FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comforium Avis

lucyne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 juil. 2018, 06:48

Re: Comforium Avis

Messagepar lucyne » 16 juil. 2018, 12:25

Re: Comforium Avis
par lucyne » 15 Juillet 2018, 10:19
bonjour,
voilà mon histoire:
le 26 mars 2018 je passe une commande sur le site Auchan sur lequel j'ai l'habitude de commander d'une salle à manger vendue et expédiée par comforium!
elle devait initialement arriver chez moi le 20 avril! la veille je reçois un message me disant que les délais ne peuvent être respectés sans aucune précision ! je les appelle pour savoir ce qu'il en est: je dois être livrée la semaine suivante!
toujours pas de nouvelles je rappelle donc et encore la semaine suivante et cela chaque semaine jusqu'à ce que excedée j'annule la commande le 19 juin après 2 mois de retard!!!
depuis je me bats pour obtenir un remboursement qui ne vient pas! je serai remboursée dans les plus brefs délais! 1 mois ce n'est pas très bref comme délai!
ce site n'est vraiment pas respectueux vis à vis de ses clients et m'a baladée depuis bientôt 4 mois! je déconseille vraiment ce site et cela m'a dégoûtée de commander sur auchan alors que j'étais assez bonne cliente ils ne font rien pour résoudre mon problème!

malou42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 mai 2018, 19:55

Re: Comforium Avis

Messagepar malou42 » 18 juil. 2018, 12:12

Voila le courrier que j'envoie demain à Conforium comme vous pouvez le voir les deux gérants de cette société sont l'on d'être sérieux, s'en est honteux.

Monsieur
J’ai commandé un canapé sur votre site internet. Voyant que vous travaillez avec plusieurs autres marques reconnues je pensais avoir à faire à un site sérieux.
Commande passer le 16 février 2018 avec délais de livraison 21 jour ouvré, nous patientons, une semaine après le délai nous appeler le service client on nous dit il y a un peu de retard, alors nous patentions encore 15 jours, je rappelle au bout de ses 15 jours, on vous le livre semaine prochaine. La semaine de livraison passe et toujours rien. Je rappel très énerver car là on se dit que l’on se moque clairement de moi. Et on me confirme que cette fois je vais être livrée. Je patiente encore avec cette réponse jusqu’au 5 mai et suite à un ultime appelle on m’envoie un message en me disant. (Message envoyer par le service clients)

Bonjour André EPALLE,
Votre commande n°18204292 est toujours en cours de traitement.
Votre produit est en cours de fabrication. Il sera emballé et expédié très prochainement.
Soyez assuré que nous mettons tout en œuvre pour vous donner satisfaction.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Et ben voilà notre canapé n’ai même pas fabriquer, comment voulez-vous que l’on soit livré.
Franchement plus que déçu c’est vraiment honteux de prendre les gens vraiment pour des cons. J’ai encore et encore et encore patienter. Mais le 22 juin nous avons décidé d’annuler notre commande car le canapé en cour de fabrication n’était toujours pas là. On m’a promis que le remboursement de celui-ci serais fait dans les trente jours maximums, et à ce jour toujours rien c’est vraiment honteux de votre par.
Je vous mais en demeure de nous rembourser la somme de 787.12 avant la fin du mois de juillet passer cette date je porterais plainte contre votre société, afin de pouvoir récupérer cette somme par vois judiciaire. J’espère sincèrement ne pas en arrivé là.
Veuillez agréer Monsieur mes salutation distinguées.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Paki1208
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 juin 2018, 15:05

Re: Comforium Avis

Messagepar Paki1208 » 23 juil. 2018, 18:02

Suite des épisodes précédents. Etant donné que, comme tout le monde, je recevais toujours l'info suivant laquelle la commande était repoussée de 2 semaines, j'ai demandé l'annulation et le remboursement.

Leur CGV indiquent remboursement sous 30j. D'après la loi, il semblerait qu'ils ont seulement 14j.
Ne voyant rien venir au bout de 15j, je les ai menacés par e-mail et au téléphone de faire appliquer la majoration légale de 10.
C'était jeudi. Remboursement reçu sur mon compte.

Sauf que, cette bande ..., m'a remboursé de la somme moins le geste commercial de 80e qu'ils m'avaient fait pour les désagréments occasionnés, et bien sur sans la majoration de 10%

Allez, je les relance!

Coté UFC, toujours personne pour une action collective ?

PS: merci au gogo qui comme moi s'est fait avoir aujourd'hui et a financé mon remboursement!

Cristian0807
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2018, 08:27

Re: Comforium Avis

Messagepar Cristian0807 » 26 juil. 2018, 08:34

Bonjour
Pour ma part j'ai commandé un meuble TV le 7 juin qui était soi-disant en stock et pouvait être livré de 3 à 5 jours.
Au bout de 3 semaines je contacte le service clientèle qui me dit qu'il y a un peu de retard et que nous allons bientôt être contacté pour la livraison et là nous sommes le 26 juillet et à chaque fois que je téléphone on me dit que le camion va arriver aujourd'hui et après elle me dit que le fournisseur en réalité est en vacances et quand on retourne sur le site le meuble est indiqué en stock et livret de 3 à 5 jours.
Donc je ne recommande pas du tout ce site mais pas du tout

Bouchaw
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 juil. 2018, 12:32

Re: Comforium Avis

Messagepar Bouchaw » 27 juil. 2018, 12:53

Bonjour à tous, je viens vous raconter mon expérience avec Conforium. J’ai commandé 2 meubles bas de cuisine le premier le 26/06 et le second le 04/07, meubles qui devraient etre livré entre 5 et 10. N’ayant pas de nouvelles j’ai appelé Conforium le 10/07 et là on m’annonce que les meubles vont etres livres la semaine d’apres. J’attend et ne voyant rien venir j’envoie des mails et les contacte de par téléphone. Et la on m’annonce que je serai livré la semaine 33. Je précise que j’ai pris tout le mois de juillet en congé et je ne suis pas parti pour pouvoir récupérer la livraison, et je reprends le boulot le 30/07. Si la livraison arrive dans le mois d’août pendant que je travaille personne ne pourra récupérer les meubles puisque je n’ai aucune famille autour de moi. NE COMMANDEZ SURTOUT PAS SUR LE SITE DE CONFORIUM CE SONT DES [message modéré] ILS NE RESPECTENT PAS LES DÉLAIS DE LIVRAISON ET VOUS RACONTENT DES [message modéré] POUR VOUS FAIRE PATIENTER. SI IL NE SONT PAS CAPABLE DE RESPECTER LES DÉLAIS DE LIVRAISON QU’ILS ARRÊTENT DE FAIRE DES PROMESSES QU’ILS SONT INCAPABLE DE TENIR. JE VAIS ALLER SUR TOUT LES FORUM DE DISCUSSION POUR LEUR FAIRE DE LA PUB. C’EST INADMISSIBLE!!!!!

Bouchaw
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 juil. 2018, 12:32

Re: Comforium Avis

Messagepar Bouchaw » 27 juil. 2018, 12:56

Et pour info je n’ai jamais vu autant d’avis négatif pour un magasin. JAMAIS!!!

Skywalker42
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 26 mars 2018, 08:58

Messagepar Skywalker42 » 31 juil. 2018, 14:41

J'ai commande le meme produit chez AMAZON et j'ai ete livré deux semaines apres, et le lit est monté. J'ai "juste" perdu 5 mois avec ces guignols et bcp de temps.
J'ai mis un avis ici
https://www.trustpilot.com/
et les gens de conforium ont osé poster une plainte sur mon avis.
Ils essaient de soigner leur image, mais livrer les clients, ca non, il n'y passent pas bcp de temps.
J'achete sur internet depuis 1998 (20 ans deja) et je n'ai jamaisn jamais vu ca.

melissa21000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2018, 13:46

Re: Comforium Avis

Messagepar melissa21000 » 23 août 2018, 14:18

Bonjour. J'ai le même problème que tous le monde ici.
J'ai malheureusement passé une commande sur le site CONFORIUM et c'est une catastrophe.
Suite à mon déménagement j'ai commandé une vitrine le 03/05/2018 avec un délai de moins d'un mois... a ce jour nous n'avons toujours rien, et nous n'avons pas pu vider les cartons destiné à être dans la vitrine. J'ai appelé le service client des dizaines de fois (sans compter le nombre d'appels où ils ne répondent pas.. environ 200) pour avoir toujours le même discours : vous serez livré d'ici 1 semaine.
Mon dernier appel remonte au 20 juillet, la conseillère au téléphone c'est montrée très désagréable, me prenant pour une imbécile de m'inquiéter et en me jurant qu'elle avait la liste des meubles livrés la semaine suivante et que ma vitrine était bien dessus... nous sommes le 23 août et bien sur nous n'avons jamais été livré. Le pire je crois c'est qu'à aucun moment le service client ne prend la peine de lui même de nous informé du retard ou de s'excuser.
Je ne sais plus quoi faire, nous avons débourser une somme élevée... un manque total de respect et de considération envers ses clients.
Quelqu'un a t'il une solution ? avons nous une possibilité de nous retourner contre le site pour non respect du contrat passé à l'achat ?

Ouri2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2018, 09:50

Re: Comforium Avis

Messagepar Ouri2 » 29 août 2018, 10:01

Bonjour,

Je confirme également - s'il était nécessaire - les manquements du site COMFORIUM.

J'ai commandé un canapé le 6 Juillet 2018 qui aurait dû être expédié sous 20 à 25 jours ouvrés, soit au maximum la semaine du 6 août (commande 18212348).
Apres une premiere annonce de retard de 2 semaines par mail, je les ai appellé (attention c'est très compliqué de les avoir au téléphone, j'ai attendu pres de 20 minute !!!), j'apprends alors que le canapé aura finalement 1 mois de retard ! Apres l'expédition il y a ensuite un délai de livraison de 10 à 15 jours (ce délai de livraison était précisé lorsque j'ai commandé le canapé mais un mail de leur part m'a annoncé 35 jours !) Pour l'instant mon canapé a deja 1 mois de retard ! Et, pour toute compensation, le site me propose 40 € (!) soit 10 % de la somme totale de ma commande, prétextant ne pouvant faire mieux ! Inadmissible !

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Comforium Avis

Messagepar Modérateur QC » 23 oct. 2018, 10:35

L’UFC-Que Choisir et l’association Belge Test Achats se sont rapprochées de la société Comforium, dont le siège est en Belgique, afin d’améliorer la gestion des réclamations.

Chaque consommateur rencontrant une difficulté avec cette société, peut gratuitement déposer une réclamation sur le site internet de l’association Test Achats https://www.test-achats.be/plainte/adre ... =500000004 qui en vérifiera le bon traitement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforium »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus