FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar Philou18 » 05 janv. 2018, 16:23

intervenez auprès de votre banque pour récupérer les prélèvements effectués sans autorisation signée de vous.

la banque est en tort.

ensuite, si vous avez la preuve que vous vous êtes désisté à temps, dormez tranquille.

Advise-Advise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2018, 11:14

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar Advise-Advise » 08 janv. 2018, 11:16

Bonjour,

Pourriez-vous svp nous communiquer vos coordonnées et pseudo UFC par mail à [email protected] cela nous permettra de vous identifier et ainsi vous apporter notre aide.

Bonne journée.

Le Service Relation Client Advise.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bomic25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2018, 16:18

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar bomic25 » 16 janv. 2018, 16:32

Bonjour,
Sans faire de grand discours, j'ai eu le même problème avec cette société advise semaine dernière suite à l'achat d'un sèche linge chez Cdiscount fin octobre 2017. On m'a contacté pour me faire miroiter un remboursement. Par contre on ne m'a jamais parlé d'un engagement mensuel. J'ai eu du mal à y croire mais je pensais que c'était un partenariat avec Cdiscount.

Et mardi dernier j'ai eu la désagréable surprise de voir une mise en place d'un prélèvement automatique avec une première mensualité le jour même (09/01/18). J'ai tout de suite révoqué ce prélèvement et demandé le remboursement à ma banque. Heureusement la révocation a été effectuée et le remboursement des 15.99€ ont été faits.

Par contre je viens de recevoir un sms de Advise (0974789090) ce jour pour me demander de régulariser avec une CB. J'ai appelé cette société et je suis passé par 3 services différents pour au final entendre que toutes les lignes sont occupées et qu'il faut rappeler ultérieurement.
Cette pratique n'est clairement pas recevable!

Je vais envoyer un mail à cette société ([email protected]) pour faire part de mon mécontentement et régulariser mon "non" dossier. Et visiblement je ne suis pas le seul cas.

En espérant clore ce sujet rapidement,

Cordialement

Faella
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2018, 15:21

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar Faella » 17 janv. 2018, 15:27

Bonjour,

Bien évidemment, même histoire, mais pour une commande d'un téléphone sur Topachat, début octobre. E-mail envoyé le 2 décembre 2017 pour demander la résiliation, e-mail de confirmation de la réponse "sous 5 jours" (ouvrés je suppose). Aucune réponse.

Relance par e-mail le 2 janvier 2018. Confirmation de la réponse "sous 5 jours", toujours aucune réponse.

Je n'ai pas non plus été remboursé de mes 20€. Bref, je veux juste sortir de ce truc.

Bonne journée à vous,

Cordialement

ADVISE
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 17 nov. 2016, 12:20

Advise

Messagepar ADVISE » 17 janv. 2018, 16:50

Bonjour Faella,

Pourriez-vous svp nous communiquer vos coordonnées et pseudo UFC par mail à [email protected] cela nous permettra de vous identifier et ainsi vous apporter notre aide.

Bonne journée.

Service Relation Client Advise.

phinette76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2018, 15:26

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar phinette76 » 13 févr. 2018, 15:49

Bonjour,
Je viens malheureusement de subir le même désagrément suite à l'achat d'un téléphone reconditionnée sur la fnac.
La personne c'est faite passé pour smarter le vendeur et m'explique qu'un remboursement de 30 euros me serait versé sur mon compte. Après questionnement elle me dit que c'est pour se démarquer des autres vendeurs de téléphone reconditionné. M'informe en parallèle qu'elle m'offre un mois gratuit pour une garantie pour mes appareils nomades.
Je lui demande à 3 reprises s'il s'agit d'un engagement. Elle me répond que non. Me demande mon Iban. Je refuse mais elle insiste très convainquante. Elle me dit m'envoyer un code pour me prouver qu'il ne s'agit pas d'une arnaque. Il s'agit en fait d'une signature électronique.
Je reçois le contrat dans ma boîte mail et je me suis donc faite avoir. La personne au téléphone ment malgré les questions précises posées.
Aujourd'hui j'ai tenté de contacter le service de résiliation comme indiqué dans le courrier mais impossible de les avoir ça raccroche.
Ces pratiques sont absolument scandaleuses et méritent une plainte

Cdiscount
Représentant d'une marque
Messages : 10
Enregistré le : 07 nov. 2017, 14:21

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar Cdiscount » 15 févr. 2018, 12:19

Bonjour,
Je suis sincèrement désolée pour ces désagréments. Afin de pouvoir vous venir en aide et résoudre votre problématique, pouvez-vous nous fournir votre numéro de commande ?
Bien à vous, Marie de l'équipe Cdiscount

ADVISE
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 17 nov. 2016, 12:20

souscription

Messagepar ADVISE » 15 févr. 2018, 15:50

Bonjour @phinette76,

Nous regrettons l'expérience vécue.

A titre d'information, la Fnac ne distribue pas l'assurance Advise.

Nous vous conseillons de consulter votre contrat afin d'identifier l'interlocuteur qui pourra vous venir en aide.

Bonne journée.

Service client Advise.

Bruna_lima
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2018, 18:51

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar Bruna_lima » 21 févr. 2018, 19:05

Bonjour,

Il m’est arrivée exactement la même chose, suite à un achat sur Cdiscount une personne m’a appelée me proposant un bon d’achat de 20€, me demandant mon rib, iban, etc. Ça fait maintenant 6 mois que je suis prélevée de 15,99€ tous les mois, alors que je n’ai jamais donné mon accord pour cela et n’ai jamais souscrit aucune assurance, j’ai entamé des procédures judiciaires, car après plusieurs tentatives de contact pour une solution à l’amiable ça n’a toujours rien donné.

J’aimerai savoir de quelle manière avez vous pu régler votre litige avec la société @Advise et avez vous pu être remboursé suite à cette arnaque ?

Cordialement.

Moscou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2018, 11:07

Advise sas - Arnaques - prélèvements abusifs - A fuir!!!!

Messagepar Moscou » 27 févr. 2018, 11:25

Bonjour,

J'ai le même problème suite à un achat sur cdiscount. La société advises sas m'a contactée à plusieurs reprises pour souscrire à cette assurance. L'interlocuteur m'explique que je bénéficiais de 20e de remboursement et que je n'avais pas besoin de souscrire à cette assurnace. Il fallait que je donne mon iban pour avoir les 20e. Étonnée par cette procédure je refuse. Il insiste, me rappelle.... Après plusieurs échanges, je cède, donne mon iban en me disant que je ne répondrai pas au mail et qu'il cessera de m'appeler.
Je reçois le mail que j'ignore : je n'ai donc jamais donné mon accord pour les prélèvements. Bien évidemment je suis débitée depuis trois mois de 15,99E chaque mois et n'ai jamais eu les 20e.
J'ai fait opposition hier auprès de ma banque qui m'a dit qu'elle avait bloqué les prélèvements et qu'elle me rembourserait les sommes débitées. Et j'ai envoyé un mail pour résilier mon contrat chez advise.
Advise sas m'appelle ce matin. L'interlocutrice me dit que je ne peux pas résilier avant le 13ème mois et qu'il est impossible de bloquer les prélèvements. Elle me propose de m'offrir 20e (ceux que je n'ai jamais eus) et de me rembourser un mois. Mais pour cela il fait que je coche une case dans le contrat qu'elle va m'envoyer (même discours que le premier interlocuteur). Bien évidemment je refuse cette offre et lui dis que je veux juste ne plus avoir à faire à eux. Elle me vante les mérites de leur assurance, que je devrais en profiter en attendant, qu'ils se déplacent pour panne, remboursent le matériel cassé... (et blablabla!!) Je n'y crois pas une seconde. Voici la réponse par mail.

"Cher(e) Client(e),

Suite à votre demande de résiliation du contrat souscrit le 10/11/2017 et après échange avec notre service ce jour, nous vous confirmons le maintien de votre adhésion conformément à votre décision.

Nous sommes heureux de vous compter parmi nos fidèles Clients et restons à votre disposition."

J'espère que ma banque pourra bloquer les prélèvements. Est-ce que vos banques ont réussi à bloquer ces prélèvements abusifs?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus