Bonjour à tous
J'ai acheté en 2006 un combiné frigo/congélateur /cave à vin ref. SWNes2900 de marque LIEBHERR
Après 3 mois d'utilisation le groupe congélateur/cave à vin se mettait souvent en défaut après trois interventions du déplorable service après-vente LIEBHERR (à savoir que LIEBHERR sous traîte son service après vente sans trop se soucier des compétences de ces sociétés) Effectivement un premier technicien est venu diagnostiquer la panne en a déduit que la platine de puissance était défectueuse Celui-ci est revenu une semaine après mais hélàs avec une platine de commande neuve (erreur de commande de pièce) et j'ai demandé à LIEBHERR FRANCE de m'envoyer une autre société plus compétente pour changer la platine de puissance défectueuse. Donc en tout le dépannage a duré 4 semaines et les denrées du congélateur à jetter (mais rembourser par l'assurance LIEBHERR au moins un point positif)
Aujourd'hui c'est la partie frigo qui ne fait plus de froid. Le compresseur tourne mais pas de froid dans le frigo D'après le technicien le circuit du fluide serait bouché par l'huile du compresseur qui se mélange au fluide. L'intervention nécessite le déplacement d'un technicien pour diagnostiquer la panne L'enlèvement du frigo Débouchage du circuit changement du compresseur et rechargement en fluide Une réparation qui au bas mot va coûter 500 € Sur ce genre de panne en général on change le frigo Mais là comme il s'agit d'un combiné à 3000€ la réparation s'impose En choisissant LIEBHERR je pensais acquérir la Rolls européenne du froid avec une fiabilité irréprochable Mais il n'en est rien tout comme les produits de sous marque fabriqués en Chine ce combiné est apparement conçu pour fonctionner quelques années tout au plus Donc inutile d'acheter la marque LIEBHERR
J'ai bien entendu envoyé un msg à LIEBHERR service après vente pour leur faire part de ma mésaventure et de mon mécontentement Ils m'ont tout simplement répondu en toute humilité qu'ils étaient désolés mais qu'ils ne pouvaient rien faire puisque la garantie un an pièce et main d'oeuvre était dépassée et que leur matériel était scrupuleusement étudié et testé à chaque étape Réponse très satisfaisante mais une chose est sûre plus jamais je n'achéterai cette marque et c'est pourquoi je voulais faire part de mes impressions pour vous avertir avant d'investir une somme pareille pour l'acquisition d'un tel matériel
A savoir qu'en 2006 j'ai échangé mon combiné frigo/congélateur ARTHUR MARTIN acheté en 1994 pour acquérir ce combiné LIEBHERR je l'ai donné à ma voisine qui l'a installé dans son garage. Comble de l'ironie celui-ci fonctionne toujours et en 18 ans de fonctionnement seul le thermostat a été changé