FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Yas123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 oct. 2018, 10:21

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar Yas123 » 16 oct. 2018, 16:02

A l'attention des victimes de cette assurance aux pratiques douteuses ! Voici une solution pour mettre fin à leur "pseudo contrat parachut". Comme un certains nombre de personnes, j'ai été contacter suite à un achat sur Cdiscount pour une offre de remboursement de 20 euros, je me suis retrouvé contre mon gré prélèvé de 15,99 € sans avoir rien signé !! J'ai contacté le service client qui a insisté sur le fais que j'ai dépassé les 30 jours, ils m'ont sortie tout le blabla sur le mérite de leur assurance ... ils ont tenté de me faire culpabiliser, me remettant en question, ils m'ont dit que j'avais" une mémoire sélective" , que j'étais "majeure et vaccinée", que s'etait ma faute ! On m'a menacé de devoir faire face aux service contentieux en cas d'opposition bancaire... On m'a dit qu'on allait me rappeler dans 72h, on ne ma jamais rappelé .... ect ...

Comme on dit, l'argent c'est le nerf de la guerre ! Donc allez voir votre banquier demandé une révocation sur le prélèvement et un remboursement ! Ils vont refaire surface et vous envoyer un sms et aussi ce mail :


Cher(e) Client(e),

Nous vous remercions de faire confiance à Advise pour la protection de votre appareil. Votre banque nous informe du rejet de prélèvement de votre cotisation. Le montant de l’impayé est de 15.99 € TTC auquel il convient d’ajouter 6.00 € de frais de rejet bancaire soit : 21.99 € TTC.

Afin de régulariser la situation et vous éviter de lourdes dépenses en cas de sinistre sur votre appareil, nous vous invitons à nous téléphoner, muni de votre carte bancaire, (prix d'une communication locale) du lundi au vendredi de 09h à 18h au 09 74 78 90 90

Nous vous rappelons conformément à l’article L 113-3 du Code des Assurances :

Qu’en cas de non-paiement dans les 30 jours suivant l’envoi de la présente lettre, votre contrat sera suspendu, Qu’à défaut de règlement dans les 10 jours suivant l’expiration de ce délai de 30 jours, votre adhésion sera immédiatement et définitivement résiliée.

Nous sommes heureux de vous compter parmi nos fidèles Clients et restons à votre disposition.

Donc "mon pseudo contrat" va être résilié pour non paiement ! Je ne répondrai à aucun appel venant d'eux ! J'ai egalement fait un signalement à la DDPP Paris.

Pourquoi peut il agir impunément de la sorte ? Maquiller une offre de remboursement en contrat d'assurance ?! Je suis scandalisé, je faisais confiance à Cdiscount, c'est la dernière fois que j'achète un produit chez eux !

ADVISE
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 17 nov. 2016, 12:20

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar ADVISE » 17 oct. 2018, 10:15

Bonjour Loubna95,

Vous pouvez bien évidemment nous contacter au 09 74 78 90 90 du lundi au vendredi de 09h à 18h, nous vous demanderons d'autres informations que votre numéro adhérent qui nous permettront de vous identifier. Vous pouvez également envoyer votre demande à [email protected] en nous précisant vos coordonnées (nom, prénom, n° de ligne et pseudo utilisé sur le présent forum).

Bonne journée.

Jade du service client Parachut




Loubna95 a écrit :Bonjour
J’ai effectué trois achats sur le site CDISCOUNT juste après je reçois un appel d’une assurance me proposant une assurance résiliable à tout moment avec une période d’essai de 30 jours.
Le problème c’est que j’arrive pas à faire de résiliation vu que j’ai pas le numéro d’hadérent. Que puis je faire ?
Modifié en dernier par ADVISE le 19 oct. 2018, 15:49, modifié 2 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kats
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2018, 14:16

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar kats » 19 oct. 2018, 14:58

Bonjour
Moi aussi meme cas que tout le monde dans cette discutions
J'ai fais comme le suggere YAS 123, a savoir faire opposition auprès de sa banque tres bonne idée, seulement la banque ne peut vous rembourser que les deux derniers mois.

J'ai voulu quand meme tenter de me faire rembourser la mensualité (je ne me suis aperçu de ces prélèvement que le 3eme mois) et j'ai appeler le numero qui m'as été très vite transmis par SMS 09 74 78 90 90 (prix d'un appel local selon eux on verra sur la facture téléphonique si ils collectionnent les arnaques).
Arrivé a grande peine au service résiliation, je me suis fais accuser de n'avoir pas remplis ma part du contrat en ne remplissant pas ledit contrat le comble. J'apprend également que l'accord oral pour les 20€ est aussi un accord pour l'adhésion (or un accord oral n'as aucune valeur juridique) et que le code qui est donné pour obtenir les 20€ (que peu semble avoir eu au contraire des prélèvement) est en fait une signature électronique, alors que quand j'ai voulu entre le code donné la page avait atteint son heure de péremption. Donc avec un signature périmée et un accord oral on est tout de meme prélevé.
Pour couronner le tout le service résiliation nous annonce avec aplomb que ce n'est pas eux qui gère les résiliation qu'ils doivent envoyé un mail au bon service et que ce sera réglé dans 72h. Au vu du nombre de posts sur ce forums qui parle du meme problème, on est pas sur des heures terrestres
La mention de l'illégalité du prélèvement sans mandat SEPA ne semble pas leur etre connu, et l'interlocuteur du service résiliation vous dira que non c'est pas illégal et que tout est votre faute (oui vous avez donné votre accord oral )

A l'attention de Advice qui traine sur le forum inutile de m'envoyer votre message type avec votre adresse d'assistance je vous ai écrit il y a une semaine et aucune réponse de votre part
hormis bien évidemment le message indiquant un rejet de paiement. en revanche j'aimerais bien etre remboursé de la dernière mensualité abusivement prélevé. Dans le doute de mon identité remboursez tout ceux qui ont envoyé une réclamation ce mois ci

aahmedbe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2018, 10:01

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar aahmedbe » 24 oct. 2018, 10:10

Bonjour,

Le 18-10-2018 Advise Care m'a appelé suite à une commande Cdiscount, j'ai insisté sur le fait que je ne souhaite pas de contrat, mais la personne en face m'a dit que c'est juste pour le remboursement de 20 euros suite à l'achat.
J'ai accepté et j'ai donné mon IBAN, mais grosse erreur, car derrière je reçoit un mail avec un contrat .... j'ai envoyé plusieurs mails pour me rétracter à différentes adresses ([email protected], [email protected]) mais toujours pas de réponse. J'ai aussi envoyé une demande depuis l'espace personnel, et là j'ai eu un accusé de réception et que ma demande sera traité dans les 5 jours suivant. Et là toujours rien.
C'est lamentable ce genre de manipulation, vous devriez avoir honte.

Cordialement,

lyse0309
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2018, 12:40

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar lyse0309 » 26 oct. 2018, 12:42

il m'est arrivé exactement la meme chose , après un achat Cdiscount (pc) je reçois un appel de Parachut me disant que je vais bénificier suite à mon achat d'un remboursement de 20euros et un mois de garentie , sans jamais me parler de l'engagement ni d'un eventuel contrat et me disent qu'ils vont me rappeler

et donc naive que je suis et surtout que je croyais que c'était CDiscount parce que ils avaient tt mes données je passe mon RIB et je reçois un SMS de confiramation , que bien évidemment je confirme sans savoir que c'était la signature du contrat

ils m'ont rappelé une fois , et j'étais en cours donc je ne pouvais pas répondre et surtout je savais pas que c'était eux et ils m'ont jamas laissé de message vocal !
après les 30 jours , comme par hasard je me rappelle de cette histoire et décide de regarder le mail qu'ils m'ont envoyé et là je vois que c'est un CONTART!
et que la durée d'essai etait passée de 4JOURS ! affolée j'appelle et là on m'annonce que je ne peux plus résilier par contre ils ont baissé la cotisation à 10 euros

aujourd'hui je rappelle pour leur faire comprendre que je sais très bien ce qui'ils ont fait mais RIEN du tout ils veulent pas résilier par contre ils ont encore baisser la cotisation à 7 euros et m'ont bien fait comprendre que si je faisais opposition aux prélèvements ça ne serait pas sans consequences ...... je sais pas quoi faire , des conseils svp ?aidez moi svp

Yas123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 oct. 2018, 10:21

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar Yas123 » 27 oct. 2018, 00:53

Lyse0309 pas de panique ! Ils bluff ! Quand j'ai évoqué ma volonté de faire opposition au prélèvement, ils ont également tenté de me faire peur en me menacent de faire face aux service contentieux ! Ils m'ont dit qu'ils étaient totalement dans leur droit. On a même osé me dire que ça me coûterait plus chers en frais bancaires en cas d'opposition que de me résigner à accepter leur contrat comme s' ils connaissaient les modalités de mon contrat me lian avec ma banque, perso ça ne ma rien coûté ! On a aussi essayé de me faire baisser mes cotisations mais n'acceptez rien !

J'ai fait une révocation sur le prélèvement et j'ai demander le remboursement, depuis le mail que j'ai reçu j'ai pas eu de nouvelles...

Donc pas de panique ça va s'arranger ! ;)

toto_land
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2018, 00:19

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar toto_land » 01 nov. 2018, 18:03

De:
XXXXXXX
A:
[email protected]
[email protected]

Copie :
[email protected]
[email protected]
[email protected]

Copie / Envoi d’un Signalement auprès des organismes suivants :
Liste en PS

Objet : "RESILIATION" Abonnement frauduleux - Mise en demeure de respecter notre relation non-contractuelle - Numéro de NON ADHERENT N° XXXXXXX

Mise en demeure de respecter notre relation non-contractuelle (aucune adhésion / engagement / souscription à votre contrat de ma part), ainsi que d'effacer toutes les informations me concernant dans vos bases de données et celles de vos partenaires (GDPR), j'en attends la preuve et confirmation dans les plus brefs délais de votre part. Il va de soit qu’aucun prélèvement additionnel ne sera réalisé sur mon compte.
Pour vos services il doit s'agir d'un process de résiliation, bien que je n’aie jamais été adhérent à votre contrat.

Bonjour,

Suite à l'achat d'un nouveau smartphone sur le site Cdiscount (07/09/2018).
J'ai été démarché par téléphone dès le 13/09/2018 par la société Advise SAS.
La personne m'a proposé "une remise via remboursement de 20€ par virement" (sic) concernant cet achat récent.
Peu enclins à transmettre mes coordonnées bancaires, mais finalement mis en confiance par le fait que ma correspondante :
- disposait de l'ensemble de mes coordonnées et références d'achat de mon nouveau smartphone.
- m'a rassuré en stipulant que l'appel était enregistré.
J'ai finalement transmis RIB/IBAN ainsi que mon mail.
La conversation se poursuit et je comprends qu'il s'agirait au final d'un engagement pour une assurance et garantie (Advise SAS > Parachut DM).
Comprenant le subterfuge, je n'ai surtout pas transmis le code SMS permettant de valider cette adhésion et j'ai spécifié fermement mon non consentement auprès de ma correspondante.
Cependant et comme il faut s'y attendre avec ce genre de démarchage :
J'ai reçu un mail dans la foulée de "confirmation de création de contrat" (sic), comprenant :
- Un bulletin d'adhésion naturellement non signé et non renvoyé (ADHERENT N° XXXXXXX) / exemplaires Client & Advise.
- Un mandat SEPA non signé et non renvoyé (identifiant créancier FR50ZZZ507778).
- Un certificat d'adhésion (ADHERENT N° XXXXXXX).
- Une fiche d'information et de conseil préalable à l'adhésion (sic) / elle est bien bonne celle-là.
- La notice au Contrat N° 7 906 162

A noter que cette notice stipule :

Article 5 – Adhésion à l’assurance
L’adhésion peut être validée par bulletin d’adhésion papier ou par voie de signature électronique, dans ce cadre le Bénéficiaire
reconnait après avoir pris connaissance de la présente Notice.
Les signatures électroniques utilisées pour valider l’adhésion sont :
• Un code à usage unique sur le n° de téléphone du Bénéficiaire. Le report de ce code sur l’outil de souscription valide son adhésion.
• La signature du Bénéficiaire sur un module tactile.
• De toute autre forme de signatures conformes à la législation en vigueur. Dès la validation de l’adhésion, le Bénéficiaire reçoit une confirmation.

Informatique et libertés
L’Assuré est expressément informé de l’existence et déclare accepter le traitement automatisé des données personnelles recueillies
auprès de lui par ADVISE (et par ses mandataires et partenaires contractuels, lors de son adhésion à l’assurance ainsi qu’en cours de gestion de celle-ci.

Donc, à la lecture de ces documents et au vu des actions effectués :
- Je ne me suis jamais engagé / consenti de quelque sorte à ce démarchage forcé et frauduleux.
- Aucune signature électronique, aucun renvoi de documents signés.
- Puisque l'échange téléphonique était enregistré ; je vous invite fortement à en prendre connaissance.

Cependant et comme il faut s'y attendre avec ce genre de démarchage, j’observe :
- Un prélèvement de 15,99€ en date du 24/10/2018 sur mon compte (FR50ZZZ507778), auquel je réalise une demande de rejet tardif + demande de remboursement.
- Un remboursement de 15,99€ en date du 29/10/2018 sur mon compte (FR50ZZZ507778).

Dans la foulée, je reçois naturellement :
- Un SMS de la part d'Advise stipulant le rejet et la demande régularisation (Réf. XXXXXXX).
- Un MAIL ([email protected]) de la part d'Advise stipulant le rejet et la demande régularisation (Réf. XXXXXXX).
Mentionnant un impayé auquel il faudra rajouter des frais de rejet (sic).
Mentionnant également une résiliation passé un délai de 30+10 jours sans paiement/règlement (citant L. 113-3 du Code des Assurances).

Donc, par la présente je vous mets en demeure de respecter notre relation non-contractuelle (aucune adhésion / engagement / souscription à votre contrat de ma part), ainsi que d'effacer toutes les informations me concernant dans vos bases de données et celles de vos partenaires (GDPR), j'en attends la preuve et confirmation dans les plus brefs délais de votre part. Il va de soit qu’aucun prélèvement additionnel ne sera réalisé sur mon compte.

En outre, je vous rappelle que, conformément à l’article L. 122-3 alinéa1 du code de la consommation, la fourniture de biens ou de services sans commande préalable du consommateur est interdite lorsqu’elle fait l’objet d’une demande de paiement.

Annexe & Rappel : CNIL / GDPR - Protection des données personnelles - https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/protection-des-donnees-personnelles-quels-sont-droits
Quels sont vos droits sur vos données personnelles ?
- de demander que les données à caractère personnel soient effacées lorsqu’elles ne sont plus nécessaires ou si leur traitement est illicite ;
- de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel à des fins de prospection ou pour des raisons liées à votre situation particulière ;
Quelles sont les obligations des entreprises ?
- de permettre aux personnes dont les données sont traitées d’exercer leurs droits (à l’oubli, à la portabilité des données, de limitation… etc.).

Maintenant, vos méthodes commerciales m’interpellent, confortées par la lecture de nombreux post sur de multiples forums.
C'est votre société qui devrait dédommager pour l'énergie et la perte de temps induites par ce genre de contre-démarches.

Mais quel est donc l'éthique et la charte déontologie de votre entreprise ?

Au point de vous voir intervenir / squatter sur des forums de consommateurs lésés afin d'assurer votre propre "service après-vente" ou redorer votre image de marque.
Bien vu vos pseudos "Service client Advise" (sur www.60millions-mag.com), "ADVISE/Jade du service client Parachut" (www.quechoisir.org) vous souhaitant des bonnes journées ensoleillées à tout va avec des messages pré-formatés (à la mode, on se croit sur le forum sosh, alors qu'en fait nous sommes sur des forums d'associations de consommateurs).

Accessoirement, combien et quelle estime portez-vous à vos "fidèles Clients" (sic) ne vérifiant pas leurs comptes et se retrouvant verrouillés sur un contrat d'un an (voir deux). Comment expliquez-vous l'envoi à postériori de "fiche d'information et de conseil préalable à l'adhésion" (non lu et approuvé) après avoir obtenu le consentement du client par l'utilisation de subterfuge d'ODR par démarchage téléphonique ?

Vos méthodes commerciales se rapproches des définitions juridiques suivantes : Fraude / Abus de faiblesse / Vente forcée.

https://www.dictionnaire-juridique.com/definition/fraude.php
La fraude en matière civile ne se démarque guère de la fraude pénale. Il s'agit d'un acte qui a été réalisé en utilisant des moyens déloyaux destinés à surprendre un consentement, à obtenir un avantage matériel ou moral indu ou réalisé avec l'intention d'échapper à l'exécution des Lois.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Abus-de-faiblesse
> Qu’est-ce que l’abus de faiblesse ?
C'est une pratique commerciale qui consiste à solliciter le consommateur afin de lui faire souscrire un contrat (souvent lors d'un démarchage à domicile), en abusant de la situation de faiblesse ou d'ignorance de la personne.
> Qu’est-ce qu’un état de faiblesse ?
Sont concernés les consommateurs en situation de faiblesse ou d’ignorance c’est-à-dire les personnes qui ne sont pas en mesure d'apprécier la portée des engagements qu'elles prennent ou de déceler les ruses ou artifices employés pour les convaincre ou qui font apparaître qu’elles ont été soumises à une contrainte.
> L'engagement doit avoir été obtenu dans l'une des circonstances suivantes :
à la suite d'un démarchage par téléphone ou télécopie,
à la suite d'une offre effectuée à domicile sous forme de sollicitation personnalisée à se rendre sur un lieu de vente, assortie d'avantages particuliers (cadeaux, espérances de gains, remises, etc.),

https://www.quechoisir.org/conseils-arnaque-a-la-vente-forcee-devenir-client-sans-le-vouloir-n57169/
https://www.quechoisir.org/lettre-type-fournisseur-d-acces-a-internet-ou-operateur-de-telephonie-abonnement-souscrit-frauduleusement-n1149/
…./… pour s’être laissée aller, entre autres, à des souscriptions forcées. Sous prétexte de faire bénéficier l’acheteur d’un remboursement de 30 € lors de l’achat d’un produit, le vendeur réclame son RIB et lui fait souscrire une assurance sans son consentement. Il effectue ensuite les prélèvements sur son compte, sans jamais émettre le remboursement promis.

Pour vous reprendre de manière légèrement modifiée : Je suis heureux de ne pas compter parmi vos fidèles Clients et ne restant pas plus à votre disposition.

Numéro de NON ADHERENT N° XXXXXXX
XXXXXXX

PS : Une copie de ce courrier sera adressée comme signalement auprès des destinataires suivants :

Signalement :
Suite Achat Cdiscount > Partenaire Advise SAS > Assurance & Garantie Parachut DM / Téléphonie mobile & smartphone / souscription frauduleuse.
Advise – 16-18 rue Gaillon - 75002 Paris - SAS au capital de 111 600 € - RCS PARIS n° 482 112 141 - Immatriculée à l’ORIAS sous le numéro 07 028 723

Service client de Cdiscount (qui fait tout pour éviter un contact direct avec ses clients) > [email protected]

Signalement auprès de la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) - Paris > [email protected]
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

Signalement auprès de la DGCCRF :
www.internet-signalement.gouv.fr
www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr

Signalement :
https://www.signal-arnaques.com/scam/add > squat du service "après-vente" sur les forums
https://www.signal-arnaques.com/scam/addPhone

Signalement - Associations-de-consommateurs :
www.quechoisir.org > squat du service "après-vente" sur les forums
www.60millions-mag.com > squat du service "après-vente" sur les forums
ADÉIC (Association de défense, d’éducation et d’information du consommateur) > [email protected]
AFOC (Association Force ouvrière consommateurs) > [email protected]
ALLDC (Association Léo-Lagrange pour la défense des consommateurs) > [email protected]
INDÉCOSA-CGT (Association pour l’information et la défense des consommateurs salariés-CGT) > [email protected] + [email protected]
OR.GE.CO - Organisation Générale des Consommateurs > [email protected]

Océ1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 nov. 2018, 21:17

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar Océ1 » 02 nov. 2018, 21:20

Bonjour,

J’ai eu le même appel aujourd’hui pour un remboursement de 30€ et un mois gratuit d’essais pour l’assurance. Cependant, après avoir cliqué sur le lien reçu par mail, je me suis rendus compte que l’assurance était active pour 1 an! Je ne souhaite absolument pas y souscrire et je veux résilier avant de pouvoir être débité. Que puis-je faire?

lyse0309
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2018, 12:40

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar lyse0309 » 02 nov. 2018, 23:43

Si tu n'as pas dépassés les 30 jours il suffit de les harceler par appels pour qu'ils résilient le contrat. ( muni de ton numéro d'adhérent inscrit sur le contrat que tu as dû recevoir) mais si les 30 jours ont été dépassés tu es engagée à payer 15,99€ par mois pendant un an .... Dans ce cas là tu dois faire opposition sur tes prélèvements. Normalement ils vont résilier le contrat si tu refuses de payer la somme demandée

Océ1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 nov. 2018, 21:17

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar Océ1 » 03 nov. 2018, 00:54

Ok super merci! Je leur ai déjà envoyé 2 mails, je ne compte pas lacher l’affaire! Les 30 jours ne sont pas passé j’espère y arriver avant qu’ils passent

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus