FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Julie 13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2018, 12:46

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar Julie 13 » 30 juil. 2018, 12:51

Bonjour
Même soucis.
Acheté un frigo sur C discount, une opératrice ma proposé un bon de 30€ en me demandant mes coordonnés bancaire et me retrouve à ce jour a un prélèvement de 15, 99€ par mois.
J'ai envoyé un mail pour demander la résiliation et appelé...reçu par un Mr agressif de plus est...
En me disant que non le contrat est pendant un an non resiliable.
De ce pas je vais à ma banque arrêter les prélèvement et police pour contrat abusif...j'ai jamais rien signé...si c'est pas mode l'abus cest quoi???!

coucou6969
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:31

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar coucou6969 » 31 juil. 2018, 14:35

Bonjour

J'ai eu le même problème que vous.
Advise care est une société d'arnaque. Je les ai eus au téléphone, il est impossible de résilier le contrat, ils ne trouvent rien à redire sur leur pratique... La seule solution est de demander à sa banque de bloquer les prélèvements et de ne plus donner ses coordonnées bancaires par téléphone...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


martynos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 juil. 2018, 18:36

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar martynos » 31 juil. 2018, 18:32

Article 8 – Rétractation
Le Bénéficiaire bénéficie d’un délai de renonciation (y compris en cas de multiassurance)
de 30 jours calendaires à compter de la signature de son contrat.
Pour faire valoir son droit de renonciation, le Bénéficiaire peut contacter ADVISE :
• Au 0974 789 090 du lundi au vendredi de 9h à 18h00.
• Par mail : [email protected]
• Par courrier recommandé affranchi à ADVISE – 16 rue Gaillon – CS 20231 – 75083
PARIS Cedex 02, en utilisant le modèle suivant : « Je soussigné (nom, prénom,
adresse), déclare renoncer à mon adhésion n°XXXXXX du JJ/MM/AAAA au contrat
n° 7 906 162 souscrit par ADVISE, date et signature ».
Dans ce cas, l’adhésion est réputée ne jamais avoir existé. A ce titre, la cotisation
est restituée à l’Assuré dans un délai de 14 jours et le Bénéficiaire perd son droit à
garantie. Toutefois, le Bénéficiaire ne pourra pas exercer son droit à rétractation
en cas de sinistre pris en charge pendant le délai de rétractation.

Jade Advise-Parachut
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 29 mars 2018, 14:50

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar Jade Advise-Parachut » 01 août 2018, 09:40

Bonjour martynos,

Je suis navrée que vous n'ayez pas reçu de réponse à vos diverses prises de contact.

Pas d'inquiétude, après vérification, votre adhésion n'est pas active. À ce titre, aucun prélèvement ne sera effectué sur votre compte.

Passez une belle journée ! ☼

Jade

martynos a écrit :Bonjour à tous.
J’ai le même problème que la plupart d'entre vous mais avec Advise parachut pour un tél acheté chez Discount.
J’ai annulé de suite la demande de contrat mais malheureusement j’avais fourni mon n° IBAN / RIB et la conseillère ma fourni un code mais comme pour d'autres personnes elle ne m’a jamais informée que son soit disant code était une signature électronique.
J’ai retéléphoné au service résiliation de suite mais j’ai peur que l’annulation du contrat ne soit pas faite. J’ai aussi envoyé un Email le 28/06/2018 pour résiliation et une lettre recommandée le 12/07/2018 à Adise 16 rue Gaillon CS 2031 75083 PARIS Cedex 02 avis de réception de chez Advise en date du 13/07/2018.
A ce jour aucune nouvelle d'Avise je ne sais toujours pas ci se contrat est bien annulé et résilié ???. j'ai pourtant donné mon adresse Email.
Je m'adresse à vous Jade Advise_Parachut pour vérifier que ce contrat est bien résilié avant la 27/07/21018 date des 30 jours de délai de renonciation.
Je déclare renoncer à mon adhésion n° 368149 du 27/06/2018 au contrat n° 7 906 162 souscrit par ADVISE.
Merci par avance pour votre aide.

Jade Advise-Parachut
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 29 mars 2018, 14:50

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar Jade Advise-Parachut » 01 août 2018, 09:51

Bonjour Ismaëlla,

Vous recevez des relances de nos services car votre contrat n'est certainement pas résilié.

Quel numéro avez-vous appelé ? Si vous êtes client Parachut, vous pouvez nous joindre au 09 74 78 90 90 du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Il faudrait donc que vous puissiez nous rappeler ou nous envoyer un email à l'adresse suivante [email protected] en nous précisant : votre numéro de contrat, vos nom et prénom, le pseudonyme utilisé sur le présent forum ainsi que votre numéro de téléphone.

Passez une belle journée ! ☼

Jade

Ismaëlla a écrit :Bonjour, depuis un certain temps j’ai remarqué que la société adivise assurance me prélève 15,99€ chaque mois de mon compte et je ne comprends pas pourquoi parce que je n’ai pris aucune assurance chez eux.J ‘ ai donc fait opposition mais je reçois des messages me disant qu’ils n’ont pas pu prendre l’argent et quand j’appelle au numéro indiqué personé réponds. Je crois que cette assurance a été faite depuis que j’ai commandé un téléphone sur Cdiscount une femme m’a appelé en me disant que c’était obligatoire de lui donner mon rib pour que je sois remboursé de 20 € sans m’indiquer que c’était une assurance et maintenant me voilà coincé. Et ce que vous pouvez me dire quoi faire s’il vous plaît ?

martynos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 juil. 2018, 18:36

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar martynos » 01 août 2018, 10:47

Bonjour Jade,
Un grand merci pour votre réponse. Je vous souhaite une belle journée aussi.



Jade Advise-Parachut a écrit :Bonjour martynos,

Je suis navrée que vous n'ayez pas reçu de réponse à vos diverses prises de contact.

Pas d'inquiétude, après vérification, votre adhésion n'est pas active. À ce titre, aucun prélèvement ne sera effectué sur votre compte.

Passez une belle journée ! ☼

Jade

martynos a écrit :Bonjour à tous.
J’ai le même problème que la plupart d'entre vous mais avec Advise parachut pour un tél acheté chez Discount.
J’ai annulé de suite la demande de contrat mais malheureusement j’avais fourni mon n° IBAN / RIB et la conseillère ma fourni un code mais comme pour d'autres personnes elle ne m’a jamais informée que son soit disant code était une signature électronique.
J’ai retéléphoné au service résiliation de suite mais j’ai peur que l’annulation du contrat ne soit pas faite. J’ai aussi envoyé un Email le 28/06/2018 pour résiliation et une lettre recommandée le 12/07/2018 à Adise 16 rue Gaillon CS 2031 75083 PARIS Cedex 02 avis de réception de chez Advise en date du 13/07/2018.
A ce jour aucune nouvelle d'Avise je ne sais toujours pas ci se contrat est bien annulé et résilié ???. j'ai pourtant donné mon adresse Email.
Je m'adresse à vous Jade Advise_Parachut pour vérifier que ce contrat est bien résilié avant la 27/07/21018 date des 30 jours de délai de renonciation.
Je déclare renoncer à mon adhésion n° 368149 du 27/06/2018 au contrat n° 7 906 162 souscrit par ADVISE.
Merci par avance pour votre aide.

Jade Advise-Parachut
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 29 mars 2018, 14:50

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar Jade Advise-Parachut » 01 août 2018, 13:42

Bonjour Julie13,

Je vous invite à nous contacter par téléphone au 09 74 78 90 90 du lundi au vendredi de 9h à 18h ou par mail à l'adresse [email protected] en précisant votre numéro de contrat, vos nom et prénom, le pseudonyme utilisé sur le présent forum ainsi que votre numéro de téléphone.

Nous pourrons ainsi vous identifier parmi nos clients et valider votre demande de résiliation si l'offre ne vous avait pas été clairement présentée et que vous ne souhaitez pas maintenir votre adhésion.

Bel après-midi !

Jade du service client Advise-Parachut

Julie 13 a écrit :Bonjour
Même soucis.
Acheté un frigo sur C discount, une opératrice ma proposé un bon de 30€ en me demandant mes coordonnés bancaire et me retrouve à ce jour a un prélèvement de 15, 99€ par mois.
J'ai envoyé un mail pour demander la résiliation et appelé...reçu par un Mr agressif de plus est...
En me disant que non le contrat est pendant un an non resiliable.
De ce pas je vais à ma banque arrêter les prélèvement et police pour contrat abusif...j'ai jamais rien signé...si c'est pas mode l'abus cest quoi???!

Jade Advise-Parachut
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 29 mars 2018, 14:50

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar Jade Advise-Parachut » 01 août 2018, 14:17

Bonjour coucou6969,

Les contrats que nous proposons comprennent un délai de réflexion de 30 jours gratuits sans engagement. Si vous avez effectué une demande de résiliation lors de ces 30 premiers jours d'adhésion, la demande est prise en compte et rien ne vous sera facturé.

Au-delà, votre contrat est actif pour la durée d'un an. Vous êtes libres d'ajouter ou de supprimer des appareils à protéger, et d'ajuster le montant de vos cotisations en fonction.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 09 74 78 90 90 du lundi au vendredi de 9h à 18h ou par mail à l'adresse [email protected] en précisant votre numéro de contrat, vos nom et prénom, le pseudonyme utilisé sur le présent forum ainsi que votre numéro de téléphone.

Belle fin de journée à vous !

Jade

coucou6969 a écrit :Bonjour

J'ai eu le même problème que vous.
Advise care est une société d'arnaque. Je les ai eus au téléphone, il est impossible de résilier le contrat, ils ne trouvent rien à redire sur leur pratique... La seule solution est de demander à sa banque de bloquer les prélèvements et de ne plus donner ses coordonnées bancaires par téléphone...

cchu94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2018, 15:40

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar cchu94 » 08 août 2018, 16:07

Bonjour,

Même problème que vous tous.
Un achat de mobilier sur Cdiscount la semaine dernière, un appel de Advise / Parachut aujourd'hui même (08/08/2018).

Je n'étais pas intéressée mais curieuse d'avoir l'offre sous les yeux. Je donne mon adresse mail (erreur n°1), elle me demande mon IBAN, je refuse car je n'avais pas l'information sous les yeux.
Elle me demande si j'ai commandé avec ma CB sur le site Cdiscount, je dis oui puis elle me demande les numéros de la CB juste pour "pouvoir m'envoyer les documents".
Et qu'à réception des docs, si je suis intéressée, je peux modifier avec l'IBAN. Et qu'en aucun cas, rien ne sera activé. Je l'ai fait confiance et ait donné mes numéros de CB (erreur n°2).

A réception des documents sur ma boite mail, je m'aperçois que c'est en fait un contrat d'adhésion avec en mode de paiement "CB".
Au téléphone, la conseillère m'a dit que je pouvais refuser l'offre en répondant au mail par "favorable" ou "défavorable" pour arrêter l'offre.
Le problème est que le mail est un "no reply"....

J'appelle le numéro indiqué pour "résilier" le contrat (que je n'ai pas signé) au 09 74 78 90 90.
Tapez 1 pour xx Tapez 2 pour xx Tapez 3 pour résilier le contrat.
Je tape la 3 mais aucune action....
Je tape n'importe quel chiffre, aucune action.
En gros, l'appel tourne en boucle et vous n'aurez jamais quelqu'un au bout du fil.

Je rappelle le numéro de la conseillère (0184145978) qui me répond sèchement comme quoi je dois appeler le service résiliation au 09 74 78 90 90.

Ayant fait des recherches sur Advise, je tombe sur tous vos témoignages...

J'envoie un message pour "résiliation du contrat" via le formulaire du site Parachut puis à ces adresses mail :
[email protected]
[email protected]

Je suis surprise que Advise utilise "Cdiscount" comme couverture pour se donner le droit à des pratiques douteuses et illégales. Et surtout surprise que Cdiscount ne fasse pas de contrôle qualité à ce sujet là. Pour un gros site e-commerce, c'est juste inacceptable de fermer les yeux malgré la multitude de plaintes.

@Jade Advise-Parachut : pouvez-vous me confirmer que ma demande de "résiliation" a bien été prise en compte? Je souhaite une preuve par mail que ma demande a bien été prise en compte.

Dans tous les cas, je vais prévenir ma banque de bloquer quelconque prélèvement de Advise.

arn59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2018, 17:15

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar arn59 » 09 août 2018, 18:06

Bonjour,
même procédé, même arnaque suite à l'achat d'un téléphone sur CDISCOUNT.

J'ai été contacté par Advise qui s'est présenté comme étant un partenaire de CDISCOUNT ce qui est à priori absolument faux. On m'a annoncé pouvoir gagner 20 € et un mois d'assurance gratuit.

J'ai fait la bêtise de donner mon IBAN pour être crédité des 20 € et on m'a demandé de renvoyer un code reçu par SMS sans m'indiquer du tout que cela faisait office d'acceptation d'adhesion à l'assurance mais en me faisant passer cela comme une procédure nécessaire pour le gain de 20 €.

Sentant l'arnaque j'ai dit ensuite que cela ne m'intéressait pas au final et qu'il ne serait pas question que je sois un jour débité de quoi que ce soit. La personne charmante au départ est devenue très désagréable et à dit qu'elle faisait le nécessaire pour tout annuler.

Au lieu de cela j'ai reçu peu de temps après un mail avec mon adhésion.

Pour toutes les personnes qui liront ce message trop tard, envoyez si vous voulez un mail de demande de résiliation, çà ne mange pas de pain, n'essayez même pas de les joindre par téléphone, ils ne répondent pas, par contre avant de voir avec votre banque pour bloquer les prélèvements, envoyez un recommandé avec A/R de résiliation comme mis dans leur formulaire :
affranchi à ADVISE – 16 rue Gaillon – CS 20231 – 75083
PARIS Cedex 02, en utilisant le modèle suivant : « Je soussigné (nom, prénom,
adresse), déclare renoncer à mon adhésion n°XXXXXX du JJ/MM/AAAA au contrat
n° 7 906 162 souscrit par ADVISE, date et signature ».
SANS ENVELOPPE DE PREFERENCE, ou recopiez le maximum de renseignements à l'intérieur de l'enveloppe.

Je compte déjà faire réagir activement CDISCOUNT qui doit certainement voir son image en pâtir, écrire dès ce jour auprès de la DGCCRF (https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/infos-arnaques pour ce qui le liront), avertir au maximum les consommateurs par le biais de forums, et pourquoi faire une action commune en justice.

@Jade Advise-Parachut : pouvez-vous me confirmer que ma demande de "résiliation" a bien été prise en compte? Je souhaite un écrit de votre part. Répondrez-vous à mon recommandé ou devrai-je aller chercher cette preuve devant la justice ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus