FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

rktkssie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2019, 18:46

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar rktkssie » 07 févr. 2019, 19:05

Bonjour , j’ai eu la même mésaventure que vous !
J’ai acheté une coque pour mon téléphone sur cdiscount en octobre 2018 ,et quelques semaines de ça , Advise sas m’appelle le 26 octobre 2018 et se présente à moi tout en me disant que j’avais gagné un bon d’achat de 20€ suite à mon achat sur cdiscount et que pour bénéficier de ça je devais me faire assurer chez eux et que c’était gratuit pendant 1mois patati patata et que si je ne souhaite pas être prélevé le mois suivant je devais résilier ! Je me suis dis pk pas j’ai donc accepté et de la il me demande mon RIB ( pour soit disant m’envoye 20€ ). Et après 1mois et demi ( J’avais complètement oublié de résilier le contrat chez eux , j’avoue que c’est entièrement de ma faute ) du coup il m’ont prélevé 15,99€ pour le mois d’octobre-novembre et de là je l’es ai appelé pour leurs dire que je voulais résilier c’était le 06 décembre 2018 et il me dise que la résiliation est à compte du 07 janvier 2019 . Et de la je demande a la personne si je vais être encore prélevé il me dis non et j’ai dis d’accord . Sauf que le 06 janvier 2019 j’ai etais encore prélevé de 15,99€ et j’ai rappelle et on m’explique que ma résiliation prend fin le 07janvier 2019 et que entre le jour que j’ai appelé et au jour où ma résiliation doit prendre fin il c’est écoulé 1mois ou j’ai etais assuré et que c’était normal que j’ai etais prélevé (Choses que la première personne ne m’a pas dis ) sur ce coup là je ne pouvais pas dire grand choses . Mais viens encore le 05 février 2019 je vois qu’il m’ont encore prélevé 15€99 et là ça m’a vraiment bcp énervé parce que ma résiliation a étais déjà faite et on me prélevé encore et j’appelle Et là on me dis vous avez eu 3 prélèvement qui comporte la mensualité du mois d’octobre ( Sauf que j’ai souscrit chez eux le 26 octobre et il m’ont preleve la première fois vers le 27 novembre ce qui correspond à une mensualité du mois de novembre et non octobre ) et la il me dis que la deuxième mensualité correspond au mois de novembre ? Non mais lol et que la dernière mensualité correspond au mois de décembre !!! Gros courage de guelle j’aurais du etais prélevé que 2fois et non 3 fois ! Et le pire dans tout ça c’est qu’il ne m’ont jamais envoyé les soit disant 20€ qu’il m’offrais pfff mais ça c’est pas trop mon problèmes mais c’est le faite qu’il se foutent de la guelle du monde , en plus d’etre [Message Modéré] vous êtes menteur .
Donc je vs déconseille cette assurance qui prêtent vous offrir 20€ et vs demande vos rib juste pour vs prélevé de l’argent et non vous offrir les 20€

Tail
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 76
Enregistré le : 15 déc. 2018, 19:38

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar Tail » 07 févr. 2019, 20:37

Bonsoir,

Eh oui, SPB, SFAM, Advise, etc, même combat !

Ces entreprises ne sont là que pour parasiter les consommateurs en leur proposant des assurances souvent inutiles et difficiles à résilier sans menaces d'action en justice.

Ce forum et celui de 60MC fourmillent pourtant de témoignages sur le sujet.

Lisez et arrêtez de vous faire piéger comme des mouches. Et, une fois pour toutes, sachez que la garantie légale de conformité de 2 ans suffit.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mawiimawii
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2019, 17:08

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar Mawiimawii » 05 mars 2019, 17:19

Bonjour, moi on m’a appelé aujourd’hui j’ai sentie l’arnaque venir à 10 milles ! La nana te dis c’est gratuit on va t’offrir 20e ( si vous resté avec nous) et elle te dis ba je rappel dans 20jr pour savoir si vous voulez continuer. Mais pr elle c’etais Pas possible d’attendre pour avoir mon rib. Étant dans le train elle me l’a demandé j’ai refusé de lui donner je voulais pas l’enoncer A voix haute! de là elle me dit ok ba donner moi vos numéros de carte bleu ( déjà visiblement elle a pas inventé l’eau chaude ... ) ensuite je lui explique que c’est encore plus risqué et elle me conseille donc de m’enfer Dans les toilettes du train 😱 là je lui dis que non je vais pas m’enfermer dans les toilettes pour lui donner mes coordonnées banquaires alors que en soit si c’est gratuit si on me l’offre pourquoi je pourrai pas lui donner que dans 20jrs. Et elle a été odieuse surment vexé de pas avoir réussit son arnaque. Puis elle m’a limite raccroché au nez ! Franchement c’est la première fois que cela m’arrive ! Je suis très déçu que cdiscount partage nos données avec une telle entreprise

ADVISE
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 17 nov. 2016, 12:20

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar ADVISE » 06 mars 2019, 15:23

de : kingbily
Je pense avoir exactement le même problème car j'ai ce prélèvement sur mon compte alors que je n'ai jamais signé d'autorisation de prélèvement et en lisant votre message je me dit que ca doit venir d'un achat cdiscount que j'en fait de temps en temps.
J'ai essayé d'écrire a ADVISE mais ne peux pas envoyer mon message ne connaissant pas mon numéro client.
Merci de m'aider dans les démarches a faire
Cordialement

Bonjour @kingbily,

Vous pouvez bien évidemment nous écrire même si vous ne connaissez pas votre numéro adhérent.

N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : [email protected] ou via notre site web : www.parachut.com.

Nous vous identifierons avec ​vos nom et prénom, adresse email et numéro de téléphone, pensez également à notifier votre pseudo utilisé sur ce présent forum.

Belle journée.

Jade du service client Parachut

ADVISE
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 17 nov. 2016, 12:20

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar ADVISE » 07 mars 2019, 16:29

Bonjour, moi on m’a appelé aujourd’hui j’ai sentie l’arnaque venir à 10 milles ! La nana te dis c’est gratuit on va t’offrir 20e ( si vous resté avec nous) et elle te dis ba je rappel dans 20jr pour savoir si vous voulez continuer. Mais pr elle c’etais Pas possible d’attendre pour avoir mon rib. Étant dans le train elle me l’a demandé j’ai refusé de lui donner je voulais pas l’enoncer A voix haute! de là elle me dit ok ba donner moi vos numéros de carte bleu ( déjà visiblement elle a pas inventé l’eau chaude ... ) ensuite je lui explique que c’est encore plus risqué et elle me conseille donc de m’enfer Dans les toilettes du train 😱 là je lui dis que non je vais pas m’enfermer dans les toilettes pour lui donner mes coordonnées banquaires alors que en soit si c’est gratuit si on me l’offre pourquoi je pourrai pas lui donner que dans 20jrs. Et elle a été odieuse surment vexé de pas avoir réussit son arnaque. Puis elle m’a limite raccroché au nez ! Franchement c’est la première fois que cela m’arrive ! Je suis très déçu que cdiscount partage nos données avec une telle entreprise

Bonjour @Mawiimawii,

Je regrette l'expérience vécue et vais la remonter au service compétent afin de procéder à une vérification en interne.

Pour cela, pouvez-vous s'il vous plait me transmettre vos nom, prénom et numéro de téléphone par email à [email protected] en citant le pseudo utilisé sur ce présent forum ?

Par ailleurs, j'en profite pour vous rappeler l'objet de l'appel ; Parachut est une assurance multi-produits résiliable à tout moment et sans frais comprenant une période de réflexion de 30 jours et une offre de bienvenue (soumise à conditions).

Avec Parachut, il est possible de protéger simultanément les biens d'un même foyer parmi plusieurs univers (multimédia, technologique, électro-domestique, mobilité, mobilier, outillage, sports et loisirs, équipements de jardin) contre le vol, la perte, la casse, la panne et l'oxydation.

A toutes fins utiles, voici le lien de notre site web : www.parachut.com

Jade du service client Parachut.

ADVISE
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 17 nov. 2016, 12:20

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar ADVISE » 07 mars 2019, 16:41

Bonjour , j’ai eu la même mésaventure que vous !
J’ai acheté une coque pour mon téléphone sur cdiscount en octobre 2018 ,et quelques semaines de ça , Advise sas m’appelle le 26 octobre 2018 et se présente à moi tout en me disant que j’avais gagné un bon d’achat de 20€ suite à mon achat sur cdiscount et que pour bénéficier de ça je devais me faire assurer chez eux et que c’était gratuit pendant 1mois patati patata et que si je ne souhaite pas être prélevé le mois suivant je devais résilier ! Je me suis dis pk pas j’ai donc accepté et de la il me demande mon RIB ( pour soit disant m’envoye 20€ ). Et après 1mois et demi ( J’avais complètement oublié de résilier le contrat chez eux , j’avoue que c’est entièrement de ma faute ) du coup il m’ont prélevé 15,99€ pour le mois d’octobre-novembre et de là je l’es ai appelé pour leurs dire que je voulais résilier c’était le 06 décembre 2018 et il me dise que la résiliation est à compte du 07 janvier 2019 . Et de la je demande a la personne si je vais être encore prélevé il me dis non et j’ai dis d’accord . Sauf que le 06 janvier 2019 j’ai etais encore prélevé de 15,99€ et j’ai rappelle et on m’explique que ma résiliation prend fin le 07janvier 2019 et que entre le jour que j’ai appelé et au jour où ma résiliation doit prendre fin il c’est écoulé 1mois ou j’ai etais assuré et que c’était normal que j’ai etais prélevé (Choses que la première personne ne m’a pas dis ) sur ce coup là je ne pouvais pas dire grand choses . Mais viens encore le 05 février 2019 je vois qu’il m’ont encore prélevé 15€99 et là ça m’a vraiment bcp énervé parce que ma résiliation a étais déjà faite et on me prélevé encore et j’appelle Et là on me dis vous avez eu 3 prélèvement qui comporte la mensualité du mois d’octobre ( Sauf que j’ai souscrit chez eux le 26 octobre et il m’ont preleve la première fois vers le 27 novembre ce qui correspond à une mensualité du mois de novembre et non octobre ) et la il me dis que la deuxième mensualité correspond au mois de novembre ? Non mais lol et que la dernière mensualité correspond au mois de décembre !!! Gros courage de guelle j’aurais du etais prélevé que 2fois et non 3 fois ! Et le pire dans tout ça c’est qu’il ne m’ont jamais envoyé les soit disant 20€ qu’il m’offrais pfff mais ça c’est pas trop mon problèmes mais c’est le faite qu’il se foutent de la guelle du monde , en plus d’etre [Message Modéré] vous êtes menteur .
Donc je vs déconseille cette assurance qui prêtent vous offrir 20€ et vs demande vos rib juste pour vs prélevé de l’argent et non vous offrir les 20€

Bonjour @rktkssie,

Si vous me transmettez vos nom, prénom et n° adhérent par email à [email protected] je vais pouvoir vous renseigner au sujet des prélèvements.

Par ailleurs, j'en profite pour vous indiquer que l'offre de bienvenue est à réclamer par vos soins, la démarche pour en bénéficier est notifiée dans l'email de confirmation reçu juste après la souscription.

Belle journée.

Jade du service client Parachut.

ADVISE
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 17 nov. 2016, 12:20

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar ADVISE » 07 mars 2019, 17:19

bonjour

Nous sommes dans le même cas, avons été prélevés de 15,99 euros depuis novembre dernier et n'avons rien souscrit.

Impossible de joindre cette société.

Quel abus
merci de nous indiquer les démarches à faire pour se faire rembourser et annuler les prélèvements.
merci
cordialement

Bonjour @titine 72,

Si vous n'avez pas obtenue de réponse, n'hésitez pas à m'écrire à [email protected] en notifiant vos nom, prénom, n° de téléphone et pseudo utilisé sur ce forum, je tacherai de vous renseigner.

Belle journée.

Jade du service client Parachut.

ADVISE
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 17 nov. 2016, 12:20

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar ADVISE » 07 mars 2019, 17:24

Bonjour,
même problème, j'ai eu la faiblesse de valider ce contrat par téléphone mais j'ai par la suite fait valoir mon droit de rétractation par téléphone bien avant la fin du délai légal de 30 jours. Déjà, ce fut un parcours du combattant pour obtenir un "pseudo" conseiller aussi aimable qu'un porte de prison. Enfin bref, après un échange quelque peu tendu, la personne au bout du fil me dit que la rétractation est bien prise en compte et qu'un mail, que j'attends encore, me sera envoyé sous 72h max. Je pensais, avec une certaine méfiance, je dois l'avouer que le prélèvement serait bien annulé. Mais non, que vois-je sur mon relevé en ligne : le prélèvement de Advise SAS en date du 27/12/2018 et l'ayant vu trop tard, je n'ai pas pu y faire opposition. Ayant parcouru, toute la discussion concernant cette société, on ne me fera pas croire que celà n'a pas été fait sciemment!
Je tiens à avertir le médiateur de cette société que si tout n'est pas fait dans les plus brefs délais pour obtenir le remboursement de cette somme indûment prélevée, je contacterai les organismes et les administrations compétents pour faire valoir mes droits. A bon entendeur...

Bonjour @misstyk,

Je suis navrée de lire votre message, n'hésitez pas à m'écrire par email à [email protected] en précisant vos nom, prénom et n° adhérent si vous avez toujours besoin d'aide.

Belle journée.

Jade du service client Parachut.

ADVISE
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 17 nov. 2016, 12:20

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar ADVISE » 07 mars 2019, 17:45

Bonjour,
je vous annonce que l'assurance advise (parachute) https://www.parachut.com/
est la plus grosse [Message Modéré] qui peut exister dans le monde d'assurance internet. et par le biais de Cdiscount.

Il y à deux ans....

j'ai acheter une pompe à essence sur cdiscount et sans me prévenir il m'on ajouter un assurance sur mon dos. (l'assurance advise parachute)

Du coup j'en ai profiter pour ajouter à mon contrat mes téléphones portable.
Et ils m'ont prélever 15€/mois donc ce qui fait 360€ à ce jours.

Je fais une déclaration de sinistre pour entendre que mes téléphone ne sera pas prix en charge.

J'appel ça... des [Message Modéré],des arnaqueurs, je vous déconseille fortement de résilié de chez eux, car même si vous avez déclarer dans les temps imparti votre produit. (l'année de l'achat)
deux ans après votre produit ne sera plus pris en charge.

Commenter, donner votre avis. et partager ceci pour que cela cesse.

Bonjour @GhostRed,

Je regrette votre récit et vous propose mon aide, pour cela je vous invite à me transmettre vos nom, prénom, n°adhérent et pseudo utilisé sur ce forum par email à [email protected], cela me permettra de vous identifier et ainsi vous renseigner.

Belle journée.

Jade du service client Parachut.

ADVISE
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 17 nov. 2016, 12:20

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar ADVISE » 07 mars 2019, 17:53

Bonsoir à tous,
Même combat de mon côté. Achat d'un ordinateur portable et démarchage pour cette assurance dans la foulée ! On me dit que l'assurance s'arrête au bout d'un mois si cela ne me convient pas mais en aucun cas qu'elle doit être résilier par mes soins ! Une grosse arnaque dont je n'arrive pas à me défaire car je suis "sous contrat " jusque août ! Je trouve leurs techniques de vente abusives . Ils vous mentent sans aucuns scrupules. Avez-vous des solutions pour arrêter cette arnaque ?
Bonjour @Francescafranco57,

Le délai de réflexion et la démarche pour mettre un terme au contrat sont clairement indiqués dans les conditions. Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, n'hésitez pas à écrire par email à [email protected] en précisant vos nom, prénom, n°adhérent et pseudo utilisé sur ce forum.

Belle journée.

Jade du service client Parachut.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus