Messagepar rodof56 » 05 juin 2019, 20:20
Bonsoir à tous
Vieux sujet mais le dernier post n'est pas si ancien que ça, j'amène donc ma propre pierre à ce petit édifice.
J'ai passé une commande il y a environ 2 semaines, le colis m'a été expédié lundi 27 mai, mail de la poste le mardi 28 m'annonçant sa livraison le lendemain (mercredi 29 donc).
Mercredi soir, je rentre, rien dans la boîte aux lettres mais je ne suis pas plus surpris que ça, ma factrice ne semblant passer chez nous que quand elle en a envie (nombreuses expériences de colis et de courrier livrés avec plusieurs jours de retard par rapport aux dates annoncées par la poste elle même ou d'après les cachets sur les enveloppes).
Le jeudi 30 étant férié, j'ai attendu jusqu'au vendredi mais toujours rien.
Samedi matin, petite visite à la poste de mon village pour avoir des infos : la postière tape sur le moteur de recherche colissimo et m'annonce que mon colis m'a bien été livré. Je lui explique donc que si je me présente devant elle, c'est parce que ce n'est pas le cas. Elle appelle donc le village d'à côté (qui est le centre de tri du secteur si j'ai bien compris), ils font la même manip' qu'elle et lui disent que mon colis m'a été livré !!!!
Je ne m'agace pas, réexplique et elle me conseille d'appeler le 3631 pour déclarer l'incident.
Je l'ai donc fait dans la foulée... bien m'en a pris ! Mon interlocutrice a elle aussi tapoté le numéro du suivi en question pour m'annoncer que le colis m'avait été livré et précise même au fil de la discussion qu'il m'a été livré en main propre !?!? précisément à 12h43 (alors que je suis au boulot à cette heure là). Nouvelle explication, toujours sans m'énerver, et ouverture d'un dossier pour lequel "j'aurai des nouvelles rapidement".
Effectivement, mardi 4 juin, j'ai reçu un courrier de la poste par mail m'annonçant qu'après enquête auprès de mon facteur, le colis m'avait bien été livré (mais aucune allusion à une éventuelle remise en main propre, livraison dans ma boîte aux lettres) et qu'ils restent à mon écoute si j'ai besoin d'autres informations.
Nouvel appel ce même jour au 3631 pour contester cette conclusion : l'erreur est humaine, j'ai pas de soucis avec ça par contre j'ai plus de mal avec le fait d'être traité de menteur. Et là, je m'énerve un peu plus ce qui engendre l'ouverture d'un nouveau dossier.
Mercredi 5 juin (aujourd'hui même donc), j'ai reçu un nouveau courrier par mail, le même que la veille mot pour mots à une différence prêt : on me précise que mon facteur, qui m'a livré mon colis (évidemment), est assermenté !! Ils enfoncent donc le clou ! Non seulement je suis un menteur mais leur courrier prend même des allures de menace !!!
Et là j'enrage mais je ne vois pas quoi faire car même si je suis dans mon bon droit, je crains quelques "représailles" : car en y pensant bien, qu'est ce qui empêche ma factrice (et au final tout facteur) de ne pas livrer mon courrier ? tout ce qui est sans signature, elle n'a qu'à le faire disparaître et je ne pourrai jamais rien prouvé !!
En parallèle, j'ai fait des démarches auprès du vendeur (un professionnel, pas comme certains, suivez mon regard......) qui, après m'avoir fait remplir une attestation sur l'honneur, m'a renvoyé les articles commandés. Mail de la poste reçu aujourd'hui, livraison prévue demain, on verra ce que ça donne !!
Voilà mon témoignage, je sais pas si il servira à quelqu'un mais si une personne a un conseil sur un éventuel recours contre ces menteurs incapables (assermentés !!), je suis preneur !!
Merci d'avance et bonne soirée !