FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

severine1986
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 juil. 2018, 16:14

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar severine1986 » 13 juil. 2018, 16:22

bonjour,

j'ai aussi un souci avec cette société , je me suis apperçu qu'ils prelevaient 15.99 euros sur le compte de mes parents depuis au moins le mois d'avril. Ils commandent régulièrement sur cdiscount. Cependant ils ne se rappelent pas avoir reçu un coup de fil de la société por un remboursement, je ne sais pas quand et sur quel produit a été pris cette assurance, je n'ai pu retrouvé aucun contrat , aucun mail, ni aucun message. J'ai essayé de les contacter par mail aucune réponse. Difficile de pouvoir résilier sans avoir de numéro d'adhérant et de date d'échéance. SI quelqu'un peut m'aider ...

Jade Advise-Parachut
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 29 mars 2018, 14:50

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar Jade Advise-Parachut » 17 juil. 2018, 09:23

Bonjour Sv01,

Je regrette votre expérience et comprends votre mécontentement.

Si vous avez été mal informé(e) et que vous ne souhaitez pas maintenir votre adhésion, je vous invite à nous contacter par téléphone au 09 74 78 90 90 du lundi au vendredi de 9h à 18h ou par mail à l'adresse [email protected] en précisant votre numéro de contrat, vos nom et prénom, le pseudonyme utilisé sur le présent forum ainsi que votre numéro de téléphone.

Bien que des incidents marginaux puissent se produire, sachez que nous appliquons une politique qualité très stricte auprès de nos équipes de ventes et que nous oeuvrons pour l'amélioration constante de nos services. Dès que vous nous aurez communiqué les éléments nécessaires à votre identification dans nos fichiers, nous ne manquerons pas de contrôler l'appel en question et de prendre les mesures nécessaires.

En attendant votre retour, je transmets votre message à notre Responsable du Service Client de façon à ce que votre demande soit traitée prioritairement.

Belle journée !

Jade


Sv01 a écrit :Bonjour, tout comme Coraya1 je ne compte pas me laisser faire.

Bon, mon expérience étant la même, d'après ce que j'ai lu, que celle de la plupart d'entre vous, je ne vais pas perdre mon temps à la réexpliquer.

En revanche, je suis en train de voir avec un avocat les démarches à suivre, car lorsque j'ai demandé à la conseillère d'Advise de m'envoyer par mail l'enregistrement de l'appel téléphonique, elle m'a dit que la demande par mail devait être faite par un avocat. Cela sera donc bien évidemment fait, je ne compte pas lâcher l'affaire car il y a clairement rétention d'informations !
j'ai bien évidemment bloqué les prélèvements automatiques d'Advise auprès de ma banque et je vous conseille de faire de même.

Je compte bien porter plainte contre cette société, et je pense qu'il pourrait être utile pour ça de recueillir vos témoignages écrits, pour cela je mettrai mon email à disposition après avoir vu tout cela avec mon avocat.

Ne vous laissez pas faire, c'est inadmissible qu'une société puisse agir ainsi impunément.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jade Advise-Parachut
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 29 mars 2018, 14:50

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar Jade Advise-Parachut » 17 juil. 2018, 10:14

Bonjour Coraya1,

En effet, Parachut couvre les biens multimédias et électroménagers contre la casse, la panne et l'oxydation toutes causes partout dans le monde.

Pour 15,99 € par mois, vous pouvez assurer autant de biens que vous le souhaitez dans la limite d'une valeur produit cumulée de 1500 euros (le cumul des prix d'achat de vos appareils doit être inférieur ou égal à 1500 €). Tous les biens de moins d'un an ainsi que tous vos achats futurs sont éligibles à cette couverture.

Nous proposons un mois de réflexion sans engagement au cours duquel nos clients peuvent résilier à tout moment.

Je suis navré si ces informations ne vous ont pas été communiquée clairement.

Si vous ne souhaitez pas maintenir votre adhésion, je vous invite à nous contacter par téléphone au 09 74 78 90 90 du lundi au vendredi de 9h à 18h ou par mail à l'adresse [email protected] en précisant votre numéro de contrat, vos nom et prénom, le pseudonyme utilisé sur le présent forum ainsi que votre numéro de téléphone.

En attendant votre retour, je transmets votre message à notre Responsable du Service Client de façon à ce que votre demande soit traitée prioritairement.

Belle journée !

Jade

Coraya1 a écrit :Bonjour

Apres l’achat d’un lave linge sur cdiscount
La societe advise me contacte sans cesse afin de me proposer une assurance.
Au bout d’un moment je finis par repondre et accepte a contre coeur de donner a la conseillere mon rib, je n’avais rien signe donc je ne faisais pas de souci.
Elle me demande un code de verification afin de s’assurer que c’est bien moi et je le lui donne.
Quelle susprise de voir ce mois ci que je suis prelevee de 15.99€
Je n’ai souscris a rien du tout.
Comment peuvent ils prelever nos comptes sans autorisation?
Cdiscount est aussi coupable que advise
Ils leur donnent nos coordonees personelles sans notre accord pour leur permettre de nous harceler sans relache.
Dernier achat sur cdiscount pour moi.
Je porte plainte contre cette societe et bloque leur prelevement.
Par ailleurs plusieurs associations de consommateurssont enclines a me suivre dans mes demarches a l’encontre de advise pour demarchage mensonger et abusif.
La conseillere ne m’a jamais informe que son soit disant code etait une signature electronique.

Ne vous laissez ps faire et portez plainte contre cette societe
Qu’ils n’agissent plus impunement

Jade Advise-Parachut
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 29 mars 2018, 14:50

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar Jade Advise-Parachut » 17 juil. 2018, 10:35

Bonjour Alain95,

Parachut comprend l'extension de garantie tout en vous couvrant en cas de casse ou d'oxydation toutes causes, partout dans le monde.

Pour 15,99 € par mois, vous pouvez assurer autant de biens que vous le souhaitez dans la limite d'une valeur produit cumulée de 1500 euros (le cumul des prix d'achat de vos appareils doit être inférieur ou égal à 1500 €). Tous les biens de moins d'un an ainsi que tous vos achats futurs sont éligibles à cette couverture.

Je suis navrée si ces informations ne vous ont pas été communiquées avec clarté.

Il semblerait par ailleurs qu'une offre de remboursement d'un montant de 30 € vous ait été proposée. Cette offre est à réclamer sur le site odr.advise-assurance.com.

Si des difficultés persistent, je vous invite à contacter le service client par téléphone au 09 74 78 90 90 du lundi au vendredi de 9h à 18h ou par mail à l'adresse [email protected] en précisant votre numéro de contrat, vos nom et prénom, le pseudonyme utilisé sur le présent forum ainsi que votre numéro de téléphone.

D'ici là, je transmets votre message au service concerné et vous présente toutes nos excuses pour ce malentendu.

Passez une belle journée !

Jade

Alain95 a écrit :Bonjour.

Même problème pour moi suite à une commande sur discount.
Contacté par Advise vers mi mai. On me dit que pour avoir un remboursement de 30 € sur mon achat , ils ont besoin de mon RIB. Une fois celui-ci communiqué on me parle d'une assurance que je décline. Franchement , près de 200 € par an alors que je prends systématiquement l'extension de garantie , cette "assurance" est totalement inutile et surtout très très onéreuse. Bien évidemment , aucune autorisation de prélèvement de ma part n'a été donnée et pourtant , il y a quelques jours , ma banque me prévient d'un prélèvement de 15,99 €. J'ai immédiatement fait bloquer Advise et demandé le remboursement ( remboursement effectué dans les 24h ). J'ai reçu ce jour un mail d'Advise me menaçant de frais etc ... J'ai après beaucoup de mal réussi a avoir un contact téléphonique pour résilier un contrat que je n'ai jamais souscrit. J'espère qu'il sera suivi d'effets très rapidement. Ceci dit , je songe sérieusement a un dépôt de plainte contre ces pratiques qui sont me semble t il très proche de l'[Message Modéré].
Alain95

Jade Advise-Parachut
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 29 mars 2018, 14:50

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar Jade Advise-Parachut » 17 juil. 2018, 10:41

Bonjour Vargan,

Je suis navrée que votre première demande de résiliation n'ait pas abouti. Pourriez-vous me dire par quel biais vous l'aviez faite ?

Je viens de consulter les informations relatives à votre contrat, il semblerait qu'il ait bien été résilié.

N'hésitez pas à revenir vers moi en cas de difficultés.

Belle journée !

Jade

Vargan a écrit :Bonjour,

Bon, je vais éviter de dire le bla bla qui on lit depuis tant de temps, mais j'ai le même problème que la plupart d'entre vous (contrat "signé" mais jamais vu au préalable, demande de résiliation qui se solde par un appel inutile, facturation mensuelle, l'offre qui redemande un IBAN / RIB, mésinformation, etc ...)

Donc je m'adresse à vous Jade Advise_Parachut, je vais faire une deuxième demande de résiliation avec votre méthode et j'espère que celle-ci marchera. Par contre, si je ne réponds pas aux appels, est-ce important ? Car j'en ai marre d'entendre le même bla bla vanté les mérites d'une assurance qui cache volontairement les informations.

Par ailleurs, je vous remercie de la solution apportée qui a marché pour les autres consommateurs, et bon courage pour les futures plaintes que vous allez sûrement voir (car au vu du nombre de message vu depuis Octobre 2017, je pense que vous allez en avoir pleins encore).

Cordialement,

Thomas DION.

Jade Advise-Parachut
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 29 mars 2018, 14:50

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar Jade Advise-Parachut » 17 juil. 2018, 10:48

Bonjour Lantillais77,

Pourriez-vous nous envoyer un email à l'adresse [email protected] (en précisant votre numéro de contrat, vos nom et prénom, le pseudonyme utilisé sur le présent forum ainsi que votre numéro de téléphone) svp ?

Cela nous permettra de vous identifier et de vous recontacter. Nous contrôlerons en parallèle le déroulé de l'appel afin d'éviter que ce type d'incident ne se reproduise.

Pour ma part, je transmets votre message au service concerné.

Belle journée !

Jade du service client Advise - Parachut

Lantillais77 a écrit :Bonjour je vuens a mon tour pour donné un avis defavorable sur cette societé d’assurance advise sas suite a l’achat d’un ordinateur sur cdiscount au mois de juin 2018 j’ai ete contacter par eux sois disant pour un montant de 20 euros de bienvene qu.ils m’offriront pour me remercier mais derrière se cache 1 assurance de 15.99 que j’ai refusé suite a ce refus on m’a passé un responsable qui me mettra en confiance,apres plusieurs minute de bla bla et d’insistance de leurs part je leurs donne mon code iban pour recevoir c’est sois disant 20 e ils me demande mon mail que je donne je finis par recevoir le mail avec tout bulletin d’adhesion mandtat sepa et certificat d’adhesion et une notice d’information J’ai pas ouvert le mail mais j’ai crue comprendre que meme si vous n’ouvrez Pas le mail ils mettent en place leurs prelevement ,je trouve que c’est de la ventes forcée et tromperie je surveille de tres pres mon compte bancaire pour pouvoir porté plainte et une opposition de ce prelevement abusif pour finir faite tres attention apres 1 achat sur cdiscount pour 20e offert vous perdez 15,99 x12 =191,88 pour 1 achat dun ordinateur qui coute 170e a reflechir

Jade Advise-Parachut
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 29 mars 2018, 14:50

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar Jade Advise-Parachut » 17 juil. 2018, 10:56

Bonjour severine1986,

Afin de retrouver le numéro d'un contrat, il nous faut identifier le client concerné à partir d'un certain nombre d'éléments tels que le nom, le prénom, le numéro de téléphone ou encore l'adresse email.

N'hésitez pas à nous envoyer ces éléments à l'adresse suivante [email protected] et à expliquer votre situation. Vous pouvez également nous appeler au 09 74 78 90 90 du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Belle journée !

Jade

severine1986 a écrit :bonjour,

j'ai aussi un souci avec cette société , je me suis apperçu qu'ils prelevaient 15.99 euros sur le compte de mes parents depuis au moins le mois d'avril. Ils commandent régulièrement sur cdiscount. Cependant ils ne se rappelent pas avoir reçu un coup de fil de la société por un remboursement, je ne sais pas quand et sur quel produit a été pris cette assurance, je n'ai pu retrouvé aucun contrat , aucun mail, ni aucun message. J'ai essayé de les contacter par mail aucune réponse. Difficile de pouvoir résilier sans avoir de numéro d'adhérant et de date d'échéance. SI quelqu'un peut m'aider ...

martynos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 juil. 2018, 18:36

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar martynos » 23 juil. 2018, 11:15

Bonjour à tous.
J’ai le même problème que la plupart d'entre vous mais avec Advise parachut pour un tél acheté chez Discount.
J’ai annulé de suite la demande de contrat mais malheureusement j’avais fourni mon n° IBAN / RIB et la conseillère ma fourni un code mais comme pour d'autres personnes elle ne m’a jamais informée que son soit disant code était une signature électronique.
J’ai retéléphoné au service résiliation de suite mais j’ai peur que l’annulation du contrat ne soit pas faite. J’ai aussi envoyé un Email le 28/06/2018 pour résiliation et une lettre recommandée le 12/07/2018 à Adise 16 rue Gaillon CS 2031 75083 PARIS Cedex 02 avis de réception de chez Advise en date du 13/07/2018.
A ce jour aucune nouvelle d'Avise je ne sais toujours pas ci se contrat est bien annulé et résilié ???. j'ai pourtant donné mon adresse Email.
Je m'adresse à vous Jade Advise_Parachut pour vérifier que ce contrat est bien résilié avant la 27/07/21018 date des 30 jours de délai de renonciation.
Je déclare renoncer à mon adhésion n° 368149 du 27/06/2018 au contrat n° 7 906 162 souscrit par ADVISE.
Merci par avance pour votre aide.
Modifié en dernier par martynos le 27 juil. 2018, 07:04, modifié 1 fois.

Ismaëlla
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2018, 09:35

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar Ismaëlla » 25 juil. 2018, 09:45

Bonjour, depuis un certain temps j’ai remarqué que la société adivise assurance me prélève 15,99€ chaque mois de mon compte et je ne comprends pas pourquoi parce que je n’ai pris aucune assurance chez eux.J ‘ ai donc fait opposition mais je reçois des messages me disant qu’ils n’ont pas pu prendre l’argent et quand j’appelle au numéro indiqué personé réponds. Je crois que cette assurance a été faite depuis que j’ai commandé un téléphone sur Cdiscount une femme m’a appelé en me disant que c’était obligatoire de lui donner mon rib pour que je sois remboursé de 20 € sans m’indiquer que c’était une assurance et maintenant me voilà coincé. Et ce que vous pouvez me dire quoi faire s’il vous plaît ?

martynos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 juil. 2018, 18:36

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar martynos » 30 juil. 2018, 11:49

bonjour.
Jade à droit comme tout le monde à des vacances mais ADVISE je ne pense pas que cette société soit fermée pendant les vacances et qu'il y a au moins une personne qui remplace Jade et qui réponde aux messages la politesse d'ADVISE est au moins de répondre aux personnes qui pourraient peut être dans le futur être client chez eux.
Modifié en dernier par martynos le 31 juil. 2018, 08:09, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus