FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colonne de direction Grande Punto - Fiat complètement dépassé

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Colonne de direction Grande Punto - Fiat complètement dépassé

Messagepar visiteur » 23 nov. 2009, 18:55

rebonjour c''est toujours moi qui ai démonté ma colonne de direction ce week end
aujourd''hui j''ai telephoné chez fiat pour avoir le prix du capteur de couple et là ils m''annoncent 500 a 700 euros
j''ai alors demandé le prix d''une colonne de direction complète ils m''ont dis environ 1000euro puis ils ont rectifiés en disant que pour les nouveaux modeles ils ne vendaient plus les colonnes qu''en piece detachée c''est sur vu le prix facturer pour chaque piece c''est plus rentable de les vendre séparement
alors que sur un site le fameux Ivan du 83 que je n''arrive pas a joindre d''ailleur nous annonçait dans les 80 euros si on les achetait à l''unité
si quelqu''un peut demander dans un garage près de chez lui pour savoir combien ils vendent cette piece ca permettrait de voir si on nous prend uniquement pour des vaches a lait chez FIAT

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Colonne de direction Grande Punto - Fiat complètement dépassé

Messagepar visiteur » 30 nov. 2009, 17:21

Je m''inscrie sur la liste ! Fiat GP de 2006
ça fait un an que les démarches durent, pour un voyant qui s''allume ! Aujourd''hui la direction est restée bloquée, j''ai saisie le conseil juridique de mon assurance, il mandate un expert : à suivre !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Colonne de direction Grande Punto - Fiat complètement dépassé

Messagepar visiteur » 01 déc. 2009, 20:13

Bonjour
Oui j''ai eu ce problème, tout d''abord à l''achat de ma voiture (neuve) je trouvais qu''elle flottait, je l''ai amenée au concessionaire qui m''a répondu que c''était normal, ensuit mon tableau de bord jouait les sapins de Noël je suis retournée , on m''a répondu ce n''est pas grave sans doute un peu d''humidité....Plusieurs fois et lorsque ma voiture n''a plus été sous garantie , on m''a annoncé qu''il fallait changer la colonne de direction devenue trop dangereuse et le tableau de bord ( à 25000km amusant non et si eu cher)
Comme je déteste qu''on me prenne pour une c....e j''ai écrit au directeur commercial de fiat france . Ma colonne de diredction a été changée gratuitement reste le problème éléctrique (qui devait se résoudre en changeant la direction, ne me demandez pas pourquoi, la mécanique c''est pas mon truc) je dois retourner pour faire passer des tests à ma voiture .....deux ans que celà dure ,j''aurai mieux fait d''acheter une twingo j''en ai eu 3 aucun problème. Bonne chance

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Colonne de direction Grande Punto - Fiat complètement dépassé

Messagepar visiteur » 01 déc. 2009, 20:15

Bienvenue au club

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Colonne de direction Grande Punto - Fiat complètement dépassé

Messagepar visiteur » 06 déc. 2009, 18:37

bonsoir ,
egalement un probleme avec la direction assistée debut novembre avec necessité selon le garage Fiat de Brest de changer l''ensemble de la colonne de direction .
de la part du réparateur Fiat , motus sur toute la ligne et il n''a du tout évoqué qu''il y avait effectivemnt des problemes sur beaucoup de voitures et pas d''annonce qu''il y avait risque potentiel d''accident : je devais repartir sur la région parisienne
Par contre , je comprends mieux maintenant le fait qu''ils aient accepté de prendre rapidement la voiture en réparation ; D''habitude , les rendez vous sont un peu plus longs
Un cas de plus d''anarque ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Colonne de direction Grande Punto - Fiat complètement dépassé

Messagepar visiteur » 06 déc. 2009, 19:26

Bonsoir ,
rajout par rapport a ce que le mettais concernant une panne sur la colonne de direction de ma GP de 2006 .
Sur les differents messages que j''ai lus , il semble que les dates retenus par Fiat changent en fonction des communiqués de presse : tantot , ce sont les vehicules produits de mai a juillet 2006 , tantot , les vehicules a prtir de septembre 2006 jusqu''a debut 2007 . Difficile de se faire une idée de la période ou il y a eu un probleme .
Par ailleurs , je n''avais pas la notion qu''il y avait des problemes sur la colonne de direction des Fiat jusqu''a l''annonce aujourd''hui au journal TV.Lors de la reparation que j''ai du faire a brest , j''ai quand meêm demandé le certificat du diagnostic electronique ed la panne . Demandez le également , ca permettra de savoir quelle est la panne et qu''est ce Fiat devrait logiquement prendre en charge si effectivement c''est toujours le meme defaut : couple de serrage ? boitier electronique ?
Est ce que toute la colonne est a changer ou comme certains le disent , une piece seule est a changer (ce serait meme accessible a des bons bricoleurs) et donc changement moins couteux meme si fait au garage .
Pour moi , test diagnostic= C1002 :capteurs position couple direction moteur : intermittente
Bonne soirée

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Colonne de direction Grande Punto - Fiat complètement dépassé

Messagepar visiteur » 19 déc. 2009, 15:00

bonjour ,
je vous ecris pour dire que le probleme de la direction assistée des Fiat Punto persiste et dure .
Est ce que vous aviez eu un retour suite avotre démarche en 11/2008?
Quelles avaient été les conclusions : vice caché , defaut de fabrication ?
Est ce que vous aviez recensé beaucoup de monde qui ont eu le même probleme ?
merci de laisser un message sur le site et bonnes fetes de fin d''année

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Colonne de direction Grande Punto - Fiat complètement dépassé

Messagepar visiteur » 05 févr. 2010, 13:16

bonjour à tout les heureux de fiat gp,
je me joins à la pétition. J''ai une fiat grande punto 2006 qui a 83000km et comme dit plus haut la voiture qui commence à tirer à droite (je coirs que ca commence comme ca) et comme je l''a vend, j''essaye de la mettre nikel je dis bien j''essaye parce que c''est dur. Verdicte, deviné? colonne de direction à changé et acroché vous bien 1700€ le remplacement!!! J''habite à la Réunion mais faut pas abusé. Alr depuis aujourd''hui je passe des coups de fil partout entre autre fiat france ou j''ai monté un dossier. Le truc c''est que faudrait qu''on s''echange tous les factures, on a un sacré cota et si refus de fiat, direction l''assurance pour protection juridique. Voila mon ad: [email protected]

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Colonne de direction Grande Punto - Fiat complètement dépassé

Messagepar visiteur » 14 févr. 2010, 20:15

salut et ou as tu trouver tes 2 relais car moi
impossible de les trouver merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Colonne de direction Grande Punto - Fiat complètement dépassé

Messagepar visiteur » 26 mars 2010, 16:42

bonjour

voila meme problème que vous tous avec une fiat grande punto de 2006 acheté d''occasion qui date d''avril 2006 sachant que plusieur fiat de cette année avaient eu des problème jai tel à fiat ils m''ont dit qu''elle ne fait pas parti de la séri mais en voulant l''allumer il y a deux jours message sur le tableau de bort verrifier votre direction manuel.la direction change elle est moin souple,tire que faire est ce que vos démarches sont positive??

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus