FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

btrax
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2018, 16:05

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar btrax » 30 mai 2018, 16:21

Bonjour, suite à une commande chez Cdiscount

On m'a appelé et proposé une ODR de 20€ avec un mois d'assurance Parachut offert.
Donc l'interlocuteur m'a dit :
On vous rembourse 20€ dans le cadre de votre achat
On vous offre un mois d'assurance parachut etc...

Pour bénéficier il faut donner un RIB (qui permettra d'avoir le remboursement). et ensuite donner un code qui sera envoyé par téléphone.
Or à la fin de la manipulation, le RIB que j'ai donné s'est transformé à un mandat de prélèvement SEPA, puis ensuite que j'ai souscrit à une assurance valable deux ans à 15,99€.

Bizarrement l'interlocuteur ne m'a jamais parlé de cela et a donc maquillé son offre d'ODR en souscription de contrat d'assurance.
Je trouve ça très malhonnête venant d'une société de procédé comme ça.

Donc maintenant je souhaite résilier et le numéro de téléphone raccroche automatiquement au bout de 5 minute... En fait on se demande bien s'il y a vraiment quelqu'un au téléphone... Donc le seul recours à celà est de faire un courrier recommandé. Car même avec l'adresse mail je suis sur qu'il ne répondront jamais.

il y a t-il un moyen de porter plainte à la DGCCRF ?

choco2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2018, 21:20

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar choco2 » 11 juin 2018, 21:23

Bonsoir à tous;

Quelqu’un pourrait il préciser l'intitulé exact qui apparait sur le prélèvement ?merci.cdt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Coraya1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 juin 2018, 11:25

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar Coraya1 » 15 juin 2018, 10:52

Bonjour

Apres l’achat d’un lave linge sur cdiscount
La societe advise me contacte sans cesse afin de me proposer une assurance.
Au bout d’un moment je finis par repondre et accepte a contre coeur de donner a la conseillere mon rib, je n’avais rien signe donc je ne faisais pas de souci.
Elle me demande un code de verification afin de s’assurer que c’est bien moi et je le lui donne.
Quelle susprise de voir ce mois ci que je suis prelevee de 15.99€
Je n’ai souscris a rien du tout.
Comment peuvent ils prelever nos comptes sans autorisation?
Cdiscount est aussi coupable que advise
Ils leur donnent nos coordonees personelles sans notre accord pour leur permettre de nous harceler sans relache.
Dernier achat sur cdiscount pour moi.
Je porte plainte contre cette societe et bloque leur prelevement.
Par ailleurs plusieurs associations de consommateurssont enclines a me suivre dans mes demarches a l’encontre de advise pour demarchage mensonger et abusif.
La conseillere ne m’a jamais informe que son soit disant code etait une signature electronique.

Ne vous laissez ps faire et portez plainte contre cette societe
Qu’ils n’agissent plus impunement

Sv01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2018, 14:53

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar Sv01 » 15 juin 2018, 15:01

Bonjour, tout comme Coraya1 je ne compte pas me laisser faire.

Bon, mon expérience étant la même, d'après ce que j'ai lu, que celle de la plupart d'entre vous, je ne vais pas perdre mon temps à la réexpliquer.

En revanche, je suis en train de voir avec un avocat les démarches à suivre, car lorsque j'ai demandé à la conseillère d'Advise de m'envoyer par mail l'enregistrement de l'appel téléphonique, elle m'a dit que la demande par mail devait être faite par un avocat. Cela sera donc bien évidemment fait, je ne compte pas lâcher l'affaire car il y a clairement rétention d'informations !
j'ai bien évidemment bloqué les prélèvements automatiques d'Advise auprès de ma banque et je vous conseille de faire de même.

Je compte bien porter plainte contre cette société, et je pense qu'il pourrait être utile pour ça de recueillir vos témoignages écrits, pour cela je mettrai mon email à disposition après avoir vu tout cela avec mon avocat.

Ne vous laissez pas faire, c'est inadmissible qu'une société puisse agir ainsi impunément.

Alain95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2018, 15:54

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar Alain95 » 21 juin 2018, 16:34

Bonjour.

Même problème pour moi suite à une commande sur discount.
Contacté par Advise vers mi mai. On me dit que pour avoir un remboursement de 30 € sur mon achat , ils ont besoin de mon RIB. Une fois celui-ci communiqué on me parle d'une assurance que je décline. Franchement , près de 200 € par an alors que je prends systématiquement l'extension de garantie , cette "assurance" est totalement inutile et surtout très très onéreuse. Bien évidemment , aucune autorisation de prélèvement de ma part n'a été donnée et pourtant , il y a quelques jours , ma banque me prévient d'un prélèvement de 15,99 €. J'ai immédiatement fait bloquer Advise et demandé le remboursement ( remboursement effectué dans les 24h ). J'ai reçu ce jour un mail d'Advise me menaçant de frais etc ... J'ai après beaucoup de mal réussi a avoir un contact téléphonique pour résilier un contrat que je n'ai jamais souscrit. J'espère qu'il sera suivi d'effets très rapidement. Ceci dit , je songe sérieusement a un dépôt de plainte contre ces pratiques qui sont me semble t il très proche de l'[Message Modéré].
Alain95

Vargan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2018, 13:20

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar Vargan » 22 juin 2018, 13:27

Bonjour,

Bon, je vais éviter de dire le bla bla qui on lit depuis tant de temps, mais j'ai le même problème que la plupart d'entre vous (contrat "signé" mais jamais vu au préalable, demande de résiliation qui se solde par un appel inutile, facturation mensuelle, l'offre qui redemande un IBAN / RIB, mésinformation, etc ...)

Donc je m'adresse à vous Jade Advise_Parachut, je vais faire une deuxième demande de résiliation avec votre méthode et j'espère que celle-ci marchera. Par contre, si je ne réponds pas aux appels, est-ce important ? Car j'en ai marre d'entendre le même bla bla vanté les mérites d'une assurance qui cache volontairement les informations.

Par ailleurs, je vous remercie de la solution apportée qui a marché pour les autres consommateurs, et bon courage pour les futures plaintes que vous allez sûrement voir (car au vu du nombre de message vu depuis Octobre 2017, je pense que vous allez en avoir pleins encore).

Cordialement,

Thomas DION.

SophieKA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 juin 2018, 14:59

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar SophieKA » 26 juin 2018, 15:06

Bonjour !

Visiblement je ne suis pas la seule à avoir ce problème...

Une commande Cdiscount, et paf ! Une assurance qui tente de me prélever sans mon accord... je n’ai jamais rien signé.

J’ai naturellement fait opposition...

Je reçois à l´insgant un sms : « Votre assurance téléphone Advise vient de subir un rejet.
Pour régulariser par CB appeler le 0974789090.
Réf. dossier : 348859 (prix d'une communication locale) »

Hors, lorsque j’appelle, j’attend 10 min et ça raccroche.

J’aimerai que cela cesse...

Si quelqu’un a une solution je suis preneuse !

Merci d’avance :D

SophieKA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 juin 2018, 14:59

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar SophieKA » 26 juin 2018, 15:46

Re bonjour !

Après m’etre pris la tête avec la dame au téléphone pendant 30 min, j’ai réussi a faire résilier mon contrat, j’aurai une confirmation par mail sous 72h.

On verra bien, si je n’ai rien ce sera avocat et dépôt de plainte.

Bonne fin de journée !

sosofifi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 mars 2018, 20:09

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar sosofifi » 30 juin 2018, 14:47

Bonjour.
A forcé de persévérance, j ai pu faire résilier ce contrat. Ce la m a coûter qu'es coûts de telephone, des messages sur Que Choisir ainsi que sur la Communauté Orange. Courage à vous tous. Cela m a servi de leçon et maintenant je suis hyper. Vigilante. Mais personne n est à l abris....

Lantillais77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2018, 13:53

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar Lantillais77 » 08 juil. 2018, 14:23

Bonjour je vuens a mon tour pour donné un avis defavorable sur cette societé d’assurance advise sas suite a l’achat d’un ordinateur sur cdiscount au mois de juin 2018 j’ai ete contacter par eux sois disant pour un montant de 20 euros de bienvene qu.ils m’offriront pour me remercier mais derrière se cache 1 assurance de 15.99 que j’ai refusé suite a ce refus on m’a passé un responsable qui me mettra en confiance,apres plusieurs minute de bla bla et d’insistance de leurs part je leurs donne mon code iban pour recevoir c’est sois disant 20 e ils me demande mon mail que je donne je finis par recevoir le mail avec tout bulletin d’adhesion mandtat sepa et certificat d’adhesion et une notice d’information J’ai pas ouvert le mail mais j’ai crue comprendre que meme si vous n’ouvrez Pas le mail ils mettent en place leurs prelevement ,je trouve que c’est de la ventes forcée et tromperie je surveille de tres pres mon compte bancaire pour pouvoir porté plainte et une opposition de ce prelevement abusif pour finir faite tres attention apres 1 achat sur cdiscount pour 20e offert vous perdez 15,99 x12 =191,88 pour 1 achat dun ordinateur qui coute 170e a reflechir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus