FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colonne de direction Grande Punto - Fiat complètement dépassé

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Colonne de direction Grande Punto - Fiat complètement dépassé

Messagepar visiteur » 04 mai 2009, 09:30

Bonjour
Je fais aussi partie du club. J''ai acheté une punto 80 JTD en juillet 2002, elle a 70 000 km et plus de DA. J''ai appelé FIAT France et j''attends leur réponse. D''après le garage agréé FIAT où je l''ai emmenée ça sera négatif car je n''ai pas fait tout l''entretien chez eux !!!
La réparation coûte 1 400 euros. Je n''ai pas ce budget disponible alors je roule avec, mais c''est dangereux et ... très dur. J''envisage d''appeler FIAT ITALIE et une association de consommateurs.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Colonne de direction Grande Punto - Fiat complètement dépassé

Messagepar visiteur » 24 juin 2009, 17:46

Salut à vous
Cela fait 3 semaines que ma punto de 2000 est imobilisé a cause du même probleme ...
Je m y suis collé hier soir ...
Il faut savoir que : Votre tableau de bord indiquera un défaut FATALEMENT si le probleme survient mais le detecteur est forcement electrique ( exemple plaquette de frein )ou bien le problème est electrique dans notre cas c est le moteur de direction assisté qui lui est defectueux ( seul partie electrique de la colonne de direction ! Celui qui a une voiture qui a un témoin de défaut de colonne de direction m appel ! car le meilleur moyen de le savoir c est d avoir la voiture sur place :D )
Bien hier j ai démonté ce petit moteur j ai désouder tout les fils arrivant sur la platine puis après retrait celle ci j ai resoudertout les elements puis remonter le tout et la ! Miracle tout refonctionne !
Vos soudure ne tienne pas le chocs avec le temps voila tout et les relais n effectue plus leur role :)
A vous de joué :)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Colonne de direction Grande Punto - Fiat complètement dépassé

Messagepar visiteur » 02 sept. 2009, 18:04

bonjour
moi aussi j''ai une fiat punto de 2001 et je rencontre le même problème direction une fois sur 2 et témoins allumé dès kel déconne!!!.j''ai également fait des devis dans divers garages mais toujours le même prix pour réparer celle ci (1500 euros)
Et toujours la même phrase"c''est la maladie des puntos!!!"j''aimerai savoir si tu pouvais m''aider car apparement tu as réussi toi même à la réparer!!!
merci de me répondre

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Colonne de direction Grande Punto - Fiat complètement dépassé

Messagepar visiteur » 15 sept. 2009, 13:00

comment la demonter ? meme pblm pour moi . fiat gp 2006 90ch emotion

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Colonne de direction Grande Punto - Fiat complètement dépassé

Messagepar visiteur » 16 sept. 2009, 09:56

Bonjour à tous,
J''ai aussi le même problème avec ma voiture : c''est une grande punto de 2005. Au début le volant vibrait et maintenant la direction se bloque au démarrage avec le témoin rouge volant qui s''allume. En arrêtant le moteur et en redémarrant ça finit par fonctionner mais j''ai peur que la direction se bloque en roulant.
Je vais écrire en recommandé à fiat pour leur demander de prendre en charge une partie des réparations. A suivre...
Sandrine.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Colonne de direction Grande Punto - Fiat complètement dépassé

Messagepar visiteur » 19 sept. 2009, 22:35

J''ai été confronté au même problème sur la mienne. J''ai donc refait les soudures. Sans résultat. J''ai remplacé les deux relais. Même résultat, par intermittence le voyant orange s''allume sans blocage de la direction et quelque fois avec blocage de la direction . Le fait d''éteindre et de redémarrer la voiture débloque la direction, mais pas à chaque fois.
Si vous avez une idée ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Colonne de direction Grande Punto - Fiat complètement dépassé

Messagepar visiteur » 23 sept. 2009, 10:08

Eh bé !!!!! nous sommes nombreux dans la même cas !!!!!

bonjour à tous,
je viens d''avoir FIAT FRANCE et la réponse est : on ne prendra pas en charge ..........

no comment !!!!

ma grande punto est de 12/2005 donc plus sous garantie constructeur et.. AU MALHEUR !!!!je n''ai pas fait les entretiens hors garantie chez eux .
tout ça parce que je n''ai pas changé le filtre à huile chez eux !!
là......... je me suis defoulée!!!!!!!
j''ai eu la reponse de prendre un expert à mes frais , biensur !!!!

je serai bien tentée de demonter pour voir !!!
je vais peut etre attendre mon mari pour ça

hihihihihi
je ne m''arreterai pas là dans mes demarches
bise a tous et bon courage

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Colonne de direction Grande Punto - Fiat complètement dépassé

Messagepar visiteur » 07 oct. 2009, 12:43

Bonjour,

moi je n''ai pas de blocage de la direction, ni de voyant, j''ai simplement de temps en temps au démarrage ce message qui s''affiche "Contrôler direction assistée, voir manuel"... Bien sûr rien du tout dans le manuel.

Je suis passé voir un concessionnaire Fiat ce matin, ils m''ont pris une heure de main d''œuvre et m''ont annoncé : "remplacement direction assistée 905€ TTC posé"

Bien joué...

Quelqu''un a déjà eu ce message ?

Grande Punto Multijet Dynamique 12/2005

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Colonne de direction Grande Punto - Fiat complètement dépassé

Messagepar visiteur » 22 oct. 2009, 02:41

moi ausii j'' ai eu le méme probléme de direction sur ma fiat grande punto modéle 2007, j'' ai eu soudainement un bruit énorme provenant du volant, c'' était la centrale de direction qui doit étre changé a 1000euros, enfaite chui du maroc, en plus je devain changé le kit d'' embraillage aussi, je vous assure c'' est une voiture pourri vraiment je ne sais plus koi en faire.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Colonne de direction Grande Punto - Fiat complètement dépassé

Messagepar visiteur » 22 nov. 2009, 14:37

bonjour
j''ai le meme probleme que vous et hier j''ai demonté ma colonne de direction
pour moi le probleme vient du capteur de couple
en fait il s''agit d''un gros potentiometre monté au centre de la colonne de direction par contre je n''ai pas vraiment de solution a prt en trouver un neuf quelque part car plusieurs pistes de ce capteur sont usées et j''ai essayé de les nettoyer et maintenant ma direction fonctionne mais le volant tourne a gauche tout seut et la direction est beucoup plus facile vers la gauche que vers la droite (normal le volant veut toujours aller vers la gauche
alors si quelqu''un peut trouver ce fameux capteur voici la reference : 71105B60127958
c''est ce qu''il y a d''écris sur l''étiquette colée sur celui ci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus