FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

cedricwer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2019, 18:51

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar cedricwer » 29 mai 2019, 18:54

Bonjour,
Notre fils a subit exactement le même problème d'arnaque avec cette entreprise.
Je viens de prendre contact avec eux. Contrat signé? Autorisation de prélèvement SEPA???
Une belle arnaque !!!
J'attends avec grand plaisir le retour.

ADVISE
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 17 nov. 2016, 12:20

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar ADVISE » 03 juin 2019, 10:35

Bonjour @cedricwer,

Je regrette votre récit et vous propose mon aide, pour cela je vous invite à me transmettre vos nom, prénom, n°adhérent et pseudo utilisé sur ce forum par email à [email protected], cela me permettra de vous identifier et ainsi vous renseigner.

Belle journée.

Jade du service client Parachut.



Bonjour,
Notre fils a subit exactement le même problème d'arnaque avec cette entreprise.
Je viens de prendre contact avec eux. Contrat signé? Autorisation de prélèvement SEPA???
Une belle arnaque !!!
J'attends avec grand plaisir le retour.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


josh2831
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 août 2016, 19:37

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar josh2831 » 14 juin 2019, 19:56

Bonjour j'ai commandé un smartphone sur cdiscount via ODR xiaomi . ce sont vraiment des [Message Modéré]
comment cdiscount peuvent continuer à travailler avec des personnes aussi mauvaise. ce système de ODR mis en place par xiaomi n'est q'une [Message Modéré] à ciel ouvert vous êtes prévenu . je viens de recevoir un mail me disant que mon dossier n'était pas complet alors que j'ai encore les preuves que rien ne manquait . et voulait me faire souscrire a leur 2eme [Message Modéré] assurance parachut j'ai du rappeler 2 fois pour leur dire que je n'en voulait pas . j'étais pourtant prévenu que c'était une bande de [Message Modéré] mais j'ai continué dans ma bétise . vous m'avez pris 40 euros vous êtes fier sauf que maintenant vous êtes banni à vie de mon entourage et moi même. Si je peux propager cette arnaque je le ferais du mieux que je puisse faire . c'est juste intolérable de se laisser faire de la sorte mais que faire . ils sont caché dans leur bureaux à passer leur temps à [MESSAGE MODERE] la population .

josh2831
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 août 2016, 19:37

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar josh2831 » 14 juin 2019, 20:09

Bonjour moi je me suis fais [MESSAGE MODERE] sur ODR xiaomi . dossier complet mais comme par hasard il manque soit disant des document . alors que tout est complet et fait dans les règles preuve à l'appui mais je le répète j'étais prévenu . ce sont des gens mal intentionné un système bien huilé pour [MESSAGE MODERE]. comme je dis vous m'avez escroqué 40 euros donc 25 pour cent de mon achat bravo à vous. vous verrez plus jamais 1 centime de ma part . honte à vous j'ai acheter 2 smatphone xiaomi en moins de 2 semaines je suis remercié avec une grosse [MESSAGE MODERE] . avis au amateur ODR n'est q'une vaste fumisterie .et ils vont essayer de vous faire souscrire au service parachut . personne super agréable et quand j'ai refusé le ton à changer . super désagréable d'un coup comme par magie . vous m'avez compris cherché par vos propre moyen la conclusion sera la même que celle que j'au pu constaté.

hichamjabb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2019, 07:28

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar hichamjabb » 20 juin 2019, 07:35

Bonjour ,
Moi aussi je viens de rencontrer le meme probleme
Et apparament c'est une societe qui poursuit l'achat de biens sur des sites tel que cdiscount
Le fait de definir un contrat par simple appel telephonique et demander la signature electronique par OTP en l'absence du droit de revue du contenu du contrat ainsi que d'etre presse pour creer un mandat sepa et le tout par voie telephonique n'est pas acceptable pour moi . Je viens de demander l'annulation du contrat cree en mon nom et celui de tout prelevement sepa mensuel sous peine d'exercer mon droit d'opposition au mandat aupres de la banque

mf31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2019, 20:02

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar mf31 » 17 juil. 2019, 20:03

J'apporte ma pierre à l'édifice: Ne tombez pas dans cette fausse offre de remboursement!

Pour ma part, j'ai acheté un redmi note 5 chez cdiscount en mai (pas le market place).

Une fois reçu, j'appelle et on tente de me refourguer la fameuse assurance que je refuse et bizarrement je ne reçois jamais le mail de confirmation... Alors je rappelle et on me donne directement l'adresse mail. J'envoie toutes les pièces 6 jours après la date mentionnée sur la facture.

N'ayant aucune nouvelle, je les relance : pas de réponse.
Alors je me permets d'envoyer un mail à l'assistance qui répond sur ce site (Jade de chez Parachut) et je reçois 2 mails :

- le premier mentionne le refus de mon dossier en listant toutes les causes ( manque des pièces et/ou non respect du délai imparti et/ou etc..): bref incompréhensible de savoir vraiment ce qui cloche.
- le 2e mail mentionne que j'ai envoyé ma demande trop tard. C'est dommage car il est mentionné de l'envoyer sous 10 jours max et je l'ai fait au bout de 6...

Alors je leur envoie une capture d'écran du mail qui mentionne la bonne date, leur demandant un peu plus d'explications car vraiment je ne comprends pas ... pas de nouvelles.. et je renvoie un autre mail et là figurez vous que j'ai été bloquée ! Du moins je le suppose puisque je n'ai plus les accusés de réception de mes mails !

Alors pardonnez moi, mais outre les manières farfelues et bien insistantes pour vous refourguer leur assurance bidon, vous n'obtiendrez jamais un remboursement.
C'est complètement mensonger! S'il n'y avait pas eu cette offre, je n'aurais pas acheté ce téléphone chez cdiscount mais bien sur le market place qui était de base moins cher!

Je suis très remontée et je compte le faire savoir!

josh2831
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 août 2016, 19:37

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar josh2831 » 23 juil. 2019, 18:51

je tiens à préciser que ceci date de 2019 debut juin et non pas 2016 . est ce un bug ou pas peu importe mefiez vous des ODR vous êtes prévenu . je le répète une vaste fumisterie et pour les septiques tu a mal rempli ton dossier ou tu l'a mal fait . ils font leur beurre sur le dos des autres. faut juste arrêter d'alimenter ce système limite corrompu . pour moi ODR égal arnaque en perspective lol donc j'ai compris ce sera sans moi

portalet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 juin 2019, 17:38

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar portalet » 23 nov. 2019, 14:37

Bonjour,

J' ai eu la même aventure. J' ai acheté sur Cdiscount un ordinateur d' occasion très récemment et j' ai eu la surprise que, lors de cet appel, la personne en question connaissait tout de mon achat : la date, le prix, le produit commandé. Il a commencé à faire son baratin avec tous les avantages et il me propose un une période d' essai gratuite de 20 jours pour le laisser le temps de lire le contrat. J' accepte et je croyais qu' il allait m'envoyer par mail le contrat. Non il m' envoie un mail qui renvoie sur un site ou il m' est demandé de fournir mes coordonnées bancaires : N° de carte et IBAN. Là j' ai stoppé la conversation. Je ne donne jamais mes coordonnée bancaires sans savoir où je vais, sans avoir le contrat. Il a refusé de m'envoyer le contrat sans que je valide mes coordonnées bancaire et j' ai raccroché. Curieux cette façon de proposer une période gratuite et d' exiger les donnée bancaires. En tous les cas je vais contacter Cdiscount, car il est anormal qu' il communique à des entreprises qui ont des comportement douteux.

Kiwoui
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2020, 17:59

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar Kiwoui » 30 mai 2020, 18:18

l'arnaque fonctionne toujours , je constate que même chez orange ont peut se retrouver chez eux , ma fille découvre que l'assurance qu'elle pense avoir souscrit chez oranges est enfaîtes chez ses .... Et évidement aucune réponse par email.
Au téléphone c'est violon sur violon ... , un véritable scandale.. , heureusement que je peux faire une pré-plainte sur le site du gouvernement... c'est inacceptable.

Gigi87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2020, 13:12

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar Gigi87 » 01 déc. 2020, 13:26

bonjour j'ai un probléme ave assurance parachut il me dise que j'ai commande une table pliante de pc hors celle ci j'ai étais remboursé par c discount .parachut me prélever de l'argent sur mon compte hors que je ne rien demander et j'ai fait opposition a ma banque et depuis il me harcèle au téléphone pour que je les paye et je refuse il me dise que ca va aller au service des contentieux j'en ai ras le bol que faire merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus