FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colonne de direction Grande Punto - Fiat complètement dépassé

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Colonne de direction Grande Punto - Fiat complètement dépassé

Messagepar visiteur » 22 mars 2011, 15:25

Je rajoute un cas sur une punto II multijet 1500Euro de
reparation et pas moyen de passer hors concessionnaire.

qu''en est il des demarches auprès de fiat?
merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Colonne de direction Grande Punto - Fiat complètement dépassé

Messagepar visiteur » 19 mai 2011, 17:04

Bonjour,

Même problème que vous, GP de 2007, 52000km.

Capteur mort, colonne à changer 1150€.

Fiat veur justifier sa réputation et y arrive trés bien.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Colonne de direction Grande Punto - Fiat complètement dépassé

Messagepar visiteur » 31 mai 2011, 13:17

Bonjour,
grande punto de 2006 86000 km
vibration importante lorsque je tourne le volant à gauche.
verdict colone de direction à changer 1000 € de pièce et 1h de main d’œuvre chez fiat à 50 €.
D''après cette concession et le numéro de série de la voiture elle ne fait pas partie des véhicules rappelé par fiat.
Étrangement, le garage à tout de suite su que c''été la colonne de direction rien quand leur décrivant le problème.
Impossible d''avoir fiat france au téléphone.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Colonne de direction Grande Punto - Fiat complètement dépassé

Messagepar visiteur » 11 juin 2011, 12:01

c est rien du tout ca ce probleme c est juste les relais qui ont grillé ca le fait dans toute les punto le mieux serait que tu demonte la piece sous le volant ya 3 ecrou avec la clef 8 et tu la ramene soit a un ingenieur electrique ou a un soudeur sur la pieces ya 2 ptit boitié noir de 1.5 cm sur 2 cm le probleme vient de la si les soude tu fait 70 000km si tu remplace les relais tu fait + de 100000km comme neuf..

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Colonne de direction Grande Punto - Fiat complètement dépassé

Messagepar visiteur » 03 juil. 2011, 19:36

Moi aussi... Que pourrions nous faire contre FIAT et espérer une participation aux frais?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Colonne de direction Grande Punto - Fiat complètement dépassé

Messagepar visiteur » 05 juil. 2011, 21:33

J''ai exactement le même problème, gros bruit quand je tourne le volant sur la gauche, colonne entière à changer. La mienne fait partie des voitures rappelées quand elle était encore sous garantie et selon eux pas de problème à ce moment là sur ma direction

rocle07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2011, 14:49

Re: Colonne de direction Grande Punto - Fiat complètement dé

Messagepar rocle07 » 23 déc. 2011, 15:35

Bonjour,
A mon tour je vais raconter mes déboires avec Fiat et ma G Punto de 12/2005 de 57000 kms
Mes problèmes de relations tendues avec eux ont commencé début 2008. A cette époque j'ai eu une fuite dans le système de refroidissement (un joint à changer : 100 €). La voiture n'était plus sous garantie depuis 2 semaines. Le service client à refuser toute prise en charge.
Suite de mes problèmes; il y a deux mois, comme beaucoup de possesseurs de G Punto, la direction de ma voiture se bloque. Je consulte les blogs et vois que c'est un problème récurrent sur ce modèle (et même celui d'avant). Ma femme amène la voiture dans une concession pour faire un devis (elle ne voulait pas que j'y aille de peur que je m'engueule avec eux, j'ai du sang méditerranéen dans les veines et je monte vite dans les tours). Ils jouent aux cons "étonnant comme problème", prennent 35 € pour le passage à leur banc d'essai, alors que le problème est connu, surtout dans une concession ! Bilan du devis : 1130 €
Je n'ai pas l'intention de payer cette somme alors que c'est un vice caché.
Je contacte le service client par téléphone, la nana au bout du fil fait semblant de ne pas être au courant du problème et me dit "qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on raconte dans les blogs". elle mon dossier et j'envoie par fax tous les documents demandés avec injonction d'avoir une réponse sous 1 semaine. Avant ce délai on me contacte par téléphone pour m'informer du refus de Fiat d'une prise en charge. La nana ne nie pas les problèmes sur cette voiture mais me dit que c'est à moi de prouver le vice caché.
Ma protection juridique refusant de me suivre (voiture de plus de 4 ans) me conseille de prendre un expert avant de déposer plainte.
j'ai eu beaucoup de mal à trouver un expert, beaucoup ne travaillaient pas pour les particuliers, d'autres étaient débordés (les veinards) et les autres des [Message Modéré] (entre 500 et 1000 € pour une expertise !).
J'ai finis par en trouver un qui veuille bien s'occuper de mon cas. Il essaye la voiture, l'ausculte et fait un courrier à Fiat pour les convoquer à une expertise contradictoire. Une semaine avant le rendez-vous, Fiat propose une prise en charge de 50%, pièce et main d’œuvre, je n'ai pas pris un expert pour obtenir si peu, je refuse ! Quelques jours plus tard ils proposent 70 % en précisant que c'est leur dernière offre et qu'ils ne seront pas présents au rendez-vous. Je refuse et je propose 80 %. Ils acceptent.
Ma voiture est réparée depuis hier. La facture est passée de 1130 € à 230 + 150 € de frais d'expert (ils étaient à 300€, mais comme il n'y a pas eu d'expertise contradictoire il les a divisés par 2).
Conclusion
- il faut se montrer ferme
- ne pas hésiter à prendre un expert
- être déterminé
- je pense que Fiat redoute d'être convoqué devant les tribunaux, un jugement négatif
pour eux (fort probable) risquerait de faire jurisprudence et les mettrait dans la merde.

Je crois que si j'avais habité en région parisienne j'aurais été jusqu'au bout et n'aurait rien lâché sans une prise en charge à 100 % quitte à aller jusqu'au procès, rien que pour les emmerder !

Voilà j'ai été un peu long, mais j'espère que mon expérience pourra servir.

direct-fiume
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 mai 2013, 16:58

Re: Colonne de direction Grande Punto - Fiat complètement dé

Messagepar direct-fiume » 31 mai 2013, 17:25

salut, surtout il ne faut pas acheter d'occasion car la duré de vie de ces colonnes de direction Fiat punto, Grande Punto, 500, Stilo, Panda, Ypsilon, Mito, etc. est de 5-6 ans.
Vous trouvez désormais en vente même les pièces qui composent la colonne chez des Pro, si vous êtes bricoleur vous vous en sortirez avec peu.

http://www.direct-fiume.fr/colonnes-completes/12-colonne-de-direction-fiat-grande-punto.html

Bogey
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2013, 20:34

Re: Colonne de direction Grande Punto - Fiat complètement dé

Messagepar Bogey » 19 août 2013, 20:49

Bonsoir à tous,

Vous me faites peur : j'ai une Grande Punto d'août 2006 achetée d'occasion en 2008 avec un peu plus de 90000 km et, malgré une utilisation tranquille et un entretien régulier chez FIAT, depuis environ un an, elle joue au sapin de Noël :

- Un coup c'est la direction assistée qu'il faut contrôler (principalement quand je recule de suite après le démarrage, et ça se rétablit quand je coupe le contrôle puis redémarre).
- Un coup c'est le moteur qui serait en surchauffe (et c'est le garagiste qui m'a dit après contrôle que ça s'allumait pour rien).
- Et là, depuis hier, c'est un voyant orange avec comme un un siège bébé dos au siège avec une croix derrière qui reste allumé, mais j'ai perdu le mode d'emploi ...
(Où puis-je le trouver sur internet ?)

Pouvez-vous me dire où en sont vos démarches par rapport à la colonne de direction et où je pourrais savoir si ma voiture fait partie des fameuses séries ?
Pensez-vous que je prenne des risques en continuant à conduire ainsi même si je n'ai pas constaté de problème particulier en roulant ?

J'ai aussi la boîte de vitesse qui craque depuis l'achat et les vitesses difficiles à passer quand je rétrograde.
Mais j'ai de plus en plus de mal à faire confiance à mon garagiste FIAT car à chaque bilan, il veut me faire changer des pièces qu'il m'a déjà changées.

Merci.

mikaelaspey
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2014, 09:04

Re: Colonne de direction Grande Punto - Fiat complètement dé

Messagepar mikaelaspey » 10 janv. 2014, 10:01

je vais chez fiat pour signaler que le voyant "direction assistée défectueuse" s'allume, et au même moment une cliente rentre pour signaler le même problème.
pour moi on remet à zéro le système électronique (?) de diagnostic et on me dit que si le voyant se rallume, il faudra commander et changer la colonne de direction assistée...et qu'il n'y aura pas d'urgence dans ce cas pour faire la réparation.(très chère!)
est-ce vrai?
d'après ce forum, il y a un problème chez Fiat depuis longtemps, qui n'est toujours pas réglé.
que choisir n'est pas informé? Dans ce cas, il faut le faire!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus