, je compte pas tous l'argent en hors forfait et en frais d'envoie de lettre et je n'ai toujours aucune réponse depuis le mois de janvier !!! Au secours !!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ROMOCA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 mai 2017, 12:16

Re: commande la redoute honteux!!!!!

Messagepar ROMOCA » 05 juin 2017, 15:09

Bonjour,
Aujourd'hui La Redoute affiche code promo "FOUUU" -10 % SUR TOUT LE SITE, sauf que ce n'est pas vrai, impossible de rentrer le code sur certains articles ???? (comme par hasard sur les plus chers) !!!
Cherchez l'erreur, Je n'est pas trouvé comment contacter le service client par mail ? Seulement par téléphone et je ne veux pas payer.
Si quelqu'un peut me donner leur mail ? MERCI d'avance....

Patmab2017
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2017, 12:16

Re: commande la redoute honteux!!!!!

Messagepar Patmab2017 » 30 juin 2017, 12:21

Je confirme.
Nous sommes vraiment mécontents. Commande passée le 4 juin 2017, censée être livrée sous 5-7 jours ouvrables. Après plusieurs rappels, bien que le site mentionne "Commande totalement traitée", Nous recevons le 30 juin un appel cotisation pour débloquer la commande ! Je m'interroge...

Bertrand 62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2017, 07:27

Re: commande la redoute honteux!!!!!

Messagepar Bertrand 62 » 05 août 2017, 07:36

HONTEUX!!!! Je confirme !!!
Une commande de 3 tee-shirts le 2 juillet 2017, reçu un colis avec UN SEUL tee-shirt le 8 juillet, depuis ce temps plus aucune nouvelle...
J'appelle donc le service client ce matin pour savoir ce qu'il se passe, et là on m'annonce qu'il y a eu un bug informatique, et que des commandes n'ont pas été validées... Plus d'un mois ce n'est plus un bug, mais un tsunami...
J'ai demandé à avoir un responsable en ligne, mais celui ci devrait me contacter apparemment, mais si c'est aussi long que pour recevoir les tee-shirts... Je sais que les ventes internet on fait du tord à cette enseigne de vente par correspondance, et voilà leur façon d'essayer de récupérer une clientèle, pourquoi pas...
Personnellement, c'est la dernière fois que je commande chez eux. Je leur ai bien dit que des tee-shirts pour cet automne ou cet hiver, ne m'intéressait pas trop... La redoute, vraiment lamentable, pitoyable honteux !!!!!!!

herve62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2017, 18:18

Re: commande la redoute honteux!!!!!

Messagepar herve62 » 08 août 2017, 18:46

Meme expérience
Un "service client" qui ne porte que le nom
Une commande passée le 16 mai 2017 d'un montant de 1.176,79 euros (débitée immédiatement) pour une livraison qui devait être effectuée entre le 24 et le 29 mai 2017.
Pas de livraison à la date prévue.
Après un appel auprès de La Redoute, le "service client doit me rappeler".
Pas d'appel.
Après les avoir joints à plusieurs reprises, j'apprends que la livraison est en-cours, qu'elle n'est pas complète, qu'elle a été retournée, qu'elle est sur le point d'être livrée, pour apprendre ensuite qu'elle doit m'être remboursée....
Après de multiples appels de ma part, des mails (dont les accusés réception m'indiquent que je vais recevoir un retour dans un délai maximum de 6 jours) et un recommandé, miracle, je reçois un remboursement. Ce dernier est toutefois incomplet.....
Je n'ai par contre aucune réponse à mes mails et à mon courrier.
J'ai transmis le dossier à un avocat.
Une honte

Normandie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2017, 14:09

Re: commande la redoute honteux!!!!!

Messagepar Normandie » 22 août 2017, 14:39

J'ai passé une commande pour des chaussures le 05/08 ce produit coutait 95€ mais avec les promotions en cours il me revenait a 55€, je commande donc ce produit puisque ma pointure etait certifie en stock, je recoit un mail que ma commande est valide et que je recevrais mon colis sous 2 a 4 jours dans mon point relais demande.
Je suis donc ma commande avec le suivi de commande disponible sur mon compte, apres 1 semaine pas de nouvelles, ma livraison n est pas arrivée et sur le site c est toujours marqué en cours de livraison, j envoie donc un mail au service client et ne recoit aucune reponse.
5 jours plus tard j apelle le service client pour leur demander l explication de leur retard de livraison puisque cela fait 10 jours que j ai commandé et que je n ai pas de nouvelles, la personne au telephone ne me donne aucune explication mais me certifie avoir cette paire de baskets en stock, je voulais en savoir plus je demande donc qu elle me passe un responsable, elle dit qu elle me rapelle dans la journee mais aucun appel de leur part se manifeste.
Apres quelques jours je rappelle une nouvelle fois, a chaque fois il faut attendre minimum 15 min pour que quelqu un nous reponde, cette personne me dit qu il y a eu un disfonctionnement du logiciel pour le depart des commandes mais que cela etait redevenu normal et que mon produit serait livre avant le 25/08 et qu il etait bien en stock.
Je me disais donc que le probleme etait resolu mais au final ce n etait pas le cas, le 21/08 sur le suivi de ma commande c est ecrit que l articile n est plus disponible, je n ai recu aucun message me signalant ceci, je regarde sur mon compte bancaire je n ai pas été prelevé ce qui est deja bien mais cela ne me donne pas mon produit commandé 3 semaines plus tot.
Je les rappelle donc une 3 eme fois la personne me confirme qu ils ne les ont plus en stock, je redis une nouvelle fois que c est honteux et que la communication entre le client et le site est pitoyable ! Elle me dit qu elle comprend bien et qu un responsable me rapellera avant 20h, encore une fois c etait un mensonge puisque je n ai pas eu d appels.
Je n ai donc pas recu mon colis et n ai eu aucune explication valable !
Je vous deconseille donc de commander sur la redoute ce sont des incompétents et cela vous evitera de perdre du temps a envoyer des mails, les appeler, tout ça pour ne rien avoir au final !

lepatpatou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2017, 12:06

Re: commande la redoute honteux!!!!!

Messagepar lepatpatou » 29 août 2017, 14:03

le 12 juillet dernier mon épouse a passé commande auprès de LA REDOUTE d'un canapé BZ livraison à domicile fixée au 5 Août suivant.
Ce site marchand a encaissé immédiatement l' entier règlement du prix.
c'est là, à ce jour, sa seule diligence, sauf à évoquer la ribambelle de courriels publicitaires subséquents, y compris pour vanter la marchandise non livrée!
Rapidement mise en demeure de remplir ses obligations, LA REDOUTE s est contentée d'une réponse laconique sur son compte Facebook et purement dilatoire puisque suivie d'aucun effet.
En consultant divers forums, j'ai malheureusement constaté que mon épouse ne subissait pas un simple aléa malencontreux mais qu elle s'ajoutait à liste de nombreux acheteurs , dupés par la notoriété désormais usurpée d'une enseigne quasi séculaire.
Le hasard ne peut être la cause d une telle réitération et j'y vois là un procédé vraiment peu orthodoxe de se constituer à bon compte un volant de trésorerie.
Cela me conforte en tout cas dans mon intention de ne pas laisser sans suite cette mésaventure.

msegalen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2017, 13:26

commande la redoute : une arnaque de balla et courteille

Messagepar msegalen » 23 sept. 2017, 13:49

je fais hélas partie des nombreux clients arnaqués par la redoute. Cela faisait longtemps que je n'avais pas passé de commande et jusque là je n'avais pas eu de problèmes, mais visiblement il y a eu une restructuration et il n'y a plus aucun service une fois que l'argent a été encaissé. Les pauvres employés des plateformes d'appel qui sont localisées au Maroc on sans doute comme consigne de nous balader et je n'ai jamais la même info concernant ma commande, normalement les articles commandés étaient en stock quand j'ai passé la commande le 28 août et aujourd'hui on ne sait même me dire si ils sont fabriqués. Le comble est que mon compte en ligne a été bloqué dès ma première réclamation , je me suis un peu énervée, et depuis je n'ai plus accès à mon compte. Les employés du centre d'appel font remonter la réclamation mais nada, en fait ils sont payés juste pour faire comme si il y avait un SAV alors qu'il n'ont pas d'info. Donc nous servons à approvisionner le compte en banque pour payer les actionnaires et les directeurs qui se moquent bien de la satisfaction des clients. il faut peut être solliciter nathalie balla et eric courteille les directeurs responsables de ce fonctionnement pour se faire rembourser directement. ils ont un compte facebook et twitter et linkedin

Flinders
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2018, 13:04

Re: commande la redoute honteux!!!!!

Messagepar Flinders » 06 févr. 2018, 13:13

Plus jamais je ne commanderai sur La Redoute, cette société vous envoie des produits défectueux et reste désespérément muette - après avoir constaté la défection - pendant déjà plus de deux mois sur le remplacement et bien sûr aucun remboursement ni dédommagement.
Ils attendent que les clients se découragent. Nous allons donc ne surtout pas nous décourager saisir le juge d'instance et la DCCRF.

Un seul crédo : La REDOUTE À FUIR !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Redoute »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus