FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

"COLISSIMO LIVRE" mais pas reçu!

Duchesse22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juil. 2015, 21:52

Re: "COLISSIMO LIVRE" mais pas reçu!

Messagepar Duchesse22 » 14 juil. 2015, 22:20

J'ai envoyé un colissimo le 27 juin 2015,sur ma preuve de dépôt 2 dates l'une du 27 juin et l'autre du 30 juin!! 1 er erreur de l'agent
2ième erreur le colis n'a pas été flashé: elle a oublié la petite dame!!
3 ième point le numéro de mon colis n'existe pas!! réponse de l'agent : c'est un doublon cela arrive souvent la poste imprime plusieurs fois le même numéro visiblement elle n'est pas du tout choqué!
Je fais donc une réclamation et j'ai une réponse deux jours après de la poste qui m'informe que mon colis a bien été livré au mois de mai!! et oui je l'ai posté le 27 juin il est normal qu'il arrive au mois de mai et personne n'est choqué d'une telle bétise. Ce colis contenait un objet d'une valeur de 540 et je n'ai pas pris d'assurance donc je n'obtiendrai rien! Par contre j'ai des comptes à la poste et je vais donc les clôturer car on ne sait pas si toute fois la petite dame fait encore quelques petites erreurs!!
Quelle honte

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 405
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: "COLISSIMO LIVRE" mais pas reçu!

Messagepar kranhirakron » 15 juil. 2015, 21:12

Duchesse22 a écrit :J'ai envoyé un colissimo le 27 juin 2015,sur ma preuve de dépôt 2 dates l'une du 27 juin et l'autre du 30 juin!! 1 er erreur de l'agent


Bizarre votre histoire... C'est la machine qui imprime automatiquement la date... Et je n'ai encore jamais vu une machine se planter... Surtout au point de mettre deux dates ;-)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

LVM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2015, 02:58

Re: "COLISSIMO LIVRE" mais pas reçu!

Messagepar LVM » 16 oct. 2015, 03:16

ESTHELL a écrit :Bonjour,

C'est vrai l'expéditeur doit apporter la preuve que vous l'avez reçu ! J'ai eu ce problème avec un parfum chez Sephora, il était indiqué comme livré, mais je ne l'ai jamais eu. J'ai fait une réclamation, ils me l'ont renvoyé ...


LVM: " C"est à l"expéditeur de prouver que le destinataire a reçu son colis..." Cette réponse est une blague...??? Qu'est ce qui prouve que le destinataire ne prétend ne pas avoir reçu son colis dans le but d'être remboursé pour avoir sa commande gratuite...???
Ce n'est pas toujours à l'expéditeur de TOUJOURS payer, d'être le fautif.
Bref, Mme ESTHELL, votre réponse est trop catégorique, très orientée et plutôt réductrice.
La malhonnêteté peut venir de TOUT les acteurs et non pas que de l'expéditeur.

Abdel59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:05

Re: "COLISSIMO LIVRE" mais pas reçu!

Messagepar Abdel59 » 16 déc. 2015, 19:21

Bonsoir, a tous le monde j' ai ce probleme de livraison de colis!!! envoyé par le vendeur avec suivi!! arrivé a la plate forme NORD le 05/12/15 j'ai suivi mon colis tous les jours arrivé AGENCE NORD le 07/12/15 : colis livré!!!!! jaipas reçus de colis je fais une reclamatios a la la poste au 3631 qui mon donné un numero de reclamation notre equipe va vous rappeler dans 5 jours!!aucun appel de leurs part ? pas de colis de reponses attentions au envoi ( COLISSIMO) choisissez autres livreur que la poste???? pas de passagedu livreur ni avis de passage dans la boitte

AzumaA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2015, 00:26

Re: "COLISSIMO LIVRE" mais pas reçu!

Messagepar AzumaA » 19 déc. 2015, 00:35

J'ai également un probleme avec une livraison commandé à la fnac le 1 decembre.
Elle est arrivé le 3 au centre de tri près de chez moi.
M'etans tromper d'adresse de livraison, je m'en suis rendu compte le 1 decembre au soir. J-ai donc appeler la fnac le lendemain matin dés l'ouverture. C'etais trop tard et la demoiselle ne pouvait rien fair.
J'ai donc contacter le 36 31 pour changer mon adresse et franchement il en faut de la chance pour que ca réponde. Ensuite j'ai fais tout les service car on arretait pas de ma rediriger vers d'autres services. Au centre de tri juste a coté de chez moi on me dit que le colis est ailleur alors qu'au telephone on me dit qu'il est au centre de tri de ma ville. Entre les services non habilités à prendre mon probleme en charge qui le font bel et bien, et les conseillers qui me racroche au nez il y en a marre. J'attend mon colis pour avant le 24 decembre ca serait cool.

monge78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2016, 14:18

Re: "COLISSIMO LIVRE" mais pas reçu!

Messagepar monge78 » 19 janv. 2016, 14:28

Bonjour,J'ai envoyé un colis par la poste en colissimo internationnal en italie avec signature à la livraison. Les suivi de la poste italienne et de la poste francaise indique que le colis est arrivé le vendredi 15/01 matin et qu'il a été livré le soir meme. Le destinataire dit ne pas avoir recu et signé pour ce colis. La poste francaise est elle responsable et puis je demandé une indemnisation correpondant au montant de l'assurance liée à ce colis .
Merci pour vos reponses ou témoignages

hassen999
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2016, 11:14

Re: "COLISSIMO LIVRE" mais pas reçu!

Messagepar hassen999 » 31 janv. 2016, 11:26

patrick167 a écrit :Bonjour,
Pour les problèmes de colis signalés " Livré " mais non reçus il n'y a qu'une seule façon de régler définitivement et immanquablement la question !
Si le vendeur ne veut pas renouveler l'envoi (entièrement à ses frais !).
Il suffi de copié/collé l'un des liens si-dessous, le premier ouvre directement le pdf modèle de lettre et le second, ouvre le site Service-public.fr à la page traitant ce problème ! La LOI c'est la LOI !!!

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R18636.xhtml

http://www.conso.net/bases/5_vos_droits/1_conseils/conseil_1145_64-lettre.rtf

Cordialement,
Patrick.


Mais si il refuse de faire l'envoi du colis, que doit on faire ?

lala12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2016, 14:31

Re: "COLISSIMO LIVRE" mais pas reçu!

Messagepar lala12 » 24 févr. 2016, 14:46

bonjour
jai un probleme jai commander un portable chez cdiscount je devait recevoir mon colis depuis le Vendredi 19 Février 2016 mai jai rien reçu; Le facteur dit qu'il a mit mon colis dans ma boite au lettre mais jusqu'à maintenant rien. Jai fai tout se qu'il fallait mais rien du tout. Je suis aller a la poste et apres chez la police, jai meme appeler cdiscount qui ma dit qu'il va faire son enquete jusqu'à maintenant rien. Que dois-je faire?

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: "COLISSIMO LIVRE" mais pas reçu!

Messagepar gilu » 24 févr. 2016, 15:30

Le portable commandé était il si petit que ça,pour que lui et son emballage puissent entrer dans votre boite aux lettres ?
Moi qui a acheté un 15,6 " il n'y a pas si longtemps,le facteur est venu me l'apporter à la maison,parce qu'il ne rentrait pas dans ma BAL (normalisée)

rosalie46
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 28 nov. 2016, 08:12

Re: "COLISSIMO LIVRE" mais pas reçu!

Messagepar rosalie46 » 05 déc. 2016, 09:58

Moi aussi , je suis confrontée au même problème depuis le 30 Novembre 2016 . Colis Séphora livré fantôme . J'ai envoyé des réclamations en ligne à la poste et Séphora . pas de réponse .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus