FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Verdilou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2018, 06:19

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar Verdilou » 04 déc. 2018, 06:22

J'ai le même soucis, pourriez-vous m'indiquer la référence du prélèvement pour que je puisse faire opposition par avance?
:)

MARIONNEAU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 nov. 2018, 18:15

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar MARIONNEAU » 04 déc. 2018, 08:07

Bonjour,
Vous trouverez ces renseignements sur vos relevés de banques (en ligne) : J'ai d'abord fait opposition sur ce prélèvement, les 15,99€ m'ont été remboursés sans frais, et ma banque a fait une opposition définitive sur ce prélèvement. J'ai été appelé par Advise, et leur ai dit ma façon de penser, mais il faudrait une "class action" pour stopper ce genre d'arnaque !
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sumicron
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2018, 15:04

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar sumicron » 07 déc. 2018, 15:50

J ai exactement le même problème que vous tous
Un prélèvement de 15,99 euros pour me prometre un remboursement de 20 euros, pour un retraité, je trouve ça écoeurant
Que puis je faire pour m éviter cet arnaque ?

Jade Advise-Parachut
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 29 mars 2018, 14:50

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar Jade Advise-Parachut » 18 déc. 2018, 16:32

Bonjour sumicron,

Parachut est un contrat d'assurance multiproduit grâce auquel vous pouvez assurer simultanément votre smartphone, votre ordinateur et votre frigo par exemple. Tous les biens multimédias, électroménagers, équipement de la maison et du jardin, sports et loisirs peuvent être couverts contre le vol, la perte, la casse, la panne et l'oxydation.

C'est aussi une formule flexible qui s'adapte à vos besoins en vous permettant d'assurer vos bien quand vous le voulez, le temps que vous le voulez, grâce à votre interface client en ligne. Votre budget peut lui aussi être adapté en fonction de ce que vous souhaitez assurer.

Si toutefois vous ne souhaitez pas conserver cette assurance, contactez-nous par email à l'adresse suivante : [email protected] ou rendez-vous sur notre site web www.parachut.com

Pensez à nous fournir votre pseudo sur le forum UFC, votre numéro de contrat, vos nom et prénom et votre numéro de téléphone. Je transmets le message que vous avez laissé sur le présent forum en parallèle.

À bientôt et joyeuses fêtes !

Jade, service client Parachut


sumicron a écrit :J ai exactement le même problème que vous tous
Un prélèvement de 15,99 euros pour me prometre un remboursement de 20 euros, pour un retraité, je trouve ça écoeurant
Que puis je faire pour m éviter cet arnaque ?

Jade Advise-Parachut
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 29 mars 2018, 14:50

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar Jade Advise-Parachut » 18 déc. 2018, 16:39

Bonjour Verdilou,

Comme vous l'aurez peut-être déjà compris, Parachut est un contrat d'assurance multiproduit grâce auquel vous pouvez assurer simultanément votre smartphone, votre paire de skis et votre frigo par exemple ! Tous les biens multimédias, électroménagers, équipement de la maison et du jardin, sports et loisirs peuvent être couverts contre le vol, la perte, la casse, la panne et l'oxydation.

C'est aussi une formule flexible qui s'adapte à vos besoins en vous permettant d'assurer vos bien quand vous le voulez, le temps que vous le voulez, grâce à votre interface client en ligne. Votre budget peut lui aussi être adapté en fonction de ce que vous souhaitez assurer.

Si vous ne souhaitez pas conserver cette assurance, avant de faire opposition aux prélèvements, je vous conseille de nous exprimer votre souhait de résilier par email afin d'éviter les relances automatiques pour impayés. Contactez-nous par email à l'adresse suivante : [email protected] ou via notre site web : www.parachut.com

Pensez à nous fournir votre pseudo sur le forum UFC, votre numéro de contrat, vos nom et prénom et votre numéro de téléphone. Je transmets le message que vous avez laissé sur le présent forum en parallèle.

À bientôt et joyeuses fêtes !

Jade, service client Parachut

Verdilou a écrit :J'ai le même soucis, pourriez-vous m'indiquer la référence du prélèvement pour que je puisse faire opposition par avance?
:)

titine 72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2018, 11:41

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar titine 72 » 27 déc. 2018, 12:18

bonjour

Nous sommes dans le même cas, avons été prélevés de 15,99 euros depuis novembre dernier et n'avons rien souscrit.

Impossible de joindre cette société.

Quel abus
merci de nous indiquer les démarches à faire pour se faire rembourser et annuler les prélèvements.
merci
cordialement

misstyk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2018, 05:47

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar misstyk » 28 déc. 2018, 06:08

Bonjour,
même problème, j'ai eu la faiblesse de valider ce contrat par téléphone mais j'ai par la suite fait valoir mon droit de rétractation par téléphone bien avant la fin du délai légal de 30 jours. Déjà, ce fut un parcours du combattant pour obtenir un "pseudo" conseiller aussi aimable qu'un porte de prison. Enfin bref, après un échange quelque peu tendu, la personne au bout du fil me dit que la rétractation est bien prise en compte et qu'un mail, que j'attends encore, me sera envoyé sous 72h max. Je pensais, avec une certaine méfiance, je dois l'avouer que le prélèvement serait bien annulé. Mais non, que vois-je sur mon relevé en ligne : le prélèvement de Advise SAS en date du 27/12/2018 et l'ayant vu trop tard, je n'ai pas pu y faire opposition. Ayant parcouru, toute la discussion concernant cette société, on ne me fera pas croire que celà n'a pas été fait sciemment!
Je tiens à avertir le médiateur de cette société que si tout n'est pas fait dans les plus brefs délais pour obtenir le remboursement de cette somme indûment prélevée, je contacterai les organismes et les administrations compétents pour faire valoir mes droits. A bon entendeur...

GhostRed
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2019, 14:59

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar GhostRed » 08 janv. 2019, 15:19

Bonjour,
je vous annonce que l'assurance advise (parachute) https://www.parachut.com/
est la plus grosse [Message Modéré] qui peut exister dans le monde d'assurance internet. et par le biais de Cdiscount.

Il y à deux ans....

j'ai acheter une pompe à essence sur cdiscount et sans me prévenir il m'on ajouter un assurance sur mon dos. (l'assurance advise parachute)

Du coup j'en ai profiter pour ajouter à mon contrat mes téléphones portable.
Et ils m'ont prélever 15€/mois donc ce qui fait 360€ à ce jours.

Je fais une déclaration de sinistre pour entendre que mes téléphone ne sera pas prix en charge.

J'appel ça... des [Message Modéré],des arnaqueurs, je vous déconseille fortement de résilié de chez eux, car même si vous avez déclarer dans les temps imparti votre produit. (l'année de l'achat)
deux ans après votre produit ne sera plus pris en charge.

Commenter, donner votre avis. et partager ceci pour que cela cesse.

Francescafranco57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2019, 22:08

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar Francescafranco57 » 17 janv. 2019, 22:24

Bonsoir à tous,
Même combat de mon côté. Achat d'un ordinateur portable et démarchage pour cette assurance dans la foulée ! On me dit que l'assurance s'arrête au bout d'un mois si cela ne me convient pas mais en aucun cas qu'elle doit être résilier par mes soins ! Une grosse arnaque dont je n'arrive pas à me défaire car je suis "sous contrat " jusque août ! Je trouve leurs techniques de vente abusives . Ils vous mentent sans aucuns scrupules. Avez-vous des solutions pour arrêter cette arnaque ?

kingbily
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 janv. 2019, 00:07

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar kingbily » 21 janv. 2019, 00:21

Patodan a écrit :Bonjour,

La semaine dernière j'ai commandé un lave linge sur le site CDiscount, le jour de la réception je reçois un appel à propos d'une réduction de 20€ (réduction que j'avais bien vu affichée lors de la commande) par la société Advise Care (qui se présente comme faisant partie CDiscount).
https://dltutuapp.com/ https://9apps.ooo/ https://showbox.run/
L'interlocutrice m'indique que pour recevoir mes 20€ de remboursements je dois fournir un RIB ou un IBAN et que je recevrais un mail me proposant de valider le remboursement et je devrais penser à cocher une case "Je ne souhaite pas souscrire à l'assurance X".

Je lui demande clairement : "Je suis obligé de passer par ça pour obtenir mon remboursement ?", ce à quoi elle me répond que oui, c'est la procédure et je lui donne mon RIB.

J'ai bien reçu un mail cependant pour une souscription à une assurance à 15.99€ sur laquelle j'ai un remboursement de 20€...

Je contacte aujourd'hui CDiscount qui m'indique qu'il n'ont rien à voir là dedans et que je suis censé recevoir un bon d'achat de leur part dans les prochains mois.

J'ai clairement été trompé lors de cet appel par la société Advise Care, j'ai fait plusieurs recherches à leur sujet aujourd'hui et je constate que cette société a des pratiques malhonnêtes. La plupart du temps les personnes dans ma situation n'arrive pas à faire annuler le contrat malgré le délai de 30 jours indiqué à la fin de celui-ci.

Je compte les appeler dès que possible (lundi) afin de régler ce litige cependant dans le cas où je ne pourrais pas obtenir l'annulation du contrat que puis-je faire ?

Je prévois de porter plainte pour [Message Modéré] s'ils ne sont pas conciliants mais je ne sais pas encore quel nom de société donner à mon banquier afin de faire opposition au prélèvement à venir.

Par avance,
Merci

Je pense avoir exactement le même problème car j'ai ce prélèvement sur mon compte alors que je n'ai jamais signé d'autorisation de prélèvement et en lisant votre message je me dit que ca doit venir d'un achat cdiscount que j'en fait de temps en temps.
J'ai essayé d'écrire a ADVISE mais ne peux pas envoyer mon message ne connaissant pas mon numéro client.
Merci de m'aider dans les démarches a faire
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus