FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

AndyVenn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2018, 21:37

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar AndyVenn » 27 févr. 2018, 15:18

Bonjour,

Et une personne de plus qui est mécontente de cette entreprise.

Ma mère a acheté une plaque de cuisson Continental Edison sur Cdiscount puis reçoit un appel de cette assurance en lui tenant la jambe pendant plusieurs dizaines de minutes pour lui vendre leurs services. Après un second appel de leur part et la promesse d'un remboursement de 20€ sur l'assurance. Pour avoir la paix elle a transmis son RIB et a accepté de recevoir le contrat par mail sans pour autant vouloir le signer. D'ailleurs, a la réception du mail, elle ne l'avait même pas ouvert puisqu'elle n'avait rien signé.

Lorsque le premier prélèvement a été effectué pour la somme de 15,99€, ma mère a cherché à savoir d'où cela provenait. Cdiscount dit ne pas être concerné/responsable puisqu'il ne propose pas cette assurance, même si c'est bien eux qui ont transmis les informations à Advise. D'ailleurs, au passage, sur le contrat, ma mère devient un monsieur et l'assurance concerne un téléphone mobile ou un smartphone de la marque Continental Edison, le contrat n'est même pas correct. Ma mère a contacté le service client pour faire une réclamation et tout ce qu'on lui a dit c'est qu'Advise était dans son droit, qu'elle est dans l'obligation de payer et qu'il y aura des poursuites si elle ne payait pas, que le contrat était quand même valable.

Bref la même histoire que j'ai pu lire dans ce forum et sur plusieurs autres.

La banque de ma mère à fait bloqué le prélèvement et elle a été remboursé, mais elle reste dans la peur d'avoir des problèmes et n'en dors plus la nuit.

A-t-elle vraiment quelque chose à craindre ?

Il faut vraiment que ce genre de pratique s'arrête. Pour ma part, je compte bien informer un maximum de personne sur les pratiques de cette entreprise sur les réseaux sociaux et sur les sites de boycott car c'est inadmissible de prendre les gens pour des idiots et de leurs prendre leur argent comme ça.

Bon courage à vous tous dans vos démarches.

ADVISE
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 17 nov. 2016, 12:20

Service Client Advise - Parachut

Messagepar ADVISE » 01 mars 2018, 11:20

Bonjour @AndyVenn,

Nous regrettons l'expérience vécue et vous remercions pour votre message.
Nous vous invitons à nous transmettre le n° adhérent indiqué sur le contrat à l'adresse suivante : [email protected] nous pourrons ainsi vous identifier et vous apporter notre aide.

Bonne journée.

Service Client Advise - Parachut


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Biriba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 mars 2018, 16:12

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar Biriba » 01 mars 2018, 16:15

La même chose avec moi, le numero ne répond pas, ils disent qu'ils sont en pause déjeuner à 15:38, une arnaque...

ADVISE
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 17 nov. 2016, 12:20

Service Client Advise - Parachut

Messagepar ADVISE » 01 mars 2018, 17:24

Bonjour @Bruna lima,

Pourriez-vous svp nous communiquer vos coordonnées et pseudo UFC par mail à [email protected] cela nous permettra de vous identifier et ainsi vous apporter notre aide.

Bonne journée.

Service Client Advise - Parachut

ADVISE
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 17 nov. 2016, 12:20

Service client Advise

Messagepar ADVISE » 01 mars 2018, 17:25

Bonjour @Moscou,

Nous allons vous aider, pour cela nous avons besoin de vous identifier.
Nous vous invitons à nous communiquer vos coordonnées et pseudo UFC par mail à l'adresse suivante : [email protected]

Bonne journée.

Service Client Advise - Parachut

ADVISE
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 17 nov. 2016, 12:20

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar ADVISE » 01 mars 2018, 17:28

Bonjour @Biriba,

Nous vous invitons à nous communiquer vos coordonnées et pseudo UFC par mail à l'adresse suivante : [email protected] nous pourrons ainsi vous identifier et vous apporter notre aide.

Bonne journée.

Service Client Advise - Parachut

AMAYAS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 mars 2018, 17:06

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar AMAYAS » 07 mars 2018, 17:33

Bonjour,
ce matin je viens de consulté mon compte bancaire et j'ai constaté que j'ai eu un prélèvement de 15,99 euros de la part d'advise-assurance, donc après plusieurs recherche voilà je me suis retrouvé dans votre discussion avec d’autres personnes dont le même cas que mois. donc le scénario c'est le même avec tout le monde des prélèvements abusifs sans mon autorisation sans confirmation.
donc j'ai du les appelé cette après midi, après une petite discussion, ils m'ont dit je vais vous rappeler, bref 2h plus tard ils m'ont rappeler, et on s'est mis à parlé donc je lui expliqué le cas le scénario et leurs arnaque et tout, en conclusion la conseillère ma déclaré que il y'a pas autre solution, vous serai prélevé jusqu'à janvier 2019. après elle ma dit la chose que je peux faire pour vous c'est de vous donné un autre mois gratuit c'est à dire me rembourser ce premier mois de plus le cadeau de bienvenu( 30 euros) mais je serai toujours prélevé de 15,99 Euros pendant 12 mois!!!!!!!!!!!!
le problème je n'ai signé aucun contrat , aucun accord , aucune confirmation, svp je viens vers vous pour que vous puissiez m'aider!!!!, les gens qui on réussit à résilier le contrat ou réussit à cessez de prélèvement, svp vous pouvez nous aider ?? merci à vous.

Cordialement

Denis62110
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2018, 21:55

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar Denis62110 » 07 mars 2018, 22:11

Bonjour.
Je viens sur cette discussion car pareil que les autres j'ai acheter un lave vaisselle au mois de décembre 2017 et quelques jours après j'ai reçu un coup de téléphone de la société advise sas pour m'offrir un peu bon de remboursement d'une certaine somme de 20€ lors de cette appel la conseillère m'a demandé mes coordonnées bancaires afin de pouvoir me faire le virement ainsi elle m'a proposé une garantie que j'ai refuser qui m'aurait coûter 15,99€ tous les mois mais que j'ai refusé tous de suite.
La conseillère m'a dit que je recevrai un mail de confirmation alors que malheureusement je n'ai rien reçu et malgré sa, sa fait deux fois que je fais prélever les 15,99 € alors que j'ai rien validé.
Je souhaiterais qu'on me dise ou donne les coordonnées téléphoniques afin que je puisse appeler les sociétés afin de pouvoir arrêter ces prélèvements.
Merci
Denis

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar Moa34 » 08 mars 2018, 16:45

Bjr
Nous avons les mêmes déboires mais avec une autre assurance affinitaire qui s'appelle la SFA M ( voir forum SFA M recapitulatif comment résilier ..et Que Choisir.. 60 millions de consommateurs France3 Les Echos fr France Bleu etc...) )et nous avons été pour beaucoup démarché également suite à une commande Cdiscount...ou Fnac .. nous avons procédé de la sorte


LRAR
Donc pour vous l'adresse est


ADVISE
16 Rue Gaillon, 75002 Paris

Donc vous pourriez faire un signalement à la DDPP de Paris ( pour nous plus de 230 plaintes et signalements entre janvier et février.. sûrement plus nous n'avons pas encore le dernier décompte)


Direction départementale de la protection des populations (DDPP) - Paris

Contactez-les
Tél : +33 1 40 27 16 00


Fax : +33 1 42 71 09 14

Courriel : [email protected]

Adresse
8, rue Froissart
75153 Paris Cedex 3
Nous avons ensuite également fait bloquer à la banque les prélèvements indésirables et comme la loi nous y oblige (afin de ne pas se retrouver en défaut de paiement et de recevoir une mise en demeure)nous en avons informé notre assurance sur le courrier recommandé ...ensuite nous avons doublé ce courrier par email pour vous

adresse suivante : [email protected]

Nous ne les avons pas lâché ...nous les relançont régulièrement toutes les semaines pour ceux qui n'ont pas encore été remboursé
Pour Tous ceux qui ont suivi ce processus ça a marché....
Bon courage
Cdlt Moa34 (victime SFAM mais qui a gagné )

sosofifi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 mars 2018, 20:09

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar sosofifi » 09 mars 2018, 20:45

Bonsoir.

J ai fait l acquisition d un Iphone 6 en Décembre 2017 sur le site C Discount . En janvier 2018 une conseillère Advise me contacte et me propose une offre de remboursement de 30 euros par rapport a cet achat. Pour pouvoir en bénéficier elle me demande de lui communiquer mon Iban par telephone. Elle me propose également une assurance casse pour toute la famille. Je lui répond que j attend son mail afin de prendre connaissance du contrat et des conditions. J attend son mail de confirmation mais celui-ci, je ne le reçois pas , ni le remboursement des 30 euros.
Le 6 mars , je m aperçois qu' un prélèvement de 15.99 a été effectué par Advises Sas alors que je n ai jamais reçu de mail et encore moins signé aucun contrat d engagement de ma part.
Mardi j envoi un mail à Advise résiliation. Une conseillère me contacte ce soir lui expliquant mon cas. Elle me renvoie le fameux mail qui avait été envoyé en janvier 2018. Je ne le trouve pas dans la réception de mail mais dans les spams. En effet en janvier je n ai pas été vérifier que celui ci était dans les spams. La non lecture du mail des les spams à entraîner la validation de fabuleux contrat. Bref, je lui explique que je veux mettre fin à ce contrat que je n ai jamais reçu et encore moins signé. Elle me répond que j ai validé la réception d un SMS en janvier 2018 et que celui ci fait office de signature. Je suis donc obligé de rester affilié et un prélèvement va s effectué tous les mois pendant un an. Il ne faut surtout pas que je résilie ce contrat 2 mois avant la date anniversaire. En compensation, elle me propose qu' a la date anniversaire du contrat un tout nouveau portable d un montant de 300 euros et je renvoi l ancien. Elle me propose à nouveau le remboursement de 30 euros en cliquant à nouveau sur un lien et en donnant à nouveau mon Iban
Arnaque et [Message Modéré]... a vous de choisir.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus