FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Jade Advise-Parachut
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 29 mars 2018, 14:50

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar Jade Advise-Parachut » 16 août 2018, 12:03

Bonjour cchu94,

Tout d'abord, je suis navrée que votre appel n'ait pas pu être pris en charge. Vous avez effectivement appelé le bon numéro pour effectuer votre demande de résiliation, à savoir le 09 74 78 90 90 (du lundi au vendredi de 9h à 18h). Il se peut que la ligne ait été surchargée à l'heure à laquelle vous avez tenté de nous joindre ou qu'un incident technique se soit produit.

Je vous présente par ailleurs toutes nos excuses pour le mauvais accueil reçu via la ligne 0184145978 et me charge de transmettre votre témoignage à notre service qualité.

Concernant votre demande de résiliation, dans la mesure où vous en avez exprimé le souhait (via notre formulaire et les deux adresses mail mentionnées) avant que la période de rétractation de 30 jours ne soit échue, il n'y a à mon sens pas de raison que votre demande soit refusée.

Si à ce jour vous n'avez toujours pas reçu de confirmation de votre résiliation, je vous invite à nous communiquer par téléphone ou par email vos nom et prénom, votre n° de téléphone et votre n°d'adhésion. Sans ces informations, il nous est impossible de vous identifier.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une belle journée !

Jade du service client Parachut


cchu94 a écrit :Bonjour,

Même problème que vous tous.
Un achat de mobilier sur Cdiscount la semaine dernière, un appel de Advise / Parachut aujourd'hui même (08/08/2018).

Je n'étais pas intéressée mais curieuse d'avoir l'offre sous les yeux. Je donne mon adresse mail (erreur n°1), elle me demande mon IBAN, je refuse car je n'avais pas l'information sous les yeux.
Elle me demande si j'ai commandé avec ma CB sur le site Cdiscount, je dis oui puis elle me demande les numéros de la CB juste pour "pouvoir m'envoyer les documents".
Et qu'à réception des docs, si je suis intéressée, je peux modifier avec l'IBAN. Et qu'en aucun cas, rien ne sera activé. Je l'ai fait confiance et ait donné mes numéros de CB (erreur n°2).

A réception des documents sur ma boite mail, je m'aperçois que c'est en fait un contrat d'adhésion avec en mode de paiement "CB".
Au téléphone, la conseillère m'a dit que je pouvais refuser l'offre en répondant au mail par "favorable" ou "défavorable" pour arrêter l'offre.
Le problème est que le mail est un "no reply"....

J'appelle le numéro indiqué pour "résilier" le contrat (que je n'ai pas signé) au 09 74 78 90 90.
Tapez 1 pour xx Tapez 2 pour xx Tapez 3 pour résilier le contrat.
Je tape la 3 mais aucune action....
Je tape n'importe quel chiffre, aucune action.
En gros, l'appel tourne en boucle et vous n'aurez jamais quelqu'un au bout du fil.

Je rappelle le numéro de la conseillère (0184145978) qui me répond sèchement comme quoi je dois appeler le service résiliation au 09 74 78 90 90.

Ayant fait des recherches sur Advise, je tombe sur tous vos témoignages...

J'envoie un message pour "résiliation du contrat" via le formulaire du site Parachut puis à ces adresses mail :
[email protected]
[email protected]

Je suis surprise que Advise utilise "Cdiscount" comme couverture pour se donner le droit à des pratiques douteuses et illégales. Et surtout surprise que Cdiscount ne fasse pas de contrôle qualité à ce sujet là. Pour un gros site e-commerce, c'est juste inacceptable de fermer les yeux malgré la multitude de plaintes.

@Jade Advise-Parachut : pouvez-vous me confirmer que ma demande de "résiliation" a bien été prise en compte? Je souhaite une preuve par mail que ma demande a bien été prise en compte.

Dans tous les cas, je vais prévenir ma banque de bloquer quelconque prélèvement de Advise.

Jade Advise-Parachut
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 29 mars 2018, 14:50

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar Jade Advise-Parachut » 16 août 2018, 12:22

Bonjour arn59,

Aucune arnaque, ne vous en faites pas. Je suis néanmoins navrée que nos équipes ne soient pas parvenue à vous rassurer et à dissiper vos doutes. Je fais suivre dès aujourd'hui votre témoignage du présent forum aux services concernés.

Il se peut que l'email de confirmation d'adhésion que vous avez reçu ait été généré automatiquement après que vous ayez communiqué le code reçu par SMS. Cela ne signifie pas pour autant que votre souhait de résiliation n'a pas été pris en compte par la suite.

Je ne peux personnellement pas vous confirmer cette information. Vos nom et prénom, votre n° de téléphone ainsi que votre n°d'adhésion sont nécessaires afin que nous puissions vous identifier parmi nos clients. Aussi, je vous invite à nous contacter au 09 74 78 90 90 (du lundi au vendredi de 9h à 18h) ou par email à l'adresse [email protected].

J'en profite pour vous préciser que toutes nos communications sont enregistrées afin de nous assurer de la qualité et la conformité des échanges. Je fais le nécessaire de mon côté afin que votre demande soit traitée prioritairement dès lors que vous serez revenu vers nous.

Belle journée à vous !

Jade du service client Parachut

arn59 a écrit :Bonjour,
même procédé, même arnaque suite à l'achat d'un téléphone sur CDISCOUNT.

J'ai été contacté par Advise qui s'est présenté comme étant un partenaire de CDISCOUNT ce qui est à priori absolument faux. On m'a annoncé pouvoir gagner 20 € et un mois d'assurance gratuit.

J'ai fait la bêtise de donner mon IBAN pour être crédité des 20 € et on m'a demandé de renvoyer un code reçu par SMS sans m'indiquer du tout que cela faisait office d'acceptation d'adhesion à l'assurance mais en me faisant passer cela comme une procédure nécessaire pour le gain de 20 €.

Sentant l'arnaque j'ai dit ensuite que cela ne m'intéressait pas au final et qu'il ne serait pas question que je sois un jour débité de quoi que ce soit. La personne charmante au départ est devenue très désagréable et à dit qu'elle faisait le nécessaire pour tout annuler.

Au lieu de cela j'ai reçu peu de temps après un mail avec mon adhésion.

Pour toutes les personnes qui liront ce message trop tard, envoyez si vous voulez un mail de demande de résiliation, çà ne mange pas de pain, n'essayez même pas de les joindre par téléphone, ils ne répondent pas, par contre avant de voir avec votre banque pour bloquer les prélèvements, envoyez un recommandé avec A/R de résiliation comme mis dans leur formulaire :
affranchi à ADVISE – 16 rue Gaillon – CS 20231 – 75083
PARIS Cedex 02, en utilisant le modèle suivant : « Je soussigné (nom, prénom,
adresse), déclare renoncer à mon adhésion n°XXXXXX du JJ/MM/AAAA au contrat
n° 7 906 162 souscrit par ADVISE, date et signature ».
SANS ENVELOPPE DE PREFERENCE, ou recopiez le maximum de renseignements à l'intérieur de l'enveloppe.

Je compte déjà faire réagir activement CDISCOUNT qui doit certainement voir son image en pâtir, écrire dès ce jour auprès de la DGCCRF (https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/infos-arnaques pour ce qui le liront), avertir au maximum les consommateurs par le biais de forums, et pourquoi faire une action commune en justice.

@Jade Advise-Parachut : pouvez-vous me confirmer que ma demande de "résiliation" a bien été prise en compte? Je souhaite un écrit de votre part. Répondrez-vous à mon recommandé ou devrai-je aller chercher cette preuve devant la justice ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jade Advise-Parachut
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 29 mars 2018, 14:50

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar Jade Advise-Parachut » 20 août 2018, 13:12

Bonjour cchu94,

Je vous confirme que votre demande de renonciation a bien été prise en compte et qu'aucun prélèvement n'a été et ne sera effectué sur votre compte.

Je vous souhaite une belle journée !

Jade

cchu94 a écrit :Bonjour,

Même problème que vous tous.
Un achat de mobilier sur Cdiscount la semaine dernière, un appel de Advise / Parachut aujourd'hui même (08/08/2018).

Je n'étais pas intéressée mais curieuse d'avoir l'offre sous les yeux. Je donne mon adresse mail (erreur n°1), elle me demande mon IBAN, je refuse car je n'avais pas l'information sous les yeux.
Elle me demande si j'ai commandé avec ma CB sur le site Cdiscount, je dis oui puis elle me demande les numéros de la CB juste pour "pouvoir m'envoyer les documents".
Et qu'à réception des docs, si je suis intéressée, je peux modifier avec l'IBAN. Et qu'en aucun cas, rien ne sera activé. Je l'ai fait confiance et ait donné mes numéros de CB (erreur n°2).

A réception des documents sur ma boite mail, je m'aperçois que c'est en fait un contrat d'adhésion avec en mode de paiement "CB".
Au téléphone, la conseillère m'a dit que je pouvais refuser l'offre en répondant au mail par "favorable" ou "défavorable" pour arrêter l'offre.
Le problème est que le mail est un "no reply"....

J'appelle le numéro indiqué pour "résilier" le contrat (que je n'ai pas signé) au 09 74 78 90 90.
Tapez 1 pour xx Tapez 2 pour xx Tapez 3 pour résilier le contrat.
Je tape la 3 mais aucune action....
Je tape n'importe quel chiffre, aucune action.
En gros, l'appel tourne en boucle et vous n'aurez jamais quelqu'un au bout du fil.

Je rappelle le numéro de la conseillère (0184145978) qui me répond sèchement comme quoi je dois appeler le service résiliation au 09 74 78 90 90.

Ayant fait des recherches sur Advise, je tombe sur tous vos témoignages...

J'envoie un message pour "résiliation du contrat" via le formulaire du site Parachut puis à ces adresses mail :
[email protected]
[email protected]

Je suis surprise que Advise utilise "Cdiscount" comme couverture pour se donner le droit à des pratiques douteuses et illégales. Et surtout surprise que Cdiscount ne fasse pas de contrôle qualité à ce sujet là. Pour un gros site e-commerce, c'est juste inacceptable de fermer les yeux malgré la multitude de plaintes.

@Jade Advise-Parachut : pouvez-vous me confirmer que ma demande de "résiliation" a bien été prise en compte? Je souhaite une preuve par mail que ma demande a bien été prise en compte.

Dans tous les cas, je vais prévenir ma banque de bloquer quelconque prélèvement de Advise.

Paw75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 août 2018, 09:54

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar Paw75 » 22 août 2018, 10:08

Bonjour ,


J’ai eu EXACTEMENT le même problème ce jour que @cchu94 mais alors Mots pour mots !!! Quelle est cette technique d’appel d’arnaque ? Ce n’est pas très sérieux et ça ne fait pas une bonne publicité à cette société d’assurance Advise.
@Jade Advise-Parachut pourriez vous me confirmer la résiliation de mon dossier

Dans l’attente d’un retour de votre part.

Cordialement,

May974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2018, 11:22

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar May974 » 27 août 2018, 11:47

Bonjour,

J'ai été aussi aujourd'hui approchée au téléphone par la société Advise.
On m'a proposé la même offre : 20€ de remboursement (automatique dès réception du mail... j'en reviens après) et 1 mois d'assurance gratuite pour les appareils chez moi.

J'ai effectivement effectué un achat fin juin chez CDiscount pour plusieurs appareils électroménagers.
La dame que j'ai au téléphone m'explique leur offre, j'accepte de perdre mon temps et commence à lui donner mes informations. De confiance je vois qu'elle sait qui je suis car elle me demande si je suis bien Madame XXXX. Elle me demande de confirmer mon adresse postale et 1er signal d'alerte, elle n'a que mon ancienne adresse. Je lui ai dit alors que c'était bizarre qu'elle n'ait pas ma nouvelle adresse car le frigo que j'ai acheté était pour mon déménagement... Certes elle m'explique qu'elle n'a aucune information sur le produit que j'ai acheté, ni sur quel site. FOUTAISES au début de la conversation elle m'a demandé si j'avais bien effectué l'achat d'une réfrigérateur de marque BEKO sur le site Cdiscount : 2ème signal d'alerte.

La cerise sur le gâteau arrive quand elle me demande de donner mon IBAN. Je refuse catégoriquement, ayant toujours peur d'une arnaque quelle qu'elle soit. C'est à partir de ce moment qu'elle a commencé à ne plus me laisser expliquer les raisons pour lesquelles je refuse de donner mon IBAN.
Elle me passe son chef qui a son tour me réexplique tout leur baratin. Il me dit que l'IBAN ne sert que pour créditer un compte et qu'on ne peut pas débiter sans accord de prélèvement. Je comprends alors que leur soit disant offre d'1 mois gratuit à leur assurance est BIDON car il faut tout de même résilier. 3ème signal d'alerte : qui dit résiliation dit à la base engagement...
Je continue à persister et demander un mail avec les informations, les conditions et le contrat avant de m'engager dans quoi que ce soit et donner mon IBAN. Le chef me dit qu'Advise n'envoie pas de mail au cas par cas et que le seul mail qu'on est celui avec deux liens : un pour s'abonner à leur assurance et un qui déclenche le remboursement à hauteur de 20€.
Au bout de 20 minutes au téléphone (et oui lui comme moi sommes tenaces) je finis par dire que si je n'ai pas de mail avec un contrat, des conditions etc je refuse toute offre.

J'écris aujourd'hui sur ce forum pour plusieurs raison, tout d'abord pour remercier car j'ai failli me faire berner et pendant que j'étais au téléphone avec ces mécréants j'ai fait des recherches et suis tombée sur ce site : 4ème signal d'alerte.
Je réfute ces démarches commerciales agressives, abusives et excessives. L'homme que j'ai eu au téléphone m'a dit de me remettre en question car je refusais 20€ et une offre d'une assurance qui fait partie des meilleures !!!
Je les accuse aussi d'abuser de la confiance et de la naïveté des gens. En effet, le chef qu'elle m'a passé au téléphone me dit qu'un IBAN n'est pas un RIB et qu'on ne peut faire de prélèvement. Soit qu'il ait tord ou raison peu m'importe car je ne connais pas vraiment la différence et je ne dois pas être la seule !


Sachez, si quelqu'un de cette société Advise Parachut lit mon commentaire, que j'irai partout, je dis bien PARTOUT poster ce genre d'alerte pour que le moins de personne possible se fasse avoir par vos pratiques abusives et illégales. Croyez moi, je ne me suis pas faite avoir, mais je porterai haut et fort le message pour ceux qui se sont fait avoir et ceux qui se feront avoir. J'espère que ces personnes n'en resteront pas à rien faire et vous dénonceront auprès du service des fraudes.

Cordialement.

Altlauri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2018, 07:13

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar Altlauri » 28 août 2018, 07:17

Bonjour,

J'ai eu le même problème. J'ai fais l'aquisition le 11.07.18 d'un lave linge de la marque Oceanic sur le site C discount. Quelques jours après cet achat j'ai recu un appel d'une personne se presentant comme quelqu'un de C discount. Elle m'annnonce que cet achat m'offre le droit à un remboursement de 20euros et à un mois d'aussurance gratuit et me demande, pour ce faire, de lui fournir mon RIB. A deux reprises je lui ai demandé de me confirmer que cela n'engenderait aucun engagement de ma part pour la suite et deux fois elle m'a confirmé que si je ne faisais rien apres cet appel je ne serai engagée à rien. Elle n'a jamais mentionné aucun prélèvement mensuel et m'a envoyé un code d'identification pour m'assurer qu'il ne s'agissait pas d'une arnaque. Après cet appel je n'ai recu aucun mail de confirmation ni quoi que ce soit d'autre d'officiel.
En consultant mes comptes, je découvre aujourd'hui un prélèvement "advice SAS" de 15.99euros sur mon compte bancaire.
Je n'ai jamais consenti a ce prélèvement, je n'ai d'ailleurs aucun contrat ni numero client ce qui est inadmissible.

Sam1736508
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2018, 12:18

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar Sam1736508 » 28 août 2018, 12:25

J'ai eu le même problème avec Advise, ils m'ont prélevé pendant 2 mois après une commande sur Cdiscount.

J'ai réussi à résoudre le problème.

Vous la solution :

J'ai été voir ma banque et je leur ai expliqué le problème. Ils m'ont dit que c'était une arnaque courante et ont fait une révocation. C'est à dire que ce compte ne pourra plus jamais me prélevé et ils ont prélevé le montant qui m'avait été prélevé pendant ces deux mois directement sur le compte de Advise et me l'ont reversé sur mon compte. J'ai reçu des mail de Advise pour impayés auxquels je n'ai jamais répondu et finalement ils m'ont envoyé un mail me disant que cet "abonnement" avait été résilié pour impayés.
Depuis plus aucun problème.

arn59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2018, 17:15

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar arn59 » 30 août 2018, 11:29

Jade Advise-Parachut je vous ai envoyé toutes les informations par mail. J'attends que vous me confirmiez que je ne suis pas ou plus adhérent.

sandypam45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2018, 20:02

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar sandypam45 » 04 sept. 2018, 17:48

Bonjour,

J'ai aussi le même problème que vous.
J'ai été contacté par téléphone après avoir effectuer une commande Cdiscount. Ils m'ont proposer une assurance gratuite pendant un mois ainsi que 20 euros a créditer sur mon compte, je leur est donc transmis mes coordonnées bancaire.
Et je devais recevoir avant la fin de la période d'essaye gratuite un e-mail pour résilier l'assurance.
Or je n'ai jamais reçu les 20 euros ni même d'e-mail pour une résiliation, aucun identifiant rien du tout. Et maintenant j'ai un prélèvement de 15.99 euros qui tombe sur mon compte depuis 2 mois.
Alors que je n'ai jamais rien signé. Je viens de faire une opposition sur mon compte bancaire.

elodieo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2018, 16:45

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar elodieo » 06 sept. 2018, 17:01

En août 2018, j'ai effectué un achat sur cdiscount. Le 04 septembre 2018, la société Advise me contacte sur mon téléphone portable en me remerciant d'avoir effectué cet achat et a déjà toutes mes coordonnées ainsi que la connaissance précise de l'achat que j'avais effectué sur cdiscount. Mon interlocutrice me dit que, pour me remercier de cet achat, 20e va être versé sur mon compte (je pensais donc que la société que j'avais au téléphone était cdiscount!) et en aucun cas elle ne m'a parlé des 15€99 qui seront prélevés tous les mois. Elle me demande donc mon code IBAN et m'envoie un code de sécurité, que je lui communique naïvement, toujours en me parlant de la remise de 20€ et d'un mois d'assurance gratuit sur mon achat de cdiscount. Bien évidemment, je n' ai jamais reçu les fameux liens pour cette remise, ni aucun contrat..rien ! Je me suis aperçue en lisant les forums que mes coordonnées bancaires seront utilisées non pas pour une remise mais pour me prélever le montant d'une assurance que je n'ai jamais souhaitée !
Ces pratiques sont malhonnêtes et inacceptables de la part de cette société et je n'ai plus envie d'effectuer d'achats sur cdiscount étant donné que les données ne sont pas protégées..

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus