FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

COMFORIUM - LITIGE - REMBOURSEMENT

maud2b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2019, 13:19

Re: COMFORIUM - LITIGE - REMBOURSEMENT

Messagepar maud2b » 12 nov. 2019, 15:02

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous.
J'ai envoyé aujourd'hui un courrier au Tribunal de Commerce de Dunkerque en espérant que ça aboutisse... ça fait mal de perdre plus de 500€...
Croisons les doigts!
Si vous avez des retours, je suis preneuse.
Bon courage à tous!

SOFIA PIV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 nov. 2019, 17:53

Re: COMFORIUM - LITIGE - REMBOURSEMENT

Messagepar SOFIA PIV » 13 nov. 2019, 11:52

Bonjour,
Moi aussi j'ai été victime de la même chose que vous avec cette société COMFORIUM pour un achat supérieur à 500 euros. Difficile d'avancer et de trouver la solution pour être remboursé. Je suis preneuse aussi de toutes les informations que vous pourriez obtenir.
Je vous propose qu'on échange mutuellement dès que l'une ou l'autre obtiendra des informations susceptibles de pouvoir nous venir en aide pour obtenir rapidement le dédommagement des achats pour lesquels nous serons jamais livrés. Merci à vous par avance. Sophie
[email protected]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

SOFIA PIV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 nov. 2019, 17:53

Re: COMFORIUM - LITIGE - REMBOURSEMENT

Messagepar SOFIA PIV » 13 nov. 2019, 11:55

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous.
J'ai envoyé aujourd'hui un courrier au Tribunal de Commerce de Dunkerque en espérant que ça aboutisse... ça fait mal de perdre plus de 500€...
Croisons les doigts!
Si vous avez des retours, je suis preneuse.
Bon courage à tous!
Bonjour,
Moi aussi j'ai été victime de la même chose que vous avec cette société COMFORIUM pour un achat supérieur à 500 euros. Difficile d'avancer et de trouver la solution pour être remboursé. Je suis preneuse aussi de toutes les informations que vous pourriez obtenir.
Je vous propose qu'on échange mutuellement dès que l'une ou l'autre obtiendra des informations susceptibles de pouvoir nous venir en aide pour obtenir rapidement le dédommagement des achats pour lesquels nous serons jamais livrés. Merci à vous par avance. Sophie
[email protected]

SOFIA PIV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 nov. 2019, 17:53

Re: COMFORIUM - LITIGE - REMBOURSEMENT

Messagepar SOFIA PIV » 13 nov. 2019, 19:44

Moi, étant aussi victime de cette [Message Modéré], car il s'agit bien d'une [Message Modéré] et non pas d'une liquidation judiciaire, je vous invite tous à porter plainte et à faire un courrier en recommandé au Tribunal de Grande instance de Dunkerque pour signaler le préjudice que vous avez subit suite à votre commande avec cette société COMFORIUM :

Madame Amélie LE SANT
Procureur de la République
Parquet du Tribunal de Grande Instance de Dunkerque
Place du Palais de Justice
59140 DUNKERQUE

Faites le, c'est important pour tous ceux qui ont été victimes de cette [Message Modéré] et pour que les choses avances et que les personnes concernées soient poursuivies !!!

steph777
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2019, 21:23

Re: COMFORIUM - LITIGE - REMBOURSEMENT

Messagepar steph777 » 14 nov. 2019, 21:39

Merci Poisson16 pour le n° du tribunal de Commerce de Dunkerque. Je les ai appelé en fin de journée et ils m'ont confirmé la faillite de la société et communiqué les coordonnées du curateur belge à qui il faut envoyer une lettre de créance.
La personne m'a indiqué que nous étions environ 600 personnes dans le même cas et apparemment ce n'est pas fini
J'ai également vu qu'il y avait un groupe privé sur facebook pour les victimes de Comforium, j'ai demandé à le rejoindre, j'espère qu'ils pourront m'aiguiller un peu.
Pour ma part j'ai commandé une chambre d'enfant d'une valeur de 900€ le 06/10/19 mais je désespère de revoir un jour mon argent.
Si vous avez des infos ou conseils, n'hésitez pas!
Merci à tous
Modifié en dernier par steph777 le 16 nov. 2019, 09:44, modifié 1 fois.

Cd37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2019, 08:02

Re: COMFORIUM - LITIGE - REMBOURSEMENT

Messagepar Cd37 » 16 nov. 2019, 08:07

Bonjour, nous sommes dans le même cas que vous tous. Ma maman a commandé une armoire et une commode le 18/10/2019 pour la modic somme de 500€. Nous n avons plus de nouvelles le site a été coupé depuis 15 jours, mail impossible, téléphone qui ne répond pas. Il faut savoir que depuis cette nuit le site a été réactivé mais on ne peut pas accéder a notre compte client.
Il y a une adresse en France également ou écrire.
Merci pour l informations du tribunal et du curateur.
Nous allons écrire.
Il faut que nous arrivons a faire un recours groupé.

HOCG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 nov. 2019, 02:16

Re: COMFORIUM - LITIGE - REMBOURSEMENT

Messagepar HOCG » 17 nov. 2019, 02:32

Bonjour,

Le site de la DGCCRF indique que cette société est en faillite depuis le 04/11/2019.
Suivez la procédure indiquée par la DGCCRF pour faire valoir vos créances sur le Registre Central de la Solvabilité. A faire avant début décembre.

Bon courage à tous,
A+

Adelina281186
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 nov. 2019, 20:47

Re: COMFORIUM - LITIGE - REMBOURSEMENT

Messagepar Adelina281186 » 18 nov. 2019, 00:04

Qui sait comment remplir correctement cette demande, écrivez-moi, je serai reconnaissant
[email protected]

HOCG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 nov. 2019, 02:16

Re: COMFORIUM - LITIGE - REMBOURSEMENT

Messagepar HOCG » 18 nov. 2019, 10:52

Une précision concernant le Registre Central de la Solvabilité Belge (RegSol). L'enregistrement d'une créance semble être payante (quelques euros).
A+

HOCG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 nov. 2019, 02:16

Re: COMFORIUM - LITIGE - REMBOURSEMENT

Messagepar HOCG » 18 nov. 2019, 12:48

Rectificatif: L'enregistrement d'une créance sur RegSol était payant jusqu'en 2018 (6 EUR).
Il semble que ce soit maintenant gratuit depuis le 01/01/2019: La rétribution de 6 EUR a été ramenée à '0 EUR' par l’arrêté royal du 16/11/2018.

http://www.etaamb.be/fr/arrete-royal-du-16-novembre-2018_n2018014900.html

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforium »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus