FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

DU MANOIR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2018, 14:35

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar DU MANOIR » 12 oct. 2018, 14:42

Advise a essayé de me caser aussi une assurance que j'ai refusée. Ils sont revenus à la charge 3 jours après avec un charabia difficilement intelligible pour m'annoncer une remise de 20€, une extension de garantie de 30 jours, gratuite et possibilité de souscrire ensuite pour 16 € environ, une extension de garantie d'au moins un an, en m'assurant que l'extension longue durée ne serait pas souscrite tacitement...
Enfin ils m'ont demandé de communiquer mon Iban au téléphone pour procéder au virement des 20€. j'ai refusé. Ces méthodes commerciales sont plus que limites! Merci C discount de vendre ses fichiers avec nos numéros de mobile et adresses mails! La RGPD a encore du champ devant elle pour lutter contre ces abus!
En attendant, de telles pratiques commerciales, ce n'est pas une bonne pub pour C discount!

odubo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2018, 15:03

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar odubo » 12 oct. 2018, 15:32

Bonjour,

Moi aussi je suis victime de cette tentative abusive de vente d'un contrat d'assurance PARACHUTE de la part de ADVISE CARE.
Je viens en effet d'être averti par ma banque d'une tentative de prélèvement d'une somme mensuelle de 15,99€ mensuels par cette société.

Voici le contexte. Suite à un achat sur CDISCOUNT pour ma fille, elle a du malencontreusement cliquer en fonction d'une proposition de réduction qu'elle pensait simplement recevoir.
Or je n'ai pas souscrit volontairement, ni ma fille, à ce contrat d'assurance Parachut DM.
Et c'est pourquoi j'ai envoyé un mail officiel au service résiliations et aussi au service clients pour demander l'annulation du contrat, et cesser les demandes de prélèvement non autorisés de ce contrat sur mon compte bancaire (je n'ai bien sûr jamais envoyé d'autorisation à ma banque).

Pour comprendre que cette situation est abusive et que je suis de bonne foi, il faut savoir qu'il m'est impossible d'avoir souscrit un tel contrat d'assurance, pour un plafond de 1500€ et pour un coût de 15,99€ mensuel, pour couvrir un produit mentionné au contrat au prix de revient de seulement 27€ (!), sachant de surcroît que ce produit est par ailleurs couvert par une autre assurance souscrite, elle, volontairement auprès du site marchand CDISCOUNT où j'ai acheté ce produit en même temps que d'autres !!!

Je pense que je suis victime de vente abusive croisée et cachée.

Le service renonciations d'ADVISE vient même d'envoyer un mail pour me signaler que je ne peux pas exercer un droit à renonciation en raison d'un délai de prescription !

Je ne sais plus que faire et je prévois de porter plainte pour vente abusive.
Merci par avance pour votre aide


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jade Advise-Parachut
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 29 mars 2018, 14:50

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar Jade Advise-Parachut » 15 oct. 2018, 10:50

Bonjour Abravels,

Certaines messageries appliquent une politique anti-spams plus stricte que d'autres. Cela ne signifie pas nécessairement que le contenu de l'email reçu est dangereux ou indésirable.

Vous pouvez nous adresser vos avis et réclamations par email à l'adresse [email protected] en précisant votre numéro de contrat, vos nom et prénom, votre pseudonyme sur le présent forum ainsi que votre numéro de téléphone.

Belle journée et à bientôt !

Jade du service client Parachut

Abravels a écrit :Bonsoir,

J'écris aussi à mon tour pour signaler que je me suis fait avoir par ce genre de démarche, j'ai acheter une barre de son sur le site CDiscount le 08/08/2018 dernier, le 14/08/2018 je reçois un appel de la société Advise Care qui propose des assurances en cas de casse. J'étais déjà adepte de ces organisme car ayant acheter en 2017 un écran, leur confrères la SFAM m'avait contacté pour proposer un contrat.
Au téléphone la dame m'explique que j'ai le droit à un remboursement de 20€ gratuit, à condition bien entendu que je donne mon IBAN, sans que cela n'engage vu que j'ai 1 mois gratuit d'assurance avant que cela ne passe à 15,99€, et que justement je lui ai expliqué ma mésaventure avec la SFAM, elle m'a dit :
"Nous ne sommes pas pareil qu'eux, eux il vous engage sans votre consentement, nous chez Advise on vous laisse le choix pendant 30 jours de décider si oui ou non vous souhaitez souscrire"

Sur ces belles paroles elle me dit que je vais recevoir un contrat (que j'ai attendu des jours et des jours), pourtant j'actualise ma messagerie toutes les heures sur mon iPhone.
Et enfin arrive le 25/09/2018 ou je m'aperçois qu'un nouveau prélèvement d'Advise Care est en place alors que je n'ai rien signé et que je n'ai pas reçu mon contrat. Je saisi mon téléphone pour les appeler le service résiliation il me demande mon numéro de contrat chose que je n'ai pas vu que je n'ai pas reçu l'email, la personne au téléphone me confirme que l'email à bien était envoyé pourtant j'ai fouiller dans mes dossiers, il me renvoie et la je le retrouve deviner où ???
Dans les spams comme par hasard.
Ce qui est étrange c'est que tout courrier qui arrive dans les SPAMS est considérer suspect et que l'adresse a été signalé au FAI pour que ses courriers ne nous parviennent pas afin de nous mettre en garde et dire ATTENTION !!!!!!
Et la meilleur et qu'un email en SPAM vu qu'il pollue est automatiquement supprimé au bout de 7 jours, donc je n'ai pas eu 30 jours pour lire le contrat mais 7 jours, alors la Advise vous allez me dire que ce n'est pas votre problème que je n'ai pu prendre conscience de cet email, mais comment expliquer que vos confrère la SFAM eux leurs emails n'arrivent pas en SPAM ? C'est que vous avez quelques chose à vous reprocher ?
Et enfin la meilleurs vu que je n'ai pu prendre connaissance de mon contrat, mais que désormais c'est le cas vous voyez bien dans la case en bas
Signature électronique par code SMS le 14/08/2018
et en prime pour finir
lu et approuvé le 14/08/2018
voilà comment ce faire avoir vous donner un pauvre code SMS et c'est considérer comme une adhésion de nos jours vive la signature électronique autorisé depuis le 01/07/2016 en France.
Donc j'aurais pu contester la souscription en indiquant
Avez-vous un accusé de lecture à me faire parvenir
, mais ils en ont pas besoin vu que votre signature électronique considère que vous avez lu et approuvé le contrat.

Donc pour revenir à ma contestation téléphonique on m'a dit impossible de résilier vous êtes engager pour 1 an, comment aurai-je pu le savoir ??? Vu que je n'avais pas lu le contrat, la seule solution qui ma été proposé mais ne me convient pas vu que je considère cette vente comme forcé est de baissé ma cotisation à 6,99€ au vu de l'achat de mon appareil
au passage merci CDiscount d'avoir donné mes informations personnelles, oh mais j'oublié c'est notifier dans vos CGV, malheureusement peut de gens les lisent lorsqu'il s'inscrivent et après c'est trop tard, mais je vais aider les gens pour l'avenir :
"Extrait de vos CGV - Article 12 : Données Personnelles - 4. Qui sont les destinataires de vos données"
<<Différents services internes de Cdiscount peuvent avoir accès à vos Données.

Nous ne partageons pas vos Données avec des tiers (hors des services internes de Cdiscount en relation avec les traitements) sauf dans les circonstances précises suivantes.

Concernant le traitement de vos commandes, nous transmettons vos Données à certains prestataires spécialisés dans (i) les transactions bancaires (ex : banques, prestataires de service de paiement), (ii) la gestion de la relation client (ex : centres d’appels), (iii) le service après-vente (ex : centres de réparations), (iv) la fourniture de produits de garanties ou d’assurance (ex : assurances, coutiers), (v) la livraison de produits (ex : transporteurs) et (vi) le développement informatique.>>

Vous avez le vrai visage de site si par exemple on le compare à AMAZON (son concurrent) qui lui ne dévoile rien.

Mais revenons à ma cotisation j'ai donc adhérer à cet offre de 6,99 pour limiter les dégâts mais la personne m'indique qu'on écrase seulement le précédent contrat, forcément il n'y a pas de résiliation de l'ancien et on ne repart pas pour 30 jours de choix, sa serait trop simple.

Désormais la chose que je demanderai est la suivante :
Je n'ai pas fait d'opposition de votre prélèvement de 15,99€, la seul chose que je souhaite et que mon contrat soit résilier dans les plus bref délais, car n'ayant jamais voulu souscrire et lu ce contrat. C'est une bonne résolution à l'amiable ? Quand pensez-vous ?

Pour tout le monde vous êtes désormais informé de ce que le site CDiscount fait avec vos données et c'est comme ça que ses assurances savent tout sur vous (donc je pense que c'était ma dernière commande sur ce site et je vais retournée c'est son concurrent AMAZON qui à +/- écart de prix, mais à cela je n'ajoute pas l'assurance que vous souscrivez qui comble le différentiel très rapidement), et que Advise n'est pas une société bien vu, vu que tout leurs emails arrivent dans les SPAMs pensé à les vérifier vous avez 7 jours.

Merci aux personnes qui auront lu ce message fastidieux, mais informel

Cordialement,

Jade Advise-Parachut
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 29 mars 2018, 14:50

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar Jade Advise-Parachut » 15 oct. 2018, 10:59

Bonjour Kstor,

Tout d'abord, je suis navrée que votre souscription ait fait l'objet d'un malentendu. Je suis par ailleurs très étonnée du discours que vous rapportez de la part de l'un de nos conseillers.

Pourriez-vous nous adresser un email à l'adresse [email protected] à ce sujet s'il vous plaît ? Afin que nous puissions vous identifier, pensez à y préciser votre numéro de contrat, vos nom et prénom, votre pseudonyme sur le présent forum ainsi que votre numéro de téléphone.

Tous nos appels sont enregistrés. Nous ne manquerons pas d'examiner les échanges que vous avez eu avec nos équipes.

Sachez enfin que vous pouvez adapter le montant de vos cotisations mensuelles à votre besoin, à savoir selon le montant des biens assurés. Vous pouvez effectuer cette opération par téléphone au 09 74 78 90 90 ou via votre espace client en ligne www.parachut.com.

Belle journée et à bientôt !

Jade du service client Parachut

kstor a écrit :Bonjour,

Même problème pour moi. Ils m’appellent au téléphone suite à l'achat d'un téléphone sur Cdiscount. Le mec était très pressé de récupérer mon RIB.

A aucun moment ils m'ont indiqué qu'il y avait une période d'engagement suite au mois d'essai. Je n'étais pas au courant qu'ils pouvaient me prélever sans signer de contrat. Ils ne l'ont pas non plus porté à ma connaissance. Mon téléphone enregistre toutes mes conversations, je peux donc prouver ces deux points.
J'ai déjà eu une assurance comme ça mais pour les mêmes prestations, elle coutait 6€/mois et était sans engagement. D'où mon amère surprise à la découverte de la période de un an d'engagement.

Je les ai recontactés, le mec au téléphone a clairement reconnu qu'il s'agissait d'une prise en otage(ça aussi c'est enregistré).

Bref, cette assurance est une arnaque avec des techniques qui flirtent avec la légalité et qui profite de la méconnaissance des gens sur la possibilité de contracter un contrat par téléphone sans s'être fait décliner tous les termes abusifs.
Dégouté, l'assurance me coutera au final plus cher que mon téléphone. en lisant les conditions, on peut rajouter d'autres appareils, s'ils ont moins d'un an à la date de souscription (lol).

Au passage, pourquoi une période d'engagement d'un an ? Y-a-t-il une raison logique ?


Existe-t-il un moyen quelconque de résilier avant la fin de période ?

Merci d'avance,

Jade Advise-Parachut
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 29 mars 2018, 14:50

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar Jade Advise-Parachut » 15 oct. 2018, 12:32

Bonjour typaza,

Vous pouvez nous écrire à l'adresse [email protected]. Afin que nous puissions vous identifier, pensez à y préciser votre numéro de contrat, vos nom et prénom, votre pseudonyme sur le présent forum ainsi que votre numéro de téléphone.

Nous sommes également joignables par téléphone au 09 74 78 90 90 (du lundi au vendredi de 9h à 18h).

Enfin, sachez que vous pouvez adapter le montant de vos cotisations mensuelles à votre besoin, à savoir selon le montant des biens assurés. Vous pouvez effectuer cette opération par téléphone ou via votre espace client en ligne www.parachut.com.

Passez une belle journée !

Jade du service client Parachut

typaza a écrit :Suite de l'achat d'une tapie de Cdiscount du valeur 70e, j'ai eu un appel de Advise-Parachut qui sait tous les détaille de ma commande type, dimension etc ... Ce qui interdit de vendre les données personnelle des gens comme numéro téléphone et aussi et surtout les détailles de nos achats, donc je leur fait confiance se sont de la part de Cdiscount(pour moi mon premier achat chez Cdiscount mais maintenant je vous conseille éviter Cdiscount quelque soit l'offre c'est sure il ya un piège) , qui me proposait de me rembourser 20 euros sans conditions. à la fin de ce coup de fil, je me suis engagé de 15.99/mois pour une assurance de produit de 70e ??? Soit 3 fois la valeur du produit ! Et pour Advise-Parachut personne ne répond ni par mail ni par téléphone.
@Moa34 merci pour ses informations
J'ai réclamé à
Direction départementale de la protection des populations (DDPP) - Paris
Tél : +33 1 40 27 16 00
Fax : +33 1 42 71 09 14
Courriel : [email protected]
et aussi de leur signaler comme une arnaque téléphonique dans ce site https://www.signal-arnaques.com/scam/addPhone#signalement-telephonique pour éviter plus de victime de ses arnaques.
Je vous conseille tous de réclamer ses arnaqueurs. En attendant de sortir de ce cauchemar.
Conclusion Eviter ses arnaqueurs Advise-Parachut et surtout leur complice Cdiscount qui vend nos données personnel !!!!

Jade Advise-Parachut
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 29 mars 2018, 14:50

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar Jade Advise-Parachut » 15 oct. 2018, 12:36

Bonjour jerwaz,

Aucun prélèvement n'est effectué sans l'accord de nos clients. Si vous avez été contacté par téléphone, il vous a très certainement été expliqué que vous disposiez d'un délai de réflexion de 30 jours au cours duquel vous pouvez renoncer à votre contrat sans frais.

Si cela n'a pas été fait, je vous invite à nous écrire à l'adresse [email protected] et nous examinerons votre dossier avec la plus grande attention. Afin que nous puissions vous identifier, pensez à nous préciser votre numéro de contrat, vos nom et prénom, votre pseudonyme sur le présent forum ainsi que votre numéro de téléphone.

Nous sommes également joignables par téléphone au 09 74 78 90 90 (du lundi au vendredi de 9h à 18h).

Passez une belle journée !

Jade du service client Parachut

jerwaz a écrit :Bonjour,

J'ai aussi été victime d'une arnarque de la part de la société ADVICE (parachut.com) : On m'a proposé par téléphone un remboursement de 20€ (j'ai communiqué mon RIB ...), en m'assurant qu'aucun prélèvement ne sera effectué sans mon accord

J'ai été prèlevé de 15€99 ce mois ci par cette société

Je les contacté via leur site internet pour une résiliation du contrat et un remboursement. Je vais appeler ma banque dès lundi pour voir quels sont mes options à ce sujet.

Je mettrai à jour ce post dès que la situation aura évoluée ...

Jade Advise-Parachut
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 29 mars 2018, 14:50

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar Jade Advise-Parachut » 15 oct. 2018, 12:40

Bonjour er0as,

Étant donné que vous avez bien reçu l'accusé de réception de votre demande, et qu'à la date de cette dernière la période de 30 jours n'était pas écoulée, votre contrat sera résilié sans problème.

Vous pouvez vous en assurer en nous contactant par téléphone au 09 74 78 90 90 (du lundi au vendredi de 9h à 18h).

Passez une belle journée !

Jade du service client Parachut

er0as a écrit :Bonjour,

J'ai le même problème que la plupart d'enter vous.N'ayant pas été informé d'une souscription mensuelle payante j'ai contacté l'assurance Advise - Parachut et j'ai reçu un mail indiquant que je dois recevoir une réponse dans les 5 jours ouvrés. Cela fait maintenant plus d'une semaine que je n'ai pas de réponse.

Je suis toujours dans ma période d'essais et je souhaite résilier le contrat qui nous lis dans les plus brefs délais. Si je n'ai pas de réponse avant ce vendredi 12 octobre 2018, je vais porter plainte.

Cordialement,

Jade Advise-Parachut
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 29 mars 2018, 14:50

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar Jade Advise-Parachut » 15 oct. 2018, 12:52

Bonjour tpomorsk,

Parachut ne propose pas d'assurance avec engagement de 2 ans.

N'hésitez pas à nous rappeler au 09 74 78 90 90 (du lundi au vendredi de 9h à 18h) ou à nous écrire à l'adresse [email protected] afin que nous puissions vous apporter notre aide. Pensez à nous préciser votre numéro de contrat, vos nom et prénom, votre pseudonyme sur le présent forum ainsi que votre numéro de téléphone. Nous pourrons ainsi vous identifier plus facilement !

Passez une belle journée et à bientôt !

Jade du service client Parachut

tpomorsk a écrit :Bonjour, suite à une commande chez Cdiscount

On m'a appelé et proposé une ODR de 20€ avec un mois d'assurance Parachut offert.
Donc l'interlocuteur m'a dit :
On vous rembourse 20€ dans le cadre de votre achat
On vous offre un mois d'assurance parachut etc...

Pour bénéficier il faut donner un RIB (qui permettra d'avoir le remboursement). et ensuite donner un code qui sera envoyé par téléphone.
Or à la fin de la manipulation, le RIB que j'ai donné s'est transformé à un mandat de prélèvement SEPA, puis ensuite que j'ai souscrit à une assurance valable deux ans à 15,99€.
Cela fait 2mois que l'on me prélève malgré moi.....

Bizarrement l'interlocuteur ne m'a jamais parlé de cela et a donc maquillé son offre d'ODR en souscription de contrat d'assurance.
Je trouve ça très malhonnête venant d'une société de procédé comme ça.

J'ai eu une personne au téléphone qui n'as rien voulu entendre!
Je pense déposé faire aux associations de consommateurs et porter plainte contre cette entreprise malhonnête !

@ADVISE

Jade Advise-Parachut
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 29 mars 2018, 14:50

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar Jade Advise-Parachut » 15 oct. 2018, 13:11

Bonjour odubo,

Je vous invite à nous contacter par téléphone au 09 74 78 90 90 (du lundi au vendredi de 9h à 18h) ou à nous écrire à l'adresse [email protected].

Pensez à nous préciser le numéro de contrat (figurant dans l'email de confirmation de souscription - vérifiez éventuellement vos SPAMs), les nom et prénom de la personne figurant sur le contrat, votre pseudonyme sur le présent forum ainsi que le numéro de téléphone qui a été renseigné sur le contrat.

Nous tâcherons ainsi de trouver une solution ensemble.

À bientôt !

Jade du service client Parachut

odubo a écrit :Bonjour,

Moi aussi je suis victime de cette tentative abusive de vente d'un contrat d'assurance PARACHUTE de la part de ADVISE CARE.
Je viens en effet d'être averti par ma banque d'une tentative de prélèvement d'une somme mensuelle de 15,99€ mensuels par cette société.

Voici le contexte. Suite à un achat sur CDISCOUNT pour ma fille, elle a du malencontreusement cliquer en fonction d'une proposition de réduction qu'elle pensait simplement recevoir.
Or je n'ai pas souscrit volontairement, ni ma fille, à ce contrat d'assurance Parachut DM.
Et c'est pourquoi j'ai envoyé un mail officiel au service résiliations et aussi au service clients pour demander l'annulation du contrat, et cesser les demandes de prélèvement non autorisés de ce contrat sur mon compte bancaire (je n'ai bien sûr jamais envoyé d'autorisation à ma banque).

Pour comprendre que cette situation est abusive et que je suis de bonne foi, il faut savoir qu'il m'est impossible d'avoir souscrit un tel contrat d'assurance, pour un plafond de 1500€ et pour un coût de 15,99€ mensuel, pour couvrir un produit mentionné au contrat au prix de revient de seulement 27€ (!), sachant de surcroît que ce produit est par ailleurs couvert par une autre assurance souscrite, elle, volontairement auprès du site marchand CDISCOUNT où j'ai acheté ce produit en même temps que d'autres !!!

Je pense que je suis victime de vente abusive croisée et cachée.

Le service renonciations d'ADVISE vient même d'envoyer un mail pour me signaler que je ne peux pas exercer un droit à renonciation en raison d'un délai de prescription !

Je ne sais plus que faire et je prévois de porter plainte pour vente abusive.
Merci par avance pour votre aide

Loubna95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:48

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar Loubna95 » 15 oct. 2018, 14:55

Bonjour
J’ai effectué trois achats sur le site CDISCOUNT juste après je reçois un appel d’une assurance me proposant une assurance résiliable à tout moment avec une période d’essai de 30 jours.
Le problème c’est que j’arrive pas à faire de résiliation vu que j’ai pas le numéro d’hadérent. Que puis je faire ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus