FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comforium Avis

Skywalker42
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 26 mars 2018, 08:58

Re: Comforium Avis

Messagepar Skywalker42 » 02 mai 2018, 02:33

C'est indiqué dans le précédent post :
18101982

Ca serait mieux qu'on arrive a discuter au telephone aussi, ne croyez vous pas ?
Vous avez tout dans vos dossier (nom numero de tel) alors n’hésitez pas.

Mimiebnw
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2018, 11:15

Re: Comforium Avis

Messagepar Mimiebnw » 02 mai 2018, 11:24

Bonjour, j'ai commandé une armoire chez comforium via le site rue du commerce. Les délais de livraison étaient annoncés, assez long (2 mois) mais respectés.

Cependant en deballant les cartons un des miroirs de porte était cassé dans un coin j'ai contacté le service client de rue du commerce pour être en relation avec comforium mais la je suis très déçue ! Comforium ne répond pas à ma demande pour obtenir une nouvelle porte ou un dédommagement. J'ai relancé plusieurs fois on me répond qu'on va m'envoyé un formulaire mais je ne recoit rien et ca fait 6 semaines que ça dure !!

Si il n'y avait pas eut ce soucis je peux dire que je suis contente de mon amoire pour le prix attractif la qualité est correcte.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Zack84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2018, 22:06

Re: Comforium Avis

Messagepar Zack84 » 03 mai 2018, 22:48

:o :evil: ceux sont de gros [message modéré]!!!!!!!!!!!!!
Je constate qu'après avoir lu quelques commentaires sur ce forum les problèmes sont souvent identiques...
Il y a 3 mois nous avons passé commande pour un set 3pieces chambre bébé évolutif via le site Cdiscount nous avons attendu, eu plusieurs messages disant que c'était déjà expédié or ce n'était pas le cas.
Aujourd'hui et hier nous avons une énième fois contacte avec les responsables clientèle et SAV de cette société qui ne veulent pas résoudre le litige à l'amiable soit nous livrer le reste du kit ( seul le lit est arrivé jusqu'à présent) comme commandé sous prétexte que le prix indiqué sur le site n'était pas le bon. Non mais allô, en quoi c'est de notre faute?!?!?! Et le pire c'est qu'ils veulent qu'on leur rende le geste commercial de 60€ (jamais demandé, viré au nom de cdiscount donc pas eux) s'ils se déciderait éventuellement à nous livrer le reste, du CHANTAGE!
Nous décidons avec notre mari de faire jouer nos relations professionnelles et ainsi en informer la DDPP et la DDCSPP, CDISCOUNT et en informer notre avocate afin d'être guidé pour intenter une action contre cette société qui pratique visiblement à tout va des pratiques commerciales [message modéré]!
Sans compter avoir été limite agressé et jugé de personnes de «mauvaises foi» par Mme [message modéré] (responsable clientèle)...un comble vu que c'est nous qui devrions plutôt être énervé

Nezhyx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 mai 2018, 20:01

Re: Comforium Avis

Messagepar Nezhyx » 04 mai 2018, 20:14

Bonsoir,

Je vais moi aussi poster mon expérience avec ce "site".

Je commande (n :18202092) un meuble TV le 28/01/2018.
Le 5/02/2018 le statut de la commande n'a pas évolué donc 1er échange de mail :
Bonjour,
Nous avons passé notre commande (18202092) le 28/01/2018. A ce jour, le statut de la commande est Attente du fournisseur. Lorsque nous avions passé notre commande le produit était en stock.
Pouvez-vous nous dire ce que veut dire le terme "En attente fournisseur" ?


Leur réponse:
Faisant suite à votre demande, nous vous informons que votre commande a un délai d’expédition de 25 jours ouvrés de délai (du lundi au vendredi hors jours fériés). Dès l'expédition, vous serez averti par e-mail.

Après expédition, le transporteur aura 5 à 10 jours ouvrés pour effectuer la livraison.

Ayant commandé le 28 janvier, cela nous donne une date d'expédition au 02 mars à laquelle il faut ajouter le délai de livraison mentionné ci-dessus.

En vous remerciant de votre compréhension, nous vous prions de croire à l’assurance de nos sentiments distingués.

Cordialement,


Suite à cette réponse, le 18 mars, le statut n'a toujours pas évolué. Donc je leur renvoie le même mail mots pour mots. Leur nouvelle réponse:
Faisant suite à votre commande pour laquelle nous vous remercions, nous sommes dans le regret de vous informer que le délai annoncé ne pourra pas être respecté.

En effet, nous apprenons à l’instant que notre fournisseur aura du retard dans ses expéditions, cela implique que nous ne pourrons vous expédier votre commande avant la semaine 14.

Pouvez-vous nous confirmer le maintien de votre commande ?
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément et d’agréer nos salutations sincères.

Cordialement,



Je laisse passer les 14 jours et le 4 avril, la commande n'ayant toujours pas changée, nouveau mail de ma part:
Bonjour,
Nous avons passé notre commande (18202092) le 28/01/2018. A ce jour, le statut de la commande est Attente du fournisseur. Lorsque nous avions passé notre commande le produit était en stock.

Au vu du délais nous demandons le remboursement de notre commande.

Cordialement,


Voilà cela fait maintenant plus d'un mois et aucun remboursement ni d'avoir sur leur site. Je leur ai envoyé un nouveau mail ce soir pour réclamer le remboursement directement sur notre compte bancaire.
A suivre...

michaelalbert
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2018, 08:18

Re: Comforium Avis

Messagepar michaelalbert » 09 mai 2018, 08:27

Malheureusement j'aurais du consulter ce forum avant de passer commande chez Comforium ...
J'ai passe une commande de 3200 EURO (commande 18206471) le 14 mars 2018, et a ce jour (8 semaines apres) je n'ai recu que la moitie de cette commande. En ce qui concerne le reste, il m'arrive la meme chose que les personnes sur ce forum : le service client change de version a chaque appel : expedition de certains articles dans 2 semaines, pas d'info sur d'autres articles, etc ... Ma femme et moi sommes depites car nous dormons sur un matelas par terre en attendant notre lit.
En conclusion, on voit bien que ce site belge n'a pas les moyens de gerer convenablement ses commandes, et c'est scandaleux. A mon sens, Que Choisir devrait mener une action contre le site Comforium pour le forcer a fermer car c'est clairement de l'arnaque au consommateur : je prends l'argent de la commande, et je ne livre pas !

Pilou28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2018, 13:16

Re: Comforium Avis

Messagepar Pilou28 » 10 mai 2018, 13:19

ATTENTION ARNAQUE
Bonjour à tous. Petit témoignage afin d'éviter à d'autres notre mésaventure.
Nous avons passé une commande (n°18204774) le 20/02/2018 concernant un « Lit surélevé 90x200 cm avec cabane et toboggan réversible en hêtre et textile en tissu coloris bleu » pour un montant TTC de 1 171,04 € (facture n° FR18202010). Ce montant nous a été retiré sur notre compte dès le lendemain. Ce lit devait être expédié sous 5 à 10 jours (ouvrés) et livré sous 5 à 10 jours (ouvrés) ce qui correspond à une livraison maximum pour le 20 mars 2018. Malheureusement nous n’avons rien réceptionné à ce jour.
Ce lit est destiné à notre fils de 3 ans et demi qui dort encore dans un lit de « bébé ». Afin de passer à l’étape de « grand garçon » dans un grand lit nous avions trouvé le lit de nos rêves pour lequel nous avons mis beaucoup de temps à économiser. On nous a retiré l’argent et 3 mois après notre commande et le débit de notre compte nous n’avons rien ! Nous ne savons plus quoi dire à notre fils. Nous sommes écœurés. Conforium pratique une [message modéré] par rapport aux délais de livraison. De plus, nous sommes obligé de les contacter régulièrement afin d’avoir des nouvelles de la livraison. A chaque fois le discours est le même avec une date de livraison repoussée de semaine en semaine. A notre demande, nous avons eu des quelques mails de confirmation d’expédition : semaines 13 puis 14 puis 20… . Nous avons eu un virement de Conforium d’un montant de 50 Euros le 30/04/2018. Nous nous faisons mener en bateau.

NanterreLA BOULE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2018, 16:56

Re: Comforium Avis

Messagepar NanterreLA BOULE » 11 mai 2018, 17:47

Bonjour à tous !
Je viens mettre également "mon grain de sel" parmi toutes les plaintes à l'égard de COMFORIUM.
(N° de commande 1820426 pour un ensemble meuble TV 291 cm de long et 197 cm de haut avec LED, qui doit peser plus de 50 kg) Commande faite le 20 février 2018 et également débitée après validation de ma commande, qui devait être expédiée sous 30 à 40 jours ouvrés, puis livraison sous 5 à 10 jours ouvrés. J'en suis actuellement à 54 jours OUVRES depuis ma commande (soit presque 3 mois !...). Le 5 avril j'ai été contactée pour une prise de rendez-vous qui a été fixée au 11 avril (texto reçu le 10 avril pour confirmation de la livraison entre 13 h et 16 h). J'avais bien indiqué que je n'étais disponible que le matin pour cette livraison ! J'ai donc appelé pour annuler cette livraison puisque je ne pouvais être présente.
Le 17 avril je téléphone pour fixer un nouveau RV. J'apprends par la même occasion que les colis n'auraient pas été livrables, car ils étaient introuvables sur le site de livraison !
RV est pris pour le 28 avril 2018 en demandant bien sûr si les colis seront retrouvés ! Il m'a été assuré qu'à cette date, pas de souci, la livraison serait là...
Attention pour la livraison à DOMICILE, c'est la Sté GIRARD AGEDISS (et si en IDF, encore un autre qui est sur le 91) qui est un sous-traitant de livraison de MONDIAL RELAY (Je vis dans le 92, il est donc possible d'avoir une livraison le samedi).
MONDIAL RELAY a "scanné mes colis" (5) le 30 avril 2018 ! Donc, pas possible d'être livrée avant ! et pourtant ! j'ai été livrée le 28 avril 2018 d'un colis complètement rafistolé et ne pesant pas plus de 500 grammes (il s'agit de la partie LED) ! A l'intérieur le mode d'emploi complètement chiffonné comme s'il avait été déjà 5 ans d'existence de manipulation !
Il est vrai que tous les correspondants que j'ai eu au téléphone étaient très aimables et à l'écoute, mais vraiment payés pour nous prendre pour des pigeons ! Ma patience est épuisée !
Il faut autant de temps pour l'expédition que pour la livraison !!! (c'est-à-dire 1 mois 1/5 pour l'un et 1/5 pour l'autre !!!). J'avais fait une dernière démarche par téléphone le 9 mai 2018 chez COMFORIUM (Tél 02 14 68 02 60), Chez MONDIAL RELAY (09 69 32 23 32) et GIRARD AGEDISS (02 51 48 47 47) et l'on m'avait dit que j'aurai une réponse sous 48 heures ! à l'heure actuelle RIEN !
Si vous êtes un ange de patience, vous pouvez commander et être livré peut-être six mois plus tard ! ;)
Je ne recommanderai pour rien au monde COMFORIUM à qui que soit, même mon pire ennemi !

nini780
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 avr. 2018, 12:10

Re: Comforium Avis

Messagepar nini780 » 14 mai 2018, 08:29

Attention COMFORIUM sont des [message modéré] ma commande a été annulé " que" partiellement ils continuent à me prelever les mensualités !!
Leur discours : je suis reboursé de la totalité et ils me prélèvent quand même c'est une honte mon assurance est dessus !
un conseil NE COMMANDEZ JAMAIS !!!!!

Skywalker42
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 26 mars 2018, 08:58

Re: Comforium Avis

Messagepar Skywalker42 » 17 mai 2018, 09:09

Nouvelles de ma commande du 20 Fev 18 (je préfère bien mettre l'année au cas ou). Au 17 Mai 18 : rien.
Je les ai pourtant contactés la semaine dernière et j'ai eu droit a un [message modéré] pour la deuxième fois : la livraison devait avoir lieu cette semaine du 15 Mai et je n'ai toujours pas mon lit.
Je n'ai JAMAIS vu ca. Je commence a perdre patience (apres 3 mois !) et je préfère avoir mon article plutôt que d'etre remboursé, mais je crois que je vais me résoudre a demander le remboursement.
Je vois qu'il y a bcp de gens qui se plaignent ... que peut on faire ?

chrisk25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 15 mai 2018, 08:49

Re: Comforium Avis

Messagepar chrisk25 » 27 mai 2018, 11:12

Bonjour,

Le fait de "se plaindre" sur ce site incite les futurs acheteurs à se méfier du vendeur et à aller acheter ailleurs afin de limiter les risques de problèmes.
C'est déjà une bonne chose.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforium »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus