FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

ROUSSEL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2012, 08:18

Re: Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

Messagepar ROUSSEL » 28 nov. 2012, 09:40

Bonjour à tous
J'ai acheté en 2006 un combiné frigo/congélateur /cave à vin ref. SWNes2900 de marque LIEBHERR
Après 3 mois d'utilisation le groupe congélateur/cave à vin se mettait souvent en défaut après trois interventions du déplorable service après-vente LIEBHERR (à savoir que LIEBHERR sous traîte son service après vente sans trop se soucier des compétences de ces sociétés) Effectivement un premier technicien est venu diagnostiquer la panne en a déduit que la platine de puissance était défectueuse Celui-ci est revenu une semaine après mais hélàs avec une platine de commande neuve (erreur de commande de pièce) et j'ai demandé à LIEBHERR FRANCE de m'envoyer une autre société plus compétente pour changer la platine de puissance défectueuse. Donc en tout le dépannage a duré 4 semaines et les denrées du congélateur à jetter (mais rembourser par l'assurance LIEBHERR au moins un point positif)
Aujourd'hui c'est la partie frigo qui ne fait plus de froid. Le compresseur tourne mais pas de froid dans le frigo D'après le technicien le circuit du fluide serait bouché par l'huile du compresseur qui se mélange au fluide. L'intervention nécessite le déplacement d'un technicien pour diagnostiquer la panne L'enlèvement du frigo Débouchage du circuit changement du compresseur et rechargement en fluide Une réparation qui au bas mot va coûter 500 € Sur ce genre de panne en général on change le frigo Mais là comme il s'agit d'un combiné à 3000€ la réparation s'impose En choisissant LIEBHERR je pensais acquérir la Rolls européenne du froid avec une fiabilité irréprochable Mais il n'en est rien tout comme les produits de sous marque fabriqués en Chine ce combiné est apparement conçu pour fonctionner quelques années tout au plus Donc inutile d'acheter la marque LIEBHERR
J'ai bien entendu envoyé un msg à LIEBHERR service après vente pour leur faire part de ma mésaventure et de mon mécontentement Ils m'ont tout simplement répondu en toute humilité qu'ils étaient désolés mais qu'ils ne pouvaient rien faire puisque la garantie un an pièce et main d'oeuvre était dépassée et que leur matériel était scrupuleusement étudié et testé à chaque étape Réponse très satisfaisante mais une chose est sûre plus jamais je n'achéterai cette marque et c'est pourquoi je voulais faire part de mes impressions pour vous avertir avant d'investir une somme pareille pour l'acquisition d'un tel matériel
A savoir qu'en 2006 j'ai échangé mon combiné frigo/congélateur ARTHUR MARTIN acheté en 1994 pour acquérir ce combiné LIEBHERR je l'ai donné à ma voisine qui l'a installé dans son garage. Comble de l'ironie celui-ci fonctionne toujours et en 18 ans de fonctionnement seul le thermostat a été changé

thiber43
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 déc. 2012, 15:20

Re: Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

Messagepar thiber43 » 22 déc. 2012, 16:03

PROBLEMME AVEC MON REFRIGERATEUR LIEBEER 4210 CHANGEMENT 2 FOIS EN 4 ANS DE LA CARTE ELECTRONIQUE ( COUT TOTAL 250 EUROS ). UNE CHOSE EST SURE , PLUS DE LIEBEER PAS ASSEZ FIABLE .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


volan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 janv. 2012, 09:07

Re: Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

Messagepar volan » 02 janv. 2013, 19:13

une amie ayant un ensemble frigo-congélateur Liebherr d'environ 5 ans a sa partie congélo en panne ( voyant rouge et alarme sonore de température élévée); un controle avec thermomètre digital dans le compartiment congélo donne.. -6,5°C !! ( congélo avec dégivrage); la partie frigo fonctionne normalement; tempétrature de consigne affichée sur le bandeau ( caché derrière la porte du frigo!!) est de.; -21,5°C !!
la panne me semble évidente : fuite sur gaz frigogène car tubulure fuyante ou poreuse;il ne sert à rien de recharger car cela ne tient que quelques jours!
j'ai eu le problème sur un electrolux ( avec 2 moteurs) il y a un an et j'ai acheté un congélo séparé ( liebherr!) qui pour l'instant fonctionne normalemen,t.
Liebherr , comme les autres marques, c'est de la M... ; que faut-il acheter!! un compresseur industriel!! ( je plaisante bien sûr) :x

imago
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2013, 09:46

Re: Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

Messagepar imago » 26 févr. 2013, 09:57

bonjour
un de mes enfants souhaite acheter un Liebherr CUP 3021 d'occasion (année 2010, 250 €, 250 Km pour le récupérer)
je lui ai fait voir les lettres du forum
elle soutient que c'est négligeable par rapport à l'importance du nombre d'appareils vendus
Faut il éviter cette marque ? Laquelle choisir ?
merci pour vos lumières

ROUSSEL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2012, 08:18

Re: Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

Messagepar ROUSSEL » 26 févr. 2013, 13:33

Liebherr n'est pas une plus mauvaise marque que les autres Par contre ils jouissent d'une grande notoriété due certainement à la qualité de leur matériel et leur esthétique qui était valable il y a une quinzaine d'année Mais aujourd'hui elle est usurpée car comme tous les fabriquants ils montent sur leur matériel des compresseurs de qualité identiques aux autres fabriquants fabriqués en chine ou je ne sais où et leur fiabilité n'est pas meillleure que les autres Par contre pour leur service après vente ils font appel à des sous traitants très compétents mais pour l'approvisionnement des pièces c'est la galère deux trois mois pour avoir un compresseur neuf pour faire l'échange standard et aucun geste commercial de la part de l'importateur juste quelques regrets Donc apparement que ça tombe en panne après 5 ans pour eux c'est tout à fait normal

nonocbc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 août 2012, 10:27

Re: Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

Messagepar nonocbc » 26 févr. 2013, 19:03

nonocbc a écrit :bonjour,

Je reviens sur ce forum pour vous tenir au courant de mon dossier : (garantie légale des vices caché,article 1641 responsabilité du vendeur )
1 1ere lettre en recommandé auprès de mon revendeur. Pas de réponse
2 2eme courrier en recommandé, avec entête service consommateur de la CGT, pas de réponse.
Je passe donc au tribunal de proximité pour trouver un accord à l'amiable.

Voilà les infos à ce jour.


Des petites nouvelles de mon dossier : j'ai fait appelà un avocat pour faire valoir mes droits.
Ce dernier vient d'envoyer une convocation à la partie adverse (mon vendeur).
J'attends enfin une réaction de sa part .....
A suivre

JYA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2013, 22:57

Re: Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

Messagepar JYA » 07 mars 2013, 23:13

Pour ma part c'est un combiné LIEBHERR ICN 3056 acheté 1254 € en 08 2008 qui est tombé en panne en au bout de 2 ans en 2010, déclaré irréparable et sous garantie et aprés application de 303 € de vétusté et deux mois d'attente, il m'a été remplacé par un neuf qui a tenu 2 ans et 4 mois. Même probleme fuite sur le circuit et irréparable. Il semble donc que ces appareil soient conçus pour fonctionner 2 ans ... çà fait cher pour trés peu de fiabilité et je constate que je ne suis pas le seul à me plaindre de LIEBHERR;

JAQUOU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2013, 14:54

Re: Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

Messagepar JAQUOU » 31 mai 2013, 15:02

Je rencontre également un très gros problème avce mon combiné LIEBHERR acheté il y a 2ans. J'avais pris une extension de garantie à 5 ans. Après être resté en observation 1 mois chez le revendeur, il est revenu dans le même état. La température varie sans cesse dans la journée, on passe de 11° à 4° etc , avec bien sûr une très forte odeur à l'intérieur.
LIEBHERR le meilleur en froid en ayant payé cet appareil 1500€, je trouve cela lamentable.
Si quelqu'un est dans le même cas que moi, merci de bien vouloir m'informer de la suite que vous avez donné à cette affaire.

Taoson
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2013, 09:48

Re: Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

Messagepar Taoson » 26 juil. 2013, 10:52

DALIA1 a écrit :Très déçu par la solidité de la marque Liebherr sensée être au top ( mes précédents combinés de marque SIEMENS ont duré chacun plus de 10 ans!)et surtout le SAV en dessous de tout ( délai de réaction,pas des salariés de la marque comme chez MIELE!) .
Pour qui se présente comme la Rolls du froid européen c'est un comble!
Seules proposition et action :un remplacement avec un coefficient de vétusté de 27 % alors que la garantie vient tout juste d'expirer (+ 3 mois!!!!) et prêt d'un petit combiné d'occasion d'une autre marque ! et sale de surcroit .
Etant avocat ,je vais intenter une action en garantie des vices cachés compte tenu de la nature de la panne (fuite de gaz irréparable).


Bonjour,
J'aimerais connaitre les suites de votre action en justice. Mon Liebherr est mort après seulement 3 ans de fonctionnement (décollement du mur du froid). J'avais déjà remarqué des choses bizarres quand il était sous garanti mais le SAV du site sur lequel je l'ai acheté (Ubaldi.com) m'a mené en bateau je crois. Mais comme le frigo fonctionnait et que je ne suis pas expert (donc ne sais pas reconnaitre les signes avant-coureur d'un gros défaut de conception), j'ai laissé coulé. Résultat des courses, un frigo à racheter !

Le SAV de Liebherr est effectivement très merdique. De l'avis d'un technicien d'un magasin Expert agrémenté par Liebherr, je serais tombé sur une série défectueuse. Mais le SAV se fout de mon N° de série et refuse de faire quoi que ce soit tant que je n'ai pas fait expertisé le frigo (65€ pour m'entendre dire qu'il est mort, je vois pas l'intérêt). J'ai cru comprendre, d'après le pro à qui je suis censé faire expertiser le frigo que Liebherr applique une décote de 2% par mois de vétusté. Donc je devrais en toute logique récupérer 137€ sur les 571€ que j'ai payé le frigo, moins les 65€ de diagnostique, il me reste plus que 72€ environ. Je suis même pas sûr de pouvoir me racheter un petit bas de gamme chinois à ce prix là !

Bref, je vais continuer de les emmerder autant que je peux mais si certains ont obtenu mieux que ça, je suis preneur de vos conseils. En tout cas, marque ou pas marque, magasin ou site internet, je pars du principe que je me fais avoir de toute façon. La croissance ne s'effondre pas uniquement à cause de la crise. J'aurai les moyens d'acheter ce que je veux que je ne consommerai pas plus que maintenant. On est dans l'ère de l'"achat-poubelle". A peine acheté, déjà mort (car irréparable bien sûr). Et après on nous parle de problème de pollution, de réduction des ressources, etc...? pfff, malgré tout notre savoir et notre technicité, on est vraiment à l'ère de la stupidité ! En tout cas, ma petite voiture n'a peut-être pas tous les derniers gadgets électroniques mais je peux encore la réparer moi-même ! Pour le reste, c'est plus dur !

Allez, courage les arnaqués d'avance !^^

HIBERGNATE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2013, 13:37

Re: Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

Messagepar HIBERGNATE » 24 août 2013, 13:45

Bonjour,
je tenais à signaler le même type de problème : combiné acheté en 2010 pour 1190 euros qui nous lache 3 ans plus tard. A la lecture de vos mésaventures, je laisse tomber le recours juridique mais décide d'utiliser ce forum pour confirmer que cette marque est très décevante. Désormais je l'éviterais. Réputation tout à fait surfaite. merci à tous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réfrigérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus