FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

"COLISSIMO LIVRE" mais pas reçu!

rosalie46
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 28 nov. 2016, 08:12

Re: "COLISSIMO LIVRE" mais pas reçu!

Messagepar rosalie46 » 10 déc. 2016, 10:04

Hier , réponse de la poste : notre livreur a déclaré avoir livré votre colis dans votre boîte (il a bonne mémoire ! ) . Dc , portez plainte ou voyez avec votre fournisseur qui a choisi un mode de transport sans signature !!!!! la poste encaisse pour un colissimo sans suivi mais n'est jamais responsable . N'importe qui peut avoir accès à votre boîte mais le facteur est à priori honnête et insoupçonnable . Tous malhonnêtes ( voisins etc ) sauf le facteur ...
Séphora , puisqu'il s'agit de Séphora ds la cas présent joue les abonnés absents . J'irai chez les concurrents ;

rosalie46
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 28 nov. 2016, 08:12

Re: "COLISSIMO LIVRE" mais pas reçu!

Messagepar rosalie46 » 17 déc. 2016, 17:33

Je reviens sur mon post . Sephora m'a répondu hier par mail et je viens de recevoir ma commande par chronopost . Remplacement de celle du 02 /12 " livrée " mais jamais reçue .
J'ai du aller la récupérer au relais car le livreur m'a déclarée absente !!!!!
bon , au moins , il ne l'a pas gardée et je vais pouvoir déposer mon cadeau sous le sapin !
Sephora soigne sa clientèle , ce n'est pas le cas de tous . Merci .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

rafale
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:58

Re: "COLISSIMO LIVRE" mais pas reçu!

Messagepar rafale » 19 déc. 2016, 15:19

Même mésaventure pour moi. Colis livré soi disant en point relais mais rien, pas trace de livraison quand j'ai voulu le retirer. Inutile de rajouter que faire une réclamation par mail ne m'a servi à rien puisqu'il y a eu un problème technique au moment de l'envoi ; idem pour le 2° mail. Quant au service client par téléphone, on m'a raccroché au nez alors qu'une personne très aimable était allée aux renseignements après m'avoir soutenu que mon colis était bien livré ... MERCI LA POSTE !!! Ras le bol de ces gens qui ne font pas leur travail.

AvisBoutique
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 20 févr. 2017, 18:20

Re: "COLISSIMO LIVRE" mais pas reçu!

Messagepar AvisBoutique » 20 févr. 2017, 18:21

Bonjour,

Pouvez vous confirmer que dans tous les cas le site internet doit rembourser si le collissimo a été envoyé et remis sans signature ?

Si ils ne veulent pas, que faire ?

Merci beaucoup.

EmilieKellyKim
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:57

Re: "COLISSIMO LIVRE" mais pas reçu!

Messagepar EmilieKellyKim » 01 mars 2017, 21:07

Bonsoir,

J'ai commander sur eBay à un particulier, un lot DS, pochette, chargeur et 2 jeux hors boite et 4 jeux dans leurs boites donc Un gros colis normalement.

D'après le suivi, le colis à été livré le 24/02/2017 donc il y a 5 jours, je me suis renseigné à la poste, chez les voisins au cas de livraison dans une boite voisine (envoie en COLISSIMO sans signature).

J'ai donc averti le vendeur mais quel sont nos recours à moi et au vendeur ?

Cordialement

Soho16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2017, 22:31

Re: "COLISSIMO LIVRE" mais pas reçu!

Messagepar Soho16 » 18 oct. 2017, 22:36

Bonsoir

Je vous écris car je suis en panique !
Je devais recevoir un colis aujourd’hui en colissimo de Cultura.
Le suiv du colis a été très bizarre, car à 16h il indique être en cours de livraison, re indique à 20h54 être en cours de livraison pour à la même minute 20h54 être noté livré.
Or je n’ai rien reçu, et de plus mon facteur ne livre pas du tout à 21h!!!! 5 ans qu’on me livre vers 17h.
Je dois attendre que le service client Cultura ouvre demain mais j’ai peur en attendant. Le montant est de 300€, j’espere Que Cultura a une assurance... ceci est une somme enorme pour moi et c’est en plus pour offrir

Mgase
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2018, 02:46

Colissimo CDiscount 'livré' non reçu...

Messagepar Mgase » 03 févr. 2018, 03:11

Le téléphone envoyé par CDiscount a été, selon la Poste de Mantes la jolie, 'déposé dans ma boîte aux lettres par le facteur'. Mais je n'en n'ai pas vu la couleur...
On me précise aussi que 'Sachez que La Poste ne peut garantir la sécurité des produits déposés dans les boîtes aux lettres.'

Ai-je vraiment perdu mes 130 euros ?


..(pour info, j'ai passé, entre le 20 décembre et le 30 janvier, quatre commandes à CDiscount pour enfin obtenir un téléphone : le premier appareil reçu ne fonctionnait pas, le second a été égaré par le livreur, le 3ème fait l'objet de ce message, et le 4ème m'a été livré, enfin, par chronopost... Persévérant ?..)

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: "COLISSIMO LIVRE" mais pas reçu!

Messagepar Eric123 » 03 févr. 2018, 17:39

Bonjour,

Conditions de livraison d'un colissimo :
Livraison : En boîte aux lettres (si la taille du colis le permet) ou contre signature pour
les colis de plus de 5 kg.

Si le colis fait moins de 5 kg, il n'y a aucune preuve de la livraison si le colis n'a pas été envoyé en recommandé. C'est parole du livreur contre parole du destinataire.

Maintenant, il n'est pas exclus que le colis ait pu être volé par une personne ayant un passe de clef de boite aux lettres. Ces clés sont en vente libre sur internet et peuvent être achetées sur certains marchés selon certains forums si vous faites une recherche sur internet.

Il faut porter plainte auprès de la police et déclencher une réclamation auprès de la POSTE. Mais les chances d'aboutir sont très faibles si votre boite aux lettres n'est pas sous le champ d'une caméra de surveillance.

Les vendeurs sur internet estiment que 1% des colis ne sont pas déclarés livrés à leur destinataire, 0,5% perdus ou volés pendant leur transport et la livraison, 0,5% par la malhonnêteté des destinataires qui déclarent ne pas avoir reçu alors qu'ils ont bien reçu, statistiques non officielles que vous trouvez sur internet.

Le plus sécurisant, sans que cela soit parfait, c'est de faire livrer ses colis dans un relais-colis quand c'est possible. LA POSTE peut jouer ce rôle chez certains vendeurs !

rossanne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 déc. 2016, 20:56

Re: "COLISSIMO LIVRE" mais pas reçu!

Messagepar rossanne » 13 août 2018, 14:57

Bonjour à tous , mon colissimo sans signature ( commande aupres de webmarchand) a été declaré " livré " mais je ne l'ai jamais reçu !
j'ai plusieurs elements de preuve que cette information de la poste est fausse :
1/ mon colissimo sensé parvenir en 48h a mis 9 jours avant d'être declaré livré, entre temps , le webmarchand m'a indiqué qu'il était égaré et qu'une enquete était ouverte, puis sans l'avant dernier flashage au statut " en cours de livraison" , le colis a été flashé " livré " ….
2/équipée d'une camera de surveillance à mon portail, j'ai visionné le passage de la camionnette du facteur au jour indiqué comme livré et cette video montre une camionnette jaune de la poste qui s'arrete devant mon portail ( maison individuelle), le facteur a sorti juste sa jambe gauche comme s'il allait sortir du vehicule, puis l'a rentrée et est reparti, le tout en 7 secondes !
le webcommercant qui m'indiquait que c'était ma parole contre celle de la poste, et que le statut " livré " faisait foi ( ben voyons !) a fini par me renvoyer ma commande ( il y en avait pour 96€ tout de même), mais veut exploiter ma vidéo pour se retourner contre la poste
donc :

1/ oui la poste à fuir ( j'ai régulièrement des déconvenues avec ce prestataire )
2/ cette video peut elle être employée comme preuve que le facteur n'a pas pu, image à l'appui, me livrer comme ce que la poste persiste à affirmer, et surtout est ce que je peux être inquietée pour avoir filmé et enregistré devant mon portail, cette cam me servant precisemen t de visiophone quand quelqu'un sonne chez moi….je ne pensais pas devoir m'en servir pour ce type de " visite" ...

quelqu'un a t il la réponse


merci et bon courage à tous

MarineF67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 sept. 2018, 09:20

Re: "COLISSIMO LIVRE" mais pas reçu!

Messagepar MarineF67 » 26 sept. 2018, 09:34

Bonjour,
Je rencontre un problème similaire :
Je passe commande mi Août sur internet pour recevoir 4 box avec des produits de beauté dedans (ce qui représente un gros sac d un poids total de 2,7 kilos).
Au bout de quelques temps je m inquiète, je regarde le suivi de colis et je vois inscris « livre le 30/08 ». Vu que le facteur ne me prévient jamais de son passage quand j ai un colis qui m attend à la poste, je vais directement à mon bureau de poste et là le postier m informe que mon colis a été « déposé dans ma
Boîte au lettre le 30/08 ». Ceci est IMPOSSIBLE car ma boîte au lettre fait 8 cm d épaisseur (et encore !). Sur ce, je préviens le site qui me dit qu il leur faut une attestation de la
Poste comme quoi j ai pas reçu mon colis et ils ne veulent pas faire de réclamation à la
Poste.
Et la poste eux me disent que mon colis a été livré, point ....
c est un colis d une valeur de 50 euros, ça m énerve car ça fait deux fois que l on me perd un colis (la première fois un autre site a accepté de me renvoyer le colis , c est gentil).
En gros ils se renvoient la balle et moi j ai perdu 50 euros. J ai une protection juridique, je pense la faire jouer.
Qu en pensez vous ?
Merci de votre aide.

Bien cordialement
Marine

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus