FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

coment joindre CWI?

aurgau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:59

Re: coment joindre CWI?

Messagepar aurgau » 12 mars 2014, 20:10

Même problème que la plupart des utilisateurs : je viens de regarder mon compte bancaire sur internet et surprise, le 17/03, mon compte va être prélevé de 72€00 par CWI !!
Je n'ai bien sûr pas reçu de courrier de CWI pour m'informer que ce contrat allait être renouvelé.
Quand je l'ai souscrit chez SFR, la vendeuse m'a dit que cette assurance n'était que pour un an et ne m'a pas parlé de renouvellement !
De plus, je n'ai aucune CGV, j'ai juste le contrat, qui ne stipule même pas le n° de contrat.

J'hésite à faire bloquer ce prélèvement avant qu'il soit effectif. Je pense qu'il est malheureusement trop tard pour la résiliation :(

Titiouf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2014, 18:52

Re: coment joindre CWI?

Messagepar Titiouf » 09 avr. 2014, 19:28

bonjour,

je suis aussi victime de cette arnaque. Pour ma part, j'ai souscris à CWI pour 1 an, ensuite j'ai résilié 1 mois minimum avant la date de reconduction par AR. J'avais constaté l'arrêt du prélèvement le mois suivant la résiliation, pensant que ça avait bien été pris en compte, mais, je me suis rendu compte après plusieurs mois que le prélèvement avait repris de plus belle le mois suivant. C'est 5 euros par mois depuis près d'un an. J'ai fait opposition à ma banque et je vais à nouveau leur envoyer une lettre de résiliation. C'est incroyable de voir que cette [Message Modéré] puisse continuer après des années !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


irine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:04

Re: coment joindre CWI?

Messagepar irine » 19 juin 2014, 10:11

Bonjour dans le même cas que vous, je viens de les avoir au téléphone.
On m'a imposé cette assurance le 13 novembre 2011, j'ai appelé à plusieurs reprises et l'on m'a dit que çà allé être stoppé !!! rien de fait !!!
En février dernier envoi d'une lettre recommandé, sans réponse !!!
et à ce jour toujours des prélèvements et là on me dit on me dit Madame vous allez encore casquer jusqu'en novembre !!!!!! J'ai la rage !! !je leur ai stipulé de la part de vous tous, qu'ils étaient des arnaqueurs et qu'en plus la moindre des choses serait de répondre à un recommandé !!!!

kaz1123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil. 2014, 09:49

Re: coment joindre CWI?

Messagepar kaz1123 » 02 juil. 2014, 09:58

Bonjour,
A ce que je vois je ne suis pas la seule dans ce cas....J'ai moi même contacté CWI à Aix ce matin, au bout de 8 mn un jeune homme prend la ligne. J'explique que je ne suis plus cliente SFR depuis janvier 2013 et mon fils n'a plus le portable en question. Pour résilier il faut fournir soit la facture de résiliation de SFR (que je n'ai plus) soit une lettre de cession de la personne qui a récupérer le portable de mon fils (que je ne peux fournir également !) Il vont donc continuer à prélever 6€ jusqu'à fin novembre période des 5 ans révolue de souscription....Je dénonce ces pratiques que je juge abusives et au vue de tous les commentaires sur le net je ne suis malheureusement pas la seule dans ce cas. Ce qui me laisse perplexe c'est que malgré toute la mauvaise pub concernant cette société, celle ci continue d'exercer et d'appliquer ces méthodes....

Inacceptable
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 août 2015, 09:45

Re: coment joindre CWI?

Messagepar Inacceptable » 31 août 2015, 09:46

Bonjour,

Je vais essayer d'être factuel.

CWI Corporate, dont je n'ai jamais entendu parler, m'a fait un prélèvement de 15 € sur un compte ouvert récemment.

J'ai contacté ma banque qui m'a expliqué que, depuis la loi SEPA, n'importe quel organisme pouvait tirer de l'argent sur votre compte sans accord préalable.
Et que vous (titulaires du compte), en contrepartie, vous aviez 8 semaines pour annuler le prélèvement.

En regardant sur internet, j'ai constaté que pas mal de personnes avaient été victimes de prélèvements "curieux" de CWI Corporate... Dont sur ce forum.
Il semblerait que ce soit la compagnie qui gère l'assurance mobile de la poste (information à vérifier!).
Je n'ai pas changé de téléphone récemment. Je n'ai pas mis les pieds à la poste depuis des années !!!!

J'ai pris le parti d'annuler le prélèvement, et d'attendre de voir si ils me contactent.

Je tenais à la signaler ici. Soyez vigilants !!!

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 405
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: coment joindre CWI?

Messagepar kranhirakron » 31 août 2015, 14:05

Inacceptable a écrit :Il semblerait que ce soit la compagnie qui gère l'assurance mobile de la poste (information à vérifier!).


Non, c'est une société d'assurance qui couvre tout ce qui est hifi/électroménager/appareils portatifs. Elle est vendu sous forme d'assurance mais aussi d’extension de garantie.

L'assurance que propose La Poste est une assurance de cette entreprise, effectivement. Mais elle est loin d'être la seule à la proposer. Vous pouvez l'avoir souscrite dans n'importe quelle chaîne de magasin (type FNAC, Darty et Co). Regardez plutôt de ce coté là à mon avis !

Voir ici : http://www.assurantsolutions.com/france/

Inacceptable
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 août 2015, 09:45

Re: coment joindre CWI?

Messagepar Inacceptable » 01 sept. 2015, 13:17

Merci de l'information, kranhirakron.

J'ai beau réfléchir, je n'ai récemment rien acheté qui soit lié à "tout ce qui est hifi/électroménager/appareils portatifs"...

De toutes façons, quand je lis les retours sur internet du genre "ils ne répondent pas aux recommandés" ou encore "ils ne sont même pas capable de nous donner le numéro de contrat qui nous lient"; j'ai une petite idée des gens auxquels j'ai affaire...

Si ils m'envoient une lettre me demandant de payer, je serai embêté... Pas envie de perdre 5 € en recommandé pour exiger d'eux la preuve que j'ai signé leur assurance !

Kooccoo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2016, 15:27

Re: coment joindre CWI?

Messagepar Kooccoo » 19 août 2016, 15:34

Bonjour, j'ai eu le même problème !!! Cette société fait partie du groupe generali et j'ai trouvé un mail qui m'a répondu et qui peut-être débloquera les litiges !!! A éssayer ... [email protected]

malochrisom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2016, 13:34

Re: comment joindre CWI?

Messagepar malochrisom » 12 sept. 2016, 13:54

Bonjour à tous,
Souhaitant résilier une assurance de téléphonie mobile souscrite chez CFCA Mobile par l'intermédiaire d'Orange, je me suis aperçu il y a peu que j'avais 2 prélèvements par CWI Corporate en cours pour des assurances pour des téléphones que j'avais acheté chez SFR.

Je n'arrive absolument pas à joindre CWI donc j'ai envoyé un courrier en LR/AR le 19/08/16 demandant la résiliation. Comme de bien entendu, ils ne m'ont absolument pas contacté pour me dire que les résiliations étaient en cours ( trop malhonnêtes et trop fainéants).

J'ai contacté SFR qui m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi ( comme par hasard) étant donné que j'étais un ancien client.

J'ai donc appelé CFCA mobile et je suis tombé sur une jeune femme très agréable qui m'a expliqué que grâce à une nouvelle loi sur les assurances, on pouvait résilier à tout moment un contrat si on a dépassé un an.

J'attends la fin du mois et ensuite je ferai opposition auprès de ma banque.

J'espère que ce message pourra servir à ceux qui sont dans le même cas que moi.

popo310373
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil. 2018, 11:53

Re: coment joindre CWI?

Messagepar popo310373 » 02 juil. 2018, 11:55

J AI FAIS UNE ASSURANCE POUR MON TELEPHONE SAMSUNG S6 EN 2016 AOUT LA FIN JUIN EN ALLANT AU TOILETTE JAI FAIS TOMBEE MON TELEPHONE DANS LA CUVETTE D EAU J AI PAS EU LE TEMPS DE FAIRE LES BESOIN J AI APPELEE LE SERVICE DE MON ASSURANCE JE LUI AIS EXPLIQUEE ELLE MA DIT D ECRIE COMMENT SA C EST PASSE ET ENVOYEE EN RECOMMANDE EN ACUSE RECEPTION SE QUE J AI FAIS 10 JOURS PLUS TARD PAS DE REPONSE J AI TELEPHONE LE JEUDI ON MA DIT VOUS AUREZ DES NOUVELLE SEMAINE PROCHAINE ET COMME PAR AZARRE LE SAMEDI J AVAIS UNE REPONSE MET NEGATIF EN ME DISANT IL PRENNE PAS EN COMPTE CAR L EAU ETAIT SOUILLE ALORS QUIL AIT TOMBE DANS LES TOILETTE AVANT QUE J URINE PASNORMALE SA C EST FAUT L EAU ETAIT CLAIRE ET PAS SOUILLE JE LEURS PROPOSE DE LE FAIRE EXAMINER PAR L EXPERT SI PAS DE REPONSE JE VAIS METTRE ENTRE LES MAINS DU JUGE CAR JE CEST QUE PAS MAL DE PERSONNE ON EU AVEC CETTE ASSURANCE DES PROBLEMES :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus