Messagepar mike1311 » 12 oct. 2018, 11:05
Bonjour, pour ma part j'ai passé une commande le 1er Septembre pour un ensemble complet de salon. Les délais indiquaient 5 à 10 jours pour l'expédition. Deux trois semaines plus tard, je reçois un mail de Comforium me disant qu'il y a un retard et qu'il ne recevront les articles que lors de la semaine 40.
Nous voilà arrivé semaine 40, j'appel pour savoir où cela en est, on me répond qu'il y a de nouveau un retard supplémentaire.
Me concernant, cela en est assez, je décide donc d'annuler ma commande et d'obtenir le remboursement.
Quelques jours plus tard, je reçois un nouveau mail de Comforium pour me demander mon IBAN afin de faire le virement pour le remboursement.
A ma grande surprise, je consulte mon compte bancaire dans les jours suivants et là, stupeur, un virement de Comforium de 50euros pour une commande d'un total de plus de 1200euros !!
Depuis, c'est la croix et la bannière pour obtenir le remboursement du reste. Appels, mail, live chat etc... on me répond sans cesse le même baratin "nos CGV précisent un remboursement sous 30 jours". Or, le code de la consommation prévoit un délais de 14jours pour le remboursement.
Pour ma part, ils ont déjà dépassé le délais et je suis donc en droit de demander des intérêts au taux légal.
Je pense également dénoncer cette société à la DGCCRF pour pratique frauduleuse et non respect du code de la consommation Français.