FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

Dyd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2014, 09:28

Re: Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

Messagepar Dyd » 14 févr. 2014, 09:32

Idem pour moi : réfrigérateur de Février 2011. Il commencé a avoir des signes de faiblesses il y'a 2 mois. Aujourd'hui complètement hs il s'agit d'une fuite du gaz.
Je vous tiendrai au courant de la suite!

marzecjj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2014, 21:59

Re: Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

Messagepar marzecjj » 02 mars 2014, 22:59

:twisted: idem combi liebhert hs fuite de gaz le 34e mois.geste commercial du fabricant et de darty
pour moi le préjudice est donc réduit.comment expliquer la perte de fiabilitée de cette marque.Sur un réfrigérateur précédent;marque différente j'ai rencontré de gros frais
électronique.Vive la techonogie qui n' apporte nullement un meilleur froid mais des soucis.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


inox
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2014, 15:59

Re: Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

Messagepar inox » 08 mars 2014, 16:21

Bonjour, moi aussi je suis une victime de Liebherr qui vend de l'obsolescence programmée. Un combiné réfrigérateur souvent en panne. Plusieurs visites de soi-disant techniciens les 3 premières années. Une consommation électrique effarante. Finalement ils ont promis de me le réparer à Studen près de Berne. Et là surprise ils m'ont annoncé que étant irréparrable (fuite interne), mon réfrigérateur avait été détruit dans les règles de l'art de façon écologique. Mon avis : Une qualité médiocre, un SAV incompétent et pas de solution commerciale. A éviter à tout prix

Yanndebretagne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2014, 17:49

Re: Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

Messagepar Yanndebretagne » 12 mars 2014, 18:01

Bonjour,
Je vous confirme également le peu de fiabilité des combinés Liebherr.
Achat d'un appareil de la marque le 31/12/2009, 1ere réparation sous garantie le 26 juin 2011 : un clapet du compresseur déformé. Conclusion changement complet du compresseur. Je me dis ouf tout est passé sous garantie, normalement je devrais désormais être tranquille pour quelques années. Depuis maintenant un mois, ce même appareil recommence ne plus tenir la température (gel du compartiment réfirgérateur, puis température entre 10 et 11°). Cet appareil n'a que 4 ans. Le SAV me demande simplement de faire effectuer un devis pour envisager une éventuelle prise en charge. Au rythme d'une réparation tous les 2 ans, il me semble préférable d'effectuer un achat auprès d'une autre marque.

inox
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2014, 15:59

Re: Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

Messagepar inox » 12 mars 2014, 18:36

Bonjour,
Je suis vraiment énervé contre cette marque. Le responsable du service après vente m'a même traité d'individu de mauvaise foi. Ceci juste après s'être engagé à me le réparer et et finalement me dire qu'il est irréparable.
J'ai donc été à Lausanne hier au salon "habitat et jardin". Une grosse foire avec 500 exposants dont Fors qui représente Liebherr. J'ai utilisé ma grosse voix pendant une heure pour exprimer mon mécontentement face à cette qualité nulle. Des clients potentiels ont je l'espère changé d'avis sur l'achat de cette camelote. Au bout d'une heure ils m'ont proposé de me vendre un frigo avec 60% de réduction sur le prix catalogue. Motif, j'ai déjà joui de mon ancien frigo quelques années et ils ne peuvent pas faire mieux. Je leur ai répondu que n'étant pas masochiste, je pouvais difficilement jouir de ce concentré de pannes. Il faudrait un petit nombre de personnes qui à tour de rôle expliqueraient aux clients potentiels lors de ces foires ce qu'ils vont subir. Peut être que ils se remettraient à refaire de la qualité. Mais pour le moment pas un mot d'excuse ni de sympathie sauf envers mon porte monnaie.

Jfred83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2014, 08:50

Re: Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

Messagepar Jfred83 » 12 avr. 2014, 09:07

Beaucoup d'appareils électroménager bénéficient d'une réputation qui aujourd'hui est obsolète.
Quand j'écoute les clients insatisfaits à juste titre de leurs appareils ( machines à laver, réfrigérateurs, congélateurs ) il ressort toujours le même sentiment. Les machines anciennes étaient plus résistantes que les nouvelles. Il va falloir accepter cette vérité : les grandes marques doivent aujourd'hui limiter le coût de fabrication pour faire face à la concurrence du bas coût préféré par beaucoup de clients. Les choix sont évidents, des pièces de moins bonne qualité pour des coûts moins élevés et des prix stables pour le client. Et grâce à la réputation de la marque, on peut proposer les appareils plus chers sur le marché. En fait, nous sommes les bonnes poires qui achetons plus chers des appareils de marque, et sans la qualité que nous espérons.
Doit-on encore faire confiance aux marques ? Je ne le pense pas. J'ai eu moi aussi un lave vaisselle Whirlpool qui a tenu plus de quinze ans et un réfrigérateur Liebherr reconditionné qui dure depuis 18 ans.
Un ancien dépanneur.

pmuller
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2014, 21:24

Re: Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

Messagepar pmuller » 14 mai 2014, 21:36

Est-ce que je dois me déclarer heureux car mon Liebherr a tenu 40 mois ?
Verdict du dépanneur officiel désigné par Liebherr: "mur de froid décollé, faute de fabrication". Il me dit que Liebherr va me l'échanger: Je suis ravi ...
Deux jours plus tard, gross déception: Courrier par Eberhardt Frères (représentant officlel Liebherr): On me demande 350 Euros pour échange de frigo. Calcul: Ancien frigo acheté 540 Euros, déduction vétusté, plus prix du nouveau frigo (720 Euros), plus frais de livraison 60 Euros plus éco participation 13 Euros...
Pas un mot d'excuses, pas un mot sur tous mes denrées que j'ai du jeter (frigo et congélateurs). Je les demande comment ça se fait qu'ils me le facturent plus cher que chez Darty (même frigo à 712 Euros, livraison et éco participation inclus !). Réponse laconique: "Nous avons fait le maximum d'efforts".
Ca me laisse le goût amer que l'entreprise s'enrichit en plus d'un client en panne...
Un Liebherr, bon pour la casse après 3 ans et demi ? J'aurais attendu autre chose de la marque, et surtout un service moins lamentable du service après-vente. Donc à fuir !

florent45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2014, 15:59

Re: Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

Messagepar florent45 » 22 mai 2014, 17:03

bonjour a tous, j'écrit ce post afin de confirmer la totale absence de qualité de liebherr... en effet le combiné(acheté 800€) est victime d'un décollement de paroi (au bout de 30 mois) c'est irréparable (89€ pour déplacement et diagnostique "technicien" darty) c'est apparemment récurent chez la marque (a se demander si ce n'est pas même systématique)
Ayant été dupé par la notoriété (surement fondé dans le passé) de la marque, je vous pose la question QUE CHOISIR aujourd'hui???
le bas de gamme chinois ne fait il pas office de référence?: prix attractif, durée de garantie similaire (entre 1 et 2 ans), durée de vie équivalente voir parfois supérieur pour les plus chanceux...
Nous sommes donc condamnés a continuellement renouveler notre électroménager... Dans tous les cas si votre choix c'est liebherr c'est pour grosso merdo 2 à 3 ans... Je finirais en reprenant le slogan liebherr qualité,design et innovation... si ce n'est pas là de la masturbation...

cl_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2014, 08:14

Re: Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

Messagepar cl_ » 08 juin 2014, 08:21

On se sent moins seul quand on lit ces messages.
Mon frigo Liebherr tombé en panne au bout de 2 ans, pris en charge par le SAV du magasin. Puis 3 ans et 15 jours, rebelote la même panne cette fois-ci hors garantie. Pendant ce temps, mon frigo premier prix a 7 ans et 4 déménagements et il marche toujours aussi bien...
Et bien c'en est fini des soit-disant grandes marques, je resterai fidèle aux premiers prix, pas moins fiables et bien moins chères!

forendev
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 juil. 2014, 09:31

Re: Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

Messagepar forendev » 01 juil. 2014, 09:47

Bonjour à tous,

je viens malheureusement rejoindre le "club" des déçus de la société Liebherr, tant par la qualité de leur produit, que par leur mépris du consommateur. J'ai acquis en novembre 2011 un combiné CNESF 4613 pour la somme rondelette de 1500€ environ. En avril 2014 (2 ans 1/2), celui-ci est tombé en panne (paroi du fond décollée = irréparable). J'ai écrit à l'adresse proposée par Anula (merci au passage), sans réponse. Je ne compte pas en rester là, mais je ne connais aucune autre adresse Liehberr. Si d'aventure, quelqu'un a eu une démarche plus fructueuse que moi, je suis preneur et je vous remercie par avance.

Bien cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réfrigérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus