FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

Lolla
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 28 juil. 2014, 09:24

Re: Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

Messagepar Lolla » 30 juil. 2014, 18:24

Alors une lueur d'espoir pour moi...

Le technicien du magasin qui m'a vendu le combiné vient de partir. J'avais rebranché l'appareil 2 heures avant son arrivée, il fait un bruit horrible.
Le type a tout de suite sorti le portable, il a photographié le n° de série situé dans le congélateur, puis il a appuyé avec sa main sur la paroi du fond du réfrigérateur, tout en prenant encore des photos.
Le diagnostic a été formel : décollement du mur du froid, fuite de gaz, irréparable.
Je lui ai dit que je le savais déjà, pour avoir consulté un forum de consommateurs, et que je n'étais pas un cas isolé. Il m'a confirmé que depuis plusieurs mois il n'arrêtait pas de constater cette panne sur des Liebherr vendus il y a 3 à 5 ans, qu'à chaque fois il faisait une procédure, et que dans la majorité des cas (il ne veut rien me garantir bien sûr), il arrivait à obtenir un échange contre un modèle neuf équivalent sans que le client ait rien à payer même si la panne survient après expiration de la garantie.

J'ai quand même émis un doute, au vu des témoignages sur le forum. Toujours d'après lui (forcément, il se fait un peu de pub), c'est parce que les hyper et sites internet fuient leurs responsabilités et se contentent de renvoyer le client au SAV Liebherr quand il n'y a plus de garantie.
Par contre, il ne peut pas garantir que les modèles de remplacement ne présentent pas le même défaut de conception...

Bon, j'attends de ses nouvelles dans une quinzaine de jours, j'espère qu'il ne s'est pas payé ma tête.
A suivre...

MiXoMatos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 août 2014, 16:58

Re: Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

Messagepar MiXoMatos » 04 août 2014, 17:52

Bonjour à tous, j'ai rajouté mon expérience personnelle avec un Liebherr CNES350 ici:
http://forum.quechoisir.org/post96920.html?hilit=liebherr#p96920


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


forendev
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 juil. 2014, 09:31

Re: Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

Messagepar forendev » 06 août 2014, 15:28

Bonjour à tous,

suite et fin de mes échanges avec le SAV de Liebherr. Mon CNESF 4613 payé 1500€ est tombé en panne en mai dernier après seulement 27 mois d'utilisation (appareil HS paroi du fond décollée).

Liebherr a fait un geste "commercial" qui me donne plus envie de pleurer que de me réjouir .... 510 € d'avoir pour l'achat d'un autre combiné Liebherr... bien sûr.

C'est une honte, c'est un tiers du prix du neuf pour 2 ans et demi d'utilisation.
Et il faudrait que je remette la main à la poche pour remplacer feu mon combiné de 400 Litres ? Hors de question.

Je vous souhaite à tous d'obtenir un peu plus de générosité de la part de cette société. En ce qui me concerne, je vais me fendre d'un courrier bien senti à leur direction.

Cordialement.

Lolla
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 28 juil. 2014, 09:24

Re: Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

Messagepar Lolla » 20 août 2014, 15:13

Je viens vous donner la suite de mes aventures, comme promis.
Le magasin a été super.

Donc pour rappel : combiné Liebherr CNES 350 inox payé 1462 euros le 27/02/2010 et définitivement HS (décollement du mur du froid) le 28 juillet dernier 2014. Le magasin m'a fait part d'une procédure contre Liebherr et devait me tenir au courant sous quinzaine.

J'ai eu la nouvelle hier : ils n'ont pas pu obtenir le remplacement à neuf du fait de la vétusté (53 mois) mais ils m'ont quand même obtenu un avoir de 1 049 euros, valable sur un réfrigérateur de la marque de mon choix.

Je n'en espérais pas tant !

mcd91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2014, 13:12

Re: Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

Messagepar mcd91 » 05 nov. 2014, 13:17

Bonjour à tous,
En panne de frigo : mur de froid décollé sur un Liebherr agé de 4 ans ….
je viens m'ajouter à la longue liste de déçues par cette marque.
Le dépanneur ne m'a rien proposé, juste la poubelle !
En remplacement de vos frigos Liebherr, qu'avez vous privilégié comme marque ?
Une action groupée pourrait-elle aboutir ?
Merci de vos conseils

phil1011
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2014, 17:51

Combiné Liebherr de 42 mois irréparable !

Messagepar phil1011 » 11 nov. 2014, 19:40

Bonjour,

Également très mécomptant de la marque Liebherr !

En panne depuis le 17 octobre 2014 également d'un réfrigérateur combiné Liebherr Cnes 400 acheté en avril 2011.
Intervention du technicien agréé de la marque 4 jours plus tard et le diagnostic immédiat fut "fuite interne et décollement du mur de froid" irréparable!
Rapport réalisé une semaine plus tard ( une seule personne dans cette société pouvant adresser ce type de rapport mais en congés... ) à Eberhardt Frères, agent distributeur exclusif pour la France de la marque.

le 30 octobre email de ces derniers pour m'informer qu'ils me proposent un geste commercial moins une vétusté de 42% pour me fournir un nouvel appareil équivalant au mien à un tarif de 1299 € en passant obligatoirement par la Sté de dépannage agréée soit 320 € plus cher qu'en passant par le revendeur qui m'avait vendu l'actuel. Pour faire court, ils me réclament 722 € pour me remplacer mon frigo de 42 mois en panne pour certainement un défaut de conception ou de fragilité des pièces utilisées compte tenu de tous vos témoignages sur le sujet et en tout état de cause une durée de vie très en deçà de ce que l'on peut attendre d'une marque qui se dit le leader du froid en Europe... Obsolescence programmée ?

J'ai tenté à plusieurs reprises par email d'obtenir de leur part de pouvoir acheter un nouvel appareil par mon revendeur, et bien non, pas possible apparemment.

J'ai demandé au magasin qui m'avait vendu le frigo d'intervenir auprès du SAV mais pour le moment pas de réponse.
Je tiens également à témoigner avec quelle désinvolture ce service consommateur de cette marque traite ses clients, calcul de vétusté d'un appareil de 42 mois et revente d'un nouveau à un tarif bien au-dessus du marché. Honteux !

Aujourd'hui voila plus de 3 semaines que je n'ai plus de réfrigérateur et cela n'émeut pas ce SAV ( pas de proposition de remplacement provisoire).
Je vais donc devoir racheter un nouveau frigo plein pot, si je ne veux pas passer l'hiver à mettre mes aliments sur le balcon.
Alors oui, je vais intenter une action et saisir le juge des référés en garantie des vices cachés, article 1641 du code civil, compte tenu de la nature de la panne et adresser un courrier à la DGCCRF pour dénoncer ces pratiques.

ebarbier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2014, 11:40

Re: Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

Messagepar ebarbier » 15 nov. 2014, 12:09

Bonjour à tous,
Même problème survenu il y a deux semaines sur un combiné cnes350 apres moins de 4 ans d'utilisation, et sans que j'aie déménagé. Même réponse déconcertante du SAV me proposant un nouvel appareil pour ... 749 euros ...
La réponse d'une marque à l'agonie qui souhaite juste se faire de l'argent avant de disparaître !
Suite à vos conseils j'ai écrit à mon revendeur. A suivre.

Avatar du membre
daniel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 22 nov. 2004, 20:02

Re: Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

Messagepar daniel » 14 févr. 2015, 18:38

Février 2015, même aventure avec un combiné LIEBHERR CP 3523 de chez Darty : Mur de froid décollé au bout de trois ans, irréparable! J'avais une garantie de 5 ans, heureusement!
Après une recherche, il s'avère qu'il y a beaucoup de plaintes pour ce type de panne. Si je peux comprendre un thermostat qui flanche... le mur de froid décollé et irréparable est pour moi, surtout quand cela se reproduit si souvent, un défaut de conception de la part du fabricant!
Mon appareil a été remplacé par un autre, neuf, même modèle (malheureusement?), mais si la même chose se produit je n'hésiterai pas à jouer au tribunal le vice caché.

Des combinés de plus de 800 euros qui ne tiennent pas trois ans!!! C'est un scandale, du travail mal fait, du vol!

chewbaka45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 25 août 2013, 21:11

Re: Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

Messagepar chewbaka45 » 12 juin 2015, 13:38

Je vous invite a venir sur cette page FACEBOOK, l'aimer et la faire aimer par vos amis.
En se regroupant, on est plus fort .

https://www.facebook.com/pages/Liebherr-et-largent-du-beurre-au-SAV/1413198625673426

poildecoyotte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2015, 15:48

Re: Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

Messagepar poildecoyotte » 25 juil. 2015, 16:05

Un grain de sel ou une pierre à l'édifice,
un combiné Liebherr de plus en rade , un CN 4056, 23 mois et des poussières, trois semaines avant la fin de garantie, fuite de gaz etc... Quand je pense que Liebherr fabrique le froid pour Miele, je me pose des questions... j'ai deux Miele en froid, un congèlateur tiroir froid ventilé 230lt de 1992 !! impeccable, un réfrigérateur biofresh de 2001 impeccable !! j'avais changé pour passer de B en A+... franchement écologiquement parlant, le bilan carbone des vieux B est bien meilleur que du A+... mais c'est le client qui veut ... Chermonsieur ;) (Liebherr.. donc!)


Poil de coyotte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réfrigérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus