FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comforium Avis

p_chrn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2017, 12:55

Re: Comforium Avis

Messagepar p_chrn » 30 août 2017, 13:03

Bonjour,

Pour ma part j'ai passé deux commandes sur Comforium. Pour la première tout s'est bien passé mais pour la deuxième une réelle catastrophe.

En effet je n'ai reçu que 4 colis sur 5. Avant tout j'ai appelé le fournisseur pour savoir s'il avait le 5ième colis du meuble et ils ne l'ont pas. J'ai donc appelé comforium pour avoir plus d'explications... mais ils ont mis 10 jours avant de me répondre au mail envoyé puis quand je les appel ils me baladent en ne me donnant aucune solution...

Le service SAV et Logistique est vraiment déplorable... la commande à tout de même était passé il y a 1 mois et demi...

J'espère un jour recevoir mon colis et enfin monter mon meuble pour mon nouvel emménagement et trouver la bonne personne qui résoudra mon problème...

dav38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 sept. 2017, 18:10

Re: Comforium Avis

Messagepar dav38 » 07 sept. 2017, 18:22

Bonjour à tous, pas satisfait non plus...5 semaines d'attente pour une expédition prévu en 2 ou 3 semaines et toujours rien !! La commande est en cours de traitement...aucune nouvelles de leur part...
Je les ai contacté 3 fois par mail en 1 semaine pas de réponse....
Au téléphone personnes ne répond !!!
Que faites-vous chez Conforium ? Un peu de sérieux et répondez au moins à vous clients !!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Ricoray
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2017, 16:05

Re: Comforium Avis

Messagepar Ricoray » 11 sept. 2017, 16:14

Bonjour à tous,

Je confirme les informations citées ci dessus, j'ai passé commande le 24 juillet dernier d'un canapé, un bahut, une table basse, et une bibliothèque...Après 4 échanges de mail, 5 coups de téléphones, le personnel me mène bateau...depuis 8 semaines
D'abors c'est le bahut qui n'est plus disponible, ensuite c'est le canapé... ( Pour des articles soldés, c'est le comble )Une fois on m'informe que le service logistique s'occupe de ma commande, une semaine après qu'il manque encore des éléments... bref et je n'ai pas encore été livré...
La dernière, le conseillé m'informe que le canapé est en production alors qu'il était "flagé" en stock usine !
Un bon conseil, pour le moment évitez comformium ! ( C'est dommage il semblait y avoir du choix et à des tarifs attractifs mais ça ressemble beaucoup à un attrape nigaud ! )

Bonne fin de journée

Le service client m'a contacté récemment pour me proposer un dédommagement financier suite aux problèmes cités ci dessus. Je salue ici cette volonté de vouloir compenser mon préjudice. On peut dire que cette société a le sens du commerce.
Ils indiquent également avoir pris conscience des problèmes liées à leur organisation et compte y remédier. C'est pas tous les jours qu'une société de vente sur internet se préoccupe de ses clients donc bravo à elle, je n'exclue pas de racheter chez eux...
Modifié en dernier par Ricoray le 07 nov. 2017, 13:17, modifié 1 fois.

teddy53
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 sept. 2017, 10:14

Re: Comforium Avis

Messagepar teddy53 » 19 sept. 2017, 10:28

Bonjour a tous,
je confirme les précédents avis sur le manque de sérieux du site conforium
pour prendre l'argent pas de soucis, le compte est débité au bout de 2 jours après la commande
par contre pour la livraison et les messages relatifs aux commandes, c'est autre chose
pour ma part, commande passée le 09/08/2017 pour une table et 4 chaises
le site fait état d'une livraison à domicile (expédition + livraison) au bout de 30 jours ouvrés, soit demain 20/09/2017
ne voyant rien venir j'ai envoyé un mail + deux contacts par chat (avec un ordi abruti visiblement) + 5 ou 6 coups de fils sans réponse
voilà, un peu dégoutté de ce manque de sérieux
j'envisage d'annuler ma commande à la fin de semaine si je n'ai pas de nouvelles
site a fuir d'urgence

si mire avait les coordonnées du PDG cela m'arrangerait
[message modéré]

user11
Représentant d'une marque
Messages : 34
Enregistré le : 28 juil. 2016, 10:29

Ce message est supprimé.

Messagepar user11 » 28 sept. 2017, 11:12

Ce message est supprimé.
Modifié en dernier par user11 le 14 déc. 2018, 10:17, modifié 1 fois.

teddy53
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 sept. 2017, 10:14

Re: Comforium Avis

Messagepar teddy53 » 03 oct. 2017, 11:38

bonjour,
suite a mon premier post, le service client a été réactif et n'a pas tardé à me contacter par mail. Effectivement après plusieurs appels et mails, j'ai enfin obtenu réponse de Comforium
j'ai donc été informé des retards de livraison inhérents à la fermeture estivale des entreprises et fournisseurs de Comforium.
En guise de dédommagement, le service client du site m'a proposé soit le remboursement intégral de ma commande ou alors un remboursement des frais de livraison en cas de maintien de celle ci.
J'ai demandé un ajout gratuit de matériel sur ma commande initiale et cela vient d'être accepté.
Je vais donc m'armer de patience mais je tenais à souligner la qualité du geste commercial réalisé par le service client de comforium
j'attend maintenant la réception du mobilier....
bonne journée

dav38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 sept. 2017, 18:10

Re: Comforium Avis

Messagepar dav38 » 03 oct. 2017, 11:39

Tout c'est finalement bien terminé pour moi, ma commande a été livré et j'ai eu un dédommagement pour le retard.

roger+44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2017, 13:17

Re: Comforium Avis

Messagepar roger+44 » 04 oct. 2017, 14:16

:) Bonjour je viens grossir les commentaires des clients de comforium séduit sur le site internet. Dans mon cas(commande n° 17212761)un ensemble canapé 3+2,en stock expédier sous 15 à 20 jours ouvrés, ma commande est effectuée le 23 août 2017 ,mon compte est débité le 28 août 2017.
Aujourd'hui,4 octobre 2017 mon article est toujours sur le site internet en attente du fournisseur,après plusieurs contacts téléphoniques et une réponse par email,le 2 octobre 2017,mon article annoncé en stock le 23 août 2017 n'est toujours pas disponible à l'expédition car le service logistique est en attente de réception,mais il devrait selon le service client comforium pouvoir l'expédier la semaine prochaine.Par contact téléphonique,il ne peuvent fournir aucune date.Sur leur conditions général, en cas d'annulation,je ne serais remboursé actuellement que de 85% des frais engagé et seulement 70% s'ils ont procédé à l'expédition par leur transporteur.Actuellement,J'ai des doutes sur la fabrication de mon ensemble canapés,je suis abonné à la revue QueChoisir depuis de nombreuses années et selon le dénouement de ma transaction,je ne manquerais pas de vous faire remonter les faits liés à cette société:comforium.

Nous sommes le 18 octobre 2017,je viens compléter mes commentaires depuis le 4 octobre 2017:
Le 7 octobre 2017, ma commande n'est plus en attente de fournisseur sur le site mais commande en cours de traitement!
Le 9 octobre 2017,je reçois un Email de comforium m'indiquant que ma commande est expédiée! le transporteur me confirme une livraison le 18 octobre.
le 17 octobre 2017, un Email m'indique que je dois être livré demain entre 8h et12h.
Le 17 octobre le livreur me demande par téléphone des précisions car il ne trouve pas ma commande,puis me rappelle ,ils ont trouvé!
Ce matin 9h30 ,enfin deux livreurs sonnent à ma porte, après avoir vérifié mon colis,pas de mauvaise surprise les canapés sont conformes à la description faite sur le site,en bon état même si une épaisseur de carton et un voile de plastique ,me semble un peu juste pour la protection , il faut déchiqueter le carton pour oter le scotch (en cas de retour comforium exige l' emballage d'origine !!!). Il reste à monter les pieds,non précisé sur le site.
Ma conclusion est:
qualité de fabrication conforme , annonce des délais de livraison pas fiable,Le service comforium d'accompagnement reste très approximatif ,pas vraiment rassurant.

Par Email j'ai demandé un geste commercial,pas de réponse à ce jour,j'en déduit qu'il considère leur prestations suffisantes ou ordinaire.Commande le 23 août 2017 ,livraison le 18 octobre 2017.
Chaque lecteur jugera de la qualité des services de COMFORIUM.
Le 20 octobre je reçois un email me proposant un geste commercial de 8 % (40 euro) de remboursement sur ma facture ,sous réserve de modification en faveur de comforium.
Bien entendu j'accepte ce geste,et m'engage à éditer la réalité de ce geste,dès lors qu'il sera effectivement réalisé.
Modifié en dernier par roger+44 le 05 nov. 2017, 19:48, modifié 3 fois.

Nanoul35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2017, 10:20

Re: Comforium Avis

Messagepar Nanoul35 » 09 oct. 2017, 10:39

Un honte, n'achetez rien sur leur site!!!

Commande faite au mois d'Avril 2017, la moitié reçue au mois de Juin (3 à 5 JOURS DE Délai sur leur site?? 3 jours ou 2 mois c'est pareil chez comforium, aucun scrupule ?!) sans me dire qu'il n'y a que la moitié !!
Je me permets de les appeler pour avoir des explications : "oui bien sûr il n'y a pas tout, le reste arrivera plus tard, nous vous tiendrons au courant"
Est-ce normal déjà de ne pas prévenir son client que la livraison est incomplète???

Puis promesse de livraison début Septembre ... finalement, je reçois un mail le 08/09 comme quoi mon colis est reçu, et un autre mail pour me dire qu'il est expédié le 14/09 .. le 25/09 n'ayant TOUJOURS pas de nouvelles, je rappelle "ah non, il n'a pas du tout été expédié car jamais reçu ... je ne sais pas pourquoi je vous ai envoyé ce mail (non ce n'est pas une blague...), nous allons tout faire pour vous l'envoyer au plus vite!" ([message modéré], spécialité de comforium...).
Nous sommes le 09/10 un miracle s'est produit, il a été expédié mais mauvaise nouvelle, ils travaillent avec MONDIAL RELAY, colis en attente depuis le 03/10 et toujours pas d'appel pour livraison...
Je n'ai pas annulé ma commande puisque j'ai l'autre partie du bureau déjà livrée! ils arrivent à bien vous coincer comme ça, vous êtes obligés d'attendre !!

C'est vraiment une honte, d'ailleurs pour vous aider à patienter et surtout pour vous faire taire, il vous proposent un dédommagement de 4 % !!! Quelle générosité !!
Vraiment écoeurée.

Raphael78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2017, 19:11

Re: Comforium Avis

Messagepar Raphael78 » 16 oct. 2017, 19:41

Je n'ai pas l'habitude de dénigrer des sociétés sur Internet mais force est de constaté que Comforium est plus que médiocre sur le SAV.
Lit enfant surelévé acheté en Août, réceptionné sur 6 colis au lieu des 8 annoncés sur l'emballage, les colis ont été refait à l'expédition sans doute pour gagner en frais de transport. Après contact du SAV, on me dit que cela arrive parfois que les colis soient refait et qu'il me faut ouvrir les colis et vérifier si toutes les pièces y sont.
Après déballage, bien qu'à première vue le nombre de pièces prévu y figure, il s'avère qu'au montage, page 2, certaines pièces sont en double et d'autres manquantes, les différences se situant au niveau des trous de perçage et non visibles sur le plan.
Après un premier contact avec le SAV, il m'a fallu attendre près d'un mois pour recevoir un premier pied manquant qui s'avérait fissuré en profondeur et sur toute la longueur. Nouvelle demande au SAV d'abord refusée après plusieurs semaines sous pretexte que le fabricant au vue des photos envoyées considérait la fissure comme un simple défaut de peinture. Nouvel appel très mécontent et sans réponse avant de recevoir quelques jours plus tard un nouveau pied cette fois-ci correct. Je passe les nombreux défauts de peinture, coulures ou peintures manquantes et bavures d'usinage sur plusieurs pièces. Je continue le montage pour tomber, page 3, sur la partie basse du lit, sur un nouveau pied en double exemplaire tandis qu'un autre manque à l'appel. Impossible encore une fois de le voir avant le montage, les pièces n'étant pas visibles sous toutes leurs coutures sur le plan. Je passe également sur l'un des plans semblant issues de photocopie de photocopie de... et parfaitement illisible...
Nouveau message au SAV, sans réponse. Relance trois jours plus tard, une semaine, ... toujours sans réponse à ce jour. J'ai l'impression d'être fasse à un mur...
Voilà bientôt trois mois que je dispose d'un lit inmontable au raison de pièces manquantes sans doute lié au réemballage par des emplois précaires payés à coup de pieds au nom d'économies sur le transport...
Bref, plus que mécontent de Conforium et particulièrement remonté contre leur SAV et la finition de leur produits, qui me nécessitera lorsque j'aurais enfin toute les pièces, je me permets d'espérer encore, de poncer, repeindre et retirer les bavures avant de le rendre tel que j'aurais dû le recevoir... Pour un lit enfant de près de 800 euros, je m'en serais bien passé et je m'attendais à mieux quand des lits similaires sont vendus moitié prix, certes de moins bonne qualité mais en connaissance de cause... J'espérais un minimum de qualité et de sérieux, je reviens de loin...
Donc, si vous avez du temps devant vous, une grande patience et de l'huile de coude pour réparer les défauts, alors vous pouvez acheter tête baissée, le cas échéant, réfléchissez y à deux fois...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforium »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus